Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Quel Smartphone choisir ? Android, iPhone, Windows phone, Blackberry


Invité §Ben141Cj
 Partager

Messages recommandés

Question technique, sur le bluetooth : maintenant la plupart, voire tous les tel sont en BT 5. Est-ce que des périphériques qui sont encore en 4. qqch seront compatibles ? écouteurs, casques, enceintes, etc....

si qqun a une idée ! Merci !

Qui peut le plus peut le moins, c'est une règle de base en "informatique" :oui: Tu ne devrais pas avoir de problème de compatibilité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est compatible rétroactivement.

 

Oui et non.

 

Sur les téléphones, oui, parce-que les puces BT intègrent ENCORE les protocoles BT4, voir BT2 et 3.

Mais sinon, il n'y a AUCUNE rétrocompatibilité entre les différentes versions dans le domaine du BT. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire ?

 

C'est à dire que pour un téléphone, il n'y a pas à être inquiet (sauf pour un iPhone :D ).

 

Mais en réalité, il n'y a aucune compatibilité entre les différentes versions de BT, parce-qu'elles répondent toutes à un besoin différent, et continueront de cohabiter encore longtemps.

Sur un téléphone qui intègre le BT v5, tu as toujours AUSSI les anciennes versions implémentées. Le BT 5 ne remplace pas le 4, ni le 3, ni le 2. Tout y est.

 

Bon, je vulgarise beaucoup, mais en gros actuellement il y a 2 modes de fonctionnement : Classic (BT 2 et 3) et Low Energy (BT 4). Le 5 apporte le long range, mais est très différent des 2 autres modes (déjà niveau radio ça n'a pas grand chose à voir).

 

De mémoire, le problème des iPhone était qu'ils n'étaient pas "dual mode". Seulement BT 4, je crois.

 

 

Un article que j'aime beaucoup : https://audioduvillage.fr/blue [...] -la-merde/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que pour un téléphone, il n'y a pas à être inquiet (sauf pour un iPhone :D ).

 

Mais en réalité, il n'y a aucune compatibilité entre les différentes versions de BT, parce-qu'elles répondent toutes à un besoin différent, et continueront de cohabiter encore longtemps.

Sur un téléphone qui intègre le BT v5, tu as toujours AUSSI les anciennes versions implémentées. Le BT 5 ne remplace pas le 4, ni le 3, ni le 2. Tout y est.

 

Bon, je vulgarise beaucoup, mais en gros actuellement il y a 2 modes de fonctionnement : Classic (BT 2 et 3) et Low Energy (BT 4). Le 5 apporte le long range, mais est très différent des 2 autres modes (déjà niveau radio ça n'a pas grand chose à voir).

 

De mémoire, le problème des iPhone était qu'ils n'étaient pas "dual mode". Seulement BT 4, je crois.

 

 

Un article que j'aime beaucoup : https://audioduvillage.fr/blue [...] -la-merde/

Clair et précis, merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, il vient de sortir en 2017, c'est ça ? :cyp:

 

Parce-qu'à part la 5G, je ne vois rien de nouveau, et encore moins d'irrésistible... :voyons:

Les photos parmi les meilleures au monde avec une autonomie solide et Google nu dans un format compact pour 500€ une fois le casque revendu.

Quasi imbattable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vue la fiche technique, côté photo et vidéo ça n'annonce rien d'exceptionnel en fait. :voyons:

 

Bon, faut tester hein, je suis d'accord. Mais un simple P20 pro en promet plus que ça, et tient ses promesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le P20 Pro est déjà inférieur en photo au Pixel 4. Et que si tu te bases sur une fiche technique pour présumer d'un rendu final en photo t'es très très loin du compte :w:

 

Bref, précommande faite hier avec les cadeaux de la FNAC :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le mien il y a une semaine, je suis encore dans la phase d'apprentissage (et puis faut que je transfère tout de mon S10+), mais on a là clairement du bon matos, une autonomie et des photos de folie dans un format compact, je pensais plus trouver ça sur Android :rs:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tet215po

 

Sa mère, à midi je suis aller voir les phone en magasin (5 ans que je regarde plus car ça ne m'interresse plus) = la gueule les écrans Wiko à 200 balles, c'est quand même du très bon niveau

 

Et assez fluide sur les version démo

 

J'ai presque été tenté pour mes vieux, ou les grands parents, qui ne feront pas de gaming

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Honor 6x arrive en fin de vie après 3 ans et demi... C'est à la fois peu et beaucoup par rapport à des gens qui changent tous les ans... Enfin il fonctionne encore, mais a parfois des bugs, Spotify est hyper lent, la recherche google plante régulièrement (obligé de vider le cache, ce genre de chose, ou de passer par chrome), parfois les paramètres ne s'affichent pas.... Bref, ça devient parfois inconfortable au quotidien, notamment Spotify que j'utilise énormément. Pour le reste je n'ai pas grand chose à lui reprocher, l'autonomie est encore à peu près correcte, une journée en moyenne, waze fonctionne parfaitement, il a plein de fonctionnalités pratiques et facilement accessibles (cast, split screen etc.).

Mais bon, j'ai dans l'idée de le garder pour l'aspect professionnel (en wifi seul) et de changer pour un truc pas trop onéreux, et suffisant. J'ai pas mal étudié dernièrement les Xiaomi, et plus particulièrement les Redmi Note 8 pro et 9 pro. Mon pb est le suivant, je n'arrive pas à trancher entre les deux! D'habitude, c'est simple, le dernier est meilleur. Mais là c'est pas si évident que ça... Le 9 accepte une charge plus rapide, mais pour le reste.... Le processeur du 8 est un poil plus puissant, niveau photo ça a l'air relativement comparable (et ce n'est pas un critère principal pour moi)... Reste que le 9 devrait avoir plus de MAJ que le 8 normalement, même si pour le moment les 2 tournent sous Android 10. Bref, il reste l'aspect prix, et forcément le 8 est moins cher.....

Si vous avez des arguments pour/contre/dessus/dessous/à l'envers/etc. voire des propositions alternatives (même si ça ce prix, hum...), je suis tout ouïe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tet215po

 

Moi cet été je suis passé un vieux Honor 5C à un Redmi 8 note.. au bout de 15 jours, je suis repassé sur l'HONOR

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je suis passé du S6 de samsung au S10 , il y a vraiment une grosse différence surtout avec cet écran incurvé sur les cotés. La rapidité est également excellente , les photos c'est pareil c'est top . c'est cool samsung !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2020 à 18:18, Terisonen a dit :

Essaye une RAZ complète du téléphone (après sauvegarde bien sur).

J'ai trouvé d'où venait mon pb!! De la carte SD.... Comme c'était l'emplacement par défaut pour le stockage (Spotify, photos etc.), ça ramait à mort. Bon, je ne sais pas pourquoi la carte rame autant c'est une classe 10, censée être plutôt rapide... Mais je l'ai virée et tout va mieux! Mon Honor 6x est redevenu comme neuf... Alors il ne fait "que" 32 Go, mais j'utilise à peine les 2/3 de sa RAM, donc j'ai de quoi voir venir. Je vais fonctionner sans carte SD. J'en avais déjà grillé une... Peut-être un souci du tel à ce niveau, tant pis. On remettra à plus tard le changement, du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que c'est la seconde qui déconne, je penche plus pour un souci de lecture interne au téléphone que sur les cartes elles-mêmes. Mais ça plaide pour acheter par la suite un téléphone avec une plus grosse capacité, même si je me contente des 32 sans trop de souci. Sans ajouter de carte, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...