Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic officiel des armes légères


Invité Pollux973
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par sierra38,

Messages recommandés

Si les armes sont hors la loi

Seuls les hors la loi seront armés

 

:jap: :jap:

 

Quand les armes sont hors la loi

Seuls les hors la loi sont armés... (NRA)

 

 

« Les lois qui interdisent le port d'armes […] ne désarment que ceux qui ne sont ni enclins ni déterminés à commettre des crimes. De telles lois rendent la situation pire pour ceux qui sont agressés et meilleure pour ceux qui agressent. Elles servent à encourager l'homicide plutôt qu'à l'empêcher, car il y a moins de risques à attaquer un homme désarmé qu'un homme armé. »

Thomas Jefferson

 

« Il est impossible d’imaginer une aristocratie plus terrible que celle qui s’établirait dans un État, par cela seul qu’une partie des citoyens serait armée et que l’autre ne le serait pas ; que tous les raisonnements contraires sont de futiles sophismes démentis par les faits, puisque aucun pays n’est plus paisible et n’offre une meilleure police que ceux où la nation est armée. »

— Assemblée nationale, séance du mardi 18 août 1789,, Le Moniteur universel, n° 42, p. 351

https://www.wikiberal.org/wiki [...] rt_d'armes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Vr0183WD

Bon sinon vous êtes tous adherents à l'unpact j’espère?

 

Me concernant tireur depuis 1 an et demi.

 

Mes 4 engins :

 

- Revolver .357 Taurus Tracker 627

- Pistolet Jericho 941PL en 9mm

- Carabine ISSC MK22 (Réplique de Scar en .22) trés marrant pour tirer 500 cartouches dans une apres midi sans se ruiner.

- Mon petit dernier : AR15 Windham Weaponery en .223/5.56 - 15 Ans que j'en reve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les armes sont hors la loi

Seuls les hors la loi sont armés... (NRA)

 

 

« Les lois qui interdisent le port d'armes […] ne désarment que ceux qui ne sont ni enclins ni déterminés à commettre des crimes. De telles lois rendent la situation pire pour ceux qui sont agressés et meilleure pour ceux qui agressent. Elles servent à encourager l'homicide plutôt qu'à l'empêcher, car il y a moins de risques à attaquer un homme désarmé qu'un homme armé. »

Thomas Jefferson

 

« Il est impossible d’imaginer une aristocratie plus terrible que celle qui s’établirait dans un État, par cela seul qu’une partie des citoyens serait armée et que l’autre ne le serait pas ; que tous les raisonnements contraires sont de futiles sophismes démentis par les faits, puisque aucun pays n’est plus paisible et n’offre une meilleure police que ceux où la nation est armée. »

— Assemblée nationale, séance du mardi 18 août 1789,, Le Moniteur universel, n° 42, p. 351

https://www.wikiberal.org/wiki [...] rt_d'armes

Ouais mais sa c est de la théorie, parce que si on prend l exemple des US le fait qu il y est au moins 2 ou 3 armes par personne n à jamais empêché les tueries de masses.

Donc ya 2 hypothèses, les mecs choisissent des lieux où ils sont sur de ne pas trouver un type armé ou alors les gens armés sont incapable d intervenir, puisque dans tous les cas,c est la police qui abat le tireur.

Par contre flinguer un jeune noir à capuche qui "à l air louche" c est plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais sa c est de la théorie, parce que si on prend l exemple des US le fait qu il y est au moins 2 ou 3 armes par personne n à jamais empêché les tueries de masses.

Donc ya 2 hypothèses, les mecs choisissent des lieux où ils sont sur de ne pas trouver un type armé ou alors les gens armés sont incapable d intervenir, puisque dans tous les cas,c est la police qui abat le tireur.

Par contre flinguer un jeune noir à capuche qui "à l air louche" c est plus facile.

 

Tu regardes les dernières tueries de masse, effectivement, c'était dans les lieux où le port d'une arme est interdit...

 

Il suffit de chercher sur le net pour retrouver le témoignage d'une infirmière dont les parents avaient été tué dans un bar ... elle avait laissé son arme dans la boite à gant de sa voiture, conformément à la loi de l'Etat (Texas, je crois).. elle aurait pû abattre plusieurs fois l'agresseur... c'était il y a quelques années

 

 

Et chez nous, tout repose sur la présence de quelques Fdo sous équipés pour la plupart face à des gars motivés et équipés d'armes lourdes .... l'abattage des moutons est grandement facilité....

 

En cas de problème, mon souci sera de survivre, et de récupérer une arme... j'ai d'ailleurs pu m'entrainer avec un Sig Sauer 2022 récement, seule arme disponible sur le terrain en cas de soucis...

 

 

Après, les dérapages des fdo aux usa....

 

En France, ils ne s'attendent pas à trouver quelqu'un armé et se font descendre facilement, aux Usa, ils tirent avant de discuter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et chez nous, tout repose sur la présence de quelques Fdo sous équipés pour la plupart face à des gars motivés et équipés d'armes lourdes .... l'abattage des moutons est grandement facilité....

 

 

 

Pas d'accord avec toi. Pour reprendre l'exemple US, il y a autant d'armes que d'habitants, ils ont d'ailleurs le taux d'armement le plus élevé au monde pour la population civile. Et pourtant, un Français a 100 fois moins de chance de mourir par balle qu'un Américain, plutôt étrange pour des armes qui sont censés les protéger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

:fleur:

 

Beau début de collection pour un "jeune" tireur :hello:

 

 

Disons que j'ai fait 4 demandes dans l'année mais je n'en acquerrais pas plus.

 

"D'experience" quand on change tout le temps on a pas son arme en main et on tire comme une tanche.

 

Pour le moment je tire bien avec le .357 a 25M et avec le .22 a 50. Le Jericho c'est pas ça. L'AR-15 je le prends tout juste en main et les resultats sont encourageant.

 

Donc je reste avec ces quatre car je les adorent et je bosse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas d'accord avec toi. Pour reprendre l'exemple US, il y a autant d'armes que d'habitants, ils ont d'ailleurs le taux d'armement le plus élevé au monde pour la population civile. Et pourtant, un Français a 100 fois moins de chance de mourir par balle qu'un Américain, plutôt étrange pour des armes qui sont censés les protéger ...

 

Je parlais d'attaques terroristes ... pas de discussion entre voisins...

 

Après, les statistiques, si tu ne t'arrête pas au premier article sur google, c'est largement plus nuancé... Mais bon, plus c'est spectaculaire, mieux ça fonctionne :)

 

 

Nous n'en sommes qu'au début chez nous, une fois que l'EI aura éclaté, on en reparlera ;)

 

 

Mais bon, il est de bon ton de faire peur aux gens, et de les endormir en leur disant qu'ils sont bien protégés ... tant que ça marche, le gateau continuera à être partagé, et la part doit être belle, vu le nombre de prétendants...

 

 

Après, on oublie que l'effacement de la culture des armes en France est récent (50 ans....). L'exemple de la résistance qui a sévit avec des armes légales auparavant a servi d'exemple pour les gouvernements après la guerre...

 

Un peuple désarmé est bien moins dangereux pour ses dirigeants, et devient dépendant entièrement d'eux pour survivre ... on en revient au Moyen-âge, où seul le seigneur et ces gens d'armes ;) avaient le droit d'être armés, les paysans devant se contenter de leurs outils ... face à des arcs et des arbalêtes, forcement.....

 

 

A noter l'exemple de la Suisse, qui doit être le pays le plus armé en nombre de citoyens...

 

Mais c'est un débat sans fin....

 

 

Perso, le tir est resté un sport de détente, après avoir été une nécessité professionnelle à mes yeux; cela ne m'empêche pas de maintenir un certain niveau d'entrainement, malheureusement plus élevés et de loin par rapport à certains Fdo que je fréquente (et encore, eux, ils font l'effort de faire du tir en dehors du service, et d'essayer de progresser...); quand je vois qu'un douanier "ancien" ne sait pas faire un rechargement tactique avec un fusil à pompe, son arme de dotation sur les contrôles.... au bout de 2h00 de drill, ça allait mieux :)

Mais le rechargement tactique, avec un bras blessé par exemple, n'est pas enseigné, sauf par des moniteurs chevronnés, si les gars ont la chance de les croiser (y'en a un ici, il y a quelques temps on a passé 2h00 à réviser tout ça ensemble, à balles réelles ... on avait quelques spectateurs :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Disons que j'ai fait 4 demandes dans l'année mais je n'en acquerrais pas plus.

 

"D'experience" quand on change tout le temps on a pas son arme en main et on tire comme une tanche.

 

Pour le moment je tire bien avec le .357 a 25M et avec le .22 a 50. Le Jericho c'est pas ça. L'AR-15 je le prends tout juste en main et les resultats sont encourageant.

 

Donc je reste avec ces quatre car je les adorent et je bosse!

 

 

Effectivement, c'est un bon raisonnement..

 

En revanche, je ne connais pas ton ancienneté dans le tir et ton niveau, mais un pistolet en 22lr est un bon moyen de progresser à moindre coup ...

 

Le 357, au bout de 50 cartouches, tu fatigues (je te laisses imaginer un concours avec 300 cartouches...) et ça coute très cher (40€ les 50, tu t'arrêtes là..); le 9 para, c'est moins cher, mais tu as toujours l'appréhension du départ, qui fausse le travail ....

 

Les armes d'épaule semblent plus simples...

 

 

Après, on ne peut faire du travail tactique dans tous les clubs... je suis inscrit à l'un, et je fais ça à l'autre :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, c'est un bon raisonnement..

 

En revanche, je ne connais pas ton ancienneté dans le tir et ton niveau, mais un pistolet en 22lr est un bon moyen de progresser à moindre coup ...

 

Le 357, au bout de 50 cartouches, tu fatigues (je te laisses imaginer un concours avec 300 cartouches...) et ça coute très cher (40€ les 50, tu t'arrêtes là..); le 9 para, c'est moins cher, mais tu as toujours l'appréhension du départ, qui fausse le travail ....

 

Les armes d'épaule semblent plus simples...

 

 

Après, on ne peut faire du travail tactique dans tous les clubs... je suis inscrit à l'un, et je fais ça à l'autre :W

 

 

Je dirais que le 357 fait réver (je pense qu'on en a tous eu un dans cette optique :lol: ) mais avec le temps tout le monde est "déçu", perso c'est ce qui m'est arrivé en decouvrant le 44 mag en 4' que je préfère.

Le trip qu'on a eu c'était avec un mini uzi avec système lazer. On s'est amusé comme des gamins (eh oui nous sommes de grands enfants), mais 3 secondes de tir pour une heure de chargement ça calme :lol:

Maintenant nous préferont les "vieux fusils" Springfield 1903, US 17, Lee Enfield, Mauser etc....

Au moins avec ça on s'éclate, mis à part le budget munition :cry: .

Et perso j'aimerai bien avoir un M4 pour la précision :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Je tire trés peu de .357 dans mon .357 mais du .38 evidement, j'aurais du le préciser.

 

Je tire de la Wad Cutter pour ne pas avoir l'apprehension du départ et c'est la que j'arrive a tenir le noir de la C50 sur 80% des cartouches tirés.

 

Je n'ai pas .22 en arme de poing mais par contre mon père tireur depuis des lustres devrait me donner bientot un Ruger Mark 3 que je mettrais en lieu et place de mon 9mm sur mon auto B.

 

Le Jericho a bien plu a un copain tireur aussi du coup a la fin de l'année il fait sa demande d'auto et je lui vendrais.

 

J'aimerais faire du tir + dynamique voir tactique avec mon AR-15 une fois que je maitriserais parfaitement le drill rechargement et manipulation mais il n'y a pas de ça dans mon coin :(

 

Perso j'adore mon Taurus! J’espère le garder à vie même si Radio Stand te dit toujours que Taurus c'est de la daube, rien ne vaut un S&W etc etc...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de chercher sur le net pour retrouver le témoignage d'une infirmière dont les parents avaient été tué dans un bar ... elle avait laissé son arme dans la boite à gant de sa voiture, conformément à la loi de l'Etat (Texas, je crois).. elle aurait pû abattre plusieurs fois l'agresseur...

 

Je sais qu' on en a déjà parlé, mais être armé et maîtrisé son arme au stand c' est facile, en situation réelle combien y arriveront.

 

Quand je vois les reportages sur les américains armés jusqu' au dents qui défourailles au stand pire que Rambo, sa me fait rigoler, ils tiennent des discours du genre "le mec qui attaque ma famille il est mort", la plupart ont des armes parce qu' ils l' article 2 de la constitution, c' est l' esprit cow-boy.

 

Combien d' entre eux agiront efficacement en cas d' agression ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon la cible vivante c' est interdit.........

 

 

 

Blague a part, l' entrainement au stand est bien sur indispensable pour les manœuvres de sécurité, la maîtrise de l' arme.......mais sa manque de stress.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o perso, dans mon S&W 686, je ne tire que du 357...

 

Tout d'abord, si je veux tirer dans un calibre moins viril, je prends mon Glock 17 de 25 ans d'âge.... Je suis un gros paresseux, et le nettoyage des chambres est une corvée quand on tire du 38 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Je tire désormais très peu, donc 50 357 de temps en temps, ça va (contre 500 9 para par semaine à l'époque où je faisais des concours de tir en situation.... :whistle: )

 

1g de SP3, c'est ce que je mettais quand je rechargeais ce calibre (mais avec des soft point)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu' on en a déjà parlé, mais être armé et maîtrisé son arme au stand c' est facile, en situation réelle combien y arriveront.

 

Quand je vois les reportages sur les américains armés jusqu' au dents qui défourailles au stand pire que Rambo, sa me fait rigoler, ils tiennent des discours du genre "le mec qui attaque ma famille il est mort", la plupart ont des armes parce qu' ils l' article 2 de la constitution, c' est l' esprit cow-boy.

 

Combien d' entre eux agiront efficacement en cas d' agression ????

 

Et pour en avoir discuté avec toi, nous sommes totalement d'accord....

 

D'ailleurs, en ce moment, je passe beaucoup de temps au club avec des nouvelles têtes, chargé de les encadrer .....

 

Notre club a fermé son accès, trop de nouveaux, visiblement peu sportivement intéressé.... quand il y a peu de monde (et surtout pas le président et ses consors...), je fais une démo de tir rapide et de tir réflexe (6m sur silhouette, se laisser tomber au sol comme si surpris, etc ....); et après, je les attaque au moral ... mon discours, quoique courtois, n'étant pas dépourvu de rudesse, tape souvent juste...

 

Ils viennent pour avoir une arme ... et pour quoi faire ... perso, ça a été d'abord une passion, puis mon métier, pour continuer maintenant sur une dilettante un peu éclairée... Mais je suis prêt moralement et physiquement, et si je sors une arme, c'est pour m'en servir .... et en accepter moralement les conséquences, qui surviendront forcement vu mon entrainement...

 

En revanche, il ne faut pas se leurrer, un certain nombre de citoyen sont quand même aptes .... un article oublié de la loi permet à un sous-officier de réserve de posséder une catégorie B (ex 1°), et cela reste dans le domaine du raisonnable...

 

Car la réserve qu'ils viennent de créer, quand je les vois .... robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon la cible vivante c' est interdit.........

 

 

 

Blague a part, l' entrainement au stand est bien sur indispensable pour les manœuvres de sécurité, la maîtrise de l' arme.......mais sa manque de stress.......

 

 

Concours de tir en situation.... quand la cible riposte, tout de suite, tu transpire plus arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif (tir à la 9 para ball paint ou au 12 du même bois....);

 

J'ai souvenir de quelques ripostes cuisantes (1 balle dans le gilet au niveau de la gorge, une 12 en pleine poitrine, une autre en plein masque de visage arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car la réserve qu'ils viennent de créer, quand je les vois .... robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

Il y a un moment qu'il y a la réserve opérationnel, ça fait 12 ans que j'y suis. :o

 

 

Oui, mais c'était en sommeil...

 

J'y suis resté inscrit longtemps après avoir quitté, mais ils n'ont pas eu besoin de mes talents.... et là ..... 256167636_maxou2000.gif.8930f00a6e7b86556b6225a1bd632871.gif

 

De toutes façons, pour faire le pingouin, j'ai déjà donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à ma quatrième unité et franchement à part certains comme les TDM ou Légion que j'ai côtoyé et beaucoup appris, les autres de l'active normale il fallait les pousser ou les tirer pour les faire bouger.

 

ceci étant dans la réserve il y a de l’excellent qui apprends vite et d'autres qui se sont trompés. :o

 

Dans l'active beaucoup de jeunes font max 5 ans si se n'est pas 1 an et dénoncent leur contrat.

 

L'Armée recrute à tour de bras et vide tout aussi vite.

 

Je vais partir une semaine là....mise à jour ISTC....et je vais pour la première fois toucher le PAMAs ça me changera du MAC 50.

 

Sierra on doit avoir le meme age et j'ai ressigné. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien, mais il y a des fois ou on est pas toujours présent sur les manip's.

 

Il faut prendre sur les jours ou tu bosses pas, quant tu es au chomd'u c'est plus facile tu fais toutes les misions et du dépasses les 100 jours! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Le tout sans compter les nouvelles primes d'éloignement depuis 2017 :w:

 

Il faut être bstat (ou équivalent B2) pour être moniteur, mais initiateur c'est sympa déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

suis sergent se qui me permet de donner quelques cours aux jeunes. :p

 

 

En tant qu'initiateur tu peux former bien autre chose que des jeunes :o

Dans le passé j'ai eu formé des officiers supérieurs qui avaient besoin d'être tireur ISTC pour pouvoir partir en opex, et n'avaient pas touché une arme de toute leur carrière...Si c'est assez facile de mettre une claque de bon fonctionnement à un jeune bibi qui vient de rentrer dans l'armée ou de lui foutre un coup de tromblon parce que pour la 3ème fois il vient de pointer qqn avec son arme, c'est un peu plus délicat quand le type est colonel voire général 3 étoiles :cyp:

C'est d'ailleurs en formant des personnels des autres armées que j'ai rencontré une fille avec laquelle j'ai partagé un bout de chemin, une petite année durant :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o adjudant si je me souviens bien :W

 

 

Me souviens d'une démo tir longue distance avec des 338 lapua amenés par l'importateur (petite manip' organisée par un pote responsable de notre équipe de tir en situation - et oui, on tirait en représentation officielle, mun' et frais de dép'...)

 

Les colonels et autres généraux ont pas moufté quand l'équipe de fous qui dégommaient tout à 800 m leur gueulait de bloquer la respiration, etc ... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

ah, je parlais de la suivante :D

 

On s'y perd :W

 

 

J'ai pas souvenir d'avoir couché avec un adjudant :w:

Lieutenant oui, sous-lieut aussi, bch idem, mais adj je crois pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...