Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic officiel des armes légères


Invité Pollux973
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par sierra38,

Messages recommandés

Invité §pie367dg

J'ai oublié, le PA Tokarev est un 9 mm à ogive en acier ( interdit par la convention de Genève ) j'en ai eu en main, mais sans effectuer de tir avec,

toutefois cela m'a paru être une arme fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

Je sais, je vais encore pinailler, mais sur les photos officielles présentées au public il y avait dans l'ordre:

4 AK 47

4 PA Tokarev

Le lance roquette

Un lot de grenades fumigènes

Des explosifs civils ( de chantier )

 

Le lance roquette sur la photo avait une roquette engagée et également une poignée pistolet, qu'on ne retrouve pas sur le modèle ex yougoslave.

 

Pour les PA Tokarev, un journaliste a parlé de pistolets automatiques de calibre 7 mm 62, je vous laisse juges :pfff:

 

Bah ouais, la 7.62 x 25 Tokarev, mais j'sais pas si c'est très courant, en tout cas j'en ai jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Bah ouais, la 7.62 x 25 Tokarev, mais j'sais pas si c'est très courant, en tout cas j'en ai jamais vu.

 

 

 

Autant pour moi, effectivement il s'agit bien d'un calibre 7,62 mm après vérification et pourtant j'étais persuadé que c'était du 9mm.

Comme je l'ai dit, j'en ai tenu un dans les mains sans pour autant tirer avec, c'était il y a 10 ou 12 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tkarev TT en 9 mm para sont des répliques Yougo des années 70.

le 7;62 Tokarev est copié sur le 7,63 Mauser et c est une mun qui à la pèche car rapide.

En Fr durant l occupation Allemande de la WWII , les volontaires Russes de la Wehrmacht ou Waffen SS étaient souvent équipés avec leurs armement Russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Une p'tite vidéo rien qu'pour vous :o

 

Fabrication d'un fusil béretta :

 

//www.youtube.com/embed/Lfo1QUGfWZE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Une p'tite vidéo rien qu'pour vous :o

 

Fabrication d'un fusil béretta :

 

//www.youtube.com/embed/Lfo1QUGfWZE

Super la vidéo :love:

Mon père a deux Fusil Beretta, un Auto et un Superposé :oui:

Fusil très très fiable :oui:

 

PS: j'adore ton avatar :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

PS: j'adore ton avatar :fleur:

 

 

On me le dit souvent, et c'est jamais le même :cyp:

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o le 7.62 tokarev est un calibre d'arme de poing ... j'ai tiré avec (aussi :ange: ), c'est sympa ;)

 

 

 

Autant pour moi, effectivement il s'agit bien d'un calibre 7,62 mm après vérification et pourtant j'étais persuadé que c'était du 9mm.

Comme je l'ai dit, j'en ai tenu un dans les mains sans pour autant tirer avec, c'était il y a 10 ou 12 ans.

Ben un jour j'ai tiré avec un 7.62 + 0.01 :lol:

7.63 dans un Mauser C96 schnellfeuer :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val578ee

Je sais pas ce que sont ces PA ... mais en tout cas c'est des PA de merde ...

Limite PA MAC 50 :buzz:

 

Parce que, tandis que Coulibaly discute avec la caissière, dans la supérette ...

Y'a un mec qui chope un des PA, qui l'arme, vise Coulibaly, presse la gâchette ( :cyp: ), et l'arme s'enraye :w:

 

Du coup coulibaly se retourne, et le tue :bah:

 

ça peut prêter à sourire, mais ce type culotté qui aurait pu ne rien faire et reste avec les autres s'est conduit en héros, grâce à lui on aurait pu éviter pas mal de morts inutiles (d'autres morts inutiles devrais-je dire) ... mais ce pa de merde :bah:

 

 

D'après les témoins il a essayé de descendre coulibally avec un uzi, on est jamais mieux trahis que par les siens !!

J'ai pensé aussi a un truc, avec le stress, l'angoisse, le manque d'entrainement peut etre bien la sureté enclenchée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben un jour j'ai tiré avec un 7.62 + 0.01 :lol:

7.63 dans un Mauser C96 schnellfeuer :love:

 

J'en ai croisé un en 3°mi-temps dans un concours ...

 

Le Papy avait fait curer sa fosse septique .... les pros avaient remonté une espèce de rocher bitumineux et lui ont laissé, ça passait pas dans la pompe ... pour le transporter plus facilement, le vieux a mis 2/36 coups de burin ... le truc en se fendant en 2 avait révélé un papier gras, dans lequel était ce bijou ... neuf, graissé ... totalement à l'abri de l'air, il avait passé plus de 50 ans dans la fosse (sans doute planqué en 1939 ...); arme superbe ... avec crosse et étui à part ... pour les munitions, les potes armuriers s'étaient démerdé :p

 

Photo du net, le sien était en meilleur état :o

 

http://dan42.com/jinroh/images/words/firearm_MauserC96.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'après les témoins il a essayé de descendre coulibally avec un uzi, on est jamais mieux trahis que par les siens !!

J'ai pensé aussi a un truc, avec le stress, l'angoisse, le manque d'entrainement peut etre bien la sureté enclenchée ?

:jap: c'est le souci avec une arme que l'on fauche .... soit à la sureté, soit pas de cartouche dans la chambre ...ou alors il l'avait laissé en piège .... vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

J'en ai croisé un en 3°mi-temps dans un concours ...

 

Le Papy avait fait curer sa fosse septique .... les pros avaient remonté une espèce de rocher bitumineux et lui ont laissé, ça passait pas dans la pompe ... pour le transporter plus facilement, le vieux a mis 2/36 coups de burin ... le truc en se fendant en 2 avait révélé un papier gras, dans lequel était ce bijou ... neuf, graissé ... totalement à l'abri de l'air, il avait passé plus de 50 ans dans la fosse (sans doute planqué en 1939 ...); arme superbe ... avec crosse et étui à part ... pour les munitions, les potes armuriers s'étaient démerdé :p

 

Photo du net, le sien était en meilleur état :o

 

http://dan42.com/jinroh/images [...] serC96.jpg

 

 

Ce genre d'anecdote :rs:

 

On en veut d'autres :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif du genre:

 

le copain gendarme ex-pghm, qui va s'entrainer dans le Vercors ... une petite descente en rappel pour atteindre une grotte quasi invisible ... des caisses remplies de Colts 45 ... appel aux renforts, embarquement, il a demandé à en garder 1 et à le déclarer ... refusé, destruction du lot complet ... ils étaient emballés dans du papier kraft individuel, graisse solidifié noyant l'arme, donc armes intactes ...

 

Je l'ai maudit le temps que j'étais à Grenoble [:chaster_malarkey:1]

 

 

 

Ou le copain qui faisait les brocantes, et passait chez tous les vieux dans le Vercors ... un papy lui indique une grange où fouiner, il repère une armoire normande, pour 200 euros l'obtient ... il revient avec une camionnette et de l'aide la semaine suivante, le vieux lui dit de se servir; il bascule l'armoire, et se prend un paquet dans la tronche, un gros sismic.gif.353574888eeffa3857e77935ada4a5a9.gif

 

Vérification faite, juste un petit Mauser 98 bien graissé et oublié là ... il a pas râlé 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

 

 

J"ai utilisé des MAC 50 de 1969 à environ 2000/2002 et je ne me souviens pas d'un seul qui ce soit enrayé ( contrairement à d'autres armes plus

modernes )

 

 

 

Ouaich, tant qu'il ne perd pas son chageur ..... :D

Un pote garde républicain (cavalier) avait un gros élastique qui entourait verticalement la crosse sinon le chargeur se barrait ...... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

:jap: c'est le souci avec une arme que l'on fauche .... soit à la sureté, soit pas de cartouche dans la chambre ...ou alors il l'avait laissé en piège .... vide.

 

 

Sans parler de la cartouche garnie en explosif brisant en cartouche engagée .....

Je me rappelle avoir mis en place ce genre de piège à c** sur des armes que nous abandonnions .... Quelque part en Afrique ... Joueurs ces Marsouins :D

 

Et puis, une culasse dans l'oeil, ça calme .... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o oui, mais là, bon .....

 

 

Je pense plutôt à l'arme vide / sureté engagée .... il y a des manip' réflexes a acquérir, mais encore faut-il pouvoir manipuler ce genre d'arme au moins une fois arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Le seul uzi que j'ai vu, c'était la version micro, et il y a 20 ans arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif me souvient plus des manip' :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o oui, mais là, bon .....

 

 

Je pense plutôt à l'arme vide / sureté engagée .... il y a des manip' réflexes a acquérir, mais encore faut-il pouvoir manipuler ce genre d'arme au moins une fois :arkiel:1

 

Le seul uzi que j'ai vu, c'était la version micro, et il y a 20 ans :arkiel:1 me souvient plus des manip' :(

 

 

Ca doit bien secouer ça :o

 

Perso j'ai arreter au mini en full et déjà c'est pas comme dans les films

1h pour garnir le chargeur

2 secondes pour le vider.

 

Mais quelle crise de rire avec (les projos et la patronne du stand ont rit riz jaune) :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif tu commences en bas à gauche, tu finis en haut à droite (ou le contraire, me souviens plus) ... mais le tout en pointillés arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Heureusement, dans une carrière arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

On commence en bas à gauche et on finit en haut à droite comme une grande majorité des PM comme le MAT 49 par exemple mais moins flagrant

avec le Beretta.

Une seule solution, être gaucher, on contrecarre beaucoup mieux le phénomène, par contre ne pas oublier de baisser la manche droite, les douilles sont

brulantes :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

 

Ouaich, tant qu'il ne perd pas son chageur ..... :D

Un pote garde républicain (cavalier) avait un gros élastique qui entourait verticalement la crosse sinon le chargeur se barrait ...... :D

 

 

On m'aurait donné une arme présentant un tel défaut en service, je l'aurais refusée en le faisant constater par l'armurier en présence d'un supérieur,

pour un garde républicain ce n'est pas très fort, ils sont tout de même sensés représenter la garde d'honneur de la république

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

 

On m'aurait donné une arme présentant un tel défaut en service, je l'aurais refusée en le faisant constater par l'armurier en présence d'un supérieur,

pour un garde républicain ce n'est pas très fort, ils sont tout de même sensés représenter la garde d'honneur de la république

 

 

Ce n'est que cela, du décorum .... Sauf dans les missions de surveillance des forêt parisiennes et des parc à huitres avant les fêtes .... :D

 

Celui que j'avais en dotation fonctionnait très bien...

Je ne dirais pas la même chose de la MAT 49, un peu usée, le canon ovalisé par les nettoyages incessants, et une gachette ou son ressort un peu usé, comme pour bcp d'ames à culasse ouverte et non calée, en faisait quelques fois une arme à rafale continue.

Bref une arme de destruction massive au stand de tir quand un c******d ne respectait pas les consignes de sécurité ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On m'aurait donné une arme présentant un tel défaut en service, je l'aurais refusée en le faisant constater par l'armurier en présence d'un supérieur,

pour un garde républicain ce n'est pas très fort, ils sont tout de même sensés représenter la garde d'honneur de la république

 

La GR est toujours équipé du MAS 49/56 avec baio Chromée pour les statiques de certains points en tenue d honneur , sinon FAMAS F1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

 

Ce n'est que cela, du décorum .... Sauf dans les missions de surveillance des forêt parisiennes et des parc à huitres avant les fêtes .... :D

 

Celui que j'avais en dotation fonctionnait très bien...

Je ne dirais pas la même chose de la MAT 49, un peu usée, le canon ovalisé par les nettoyages incessants, et une gachette ou son ressort un peu usé, comme pour bcp d'ames à culasse ouverte et non calée, en faisait quelques fois une arme à rafale continue.

Bref une arme de destruction massive au stand de tir quand un c******d ne respectait pas les consignes de sécurité ..

 

 

Sur le MAT 49, le problême récurent c'est l'usure de l'arrétoir de culasse qui s'arrondit conjugué à l'usure du butoir de culasse ce qui fait que lorsque

l'on relâche la détente cela continue à vider le chargeur et là bien surveiller le tireur surtout si pour lui c'est la première fois :fouyaya:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...