Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technique

Acquisition superformance


Invité §Blu653Te
 Partager

Messages recommandés

Invité §Blu653Te

Bonjour je souhaiterai avoir tes conseils sur les points à vérifier pour une acquisition à venir d une superformance de 65

Quels sont les points sensibles si il y en a

A savoir que le moteur est un small block ford 6L2 strické en 393 de mémoire

L’auto semble être dans un état irréprochable en aspect extérieur je vais aller la voir donc si quelqu’un a des petits conseils je suis preneur

Merci les pilotes

 

Autres question : est il possible de rejoindre le club en cour d année ?

En considérant que je vais acquérir la voiture certainement entre fin janvier et début février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir @Blue angel ,

 

Sur le premier point je laisserai les propriétaires de Superformance donner leur avis. Regarde bien les mentions de la carte grise.

 

Sur le second point c'est plus facile pour moi de te répondre : notre année de gestion est de janvier à décembre. Donc l'appel à cotisation pour l'année à venir va se faire dès début janvier et l'on peut adhérer à tout moment de l'année !

J'ai encaissé des cotisations jusqu'en novembre...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu653Te

Merci pour votre retour rapide

Je vais prendre toutes les infos quand j irai la voir début janvier

 

Hâte de vous rejoindre car c est un rêve pas tout à fait de gosse mais qui commence à dater

 

Mais ça y est je touche au but et la je suis comme un gosse

 

À bientôt sur l asphalte

Blue angel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Superformance est une voiture montée en usine et en série comme le dit Reddiamond sauf le moteur.

Elle est vendue sans moteur.

C’est une très bonne réplique, mais comme tu peux le voir sur ma page il peut y avoir des problèmes internes non décelables à l’achat :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu653Te

Pour moi superformance est la réplique continuation ensuite toutes les répliques sont belles car elles incarnent le mythe de cette voiture légendaire

Peu importe le modèle seule la passion de cette voiture peu nous permettre de rêver

 

Donc à tous bientôt un nouveau membre dans le club j ai regarde vos vidéo sur vos sorties et je me languis d en être

 

À bientôt

BA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la superformance est dans le haut du tableau des répliques. elles sont d ailleurs validées par shelby.

un détails néanmoins, même si elles sont fabriquées dans la mêmes usine, les spf ne sont pas des continuations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la superformance est dans le haut du tableau des répliques. elles sont d ailleurs validées par shelby.

un détails néanmoins, même si elles sont fabriquées dans la mêmes usine, les spf ne sont pas des continuations.

Salut paijorge

Petites questions denisss.gif.c8b529c93a74bd67ed370c06f536a9e5.gif

A part les shelby csx il y a t il d’autre marque continuation ?

Faut elle qu elle soit obligatoirement sur le registre shelby ?

Et est ce que les kirkham sont considéré comme des continuations?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superformance a effectivement une "license" Shelby mais ne sont pas des continuations qui elles sont construites par Shelby...

 

Par contre, je ne comprends pas le moteur, les cylindrées ne correspondent à rien de connu (6.2l = 378 ci qui n'existe ni chez Ford ni chez Chevrolet en bloc d'origine).

 

Pour le reste, et comme dit plus haut les SPF sont d'excellentes répliques et je suis très content de la mienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, j'ai la mienne depuis plus de 2 ans, elle est de 2002, j'en suis super content, c'est bien monté, quant au moteur c'est le même que toi je pense, à savoir un small block strocké en 393

C'est laquelle que tu vas voir? Si c'est la Bordeaux à vendre dans le sud ouest je la connais très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §et0637KP

Salut, De ma petite expérience je la trouve très bien construite, et très belle esthétique! (mais je ne suis sûrement pas très objectif...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §111036iB

Superformance fabriqué en 65 à mon sens cela n'existe pas ou alors la carte grise fournit aura la même valeurs d'un permis de pêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu653Te

Bonsoir je n ai jamais mentionné qu’elle avait été construite en 65 j ai juste dis que sur la carte grise française de cette auto il y avait la 1er date de mise en circulation de 65

Superformance n existait pas en 65

Sinon cette auto a bien son permis de pêche en règle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §111036iB

Malheureusement non la carte grise ne vaut pas grand chose si la carte grise présente une date de 1iere mise en circulation antérieure à la date de fabrication réelle.

 

En cas de problème ...ce qu’on ne souhaite à personne il sera très facile à un expert de démontrer que c’est un faux : bref le cas a déjà été explicité plusieurs fois ici.

 

Dans les années 2000 et 90 beaucoup on fait n’importe quoi avec les papiers cela a été assez loin avec des réseaux renvoyés devant la justice et dans mes amis des personnes qui ont vu la gendarmerie toquer chez eux car ils avaient acheté la mauvaise catarham :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu653Te

Salut 111 merci pour tes précisions

Qu est il possible de faire dans ces cas là ? Ne pas acheter le véhicules quand je parcours les annonces peu importe la marque de la réplique mais il y a souvent ces dates la de mise en circulation sur les cartes grises

Et pourtant ces cartes grises existent bien aujourd’hui au niveau de l’administration

Moi je viens de faire expertiser la voiture que je compte acheter et il n à absolument pas tiqué sur l année de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §111036iB

Écoute .... sache une chose c’est qu’uniquement à toi d’assumer ce risque et il existe puisqu’une date « inexacte » a été inscrite sur la carte grise afin de tromper l’administration.

 

 

En cas de problème tout le monde te tombera dessus en te disant qu’en France nul n’est censé ignorer la loi....

 

Quand tu es acheteur tout le monde va te dire que non c’est pas un problème que c’est l’affaire du siècle ....

 

 

Mais bon soyons sérieux un expert qui ne regarde même pas la carte grise et qui la challenge pas : il est juste BIDON !!!

A mon sens ces autos n’ont pas de valeurs « crédible » car leur usage n’est en France en tout cas pas autorisé sur route ouverte.

 

J’ai fait beaucoup de recherche à une époque, j’avais échangé avec des propriétaires de ce type d’immatriculation, j’avais également rencontré 2 pros dont c’était le boulot (officieux) et franchement on était clairement plus proche du deal mafieux ....que de la passion auto.

 

Bref je sais que je ne t’aide pas mais au moins tu pourras prendre une décision : éclairée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu653Te

Ok donc il y a beaucoup de cobra bidons en France ça me rassure je ne suis pas le seul

Un grand nombre voir un très grand nombre on une date des années 60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §111036iB

.... voilà la synthèse est vite faite.

Après disons que certains font avec jusqu’au moment où !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faits et procédure

Monsieur M Z a acquis, le 15 février 2011, auprès de Monsieur I F un véhicule d’occasion immatriculé aux Etats-Unis, de marque BACK DRAFT RACING, modèle 'BDR COBRA 427", réplique fabriquée en 2010 aux Etats-Unis du véhicule AC COBRA 427 modèle 1965, moyennant le prix de 70.000 euros.

Monsieur F devait prendre en charge les démarches nécessaires à son immatriculation en France.

 

https://www.doctrine.fr/d/CA/P [...] 532FF3D339

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §111036iB

Voilà .... on apprend rien si ce n’est que lorsque tout va bien on oublie jusqu’au jour où.....

 

Ces fameux intermédiaires j’en ai rencontré un pour immatriculer une Lotus 2-11 il s’engageait à le faire sous 4 semaines à le l’obtenir contre la somme de 3000€ (en cash bien entendu). => j’ai bien entendu pris mes jambes à mon et d’ailleurs cette pauvre 2-11 est toujours à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu653Te

Merci les gars pour vos retour mais je pense Qu une chose a mal été apprécié dans nos discussion

La voiture que je convoite est immatriculée en France depuis 2004 il ne s agit pas d une nouvelle immatriculation

La voiture a une vraie historique en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos retour mais je pense Qu une chose a mal été apprécié dans nos discussion

La voiture que je convoite est immatriculée en France depuis 2004 il ne s agit pas d une nouvelle immatriculation

La voiture a une vraie historique en France

 

Donc pas de problème pour l'immatriculation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §111036iB

Notre but n’était pas de porter un jugement mais uniquement de t’informer.

 

Une voiture avec de faux papiers c’est pas simple et il y a eu tellement de problème que c’est maintenant difficile de feindre de l’ignorer voilà c’était juste ça notre message.

 

Surtout qu’en plus en cherchant bien des Cobra il y en a à vendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon modeste avis

 

Je choisirai d acheter une cobra deja immatricule aux bonnes dates c est a dire ffve et vehicule réellement de plus de 30 ans, il y en a et ca se trouve avec un peu de patience, evidement ce vehicule aura 30 ans et donc les problemes qui y sont liee mais tu dormira tranquille, imaginons que tu es un accident avzc dommages corporels ce qui conduirai a une enquete approfondie et bien tu regretterais de ne pas etre en regle. De plus, lors d une revente eventuel de ton vehicule tu vas avoir beaucoup de mal a le vendre.

Ca n est que mon avis.

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas731Lt

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum... je prends plein d'info pour acquérir une Cobra :ange: ... bon avant faut que je vende ma Mustang !

 

Je profite de ce sujet pour poser ma question concernant les immatriculations : j'ai bien compris ces histoires de tromperies sur les CG avec les dates de 1965 :ange:

Par contre, si j'importe une cobra... aux hasards des USA... une SPF ou bien une backdraft... que la date sur le title soit la bonne (la vrai, pas 1965 !) est-ce que cela pose aussi soucis puisque cela ne sera pas une collection (moins de 30 ans).

 

Merci de vos éclaircissements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de nous répéter : si ta voiture n'a pas 30 ans tu n'auras pas de carte grise en France.

 

Chez nos voisins c'est différent, mais en France aujourd'hui seule une carte grise collection est possible. Sauf pour les répliques françaises dûment homologuées à l'époque, PGO et Martin.

 

Inutile d'insister, il n'y a aujourd'hui pas d'autre réponse.

 

:spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas731Lt

Merci Ched d'avoir pris le temps de me répondre :)

 

Je vais me diriger donc vers du + de 30 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...