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picpat54
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Cette silhouette, Coupe Schneider, c'est sûr...

 

Ça va limiter les recherches....

 

Les couleurs de la dérive, j'ai d'abord cru à un avion italien, mais...

 

Ces mécaniciens en casquette, ces combinaisons de travail aux couleurs différenciées, cette ambiance de sérieux...

 

et enfin, la grisaille omniprésente sur les hangars,

 

Ça sent le british...

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Je croyais avoir reconnu un Crusader de SHORT BROTHERS.

 

"Bien qu'il ne s'agisse pas à proprement parler d'un avion historique, le Crusader fut un appareil important dans le développement du moteur Mercury, élément clé des hydravions britanniques des années 1930." (ok wikipedia, ça suffit, tu peux nous lâcher maintenant...)

 

sinon, ça serait quoi ?

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Je croyais avoir reconnu un Crusader de SHORT BROTHERS.

 

"Bien qu'il ne s'agisse pas à proprement parler d'un avion historique, le Crusader fut un appareil important dans le développement du moteur Mercury, élément clé des hydravions britanniques des années 1930." (ok wikipedia, ça suffit, tu peux nous lâcher maintenant...)

 

sinon, ça serait quoi ?

 

 

C'est ça!

https://howlingpixel.com/i-en/Short_Crusader

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bonsoir,

 

Au vu de l'immatriculation, c'est bien celui de la photo...(mais avec tous ses carénages moteur)

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Short_Crusader

 

 

 

566px-Short_Crusader_profil.jpg

 

julie simms l'a enregistrée dans ben 461

"Schneider cool. (Looks like a Shorts Crusader)" KB Schneider Trophy Plane by amphalon, via Flickr

 

mais je crois ben qu'elle s'a trompée.....

 

le voici avec ses carénages de radiateur qui ont posé tant de problèmes de refroidissement, tout en améliorant nettement l'aérodynamisme...

 

 

5cc8829cea1c7.jpg

 

 

bon, ben à moi de faire aussi bien... Je cherche...

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Invité §fra671pO

Déja vu ce truc :??:

C'est pas ricain :??:

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dernier à propos du Short Crusader...

 

Je parlais à tort de "british" et "immatriculation"... Or, la lettre N désigne bel et bien les USA. Reste à savoir si ce code était appliqué en 1927.

 

Normalement, on parle de la Convention de Chicago en 1944.

 

En 1927, je pense que les USA ont dû "affréter" ce Short Crusader pour être LE concurrent américain, ce qui n'a pu se faire en raison des accidents de l'avion. (Ils choisirent finalement un Kirckham Williams, qui ne fut même pas engagé).

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Invité §fra671pO

Je l'ai vu sur un forum celui la, c'est Vought machin truc :??:

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C'est cela !! Rotabuggy expérimental

 

Il etait tracté , puis largué, donc , la "chose" volait vite ..en fonction du remorqueur, et loin.. aussi en fontion de l'altitude de larguage et de sa "finesse" pour le peu qu'il à été expérimenté !!!!

L'ancetre du Giro qui fleuri sur tout les terrains aujourd'hui !!!!

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effectivement, merci Franck.

 

Northrop C19.

 

Transport militaire.

 

Mais avez-vous remarqué le point d'équilibrage selon que l'avion est chargé ou non ? Je me demande s'il était bien équilibré et facile à piloter. Bien sûr, les ingénieurs avaient certainement tout calculé, mais ce n'est pas évident...

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Invité §fra671pO

Perso je pense qu'il devait avoir une petite tendance à piquer du nez :ange:

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Perso je pense qu'il devait avoir une petite tendance à piquer du nez :ange:

 

 

La tendance à se mettre en "pylone", pour tous les appareils à train classique, fait partie du jeu !!!! mais c'est au pilote de maitriser le piege !!!!

le moment qui craint le plus , c'est au roulage,

- vent de face , manche arriere (profondeur à cabrer) le vent relatif de face plaque la profondeur

- vent arriere ,manche avant (profondeur à piquer) la vent relatif arr plaque la profondeur

- Vent lateral, manche au vent , le pied contre …

 

A l'atterrissage , il ne faut pas user des frein comme un bourrin sinon avec un peu de chance , c'est sur le dos que le vol ce termine :D :D

 

Et si par hasard, en panne moteur , vous n'avez rien d'autre qu'un champ de terre meuble pour vous accueillir ,ca ne roulera pas, vous etes forcement à l'envers !!!!

( je vous en parle en connaissance de cause) :cry:

le pilotage d'un train classique ….C'EST TOUT UN ART !!!!!! :lol: :lol:

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