Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic officiel des armes légères


Invité Pollux973
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par sierra38,

Messages recommandés

Invité guest527

En même temps la CNI n'est qu'un "exemple".

Ils ont aussi fait tomber une basket qu'ils se sont empressés de ramasser :bah:

Ils se sont par ailleurs initialement trompés d'adresse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Sur la vidéo on voit effectivement le 1er policier rentrer et un autre posté derrière lui qui tire, avec l' angle de tournage j' ai eu l' impression qu' il lui tirait dessus.

Sur toute les radio, une kalash est catalogué comme fusil mitrailleur, une AA52 c' est quoi une pièce d' artillerie de marine ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les radios, la télé et tutti quanti pige que dalle aux armes et s'embrouillent facilement. :non:

 

AK47: Fusil d'assaut

 

AA52: Mitrailleuse (légère)

 

Pour ma part j'ai arrêté d'écouter quoique se soit ou lire au vu du délire qui en découle en particulier sur le complotisme.

 

Pour les policiers du Raid ou les Gendarmes du GIGN ils sont suffisamment entraîné pour éviter les tirs fratricides.....normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la vidéo on voit effectivement le 1er policier rentrer et un autre posté derrière lui qui tire, avec l' angle de tournage j' ai eu l' impression qu' il lui tirait dessus.

Sur toute les radio, une kalash est catalogué comme fusil mitrailleur, une AA52 c' est quoi une pièce d' artillerie de marine ????

 

 

La kalash est un fusil d'assaut. La AA52 est une mitrailleuse lourde/legere suivant le canon embarqué. Je vois pas le rapport :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reformule:

Si pour un journaliste une kalash est un FM, dans quelle catégorie ce même journaliste mettrait t' il une AA52 ?????

 

c' est plus clair comme sa :D

 

 

Ah ! Oui effectivement si on commence a relever les conneries des journaleux dans le domaine balistique on a pas fini radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

Je me souviens à l'époque de l'affaire Merah, il avait utilisé un .45 ACP (11.43) Combien de journaleux parlaient d'un 45 mm jln.gif.c641fca67aa74c2b2f4de57066a63271.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les radios, la télé et tutti quanti pige que dalle aux armes et s'embrouillent facilement. :non:

 

AK47: Fusil d'assaut

 

AA52: Mitrailleuse (légère)

 

Pour ma part j'ai arrêté d'écouter quoique se soit ou lire au vu du délire qui en découle en particulier sur le complotisme.

 

Pour les policiers du Raid ou les Gendarmes du GIGN ils sont suffisamment entraîné pour éviter les tirs fratricides.....normalement.

 

 

je vous fournirais cette semaine une vidéo d'un entrainement en milieu habité, c'est du air-soft et c'est impréssionnant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est comme ceux qui, en Syrie par exemple, nous parle de tirs d' armes automatiques...... des fois qu' on ai encore des trucs a un coup

 

:o tu peux avoir des tirs en automatique (rafales) ou en semi-automatique (coup par coup), le tout pour la même arme ...

 

Donc, pour un journaliste, des tirs d'armes automatiques, ce sont des tirs en rafales (et qui peuvent provenir donc de mitrailleuses, qui elles aussi pour certaines peuvent tirer en semi-automatique 925864655_fiorano2a.gif.34fa82e8882776c614df26cccdd495ae.gif )

 

J'ai été clair, là jld74.gif.16a20c13e1dd87eaaddb1b4707876225.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Des tirs d'armes automatiques, ce sont des tirs en rafales (et qui peuvent provenir donc de mitrailleuses, qui elles aussi pour certaines peuvent tirer en semi-automatique

 

 

pierrot87.gif.0cf8c1c557f7a1dde37c0c85861a7927.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Je me souviens à l'époque de l'affaire Merah, il avait utilisé un .45 ACP (11.43) Combien de journaleux parlaient d'un 45 mm jln.gif.c641fca67aa74c2b2f4de57066a63271.gif

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

:o tu connais la route ....

 

Bon, faudra se serrer, on est quelques uns :p

 

 

J'ai toujours ma place à côté du radiateur ? :o

 

Note que depuis le temps qu'on se cause j'attends toujours une invit' :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Sur la vidéo on voit effectivement le 1er policier rentrer et un autre posté derrière lui qui tire, avec l' angle de tournage j' ai eu l' impression qu' il lui tirait dessus.

Sur toute les radio, une kalash est catalogué comme fusil mitrailleur, une AA52 c' est quoi une pièce d' artillerie de marine ????

 

 

 

Tout comme la majorité des gens (journaleux inclus) ne fait pas la différence entre pistolet et revolver freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Le pire, celle que tout le monde (non initié) dit: presser la gachette

 

La gachette est une pièce interne invisible, ce que l'on presse, c'est la queue de détente :mad:

 

Quand on sait pas, on se documente bordel orthopedux.gif.cd64ef101c3bfcace4a3683d84ddf068.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

 

 

Tout comme la majorité des gens (journaleux inclus) ne fait pas la différence entre pistolet et revolver freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Le pire, celle que tout le monde (non initié) dit: presser la gachette

 

La gachette est une pièce interne invisible, ce que l'on presse, c'est la queue de détente :mad:

 

Quand on sait pas, on se documente bordel orthopedux.gif.cd64ef101c3bfcace4a3683d84ddf068.gif

 

 

La gâchette est la pièce entre la détente ( ou queue de détente les deux sont valables ) et le percuteur, mais j'ai déjà vu, sur un autre topic, un

intervenant, ayant fait le SN, parler de tirer sur la gâchette.

A partir de là comment s'étonner que des gens n'y connaissent rien disent n'importe quoi.

Ensuite les autres, ceux qui utilisent des armes même professionnellement, sont stigmatisés et désignés comme "beauf" selon Cabu, "bicôse" ils ne

font pas parti des gens bien pensant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Pour la CNI c'est curieux en effet.......Pour être sur que tous le monde sache qui a fait cette opération, je vois que ça. juluch.gif.a799b3b9e374c029ab55f45421c4dcb8.gif

 

 

Pour la CNI, l"ex CDT Gallois du GIPN, l'a très bien expliqué, les auteurs avaient besoin d'arriver sur les lieux sans se faire remarquer et donc d'être

parfaitement en rêgle ( ne pas commettre d'infractions et présenter des papiers en rêgle en cas de contrôle )

C"est ensuite qu'ils ont complètement "merdé" abandon de la DS3 en laissant des pièces compromettantes et du matériel.

Vol d'un second VL dans Paris ( un monsieur avec son chien ) et un troisième VL dans l'Aisne ( à une institutrice ) raison la plus probable, c'est que

chacun des VL volés n'avaient plus assez de carburant, conclusion; totale impréparation du chemin de repli.

La N2 est le chemin le plus direct pour la Belgique sans passer par une autoroute/piège ou se rendre à Charleville-Mézières où l'un d'entre eux avait

de la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Les radios, la télé et tutti quanti pige que dalle aux armes et s'embrouillent facilement. :non:

 

AK47: Fusil d'assaut

 

AA52: Mitrailleuse (légère)

 

Pour ma part j'ai arrêté d'écouter quoique se soit ou lire au vu du délire qui en découle en particulier sur le complotisme.

 

Pour les policiers du Raid ou les Gendarmes du GIGN ils sont suffisamment entraîné pour éviter les tirs fratricides.....normalement.

 

 

A ce sujet l'information la plus complète et la plus concise aussi a été la conférence du Procureur de la République François Molins vendredi à 23 h00

il a d'ailleurs parlé du lance roquette qu'il a nommé M 82, si quelqu'un a des infos sur ce type d'arme que je ne connais pas du tout puisque je pensais qu'il

s'agissait d'un RPG 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

 

Ah ! Oui effectivement si on commence a relever les conneries des journaleux dans le domaine balistique on a pas fini radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

Je me souviens à l'époque de l'affaire Merah, il avait utilisé un .45 ACP (11.43) Combien de journaleux parlaient d'un 45 mm jln.gif.c641fca67aa74c2b2f4de57066a63271.gif

Punaise ils les auraient ramassé à la cuillère valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/4a/Anti-tank_gun_45mm_m1937_parola_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Tu es armurier Sierra?

 

Tu connais le film Lord of War ? :)

Quand il veut dire "Presque" c'est ça en gros :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Pour la CNI, l"ex CDT Gallois du GIPN, l'a très bien expliqué, les auteurs avaient besoin d'arriver sur les lieux sans se faire remarquer et donc d'être

parfaitement en rêgle ( ne pas commettre d'infractions et présenter des papiers en rêgle en cas de contrôle )

 

 

Sûr qu'avec une CNI, les FDO les auraient laissé passer encagoulés avec pare-balles & AK47 :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

 

Sûr qu'avec une CNI, les FDO les auraient laissé passer encagoulés avec pare-balles & AK47 :w:

 

 

Sérieusement ils sont certainement arriver jusqu'au Bd Richard Lenoir sans cagoules et avec des vêtements dissimulant les gilets pare-balles,

autrement dans la circulation ils auraient été repérés très tôt, l'essentiel dans ce genre d'opération étant d'arriver sur place le plus discrètement

possible.

Même ce genre d'individus pour le moins moyens le savent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

C'est sympa ce post ...... :D Sierra !!! C'est plus une collection que tu as !! C'est un magasin .. Comment vas -tu old boy ? :D :D

Bon en ce qui me concerne ça fait quelque temps que je n'ai plus touché ce genre de choses .... Encore que ......

Mais autrement j'ai travaillé avec plein d'antiquités ... MAC 50, MAT 49, MAS 36 et 49/56, USM2 en 30 in, AA52, Browning de 50, ensuite à titre perso un Ruger Security Six en 4" (copié par le Mahurin MR73), je ne parle pas de trucs exotiques à poudre noire genre Sharp 45/120 et autres joyeusetées comme des tirs avec un superbe express en 600 Nitro qui ont achevés de me démolir une épaule....

Et puis mon préféré .... Un Mossberg ATP8 et quelques boites de 9 grains liées .... Mon assurance vie.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif Salut vieille branche, comment vas-tu :??: ... Y'avait très longtemps

 

 

Tsss ... mon Mossberg, je l'avais échangé contre mon Remington 870 actuel, rallonge de magasin et ... canon rayé en usine :ange: ... le gars trouvait le Mossberg plus beau metatron.gif.8f2e2b94d4ae2b1caea077d88104018b.gif

 

 

Tu passes toujours dans le coin régulièrement :??: ... Mp si tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...