Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

[Topic Officiel] Audi TT [8N] (1998-2006)


Invité §xto815cZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §cam410be

Bonjour a tous.

je suis depuis longtemps sur Fa mais dans d'autres sections.je vais passer (enfin) a une audi TT mk1.

je souhaiterai vous demandez votre avis concernant 2 occas que j'ai reperer.

 

donc ce sont 2 TT en 180 cv.

la premiere est de 1999 grise ,interieur bleu denim avec 122000kms au compteur tres propre mais pas de carnet d'entretien!

tout fonctionne sauf ce satané compteur bug au niveau de la temperature d'eau.est ce difficile a reparer,que faut il faire?

le vendeur fera avant la vente la distri ainsi qu'une revision la voici:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

la seconde est grise/interieur cuir noir love.gif.e1a92e2669cc9fd7860fe6e009cc6e51.gif avec 118000kms.

pas de soucis de compteur,revision a jour avec carnet.

elle est moins nickel par contre,rien de grave mais la carrosserie presente moins bien.

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

laquelle vous semble le mieux et a combien je peut negocier la premiere concernant le changement de compteur?

 

 

merci les TTistes,je presenterai la future des reception.

alfagta1965.gif.bbf8684f3d48e5ed0182ce3219cc95ec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Salut,

 

Si la premières n'a pas de carnet mais a toutes les factures, pas de soucis pour moi. Si la seconde n'a que le carnet sans les factures, j'aime pas.

 

Pour le soucis de température, c'est quoi exactement ? si c'est que l'aiguille qui yoyote ou qui se cale à 70°C => 12e la sonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam410be

oui c'est ça pour l'aiguille.

je penche aussi pour la premiere.

c'est quelle sonde exactement dont tu parles,je trouve des infos dessus mais rien de precis.

 

merci a toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol112ox

Le premier TT à l'air avoir l'interrieur ( cuir ) en meilleur etat que la deuxiemes annonce . on vois le cuir un peu détendu .

Je suis casi sur que cette personne est un garage il vendait un TT bleu à l'époque ( y'a 4-5 mois ) avec peu de kms pour 5700e si mes souvenirs sont bon quand je l'ai appelé il me disait que c'était le TT d'une femme qui venait d'italie et quand général ils les faisaient venir de labàs . je n'ai pas donné suite .

 

En revanche je suis aller essayer un TT 225 today , c'est normal que ça soit Mou ? aucune sensation de coup de pied au cul .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol112ox

133 000kms et turbo changé , quand je suis re rentré dans mon 180cv ( reprog ) c'etais flagrand la différence de puissance . La personne me disait que le 225 était plus lourd d'ou la différence , y'a un moyen de voir si sont TT est vraiment malade ? en essayant les compréssion ou la passer sur un banc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam410be

Le premier TT à l'air avoir l'interrieur ( cuir ) en meilleur etat que la deuxiemes annonce . on vois le cuir un peu détendu .

Je suis casi sur que cette personne est un garage il vendait un TT bleu à l'époque ( y'a 4-5 mois ) avec peu de kms pour 5700e si mes souvenirs sont bon quand je l'ai appelé il me disait que c'était le TT d'une femme qui venait d'italie et quand général ils les faisaient venir de labàs . je n'ai pas donné suite .

 

En revanche je suis aller essayer un TT 225 today , c'est normal que ça soit Mou ? aucune sensation de coup de pied au cul .

 

 

oui c'est un monsieur avec un accent italien.

il est apparement revendeur de vehicule,et m'as dit que le TT etait a une femme et venait...d'italie...

et la femme doit lui remmener le carnet d'entretien car elle l'a garder...akrapovic-fireblade.gif.95ce241ed2e1e878c20419002fb0eb33.gif

 

mouais c'est assez louche je trouve,et le premier est vraiment nickel,le vendeur m'as fait parvenir des photos sous toutes les coutures,il est flambant.

je le vois lundi.

 

 

en tout cas ,j'ai hate de faire bientot parti de la bande lol.

pour les modifs,dans un premier temps si tout est ok elle sera reprog.par contre j'aurais besoin a nouveau de vos avis,car j'y connait rien.adrien_sans_voiture.gif.e72358aff5f714db98348d6dd39c82ab.gif

 

jap.gif.2859889eafbc4abcb8a8b21758128f53.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

133 000kms et turbo changé , quand je suis re rentré dans mon 180cv ( reprog ) c'etais flagrand la différence de puissance . La personne me disait que le 225 était plus lourd d'ou la différence , y'a un moyen de voir si sont TT est vraiment malade ? en essayant les compréssion ou la passer sur un banc ?

 

Sur ce bloc, les compressions seront bonnes, c'est pas ça qui foule bordel en général. Un passage au banc c'est plus représentatif de la santé globale de l'auto. Si en même temps tu peux logger avec vagcom, c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol112ox

 

oui c'est un monsieur avec un accent italien.

il est apparement revendeur de vehicule,et m'as dit que le TT etait a une femme et venait...d'italie...

et la femme doit lui remmener le carnet d'entretien car elle l'a garder...akrapovic-fireblade.gif.96a59efbd4c6ae69a23cf9d8e30ba3c9.gif

 

mouais c'est assez louche je trouve,et le premier est vraiment nickel,le vendeur m'as fait parvenir des photos sous toutes les coutures,il est flambant.

je le vois lundi.

 

 

en tout cas ,j'ai hate de faire bientot parti de la bande lol.

pour les modifs,dans un premier temps si tout est ok elle sera reprog.par contre j'aurais besoin a nouveau de vos avis,car j'y connait rien.adrien_sans_voiture.gif.7d3cfe5946b9cc0a48b82da2b03e1376.gif

 

jap.gif.8bed79689b490933753bcfa660497828.gif

 

 

Oui il m'avait dit également la même chose pour le carnet d'entretien et qu'il fallait faire soit même la carte grise d'italie >> Française

Bon cela devait pas être trop compliqué mais bon .

 

tu as bien raison de prendre l'autre , le mec a fait quoi comme frais dessus ?

 

Alors pour ce qui est reprog l'ancien proprio l'a fais sur le TT que j'ai , je sais que sa marche bien , puis je l'avais fais sur mon ancienne golf GTI et j'en était très content .

Je pense vendre mon 180cv pour prendre le 225cv que je ferais reprog.

 

 

Ps : si ton porte instrument commence à etre naze ( le LCD ) je peux t'en avoir un normalement pour 40e neuf ( le LCD ) je suis en train de le commander là en meme temps que je t'ecris je devrais le recevoir dans quelques jours et si c'est niquel j'en ferais profiter ceux qui le souhaite , à savoir que si je fais ça c'est simplement pour rendre service et en aucun cas un commerce car je ne me fais pas 1 cts dessus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Gentil de ta part mais j'ai bien peur que quand ils verront les photos des soudures :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol112ox

pour info j'ai Edit le prix car entre xe.com et paypal le prix du dollard/euro n'étais pas le même donc c'est 40e .

 

ce qui est des soudures c'est clair que c'est du travail minutieux mais je pense que c'est possible de le faire faire sinon par des gens compétent pour pas chère .

je vais le faire faire par mon oncle mais si je devais payer 20e pour que quelqun me le face ( je ne connais pas les prix ) si cela ce trouve je dis une enorme connerie . cela reste vraiment peu chere pour avoir un LCD en parfait état de marche .

sinon quelqun sait comment recalibrer les aiguilles ( j'ai celles de l'essence et de la température ) qui sont un poils decaller

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

tout le monde n'a pas tes moyens, et assumer une TT au quotidien :o:D

 

 

C'est pas si chère que ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam410be

 

Oui il m'avait dit également la même chose pour le carnet d'entretien et qu'il fallait faire soit même la carte grise d'italie >> Française

Bon cela devait pas être trop compliqué mais bon .

 

tu as bien raison de prendre l'autre , le mec a fait quoi comme frais dessus ?

 

Alors pour ce qui est reprog l'ancien proprio l'a fais sur le TT que j'ai , je sais que sa marche bien , puis je l'avais fais sur mon ancienne golf GTI et j'en était très content .

Je pense vendre mon 180cv pour prendre le 225cv que je ferais reprog.

 

 

Ps : si ton porte instrument commence à etre naze ( le LCD ) je peux t'en avoir un normalement pour 40e neuf ( le LCD ) je suis en train de le commander là en meme temps que je t'ecris je devrais le recevoir dans quelques jours et si c'est niquel j'en ferais profiter ceux qui le souhaite , à savoir que si je fais ça c'est simplement pour rendre service et en aucun cas un commerce car je ne me fais pas 1 cts dessus .

 

 

ouais donc ça parait louche cette histoire de tt italienne,c'est un coup a avoir un compteur rabaissé (c'est courant la bas).

 

pour ce qui est de l'autre elle a l'air tres propre,le mec a fait l'entretien courant,mais pas suivi chez audi.

elle est entretenue par un meccano de chez Bentley monaco,donc je pense que c'est bien aussi.

seule petit soucis,le cuir perd de sa couleur sur 10cm,mais il n'est pas trouer ni detendu,juste a recolorer c'est tout.

 

le PI a été changer 2 fois et fonctionne bien a part cette aiguille de temperature.(elle monte parfois vers le rouge sans que la voiture ne chauffe)

 

pour la reprog c'est un choix en fait,je ne veux pas de 225cv a cause du quattro.je prefere une traction ne serai-ce que pour le poids et la conso.

 

concernant les options,elle a les sieges chauffants en plus de tout l'equipement traditionnel.le poste d'origine est a cassette,je ne sais pas si le chargeur est d'office sur les TT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol112ox

@ campusinit​iale

 

Je pense que l'histoire du siège ce n'est pas bien grave , je sais pas si tu peux le renourir et lui redonner une couleur de base .

je préfère avoir un carnet d'entretien d'un garagiste qui aime son metier et qui sait ce qu'il fait plutot que fait par des mecanos de chez audi qui pour moi ne font pas correctement leur job .

Mon garagiste est un ancien mecano ( 20 ans chez audi ) et il ma dit ce qu'il si passer . ce n'est sans doute pas une généralité mais bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam410be

oui lololesko,je suis de ton avis concernant certain meccano de chez audi jap.gif.871dfc2b2035ff9b2a044c8a78389600.gif

personnelement,j'ai mon meccano attitré lol,il s'agit de mon frere,donc ça permet de ne payer que les pieces et en plus j'apprends car je lui file un coup de main a chaque fois.

c'est pour cette raison que je compte refaire une belle revision sur la TT que je prendrais ,quoiqu'il arrive.

 

sinon pour le siege,je me permet de mettre une photo,voila les " degats ".

je pense commander les produits sur colourlock.

 

plus je regarde cet interieur bleu,et plus je l'aime.ça change et ça tranche bien avec le gris.love.gif.c85f89086df236ee1ea294a23524e38d.gif

04022012339.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

pour info j'ai Edit le prix car entre xe.com et paypal le prix du dollard/euro n'étais pas le même donc c'est 40e .

 

ce qui est des soudures c'est clair que c'est du travail minutieux mais je pense que c'est possible de le faire faire sinon par des gens compétent pour pas chère .

je vais le faire faire par mon oncle mais si je devais payer 20e pour que quelqun me le face ( je ne connais pas les prix ) si cela ce trouve je dis une enorme connerie . cela reste vraiment peu chere pour avoir un LCD en parfait état de marche .

sinon quelqun sait comment recalibrer les aiguilles ( j'ai celles de l'essence et de la température ) qui sont un poils decaller

merci

 

 

L'aiguille d'essence peut se recalibrer mais pas certain que ça soit la bonne solution.

 

Je tenterai plutot le changement des moteurs si ça m'arrivait : http://cgi.ebay.fr/LOT-DE-2-MO [...] 2ebd1d4661

 

A vérifier aussi que la masse au niveau du compteur est correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

c'est sur, bonus 50, boulot à 5km de la maison, pas de prêt à la conso et 2 revenus et ca roule :D

 

oops je parlais du mk2 lol.gif.5d4a12e3e95a100e0fba41d74c9c3dab.giflol.gif.5d4a12e3e95a100e0fba41d74c9c3dab.gif

 

:w:

 

je préfère avoir un carnet d'entretien d'un garagiste qui aime son metier et qui sait ce qu'il fait plutot que fait par des mecanos de chez audi qui pour moi ne font pas correctement leur job .

Mon garagiste est un ancien mecano ( 20 ans chez audi ) et il ma dit ce qu'il si passer . ce n'est sans doute pas une généralité mais bon .

 

 

Pour la revente, c'est comme même un plus d'avoir des tampons Audi sur le carnet :o

lol.gif.9a80c11ea787c411d217042b11fe7e8e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol112ox

@campusinit​iale oui j'ai le même interrieur sur un TT bleu c'est vrai que j'aime bien . les traces sont du au frottement avec du jeans ou autre , je pense qu'il y'a des produits en effet pour les refaires .

 

@bk56190 Merci pour l'info , donc les 2 moteurs sont pour la jaune d'essence et de temperature ? et la masse que tu parle tu sais ou elle ce situe par hazard ? Merci :)

 

@enzo loren​zo . Oui je suis d'accord cela fait bien d'avoir les tampons audi mais à mon sens pas primordial . j'ai eu souvent des soucis avec les mecanos de chez audi . à l'epoque j'avais un un golf 4 tdi match 2 j'ai fais faire la distri labas et en sortant la voiture ( elle a marcher 10 kms ) et là casse moteur . ils m'ont diagnostiquer le moteur HS et 6000e pour changer le moteur Super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

hier j'ai fais une petite sortie (ça faisait longtemps) et voila que la perte de puissance a recommencée. En rentrant j'ai donc fait des tests et apparemment c'est un bobine qui est HS. Je vais téléphoner chez Audi pour voir le prix si ils n'exagère pas sinon ça sera sur oscaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol112ox

Salut natabazda , tu as testé aussi le débimètre ? car j'ai regardé les factures de l'ancien proprio car il a eu également des perte de puissances de temps en temps et cela venait de là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol112ox

a ce que je comprends ta perte de puissance est pas tout le temps présente ? des fois tu roule et hop manque de puissance ?

Tu peux la faire passer au diagnostic ou alors des que tu as une perte de puissance , tu trouve un endroit pour te garer tu eteinds le contact et tu reparts , si tu as de nouveau de la puissance alors y'a de forte chance que sa soit un soucis de debimètre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic062pV

Pour tester un débimètre il suffit de le débrancher , et de voir si la voiture tourne correctement , si c'est le cas , débimètre HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

 

@bk56190 Merci pour l'info , donc les 2 moteurs sont pour la jaune d'essence et de temperature ? et la masse que tu parle tu sais ou elle ce situe par hazard ? Merci :)

 

Oui, les 2 moteurs sont pour les petites aiguilles. Pour la masse, je ne sais pas par quel(s) fils elle arrive, a voir si y'a une carcasse métallique pour tester la résistance entre cette carcasse et la borne (-) de la batterie.

 

Bonjour à tous,

hier j'ai fais une petite sortie (ça faisait longtemps) et voila que la perte de puissance a recommencée. En rentrant j'ai donc fait des tests et apparemment c'est un bobine qui est HS. Je vais téléphoner chez Audi pour voir le prix si ils n'exagère pas sinon ça sera sur oscaro.

 

Une bobine, c'est plus une auto qui tourne pas rond (sur trois pates) et qui claque au ralenti. Le voyant orange moteur est en général allumé. Si elle tourne sans accoups mais sans pêche, c'est autre chose.

 

Pour tester un débimètre il suffit de le débrancher , et de voir si la voiture tourne correctement , si c'est le cas , débimètre HS.

L'auto doit tourner correctement (sans accoup, sans trou) sans débitmètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle tourne comme une patate et elle reprend de la puissance de temps en temps mais c'est de plus en plus rare.

Le voyant moteur orange est bien allumé ou clignote, ça dépend des fois.

Je vous remercie de votre aide.

Quel est le connecteur du débitmètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Y'a eu (peut être même encore) un rappel chez Audi pour les bobines de certains 1.8T, demande leur oui.gif.9e660bbddc0343639dcc3db622ab5ab0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

@enzo loren​zo . Oui je suis d'accord cela fait bien d'avoir les tampons audi mais à mon sens pas primordial . j'ai eu souvent des soucis avec les mecanos de chez audi . à l'epoque j'avais un un golf 4 tdi match 2 j'ai fais faire la distri labas et en sortant la voiture ( elle a marcher 10 kms ) et là casse moteur . ils m'ont diagnostiquer le moteur HS et 6000e pour changer le moteur Super

 

 

C'est pas toi qui a payé j'éspère ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...