Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic officiel des armes légères


Invité Pollux973
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par sierra38,

Messages recommandés

En effet, une arme dont on se sert pour la défense on l'a sur sois.....ceci étant cette dame ne voulait peut être pas gâcher sa silhouette ou elle maquait de sens pratique.....et puis on peut tout imaginer et supputer. :o

 

Je pense que se devait être une petite arme et du petit calibre.... eric059.gif.f4291663274ac69c221ba41f52880f58.gif

 

Au fait :

 

BONNE ANNÉE A TOUS LES TIREURS!!!!

06f2962b.gif

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif même les 32 acp Us sont infernaux à manipuler arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Là, y'a de quoi tirer 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité guest527

Bien le bonjour, j'suis d'retour, et je vois que vous avez pas lésiné sur l'encre ces dernières semaines :buzz:

 

Rien de nouveau côté ALI de mon côté ...

Si ce n'est que j'ai appris à une de mes tantes à manier son 8mm hérité de mon grand père...

Rien de bien méchant, c'est un pistolet semi-automatique d'alarme, avec un chargeur 5 coups, 5 cartouches dont 2 déjà utilisées :bah:

Elle n'osait pas tirer sur la culasse, en arrière, alors tu m'étonnes que ça ne fonctionnait pas :cyp:

 

Mais sinon, pour un "jouet" ( [:hiddentux:4] ) aussi vieux, il est en bon état, l'approvisionnement comme l'éjection se font bien ...

 

Je ne vous cache pas que je lui ai conseillé de la garder, non déclaré et tutti quanti, caché dans son appartement, car hormis grailler son chargeur (au début elle mettait les cartouches à l'envers sonic391.gif.500b1c0b29e5eab23530675d793d48f9.gif ) et armer elle ne sait trop rien faire :bah:

 

Je ne sais pas trop ce qu'est le but, ou l'effet disons de la "charge" présente dans ces petites douilles ... :??:

Un peu de poudre et c'est tout ?

Le gabarit ne rend pas le pistolet tellement dissuasif, ça a intérêt à faire un bruit bien réel pour faire déguerpir un thug :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

"Je ne sais pas trop ce qu'est le but, ou l'effet disons de la "charge" présente dans ces petites douilles ... :??: "

 

J'ai pas bien compris la question :??:

 

Le but de la charge a blanc tu veux dire? si c'est ca, ben c'est faire du bruit, comme un vrai.

 

J'en ai tâté pas mal a l'armurerie, ça fait autant de bruit qu'une balle réelle.

 

Sinon, y'a aussi des cartouches a gaz lacrymogène.

 

M'enfin, vu la portée ridicule, t'as autant de chance de cramer la gueule de l'assaillant avec les gaz brulants que de le "gazer" :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

C'est l'idée oui.

Tout d'abord je ne sais pas de quoi est faite la charge, à part la petite quantité de poudre ...

Et enfin à quoi ça sert ... Si ça n'est que bruyant, ou si ça provoque autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

C'est l'idée oui.

Tout d'abord je ne sais pas de quoi est faite la charge, à part la petite quantité de poudre ...

Et enfin à quoi ça sert ... Si ça n'est que bruyant, ou si ça provoque autre chose ;)

 

 

 

 

Ben, de poudre, on met pas de lessive dans une cartouche http://stkr.es/p/zu2

 

 

Ca sert a dissuader, avec du bruit, comme une vraie arme si on fait un tir de sommation. Rien de plus.

 

Comme son nom l'indique. Pistolet d'alarme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o alors, bon ...

 

Hormis se rassurer :ange: je déconseille de sortir ce genre d'engin en auto-défense ....

 

En effet, cela risque de provoquer une réaction de l'agresseur disproportionnée, à laquelle on ne pourra alors faire face ...

 

Personnellement, je pense que si on sort une arme:

 

1 / elle est capable de neutraliser l'agresseur

 

2 / on doit être capable de s'en servir, jusqu'au bout ......

 

 

Enfin, bon, le fait qu'elle ne sache pas du tout s'en servir risque de neutraliser l'agresseur par le rire, c'est déjà ça :o ... à moins qu'elle s'en serve à l'envers arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

Edit: mon défunt père, représentant de son état, avait un pistolet d'alarme glissé dans le côté de son siège auto, côté droit ...

 

Un soir, en rentrant, il arrive au péage (automatique, avec les pièces à jeter) .. un malfaisant sort de derrière, essaye d'ouvrir la portière ... mon père démarre (il avait pour habitude de s'arrêter à ces endroits là la 1°engagée ..), coupe les files vers ... une gendarmerie .... le malfrat a essayé de saisir le volant, mon père a alors pris son pistolet et lui a tiré une cartouche en pleine face, tout en roulant ... juste devant 2 gendarmes en train de cloper 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

Le gars a lâché prise, et a été immédiatement neutralisé par les 2 clopeurs .... mon père n'a pas été emmerdé ... autres temps, autres moeurs, dans les années 80 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on sort une arme cela veut dire que l'on est prés à s'en servir, sinon autant ne rien faire. axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

"Ne jamais pointer ou laisser pointer le canon d'une arme sur quelque chose que l'on veuille pas détruire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Si on sort une arme cela veut dire que l'on est prés à s'en servir, sinon autant ne rien faire. axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

"Ne jamais pointer ou laisser pointer le canon d'une arme sur quelque chose que l'on veuille pas détruire"

 

 

T'aurais plus vite fait de rappeler les 4 règles et le moyen mnémotechnique pour les retenir :o

 

1. Une arme doit toujours être considérée comme chargée.

2. Ne jamais pointer ou laisser pointer le canon d'une arme sur quelque choque que l'on ne veuille pas détruire.

3. Garder l'index hors de la détente tant que les organes de visée ne sont pas alignés sur l'objectif.

4. Être sûr de son objectif et de son environnement. (Certitude l'objectif)

 

 

Je vous laisse deviner le moyen mnémo :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

:o alors, bon ...

Hormis se rassurer :ange: je déconseille de sortir ce genre d'engin en auto-défense ....

 

En effet, cela risque de provoquer une réaction de l'agresseur disproportionnée, à laquelle on ne pourra alors faire face ...

 

 

C'est bien pour ça que je lui ai déconseillé de l'utiliser ...

 

A noter qu'ayant "oublié" qu'elle l'avait dans son sac à main, elle a passé les portiques de la Préfecture dans un sens puis dans l'autre sans être inquiétée :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'aurais plus vite fait de rappeler les 4 règles et le moyen mnémotechnique pour les retenir :o

 

1. Une arme doit toujours être considérée comme chargée.

2. Ne jamais pointer ou laisser pointer le canon d'une arme sur quelque choque que l'on ne veuille pas détruire.

3. Garder l'index hors de la détente tant que les organes de visée ne sont pas alignés sur l'objectif.

4. Être sûr de son objectif et de son environnement. (Certitude l'objectif)

 

 

Je vous laisse deviner le moyen mnémo :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o alors c'est un surhomme, le gamin, car mon 17 avec détente modifiée fait déjà 1.9 kgs ... ses 2 mains réunies ne font pas le tour de la crosse, et même si son doigt s'est juste glissé dans le pontet, qu'il ne se le soit pas retourné en appuyant, .... mouaih, jouable, mais là, énorme coup de malchance, parce qu'il faut que l'arme bloqué dans le sac de maman soit bien dirigé vers celle-ci, etc ....

 

:(

 

Sur le site Glock: poids de la détente, 2.5 kgs, course de la détente 12.5 mm .... pour ceux qui sont connaisseurs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

On connaît l'arme utilisée? C'était peut être un tout petit truc genre 6.35 ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

 

Glock 22 ... c'est pour ça que j'ai argumenté ;)

 

 

 

Ok, j'avais lu en diagonale :ange:

 

Ca parait très étonnant en effet...voire même impossible en tenant compte de la taille des mains d'un enfant "normal" de 2 ans....

 

Bizarre cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif encore un envahisseur dans mon coin ...

 

Vais ressortir la collection complête, moi sixeur.gif.765d85cd77445eded8c55efa2d6c7879.gif

 

 

 

 

:D

 

 

 

Bonsoir et de retour,

mais si j'ai bien tout compris, monsieur est de Gap, or j'étais en Savoie ( vallée de la Maurienne ) ça fait déjà une belle trotte avec un sac à dos et

une arme dans les mains :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

En effet, une arme dont on se sert pour la défense on l'a sur sois.....ceci étant cette dame ne voulait peut être pas gâcher sa silhouette ou elle maquait de sens pratique.....et puis on peut tout imaginer et supputer. :o

 

Je pense que se devait être une petite arme et du petit calibre.... eric059.gif.f4291663274ac69c221ba41f52880f58.gif

 

Au fait :

 

BONNE ANNÉE A TOUS LES TIREURS!!!!

06f2962b.gif

 

 

Bonne année à toi aussi et si tu as la possibilité de me présenter une de tes copines ne te gênent surtout pas pour moi :lol::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

VTA ;)

 

 

20140125_173539 [800x600].jpg

 

 

 

20140125_145944 [800x600].jpg

 

 

 

Si un des PA est en rab je me ferai bien une douce violence :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

:o alors c'est un surhomme, le gamin, car mon 17 avec détente modifiée fait déjà 1.9 kgs ... ses 2 mains réunies ne font pas le tour de la crosse, et même si son doigt s'est juste glissé dans le pontet, qu'il ne se le soit pas retourné en appuyant, .... mouaih, jouable, mais là, énorme coup de malchance, parce qu'il faut que l'arme bloqué dans le sac de maman soit bien dirigé vers celle-ci, etc ....

 

:(

 

Sur le site Glock: poids de la détente, 2.5 kgs, course de la détente 12.5 mm .... pour ceux qui sont connaisseurs ....

 

 

Entièrement d'accord, je crois surtout qu'il faudrait revérifier l'info dans tous les détails, parce-que ça me parait vraiment gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Pour rester dans l'actu, et vous faire travailler ...

Avez-vous vu l'intervention de nos forces de police intervenir porte de Vincennes?

 

Outre le fait que le preneur d'otages se mange littéralement la porte automatique, et se rétame la gueule, avant de prendre "quelques" balles dans le corps, j'ai l'impression que les hommes en bleus se sont tirés dessus ...

L'inclinaison de leurs bras, la direction des projectiles ... Pour peu que ça pénètre et traverse, c'est vite arrivé :bah:

 

Évidemment, je ne poste pas la vidéo, mais elle est facile à trouver :jap:

(mp si besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Maintenant, si vous me le permettez, j'aimerais revenir sur les évènements survenus ces derniers jours en essayant d'oublier la somme d'énormités

journalistiques que j'ai entendues.

Par exemple un otage était caché dans la chambre froide d'une imprimerie, j'ai pris celui là parce-que ça m'a vraiment fait sursauter, plus tard j'ai

fini par comprendre qu'en réalité il s'agissait d'autres personnes qui s'étaient réfugiées dans une chambre froide de l'hyper de la porte de Vincennes.

 

Non le plus important à mes yeux, c'est pourquoi les deux frères avaient un lance roquette ?

Que voulaient-ils en faire ?

Pourquoi ne l'ont ils pas utilisé contre les Hélicos à Dammartin-en-Goële ?

savaient ils l'utiliser et dans ce cas pourquoi s'encombrer avec ça plutôt que le détruire ?

 

Maintenant une info prise ce matin sur un journal télévisé:

 

Le terroriste ( assassin ) de la porte de Vincennes avait subi plusieurs examens psychiatriques et la conclusion des toubibs c'était un crétin

remarque du journaliste, ce n'est pas un jugement mais un diagnostique médical.

 

A partir de là, les plus criminels ce sont ceux qui ont armé ces individus, qui n'avaient certainement pas les moyens d'acheter plusieurs AK 47, plusieurs

Tokarev un lance roquette ( que j'avais pris pour un RPG 7 ) et des explosifs tout cela pour des abrutis qui n'avaient même pas prévu de chemin de

repli.

Les meilleurs informations que j'ai pu voir était à la conférence de presse du procureur Molins vendredi à 23 h, avec toutes les réserves d'usage

naturellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans l'actu, et vous faire travailler ...

Avez-vous vu l'intervention de nos forces de police intervenir porte de Vincennes?

 

Outre le fait que le preneur d'otages se mange littéralement la porte automatique, et se rétame la gueule, avant de prendre "quelques" balles dans le corps, j'ai l'impression que les hommes en bleus se sont tirés dessus ...

L'inclinaison de leurs bras, la direction des projectiles ... Pour peu que ça pénètre et traverse, c'est vite arrivé :bah:

 

Évidemment, je ne poste pas la vidéo, mais elle est facile à trouver :jap:

(mp si besoin)

:o de source sûre et très bien informée, jointe tardivement (pfff, il ne m'a pas répondu prioritairement arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ), il n'y a pas eu de soucis .... effectivement, cela semble passer prêt, mais il faut savoir que la 1°chose apprise, c'est la discipline de feu, même dans le bordel le plus absolu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, si vous me le permettez, j'aimerais revenir sur les évènements survenus ces derniers jours en essayant d'oublier la somme d'énormités

 

 

A partir de là, les plus criminels ce sont ceux qui ont armé ces individus, qui n'avaient certainement pas les moyens d'acheter plusieurs AK 47, plusieurs

Tokarev un lance roquette ( que j'avais pris pour un RPG 7 ) et des explosifs tout cela pour des abrutis qui n'avaient même pas prévu de chemin de

repli.

Les meilleurs informations que j'ai pu voir était à la conférence de presse du procureur Molins vendredi à 23 h, avec toutes les réserves d'usage

naturellement

 

:o d'après ce que j'ai entendu, celui de la porte de Vincennes a commencer sa carrière comme trafiquant d'armes .... donc ....

 

Et pour en avoir discuté avec des pros, ils n'étaient pas si crétins que cela ....

 

Le coup de la CNI ....

 

Le fait de vouloir à tout prix revenir sur Paris, au lieu de se barrer très loin ...

 

etc ....

 

 

On ne nous dit pas tout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...