Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Concours photo #51 : "Route et chemin"


Invité §Moa223lw

Messages recommandés

Invité §Emp133mz

Il faudrait 2 catégories par mois, la catégorie "photo prise après la délivrance du thème", et "photo du fond du tiroir" ! :)

 

 

laquelle sort d'un fond de tiroir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mik201Xr

J'ai eu une bonne idée pour ce concours, mais le problème, ça me fait faire 600 kms A/R pour faire la photo, c'est abusé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600 bornes, c'est bon ça, tu fêtes Pâques là-bas et hop t'as ta photo. :p

 

Pour moi la logique, c'est d'essayer de faire une photo en fonction du theme, ça fait reflechir et ça aide a progresser dans divers domaine de sujet.

 

+1 mais, des fois, selon le sujet, c'est pas vraiment évident de faire un bon truc et puis on peut avoir une photo "en or" faite quelques temps auparavant exemple, sur le thème de l'enfance, j'avais pris un peu avant une superbe photo de mon fils... et si j'aurais du en faire une pour ce concours, jamais je n'aurais réussis à faire mieux, donc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait 2 catégories par mois, la catégorie "photo prise après la délivrance du thème", et "photo du fond du tiroir" ! :)

 

Bof! hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Si t'as déja une belle photo qui correspond au théme pourquoi se priver!? el-pequinos46.gif.e4032e535600f353d3bf4b29cf8528f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof! hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Si t'as déja une belle photo qui correspond au théme pourquoi se priver!? el-pequinos46.gif.e4032e535600f353d3bf4b29cf8528f4.gif

 

 

Parce que l'idée, au moins pour les "réguliers", c'est un peu d'aller "prendre" la photo, pas de récupérer un vieux machin, même bien, en restant assis devant son ordi.

Et je trouve ça bien, seulement je sais que trouver à faire un photo pour un thème précis en un temps limité, pour la poster face aux meilleurs fonds de tiroirs pris sur des années, ça ne me motive pas beaucoup...

 

En plus beaucoup ressortent des trucs qui n'approchent souvent que en coupant les cheveux en 4 au thème, mais qui sont de belles photos en elle même, et qui vont quand même avoir plein de vote ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux tout à fait comprendre l'argument de Moah comme quoi ce concours devait inviter les gens à sortir prendre des photos, je ne vois pas pourquoi ce serait un sacrilège de se servir d'une ancienne.

 

Le photographe était le même, non? Et la photo peut être tout aussi belle ... et coller parfaitement au sujet, non?

 

Bien que non concerné, j'ai déjà exprimé mon sentiment par rapport au dénigrement des photos - et des photographes! - du "fond de tiroir".

 

Mais comme si souvent, le sens de vos allusions concernant la première photos m'échappe, alors ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emp133mz

 

 

La mienne date de ce lundi, j'pense qu'elle n'a pas encore eu le temps de prendre la poussière... [:emphasis:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que l'idée, au moins pour les "réguliers", c'est un peu d'aller "prendre" la photo, pas de récupérer un vieux machin, même bien, en restant assis devant son ordi.

Et je trouve ça bien, seulement je sais que trouver à faire un photo pour un thème précis en un temps limité, pour la poster face aux meilleurs fonds de tiroirs pris sur des années, ça ne me motive pas beaucoup...

 

En plus beaucoup ressortent des trucs qui n'approchent souvent que en coupant les cheveux en 4 au thème, mais qui sont de belles photos en elle même, et qui vont quand même avoir plein de vote ! :)

 

Je suis 100% d'accord avec toi mais si j'avais une belle photo dans le théme (sous la neige par exemple) je la posterai sans hésiter. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Bof! hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Si t'as déja une belle photo qui correspond au théme pourquoi se priver!? el-pequinos46.gif.e4032e535600f353d3bf4b29cf8528f4.gif

 

Ce topic est né à partir d'une discussion sur le topic des "belles photos", et tout de suite l'idée a été de faire des photos POUR le thème afin de travailler et de progresser. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

 

Parce que l'idée, au moins pour les "réguliers", c'est un peu d'aller "prendre" la photo, pas de récupérer un vieux machin, même bien, en restant assis devant son ordi.

Et je trouve ça bien, seulement je sais que trouver à faire un photo pour un thème précis en un temps limité, pour la poster face aux meilleurs fonds de tiroirs pris sur des années, ça ne me motive pas beaucoup...

 

En plus beaucoup ressortent des trucs qui n'approchent souvent que en coupant les cheveux en 4 au thème, mais qui sont de belles photos en elle même, et qui vont quand même avoir plein de vote ! :)

 

Pour ça que j'ai souvent répété ma façon de voter pour les photos. :oui:

 

- J'enregistre toutes les photos sur mon PC

- J'efface toutes celles qui ne répondent pas avec pertinence au thème (en voyant la photo, je pense chemin ou voiture en la voyant la première fois ?)

- J'efface celles qui n'ont pas un point de vue moins original

- Je classe celles qui restent selon leur qualités techniques.

 

Comme ça que je peux voter pour des photos qui ont moins de qualités techniques que d'autre... mais qui répondent au thème :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Si je peux tout à fait comprendre l'argument de Moah comme quoi ce concours devait inviter les gens à sortir prendre des photos, je ne vois pas pourquoi ce serait un sacrilège de se servir d'une ancienne.

 

Le photographe était le même, non? Et la photo peut être tout aussi belle ... et coller parfaitement au sujet, non?

 

Bien que non concerné, j'ai déjà exprimé mon sentiment par rapport au dénigrement des photos - et des photographes! - du "fond de tiroir".

 

Mais comme si souvent, le sens de vos allusions concernant la première photos m'échappe, alors ... :bah:

 

On ne dénigre pas.

Enfin, si : on s'est clairement moqué à une époque où j'avais déjà 5 photos 3 heures après l'annonce du nouveau thème. Mais c'était gentil : les participants n'avaient pas compris l'intérêt de la démarche, c'est pas très grave. ;)

 

Moi-même, je ressors parfois des fonds de tiroir quand je ne parviens pas à créer mieux dans le délais imparti.

Bien longtemps que j'ai pas participé pour cette même raison, d'ailleurs. :oui:

Donc oui, vaut peut-être mieux participer avec un fond de tiroir que pas du tout :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que l'idée, au moins pour les "réguliers", c'est un peu d'aller "prendre" la photo, pas de récupérer un vieux machin, même bien, en restant assis devant son ordi.

Et je trouve ça bien, seulement je sais que trouver à faire un photo pour un thème précis en un temps limité, pour la poster face aux meilleurs fonds de tiroirs pris sur des années, ça ne me motive pas beaucoup...

 

En plus beaucoup ressortent des trucs qui n'approchent souvent que en coupant les cheveux en 4 au thème, mais qui sont de belles photos en elle même, et qui vont quand même avoir plein de vote ! :)

 

 

+1.

 

Mais bon, ça peut motiver a se casser en deux pour pondre un cliche équivalent. Encore faut-il avoir le temps... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

 

+1.

 

Mais bon, ça peut motiver a se casser en deux pour pondre un cliche équivalent. Encore faut-il avoir le temps... :ange:

 

Votez d'après le thème avant tout. Vous verrez que les jolis fonds de tiroir ne font alors pas de beaux scores. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votez d'après le thème avant tout. Vous verrez que les jolis fonds de tiroir ne font alors pas de beaux scores. :jap:

 

 

 

 

Pour ça que j'ai souvent répété ma façon de voter pour les photos. :oui:

 

- J'enregistre toutes les photos sur mon PC

- J'efface toutes celles qui ne répondent pas avec pertinence au thème (en voyant la photo, je pense chemin ou voiture en la voyant la première fois ?)

- J'efface celles qui n'ont pas un point de vue moins original

- Je classe celles qui restent selon leur qualités techniques.

 

Comme ça que je peux voter pour des photos qui ont moins de qualités techniques que d'autre... mais qui répondent au thème :jap:

 

 

Je suis exactement la même démarche. Mais c'est loin d’être le cas de la majorité des votants. :o

 

Les derniers cliches sont excellents d'ailleurs. :)

 

 

Donc oui, vaut peut-être mieux participer avec un fond de tiroir que pas du tout :oops:

 

 

Te v'la a faire de la pub maintenant ? :ange:

 

Je préfère ne pas participer que de sortir du tiroir un truc approchant même si le shot me semble bon. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

La démarche n'est pas la même : ce que je cherche ici, c'est me dépasser moi. alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif Dépasser les autres, ça ne reste que du bonus (même si être reconnu ça fait toujours plaisir).

Idem sur circuit, d'ailleurs. 'Fin bon, c'est ma facon de voir, hein. :o:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Je suis exactement la même démarche. Mais c'est loin d’être le cas de la majorité des votants. :o

 

Les derniers cliches sont excellents d'ailleurs. :)

 

Ca se voit quand la photo est réalisée en pensant au thème. :oui:

D'ailleurs, elle finit souvent en tête. :jap:

 

Te v'la a faire de la pub maintenant ? :ange:

 

Pour ça que ça fait des mois que vous ne m'avez pas vue. :cyp:

 

Je préfère ne pas participer que de sortir du tiroir un truc approchant même si le shot me semble bon. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

La démarche n'est pas la même : ce que je cherche ici, c'est me dépasser moi. alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif Dépasser les autres, ça ne reste que du bonus (même si être reconnu ça fait toujours plaisir).

Idem sur circuit, d'ailleurs. 'Fin bon, c'est ma facon de voir, hein. :o:)

 

Je la partage, ainsi que les organisateurs, les fondateurs et de nombreux participants actuels. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic est né à partir d'une discussion sur le topic des "belles photos", et tout de suite l'idée a été de faire des photos POUR le thème afin de travailler et de progresser. :jap:

 

 

Ok j'ignorai cette aspect du concour. :jap:

 

Mea-culpa :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Photo n° 18 :

chem18.jpg.4d624c2ef8d6f637c2e8a6b9efdef917.jpg

 

Photo n° 19 :

chem19.jpg.fe49135edc09672f23e74b1ec359a13e.jpg

 

Photo n° 20 :

chem20.jpg.b60da8ed7029c9fc4dd3a93756b440da.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le temps de merde que l'on se tape dans le sud, soit je vais être obligé de sortir un fond de tiroir, soit je propose aucune photo... :/

 

Il manque de la pluie! Hier, quelques gouttes sur un sol desséché et craquelé, ce matin, à nouveau un grand soleil. :bah:

 

Pour les "fonds de tiroir", expression que je n'aime pas, tout en acceptant les explications données par les "habitués" du concours, beaucoup de photos proposées ici ne sont pas de saison. Je n'ai toujours pas compris si je dois trouver ça grave ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emp133mz

Il manque de la pluie! Hier, quelques gouttes sur un sol desséché et craquelé, ce matin, à nouveau un grand soleil. :bah:

 

Pour les "fonds de tiroir", expression que je n'aime pas, tout en acceptant les explications données par les "habitués" du concours, beaucoup de photos proposées ici ne sont pas de saison. Je n'ai toujours pas compris si je dois trouver ça grave ... :)

 

 

Dame Météo est capricieuse...

 

Je connais un habitué qui va se déshabituer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor361we

Il manque de la pluie! Hier, quelques gouttes sur un sol desséché et craquelé, ce matin, à nouveau un grand soleil. :bah:

 

Pour les "fonds de tiroir", expression que je n'aime pas, tout en acceptant les explications données par les "habitués" du concours, beaucoup de photos proposées ici ne sont pas de saison. Je n'ai toujours pas compris si je dois trouver ça grave ... :)

 

ou alors cibler un peu plus le règlement ........... cartman17.gif.69eb85e085fd3017163e5f7ed10c4230.gif;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor361we

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif mon vote

1 n°13

2 n°16

3 n° 2

4 n°20

5 n°11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli450NZ

Mon vote :

 

1 - photo n°13

2 - photo n°19

3 - photo n°03

4 - photo n°10

5 - photo n°20

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...