Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Concours photo #51 : "Route et chemin"


Invité §Moa223lw

Messages recommandés

Invité §Mik201Xr

Je ne serait peut être pas aussi extrême.

 

Soustraire un certains nombre de points à la fin pourrait être une idée plus modérée.

 

N'oublions pas qu'il peut y avoir des circonstances qui font qu'on ne peut pas voter. On participe au concours, et la semaine des votes on est en vacances sans le net par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mik201Xr

PS: Il y a des "fonds de tiroir" qui ont pas mal de votes, hein. ;)

 

 

Je tiens à rassurer tout le monde, la mienne a été faite le 17 avril :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis à ton idée de disqualification ... Ce serait du même ordre de "gravité" que voter pour soi.

 

Attendons ce qu'en pensent les autres.

 

Eh bien moi je suis contre cette idée. davidgolf.gif.e3bc7d91139c1dd9ec1dbc71f2341aed.gif

 

Si quelqu'un ne veut pas voter c'est pas cool ni trés compréhensible [:d'octobre 93:13] mais c'est son choix "démocratie inside". fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi je suis contre cette idée. davidgolf.gif.e3bc7d91139c1dd9ec1dbc71f2341aed.gif

 

Si quelqu'un ne veut pas voter c'est pas cool ni trés compréhensible [:d'octobre 93:13] mais c'est son choix "démocratie inside". fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

 

 

 

Et le jour ou il n'y a qu'un votant ? Ou pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Pourtant, on vote pour ta photo, c'est un juste retour des choses de voter pour celles des autres.

 

Dans un sens, on s'avantage un peu si on ne vote pas. Ce sont des points non donnés à "l'adversaire".

 

D'ailleurs, la remarque est faite au début du topic.

 

Attendons l'avis de Moah :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

Voici le prochain thème : Objets du sport

 

Ne sachant pas trop en fait comment nommer le thème de façon précise, j'apporte quelques précisions.

 

Il s'agit en fait de prendre l'objet qui définit le sport que l'on souhaite représenter. Autrement dit, l'objet qui caractérise le sport en question.

 

Par exemple, pour le football, on prendra en photo le ballon, pour le badminton, le volant, pour la course à pied, une paire de godasses, ...

 

J'espère avoir été clair :sweat: et si quelqu'un arrive à me définir mieux que ça le thème, je prends :p

 

Si ça ne va pas, on choisira autre chose :p

 

Bravo à toi, c'est très clair :jap:

Je n'en sais rien de tes pourcentages, je n'ai pas fait des comptes et je me demande s'il faut vraiment aller jusqu’à une disqualification ... mais proposer une photo et en même pas voter, c'est nul à chier!

 

seat85.gif.905fd2ed7cf296add18467ec287c0296.gif Après un oubli, un problème est toujours possible, mais dans l’esprit je vous rejoint :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

Si l'on retire les 15 points que nous devons distribuer pour notre vote aux participants qui n'ont pas voté, il risque d'y avoir des scores négatifs :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Voici le prochain thème : Objets du sport

 

Ne sachant pas trop en fait comment nommer le thème de façon précise, j'apporte quelques précisions.

 

Il s'agit en fait de prendre l'objet qui définit le sport que l'on souhaite représenter. Autrement dit, l'objet qui caractérise le sport en question.

 

Par exemple, pour le football, on prendra en photo le ballon, pour le badminton, le volant, pour la course à pied, une paire de godasses, ...

 

J'espère avoir été clair :sweat: et si quelqu'un arrive à me définir mieux que ça le thème, je prends :p

 

Si ça ne va pas, on choisira autre chose :p

 

Si je comprends bien une photo de moto sur piste avec un gars en combi ça ne rentre pas dans ton thème, c'est bien ça ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serait peut être pas aussi extrême.

 

Soustraire un certains nombre de points à la fin pourrait être une idée plus modérée.

 

N'oublions pas qu'il peut y avoir des circonstances qui font qu'on ne peut pas voter. On participe au concours, et la semaine des votes on est en vacances sans le net par exemple.

 

 

Dans ce cas, en cas de victoire le participant en congés sans le net serait dans l’impossibilité de proposer le nouveau thème dans le temps impartit. Normal dans ce cas, qu'il laisse le choix au second.

Que ta photo soit comptabilisée dans le tableau des points pour te donner un aperçu de sa popularité c'est une chose. Le classement en est une autre. Non ?

Disons que le type n'ayant pas vote aurait toujours ses points d’indiqués mais il serait hors-classement(s). Un juste retour des choses, je dirais. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Tu sais bien que cela n'arrivera pas! :)

 

Sensibilison les non votants avant des les sanctionner. ;)

 

 

Ok mais ça fait un moment que ça dure. Quasiment depuis le début du concours. :/

 

Ma proposition juste au dessus me semble inciter a voter et donc a sensibiliser les participants sur l'importance du vote. alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Si je comprends bien une photo de moto sur piste avec un gars en combi ça ne rentre pas dans ton thème, c'est bien ça ? :p

 

 

Dans l'absolu, la moto est un sport. Elle en est elle-même l'objet. Alors à toi de faire quelque chose de bien, même s'il est vrai que dans mon esprit, on s'éloigne un peu puisque je vois plus des photos faites relativement près du sujet.

 

Mais c'est peut être jouable avec un bon angle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor361we

Je suis pour la disqualification de la photo en cas de non vote, pas d'alternative :non::non::non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le prochain thème : Objets du sport

 

Ne sachant pas trop en fait comment nommer le thème de façon précise, j'apporte quelques précisions.

 

Il s'agit en fait de prendre l'objet qui définit le sport que l'on souhaite représenter. Autrement dit, l'objet qui caractérise le sport en question.

 

Par exemple, pour le football, on prendra en photo le ballon, pour le badminton, le volant, pour la course à pied, une paire de godasses, ...

 

J'espère avoir été clair :sweat: et si quelqu'un arrive à me définir mieux que ça le thème, je prends :p

 

Si ça ne va pas, on choisira autre chose :p

 

 

Whaouuu ! Ca c'est un bon thème, ça promet de belles photos mais pour moi, je suis bien dans la m*rde. :lol: Je suis autant sportif que Maïté est végétarienne. :ddr:

 

Va falloir bien chercher... ah si j'ai une idée : une photo prise dans un Décathlon. spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

 

Sinon pour les votes, je trouve aussi cela pas normal.

 

1 photo envoyée = 1 vote.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emp133mz

A qui envoyer la photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ce cas, en cas de victoire le participant en congés sans le net serait dans l’impossibilité de proposer le nouveau thème dans le temps impartit. Normal dans ce cas, qu'il laisse le choix au second.

Que ta photo soit comptabilisée dans le tableau des points pour te donner un aperçu de sa popularité c'est une chose. Le classement en est une autre. Non ?

Disons que le type n'ayant pas vote aurait toujours ses points d’indiqués mais il serait hors-classement(s). Un juste retour des choses, je dirais. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

 

 

Ok mais ça fait un moment que ça dure. Quasiment depuis le début du concours. :/

 

Ma proposition juste au dessus me semble inciter a voter et donc a sensibiliser les participants sur l'importance du vote. alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

Ok pour moi. [:julmic42:3]

Bonne idée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, oui, pour ceux qui regarde d eprès, j'ai proposé un ephoto et je n'ai pas voté :bah:

 

J'ai trouvé le temps dans un week-end pour faire une photo qui colle au concours et après... je n'ai pas trouvé le temps de repasser voter !

 

Je n'ai pas d'excuses :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Par contre, j'avais déjà fait la remarque la dernière fois, et on peut la refaire cette fois ci : 23 participants et ... 18 votes.

 

On devrait en avoir au moins 23 :bah:

 

Je suis d'accord :oui:

Mais il n'y a pas vraiment de systématisme (ce ne sont pas toujours "les mêmes" qui oublient de voter)

 

Cela dit, vous pourriez demander à vos postes de venir voter en toute impartialité. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Voici le prochain thème : Objets du sport

 

Ne sachant pas trop en fait comment nommer le thème de façon précise, j'apporte quelques précisions.

 

Il s'agit en fait de prendre l'objet qui définit le sport que l'on souhaite représenter. Autrement dit, l'objet qui caractérise le sport en question.

 

Par exemple, pour le football, on prendra en photo le ballon, pour le badminton, le volant, pour la course à pied, une paire de godasses, ...

 

J'espère avoir été clair :sweat: et si quelqu'un arrive à me définir mieux que ça le thème, je prends :p

 

Si ça ne va pas, on choisira autre chose :p

 

-> http://forum-auto.caradisiac.com/les-clubs/discussions-salon/sujet2826.htm :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Echantillon :

Bravo a Mike :jap: et aux autres. ;)

 

Dont 2 votants qui n'ont pas proposé de photo (Patoufgris et moi).

Ce qui fait 16 votants pour 23 participants : seuls 69,56% des participants ont vote. :/

La fois dernière : 68,75%. Et encore, si mon vote avait comptabilisé (a 30 minutes prés :non:, je le rappelle...), ce serait 75%.

 

Je propose la disqualification des participants qui ne votent pas. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Au moins ce sera équitable et surtout respectueux a la fois pour le concours et pour les autres participants. alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Ben j'ai prit les deux tableaux, prit le nombre de photos et le nombre participants ayant votes et voila quoi. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Oui, c'est nul : irrespectueux et injuste (on perd une voix pour soi lorsque l'on vote). :non:

 

Et puis admettons ce cas de figure - possible actuellement - : 20 participants / 1 votant. Ce concours serait-il encore un concours ?

Faut-il privilégier le nombre de participations ou le nombre de votants ? Les deux sont importants AMHA. Et pour l'instant seul le premier est prit en compte. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Je réfléchis à ton idée de disqualification ... Ce serait du même ordre de "gravité" que voter pour soi.

 

Attendons ce qu'en pensent les autres.

Je ne serait peut être pas aussi extrême.

 

Soustraire un certains nombre de points à la fin pourrait être une idée plus modérée.

 

N'oublions pas qu'il peut y avoir des circonstances qui font qu'on ne peut pas voter. On participe au concours, et la semaine des votes on est en vacances sans le net par exemple.

Si l'on retire les 15 points que nous devons distribuer pour notre vote aux participants qui n'ont pas voté, il risque d'y avoir des scores négatifs :cyp:

 

 

Certains d'entre vous sont des participants et des votants très actifs. Mais il peut arriver à chacun d'être très occupé pendant une semaine, de partir en vacances, etc., et d'oublier de voter. Serait-il juste de vous disqualifier pour une seule faute de parcours ?

 

Ceux qui ont bonne mémoire se souviendront peut-être qu'à une époque je "menaçais" d'ôter des points au non-votants en en faisant la liste publique après les votes. :D

Si vous êtes d'accords, on peut faire le test en ôtant 15 points à ceux qui oublient de voter. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

PS: Il y a des "fonds de tiroir" qui ont pas mal de votes, hein. ;)

 

Le fond de tiroir n'est pas interdit au sens stricte.

Mais l'idée étant de progresser photographiquement, il est assez stupide de ne pas profiter de cette chance qu'est le concours pour travailler des thèmes et des styles différents.

 

Ceux qui jouent le jeu ont TOUS fait des progrès incroyables en photographie depuis que ce concours existe :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echantillon :

 

Certains d'entre vous sont des participants et des votants très actifs. Mais il peut arriver à chacun d'être très occupé pendant une semaine, de partir en vacances, etc., et d'oublier de voter. Serait-il juste de vous disqualifier pour une seule faute de parcours ?

 

Ceux qui ont bonne mémoire se souviendront peut-être qu'à une époque je "menaçais" d'ôter des points au non-votants en en faisant la liste publique après les votes. :D

Si vous êtes d'accords, on peut faire le test en ôtant 15 points à ceux qui oublient de voter. :jap:

 

Je me questationne. Je pense que si on interroge chacun pourquoi il n'a pas voté, ils vont tous avoir une explication. Pénaliser quelqu’un pour un oubli, ça me semble trop dur, mais il est vrai (je n'y avais pas prêté attention avant) que d'avoir moins de votants que de participants, c'est nul. Surtout si c'est systématique, comme le dit Astina. D'un autre côté, on en peut pas obligé tout le monde à se brancher sans cesse sur FA.

 

Je n'arrive pas à avoir un point de vue ferme et décidé sur ce sujet. Tout comme pour les fonds d tiroir. :bah:

Le fond de tiroir n'est pas interdit au sens stricte.

Mais l'idée étant de progresser photographiquement, il est assez stupide de ne pas profiter de cette chance qu'est le concours pour travailler des thèmes et des styles différents.

 

Ceux qui jouent le jeu ont TOUS fait des progrès incroyables en photographie depuis que ce concours existe :oui:

 

Tu crois que j'ai encore une chance de progresser, moi? wildboar.gif.d196826f7a4b5969bff8d71b2a216f15.gif

 

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certains d'entre vous sont des participants et des votants très actifs. Mais il peut arriver à chacun d'être très occupé pendant une semaine, de partir en vacances, etc., et d'oublier de voter. Serait-il juste de vous disqualifier pour une seule faute de parcours ?

 

Ceux qui ont bonne mémoire se souviendront peut-être qu'à une époque je "menaçais" d'ôter des points au non-votants en en faisant la liste publique après les votes. :D

Si vous êtes d'accords, on peut faire le test en ôtant 15 points à ceux qui oublient de voter. :jap:

 

 

Suis ok. C'est un bon compromis. :jap:

Je pense que les oublis (la négligence je pourrait dire) seront moins nombreux (et a mon avis ils représentent 95% des raisons de l'abstention). On verra plus de votants le premier jour, tu verras. :sol:

Ne restera que les circonstances exeptionnelles (2 bras arrachés, décès, etc... arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, oui, pour ceux qui regarde d eprès, j'ai proposé un ephoto et je n'ai pas voté :bah:

 

J'ai trouvé le temps dans un week-end pour faire une photo qui colle au concours et après... je n'ai pas trouvé le temps de repasser voter !

 

Je n'ai pas d'excuses :pfff:

 

 

Ben comme moi le concours précédent. J'ai reporte (d'autres priorités) et me suis rappelle du vote a la dernière échéance. Trop tard a 30 minutes près. :/

 

Désormais (si j'y pense :ange: ) je ferais un rappel quelques heures avant la fin des votes sur le topic, histoire de réveiller nos messageries sur le sujet.

J'invite tout les participants a faire de même. :)

Car si le topic dort 3 jours avant la fin des votes, faut vraiment avoir cela dans un coin de la tête pour pas se louper. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Je me questationne. Je pense que si on interroge chacun pourquoi il n'a pas voté, ils vont tous avoir une explication. Pénaliser quelqu’un pour un oubli, ça me semble trop dur, mais il est vrai (je n'y avais pas prêté attention avant) que d'avoir moins de votants que de participants, c'est nul. Surtout si c'est systématique, comme le dit Astina. D'un autre côté, on en peut pas obligé tout le monde à se brancher sans cesse sur FA.

 

Je n'arrive pas à avoir un point de vue ferme et décidé sur ce sujet. Tout comme pour les fonds d tiroir. :bah:

 

Depuis janvier, n'ont pas voté :

  • Zaskars (première participation)
     
  • Majomax : I
     
  • Ti-loup : I
     
  • Babass49 : I
     
  • budman : I
     
  • 306ajk (première participation)
     
  • astina-gt : I
     
  • patoufgris : II
     
  • zand : I
     
  • pas2bol93 : III
     
  • mamicha : I
     
  • laurentdudoubs : I
     
  • ricofrommars : I
     
  • bmwz8 : I
     
  • commissaire lefaice : I
     
  • emphasis (première participation)

 

Ca arrive à tout le monde de passer à côté, c'est pas forcément volontaire... sauf quand c'est trop souvent :ange:

 

 

Tu crois que j'ai encore une chance de progresser, moi? wildboar.gif.d196826f7a4b5969bff8d71b2a216f15.gif

 

 

:lol:

 

Merde :peur:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

 

Ben comme moi le concours précédent. J'ai reporte (d'autres priorités) et me suis rappelle du vote a la dernière échéance. Trop tard a 30 minutes près. :/

 

Désormais (si j'y pense :ange: ) je ferais un rappel quelques heures avant la fin des votes sur le topic, histoire de réveiller nos messageries sur le sujet.

J'invite tout les participants a faire de même. :)

Car si le topic dort 3 jours avant la fin des votes, faut vraiment avoir cela dans un coin de la tête pour pas se louper. :jap:

 

Autant essayer de voter en début de semaine, alors. :p

 

Je vais tenter de penser à faire un :up: le vendredi et au cours du WE :jap:

Mais vous pouvez aussi le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emp133mz

 

Ah... voilà, j'suis fiché... emphasis.gif.b4b797592305dbeb464b5e3d5e63d737.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Ah... voilà, j'suis fiché... emphasis.gif.b4b797592305dbeb464b5e3d5e63d737.gif

 

Prochaine fois je te fouette en MP :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emp133mz

Prochaine fois je te fouette en MP :cubitus:

 

 

Je suis contre toute forme de violence... (sauf celle là [:emphasis:2] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emp133mz

Moi j'oublie plus facilement de participer que de voter..... :W (bon, d'un autre côté, vous ne loupez souvent pas grand chose! :W)

 

 

Bah si, elle était bien la dernière photo et j'ai encore la grille des points sous les yeux, je ne suis pas le seul à y avoir apporté des points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah si, elle était bien la dernière photo et j'ai encore la grille des points sous les yeux, je ne suis pas le seul à y avoir apporté des points

 

On ne doit pas avoir le même tableau de score, alors..... :W

 

Enfin bon, ça veut juste dire une chose, c'est que j'ai encore beaucoup de chemin à faire ;)

 

 

Mais merci quand même ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Depuis janvier, n'ont pas voté :

  • Zaskars (première participation)
     
  • Majomax : I
     
  • Ti-loup : I
     
  • Babass49 : I
     
  • budman : I
     
  • 306ajk (première participation)
     
  • astina-gt : I
     
  • patoufgris : II
     
  • zand : I
     
  • pas2bol93 : III
     
  • mamicha : I
     
  • laurentdudoubs : I
     
  • ricofrommars : I
     
  • bmwz8 : I
     
  • commissaire lefaice : I
     
  • emphasis (première participation)

 

Ca arrive à tout le monde de passer à côté, c'est pas forcément volontaire... sauf quand c'est trop souvent :ange:

 

 

 

Merde :peur:

 

:ddr:

 

 

Ok, donc en fait à quelques exceptions près ( :ange: ), ce n'est jamais la même personne, donc la sanction est un peu violente par rapport à la gravité de l'acte :p

 

On n'a pas eu de chance cette fois ci où ce fut la première fois pour plusieurs personnes :p

 

 

Autant essayer de voter en début de semaine, alors. :p

 

Je vais tenter de penser à faire un :up: le vendredi et au cours du WE :jap:

Mais vous pouvez aussi le faire ;)

 

 

En règle générale, c'est ce que j'essaye de faire. Au moins c'est fait, et on n'en parle plus :)

 

 

:jap:

 

- Pas le droit de " sortir des photos de fond de tiroir "

- obligation de voter

 

 

Manque plus les quotas http://img862.imageshack.us/img862/7549/lauren1.jpg

 

zarno91.gif.6eb5a670b1705e4397f7663b7712edfd.gif Ca fait un peu Taliban tout ca, ....faut pas s'etonner s'il n'y a pas de grosses participations !!!

 

pas2bol93.gif.cd7c0877fc7a7c5998579f574b6eb5c2.gif

 

 

Il n'y a pas eu besoin de tout ça pour qu'il y ait moins de monde :L

 

Certains ne fréquentent plus le forum, d'autres ont certainement leurs raisons. Mais c'est vrai que c'est dommage. C'est plus glorifiant pour soi de bien figurer quand il y a 20 ou 30 participants que lorsqu'il y en a à peine 10 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...