Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Le matos informatique, un de mes hobbies


scorpioleuven
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Salut les ivrognes vieux copains, :D

 

Pas d'idée pour mon histoire de compteur soft ?

 

Attention aux contrefaçons ! ;) Ça arrive sur Amazon...

 

Dites, je cherche un petit soft qui compte le temps d'inactivité du PC, en tenant compte de la lecture de films par exemple. C'est à dire pas un truc qui ne se base que sur les entrées clavier/souris (donc plutôt écran)

Pour avoir une idée du temps où le PC tourne pour rien pendant un mois, un an, et ensuite "facturer" ça à ma femme qui laisse toujours tous les ordis allumés. :D

Dans un but éducatif bien sûr. :o

Car c'est moi qui paie EDF. :o

 

EDIT : Merci. :jap:

Merci. :jap:

 

 

:voyons: , WDYM :??:

Il avait l'air étonné... :o

Par le jeu et l'âge, ou...? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, actuellement, les enfants sont familiarisés très tôt avec l'informatique ...

Petite réparation effectuée avant-hier ; le remplacement, sur mon smartphone iNew i6000, du haut-parleur permettant d'entendre mes correspondants :

 

DSC01602.jpg

 

J'en avais apparemment esquinté une lamelle de contact lors du remplacement de la carte mère ... :pfff: .

La nouvelle pièce :

 

DSC01702.jpg

 

Cette face-là a des bords autoadhésifs après enlèvement d'une pellicule de protection blanche dont on voit une languette dépasser au milieu à gauche dans l'emballage sur la photo précédente :

 

DSC01704.jpg

 

Les deux pattes de contact dorées encadrent le haut-parleur ;

 

DSC01703.jpg

 

Le composant inséré à l'emplacement ad hoc sur le châssis du smartphone ;

 

DSC01601.jpg

 

Quelques minutes de réassemblage, puis redémarrage de l'iNew i6000, et un test m'a rassuré ; plus besoin d'activer le mode mains libres pour entendre mes interlocuteurs :sol: .

@ + ;) ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

 

N'ayant aucun PC à me mettre sous la dent et comme il fait trop moche en Belle Geek que pour pouvoir bricoler sur mon Lodgy, j'ai un peu tué le temps en dépiautant le Media Nav remplacé par un Media Center sous Android mais encore pleinement fonctionnel

Le temps d'ôter 4 vis latérales et je pouvais déjà déboîter la partie avant solidaire de l'écran ; ensuite, j'ai délicatement déconnecté les deux nappes plates du PCB dans le boîtier :

 

DSC02056.jpg

 

DSC02057.jpg

 

Puis, j'ai débranché les deux nappes plates de l'écran tactile ainsi que le petit connecteur blanc en haut à droite du petit circuit imprimé que j'ai retourné ;

 

 

DSC02058.jpg

 

DSC02060.jpg

 

DSC02061.jpg

 

DSC02062.jpg

 

J'aurais encore pu continuer en désassemblant aussi la platine de l'écran tactile et en extrayant le grand PCB du châssis métallique mais ça n'aurait pas apporté grand-chose de plus.

Alors, j'ai tout remis en place et rangé l'appareil en attendant qu'un éventuel acheteur se manifeste.

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as remplacé ça par une tablette ?

Tu as un topic avec des photos ? :jap:

 

Salut :) ,

 

Non, le Media Center a les mêmes dimensions et la même forme que le Media Nav ;

 

2064989164_big-5680045cde.thumb_jpgv1.5e3cb1ad9123fa9556dd9059c7b8d0c5

 

914425129_big-56800465d9.thumb_jpgv1.a216e285fac70f5288a6b54c5fb3f343

 

568556941_big-56800474e7.thumb_jpgv1.2ce62ae7a5cd778c6600b09fe60e65fc

 

Le topic y consacré ; Une alternative au Media Nav, le Media-Center sous Androïd.

Mais j'ai aussi installé sur la casquette du TDB une tablette-GPS-caméra embarquée 7 pouces ; voir page 98 de mon topic perso dédié à mon Lodgy 1.2 TCe : Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories

 

683584938_big-5840693fbc.thumb_jpgv1.95a9dda477b386269599105138f67601

 

314394033_big-58406945b4.thumb_jpgv1.656b6617466fb4d8e5b5c647f8124a83

 

@ + :sol: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

 

Nouvelle réparation d'un smartphone en remplaçant la carte mère défectueuse.

J'avais déjà remplacé la vitre tactile et l'écran LCD, éclatés quand notre petite-fille de 14 ans avait laissé tomber l'appareil sur un coin de table mais il ne s'allumait toujours pas.

Il m'a fallu du temps pour trouver le PCB adéquat mais j'ai fini par le dégoter sur Aliexpress.com, à un prix raisonnable, 29,55 €.

10 minutes de boulot et le DOOGEE Titans DG150 était de nouveau pleinement opérationnel ;

 

DSC02164.jpg

 

DSC02165.jpg

 

DSC02162.jpg

 

DSC02166.jpg

 

DSC02163.jpg

 

Ayant offert un autre smartphone à notre chipie depuis "l'accident", je garde celui-ci en réserve pour le cas où ...

@ + :sol: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :) ,

 

J'avais commandé, le 8 de ce mois sur Aliexpress.com pour 67,55 € avec livraison gratuite, une tablette tactile 9,6 pouces ;

 

http://g03.a.alicdn.com/kf/UT80JLsXEJXXXagOFbXf.jpg?size=138136&height=1000&width=1000&hash=8b95af76504c92192e8279599c94c1e6

 

http://g02.a.alicdn.com/kf/UT8HDhkXE8XXXagOFbXy.jpg?size=72178&height=1000&width=1000&hash=0b38bfaf2bbaa875df111f6729961da1

 

Specifications

ModelBT-MT13
O.S.Android 4.4.2; Support Flash 11.0
Display Screen9.6 inch IPS screen
Resolution 1280*800
Capacitive 5 points touch G+P
CPUMT6582 Quad-Core ARM Cortex A7 1.3GhzX 4
GPUMali400 MP2
RAM1GB DDR3
Nand Flash(ROM)16GB Nand Flash
Dual SIM CardYes
3G NetworkGSM: 850/900/1800/1900MHz
WCDMA: 2100/1900/850MHz
WebcamFront 0.3Mp & Back 2.0Mp with Flash
WIFI802.11b/g/n
SD Card SlotSupport TF card (max 32GB)(SD Card is Not Included)
I/O Port1×Micro USB
1×3.5mm Audio-output
2×SIM card(Standard)
1×TF card
BluetoothBt 4.0
GPSYes
AudioMP3, WAV, AAC, AMB
Video DecodeAVI, RM, RMVB, MKV, WMV, MOV, MP4,PMP,MPEG, MPG, FLV, 3GP,MPG, Flash etc. Support 1080P video
Video EncodeMPEG-4/H.263/H.264
E-BookWord, Excel, TXT, PDF, Powerpoint Etc and editor
RecorderMP3, WAV, Recorder (720 x 480) @ 30Fps
PhotoJPG, BMP, PNG, GIF etc
Power AdapterInput AC100-240V. 50-60Hz,DC Output 5V 2A
Battery5000mAh/3.7V Lithium
Multi-languageEnglish, Spanish, French, German, Greek, Italian,Polish, Portuguese, Russian, Swedish, Turkish,Czech, Danish, Dutch, Bahasa Indonesia, Bahasa Melayu, Bosnian, Catala, Cestina, Dansk, Bulgarian, Siberian, Ukraine, Afrikaans, Deutsch, Eesti, Espanol, Arabic, Korean, Japanese, Simplified/Traditional Chinese,etc.
G-SensorYes
ColorWhite and Golden
MaterialMetal & Plastic
DimensionItem Dimension: 8.90*6.30*0.27in
Net Weight:15.70oz
Package Dimension:9.90*7.90*2.2in
Gross Weight:28.40oz

Elle comporte deux emplacements pour carte SIM mais je me vois mal téléphoner avec, :lol: ; elle me servira principalement comme liseuse : ce sera nettement plus confortable que sur mon smartphone 6,7 pouces ou même sur une tablette 7 pouces.

L'envoi est arrivé aujourd'hui en transit à l'aéroport d'Amsterdam, d'où elle sera redirigée vers le centre de tri postal international de Bruxelles-National.

Si le colis passe sans encombre la douane belge, j'escompte le réceptionner demain ou après-demain.

Déjà une bonne nuit :sol: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Si c'est pour lire des livres alors une vraie liseuse ( type Kindle ou Kobo ) présente un confort d'utilisation très nettement supérieur à toutes tablettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire mais j'ai expérimenté la liseuse Kindle Fire 7 pouces d'un beau-frère et n'ai pas constaté de lisibilité notablment meilleure avec une tablette de mêmes dimensions.

Là, l'écran est nettement plus grand, donc beaucoup plus confortable pour mes yeux de sexagénaire presbyte et astigmate.

Sur la SAMSUNG Galaxy Tab 1 10,1 pouces de notre petite-fille, je parviens à lire sans devoir chausser mes lunettes à verres correcteurs Varilux.

Et, pour même pas 10 € de plus que le prix d'une Kindle Fire, j'ai une tablette full fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Attention cependant, le système d'affichage des liseuses est très nettement moins fatiguant pour la vue, j'espère que tu en as conscience !

Par contre ce sont des appareils qui sont fait pour lire des livres, et rien d'autre ( donc si tu n'es pas un lecteur assidu, autant prendre une tablette effectivement )

http://blogues.canoe.ca/techno [...] -tablette/

 

Ma femme a une Kobo Aura HD. Le logiciel calibre ( compatible Linux :sol: ) permet de gérer tous les livres sans le moindre souci.

Par contre c'est un appareil assez lent et peu réactif. Autant oublier la connexion en wifi également.

Mais sinon pour lire des bouquins un peu partout ( et même en plein soleil ) c'est juste génial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Oui, je le sais.

Disons que je "bouquine" électroniquement environ 1h par jour, alors que je passe au moins 4 X plus de temps devant l'écran d'ordinateur.

 

 

Oui donc tu n'es pas un lecteur aussi assidu que ma compagne ( plusieurs heures par jour ! ) donc la liseuse ne s'impose pas dans ton cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui donc tu n'es pas un lecteur aussi assidu que ma compagne ( plusieurs heures par jour ! ) donc la liseuse ne s'impose pas dans ton cas :jap:

 

Il m'arrive de lire 2-3h en 24h mais c'est très occasionnel.

La plupart du temps, je suis devant l'ordinateur, en train de personnaliser mon Lodgy ou de bidouiller un ordinateur, outre mon presque quotidien :sleep::dodo: après le dîner, qui, je le rappelle, se déroule le midi en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Ma compagne est une dingue de lecture. Avant elle lisait ses bouquins directement sur l'écran de son PC portable ( un Dell 17 pouces avec écran brillant )

Maintenant qu'elle a basculé sur sa liseuse Kobo, elle ressent nettement la différence point de vue fatigue oculaire alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

Edit : d'ailleurs j'ai vraiment l'impression que tous ces écrans brillants fatiguent vraiment la vue. Mon Toshiba de 15 pouces possède un écran mat et je n’éprouve pas vraiment de fatigue au niveau des yeux, même en restant de longues heures devant...

Pourtant j'ai une vue vraiment médiocre ( hypermétrope, astigmate, presbyte, la totale ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma compagne est une dingue de lecture. Avant elle lisait ses bouquins directement sur l'écran de son PC portable ( un Dell 17 pouces avec écran brillant )

Maintenant qu'elle a basculé sur sa liseuse Kobo, elle ressent nettement la différence point de vue fatigue oculaire alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

Edit : d'ailleurs j'ai vraiment l'impression que tous ces écrans brillants fatiguent vraiment la vue. Mon Toshiba de 15 pouces possède un écran mat et je n’éprouve pas vraiment de fatigue au niveau des yeux, même en restant de longues heures devant...

Pourtant j'ai une vue vraiment médiocre ( hypermétrope, astigmate, presbyte, la totale ! )

 

:voyons: , la luminosité des écrans d'ordinateurs peut être modifiée dans Panneau de Configuration - Options d'alimentations sous Windows - je suppose qu'il existe la même chose sous Linux - et, sur les PC portables, aussi via des touches du clavier.

Quant aux "moniteurs", il sont toujours pourvus de multiples fonctions de réglage.

Pour ma part, une fois la luminosité et le contraste adaptés, je peux rester devant un écran durant des heures sans ressentir aucune fatigue oculaire, :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Tu confonds l'aspect de l'écran ( brillant ou mat ) avec sa luminosité, or cela n'a rien à voir :D

http://www.cnetfrance.fr/news/ [...] 779881.htm

Mon Dell est totalement inutilisable en extérieur avec sa dalle brillante, pas mon Toshiba avec son écran mat. Mine de rien c'est un détail qui a son importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne confonds rien.

Il est possible de remédier aux problèmes posés par les écrans revêtus d'un vernis de protection brillant en réglant leur contraste, leur luminosité et, je l'avais oubliée, leur brillance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Non, je ne confonds rien.

Il est possible de remédier aux problèmes posés par les écrans revêtus d'un vernis de protection brillant en réglant leur contraste, leur luminosité et, je l'avais oubliée, leur brillance.

 

Non ce n'est pas possible.

L'article que j'ai mis en lien le montre bien, et je le confirme.

Si tu arrives à lire quelque chose sur l'écran brillant de mon Dell en plein soleil, alors c'est que tu es très fort.

Quand à la brillance, elle ne se règle pas il me semble ( en tout cas sur mon Dell pas de réglage )

Je parle bien évidemment de lire un texte !

Bref, une fois de plus tu tombes dans tes travers habituels, en t'obstinant dans un domaine que visiblement tu ne maîtrises pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas possible.

L'article que j'ai mis en lien le montre bien, et je le confirme.

Si tu arrives à lire quelque chose sur l'écran brillant de mon Dell en plein soleil, alors c'est que tu es très fort.

Quand à la brillance, elle ne se règle pas il me semble ( en tout cas sur mon Dell pas de réglage )

Je parle bien évidemment de lire un texte !

Bref, une fois de plus tu tombes dans tes travers habituels, en t'obstinant dans un domaine que visiblement tu ne maîtrises pas...

 

La brillance est rarement réglable sur un écran de PC portable, alors que c'est courant sur les écrans de PC fixes.

Il y a plus de 20 ans que je bidouille dans le matos informatique, alors, sans faire le stouffer, mon dikkenek, comme on dit dans ma Belle Geek natale, c'est un domaine que je ne maîtrise pas si mal que ça.

Quant à mes "travers habituels", on voit toujours la paille dans l'oeil du voisin mais pas la poutre dans le sien ...

Je te trouvais sympathique jusqu'à maintenant mais ton commentaire peu amène, désobligeant, voire même dénigrant, me fait radicalement changer d'avis.

Comme quoi la vérité d'hier n'est plus celle d'aujourd'hui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

La brillance est rarement réglable sur un écran de PC portable, alors que c'est courant sur les écrans de PC fixes.

Il y a plus de 20 ans que je bidouille dans le matos informatique, alors, sans faire le stouffer, mon dikkenek, comme on dit dans ma Belle Geek natale, c'est un domaine que je ne maîtrise pas si mal que ça.

Quant à mes "travers habituels", on voit toujours la paille dans l'oeil du voisin mais pas la poutre dans le sien ...

Je te trouvais sympathique jusqu'à maintenant mais ton commentaire peu amène, désobligeant, voire même dénigrant, me fait radicalement changer d'avis.

Comme quoi la vérité d'hier n'est plus celle d'aujourd'hui ...

Je te rassure pour ce qui te concerne j'avais une certaine vision de ta personnalité dès le début, et cette vision n'a pas bougé d'un iota :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure pour ce qui te concerne j'avais une certaine vision de ta personnalité dès le début, et cette vision n'a pas bougé d'un iota :D

 

Ben voyons, ...

Eh bien, si tu me juges si négativement que ça, en quoi mon topic peut-il bien intéresser un génie de l'informatique comme toi à la cheville duquel le modeste selfmade bidouilleur que je suis n'arrive même pas ?

J'ai créé ce topic afin de partager, avec des amateurs de mon niveau, mon hobby qu'est le hardware informatique, pas pour polémiquer.

Alors, le mieux serait que tu passes dorénavant ton chemin mais je ne peux hélas pas t'empêcher d'y intervenir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpie, la tablette 9,6 pouces a été livrée ce matin comme espéré ; elle est passée entre les mailles du filet à la douane, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1.

Je n'ai donc pas dû m'acquitter de frais d'importation qui se seraient élevés à [{(67,55 € + 10 € de formalités de dédouanement) x 0,21} + 10 €] = 26,29 €, :sol: .

Ça eût fait grimper le coût à presque 95 €, ce qui reste pas cher pour pareille tablette tactile avec processeur quad-core 1,3GHz, 1 GO DDR3 RAM et 16 Go ROM.

Des tofs du "bébé" ;

 

DSC02207.jpg

 

DSC02210.jpg

 

DSC02208.jpg

 

DSC02215.jpg

 

DSC02214.jpg

 

Comparée à mon smartphone 6,5 pouces ;

 

DSC02216.jpg

 

La luminosité est atténuée automatiquement quand j'affiche un livre électronique.

Plus exactement, je viens de découvrir que l'appli ePub Reader téléchargée sur le Play Store est configurée par défaut en affichage "arrière-plan papier" qui met une texture "papier" jaune comme fond d'écran des pages ;

 

DSC02217.jpg

 

Il y a aussi un mode "lecture nocturne" avec texte en blanc sur fond noir ;

 

DSC02220.jpg

 

DSC02219.jpg

 

Pour un logiciel gratuit, c'est pas mal du tout, http://stkr.es/p/18sq?f-ed=1.

Déjà une excellente soirée :) ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découverte intéressante, la tablette 9,6 pouces intègre un vrai GPS, se repérant d'après les satellites dédiés, pas via des connexions Wi-fi ou Bluetooth.

Un logiciel de test permet d'afficher le nombre de satellites GPS disponibles et utilisés ;

 

DSC02235.jpg

 

Un menu Settings offre de multiples paramétrages, dont la substitution des unités de mesures métriques aux anglo-saxonnes sélectionnées par défaut, ainsi que le choix de plusieurs couleurs pour le thème et certains chiffres ; quelques exemples :

 

DSC02246.jpg

 

DSC02249.jpg

 

DSC02248.jpg

 

DSC02251.jpg

 

DSC02254.jpg

 

DSC02252.jpg

 

DSC02257.jpg

 

Une séance de lecture dans l'obscurité au lit avant de m'endormir hier soir m'a permis de constater que l'affichage en mode nocturne (texte blanc sur fond noir) est le plus reposant pour les yeux.

Déjà une excellente soirée :sol: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma compagne est une dingue de lecture. Avant elle lisait ses bouquins directement sur l'écran de son PC portable ( un Dell 17 pouces avec écran brillant )

Maintenant qu'elle a basculé sur sa liseuse Kobo, elle ressent nettement la différence point de vue fatigue oculaire alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

Edit : d'ailleurs j'ai vraiment l'impression que tous ces écrans brillants fatiguent vraiment la vue. Mon Toshiba de 15 pouces possède un écran mat et je n’éprouve pas vraiment de fatigue au niveau des yeux, même en restant de longues heures devant...

Pourtant j'ai une vue vraiment médiocre ( hypermétrope, astigmate, presbyte, la totale ! )

 

 

Je confirme.

 

A la maison je n'achetais que des écrans mat (sur PC bureau, télés et les portables). Sur mon dernier portable HP j'ai pas fait gaffe et j'ai commandé un écran brillant soi disant plus lumineux. Ben il n'y a pas photo: c'est nul, c'est plein de reflets qui gênent la lisibilité et je suis toujours en train de chercher le bon angle par rapport à l'environnement qui se reflète dedans. une erreur de jeunesse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :) ,

 

Remplacement de la dalle LCD cassée d'un ordinateur portable 15,4 pouces HP Pavilion DV6500.

Après avoir enlevé 6 caches en caoutchouc et 6 vis sur le pourtour de l'écran, j'ai déclipsé le cache frontal, puis dévissé 4 vis maintenant la dalle LCD dans ses supports latéraux;

 

DSC02569.jpg

 

DSC02570.jpg

 

Ensuite, j'ai posé la dalle cassée à plat sur le clavier et débranché le connecteur de la nappe vidéo plate à l'arrière, ainsi que celui de l'inverseur de courant à sa base ;

 

DSC02571.jpg

 

DSC02572.jpg

 

DSC02573.jpg

 

DSC02574.jpg

 

J'ai dégoté dans mon stock de composants d'ordinateurs 3 dalles compatibles ; deux brillantes, dont une en excellent état, et une mate, aussi en très bonne condition.

J'ai testé ces deux dernières ;

 

DSC02576.jpg

 

DSC02575.jpg

 

DSC02581.jpg

 

http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1, elle sont toutes les deux OK ; comme la dalle LCD d'origine était brillante, j'en ai donc remis une pareille.

Après un dernier contrôle positif de fonctionnement, j'ai réassemblé l'écran ;

 

DSC02582.jpg

 

DSC02583.jpg

 

Un bon petit nettoyage et il paraîtra comme neuf.

Il me reste à réinstaller Windows et la panoplie habituelle de logiciels libres/gratuits.

Ça me fera de l'argent de poche, :sol: .

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :) ,

 

Remplacement de la dalle LCD cassée d'un ordinateur portable 15,4 pouces HP Pavilion DV6500.

Après avoir enlevé 6 caches en caoutchouc et 6 vis sur le pourtour de l'écran, j'ai déclipsé le cache frontal, puis dévissé 4 vis maintenant la dalle LCD dans ses supports latéraux;

 

DSC02569.jpg

 

DSC02570.jpg

 

Ensuite, j'ai posé la dalle cassée à plat sur le clavier et débranché le connecteur de la nappe vidéo plate à l'arrière, ainsi que celui de l'inverseur de courant à sa base ;

 

DSC02571.jpg

 

DSC02572.jpg

 

DSC02573.jpg

 

DSC02574.jpg

 

J'ai dégoté dans mon stock de composants d'ordinateurs 3 dalles compatibles ; deux brillantes, dont une en excellent état, et une mate, aussi en très bonne condition.

J'ai testé ces deux dernières ;

 

DSC02576.jpg

 

DSC02575.jpg

 

DSC02581.jpg

 

http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1, elle sont toutes les deux OK ; comme la dalle LCD d'origine était brillante, j'en ai donc remis une pareille.

Après un dernier contrôle positif de fonctionnement, j'ai réassemblé l'écran ;

 

DSC02582.jpg

 

DSC02583.jpg

 

Un bon petit nettoyage et il paraîtra comme neuf.

Il me reste à réinstaller Windows et la panoplie habituelle de logiciels libres/gratuits.

Ça me fera de l'argent de poche, :sol: .

@ + :hello: ,

 

 

Tout est bien qui finit bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout est bien qui finit bien.

 

Ouaip, :) .

Mais bon, remplacer une dalle LCD de PC portable, ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué comme réparation, :bah: .

Ça me rapporte tout de même 100 roros, pièces, main-d’œuvre, réinstallation de Windows et des logiciels libres inclus.

De quoi payer les courses (fruits, légumes, viande, poisson, charcuterie, fromages, ...) au marché hebdomadaire samedi matin, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scorpioleuven, ta tablette 9,6" chinoise me plait bien, mais... un peu grande. Existe-t-il la même en 7 pouces environ ?

Autre question : est-elle bridée niveau OS ? Ou au contraire peut-on y mettre ce qu'on veut ? Genre, un Android perso ou un Linux...

 

En fait je commence à en avoir vraiment ras le bol de M$ et ses méthodes dictatrices... Sur PC et smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc776Us

salue tu sait télécharger des jeux vidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scorpioleuven, ta tablette 9,6" chinoise me plait bien, mais... un peu grande. Existe-t-il la même en 7 pouces environ ?

Autre question : est-elle bridée niveau OS ? Ou au contraire peut-on y mettre ce qu'on veut ? Genre, un Android perso ou un Linux...

 

En fait je commence à en avoir vraiment ras le bol de M$ et ses méthodes dictatrices... Sur PC et smartphone.

 

Salut Pierre :) ,

 

Le modèle 7 pouces : http://www.aliexpress.com/item [...] 3.8.ccIirr

Je suis très loin d'être un spécialiste du bidouillage de noyaux d'OS mais je pense que quelqu'un qui s'y connaît devrait être capable d'installer un Android ou Linux personnalisé.

Après tout, c'est ce qu que font les fabricants de tablettes tactiles fonctionnant sous OS autres que iOS ou Windows.

@ + :sol: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre :) ,

 

Le modèle 7 pouces : http://www.aliexpress.com/item [...] 3.8.ccIirr

Je suis très loin d'être un spécialiste du bidouillage de noyaux d'OS mais je pense que quelqu'un qui s'y connaît devrait être capable d'installer un Android ou Linux personnalisé.

Après tout, c'est ce qu que font les fabricants de tablettes tactiles fonctionnant sous OS autres que iOS ou Windows.

@ + :sol: ,

 

Génial, merci. :bien:

 

Je ne suis pas spécialiste des rootage de tablette, mais déjà quand le fabricant ne met pas de bâtons dans les roues, ça aide. :D

Sur ma tablette Archos c'est bridé de partout, et comme ils ont en plus bloqué les mises à jours, c'est mort et ça me gonfle, surtout que c'est bugué de partout...

 

EDIT : Par contre, elle a seulement 512Mo de RAM, la tienne n'a pas plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...