Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le Topic de la gastronomie / bonne bouffe (bons plans et restaux)


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 617
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Je voulais aller au festival de la bière de Brugge le weekend prochain.

 

je regarde le site. Langue = flamand ou anglais.

 

Je parle très bien anglais, mais pour le principe, ça pue l'anti francophone, je n'irais pas :jap:

 

 

marrant ça, je l'ai senti aussi quand je suis allé chez un fournisseur en Belgique, pas possible d'avoir une réponse pour ma route car je comprenais pas les sorties

d'autoroute :non:

 

maintenant, j'évite le dialogue quand j'y vais sauf à l'usine

 

je croyais qu'on étaient Européens :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

[h1]Guide Michelin: la carte de France des nouveaux restaurants étoilés[/h1]

Michelin a dévoilé ce lundi l'édition 2016 de son célèbre guide gastronomique.

Retrouvez sur cette carte de France les 54 restaurants qui ont gagné de nouvelles étoiles (2 restaurants trois-étoiles, 10 deux-étoiles et 42 nouveaux une-étoile).

Paris se taille la part du lion avec 7 nouveaux chefs étoilés (dont Jean-Marie Piège qui glâne 2 étoiles d'un coup) mais des départements comme la Haute-Savoie, le Finistère, la Gironde ou les Alpes-Maritimes sont également bien représentés.

Cliquez sur un département pour voir le nombre de nouveaux restaurants étoilés

 

http://www.republicain-lorrain [...] ts-etoiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon plan (ou j'aime bien)

 

Pizza Bella Napoli, chez Giovanni (qui vient lui de Sicile :W ) à Elsdorf :o

 

Bon, et pas cher du tout.

 

 

1.80€ la grande bière, ça change de 4€ la cristaline chez Buffalo, Jessie tu devrais y aller melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

24760241582_29e0f5fa3d_b.jpg

 

pizza pas cher, 30% de moins que de l'autre coté de la frontière.

 

24510551419_4d65d0a492_b.jpg

 

plutôt bonne

 

24851859356_d0966d7469_b.jpg

 

l'offre du midi est vraiment imbattable !

 

24249985584_71103d28d5_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Un bon plan (ou j'aime bien)

 

Pizza Bella Napoli, chez Giovanni (qui vient lui de Sicile :W ) à Elsdorf :o

 

Bon, et pas cher du tout.

 

 

1.80€ la grande bière, ça change de 4€ la cristaline chez Buffalo, Jessie tu devrais y aller melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

https://c2.staticflickr.com/2/ [...] fa3d_b.jpg

 

pizza pas cher, 30% de moins que de l'autre coté de la frontière.

 

https://c2.staticflickr.com/2/ [...] a492_b.jpg

 

plutôt bonne

 

https://c2.staticflickr.com/2/ [...] 7469_b.jpg

 

l'offre du midi est vraiment imbattable !

 

https://c2.staticflickr.com/2/ [...] 28d5_b.jpg

Je ne bois que de l'eau au resto, je tiens pas à souffler dans le ballon :lol:

 

Par contre à la maison la biere ne me dérange ^pas anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Bon, sur coup on ne parle pas de gastronomie mais c'est une exception...

 

 

[h1]Pourquoi la restauration rapide garde la patate[/h1][h2]Chaque midi, les parkings des restaurants des zones commerciales sont pleins. En cette période de vacances, les familles se mêlent aux jeunes, aux clients des boutiques et aux salariés. Alors, on s’américanise ?[/h2]

http://s-www.republicain-lorrain.fr/images/7D650A18-5F17-4712-8699-EDD02AA11A61/LRL_v0_03/plus-d-un-repas-sur-deux-%2852-05-%29-consomme-hors-domicile-en-france-est-pris-dans-un-restaurant-rapide-mais-ces-lieux-ne-sont-pas-seulement-des-endroits-ou-l-on-vient-pour-se-nourrir-photo-maury-golini-1455369092.jpg

 

 

 

 

 

 

Jean-Pierre Corbeau est sociologue, universitaire, auteur d’études sur les comportements alimentaires. Il livre quelques clefs pour comprendre ce succès.

 

 

Plus d’un repas sur deux (52,05 %) consommé hors domicile en France est pris dans un restaurant rapide. Mais ces lieux ne sont pas seulement des endroits où l’on vient pour se nourrir. Photo Maury GOLINI http://files.prsmedia.fr/files/LRL/fr/images/v0/zoom_in_magnifier_secure.png

 

 

 

Semécourt, un mercredi midi. Le Burger King s’est ajouté à la liste déjà longue des enseignes, tous les parkings sont pleins. L’effet d’entraînement fonctionne, la concurrence est féroce.

Jean-Pierre Corbeau est sociologue, universitaire, auteur d’études sur les comportements alimentaires. Il livre quelques clefs pour comprendre ce succès.[h4]Liberté[/h4]

« On constate une occupation des tables intermittente, surtout par les jeunes. Ils s’installent, les groupes fluctuent, les garçons et les filles sont souvent groupés par genre. Ils quittent la table, reviennent plus tard. Les enseignes comme McDo en tiennent compte, et ouvrent leur carte avec des muffins, des boissons. Ça peut durer une partie de l’après-midi », explique le chercheur. Surtout à proximité d’un lycée. Marwan, 15 ans, rencontré au Burger King de Semécourt, confirme ce sentiment de liberté. Il lui arrive de se retrouver dans ce type de restaurant avec des potes. Exactement comme la génération précédente le faisait au bistrot du coin, mais la Wifi gratuite en plus. Or les bars sont devenus des concepts plus urbains, plus étudiants. Toutes les jeunesses ne s’y retrouvent pas.[h4]Égalité[/h4]

Les enseignes rassemblent une clientèle par communautés, estime Jean-Pierre Corbeau. KFC bénéficie d’une clientèle d’actifs, souvent les salariés des enseignes alentour. Mais pendant ces vacances, les enfants ont tiré leurs parents par la main pour les emmener manger du poulet et des hamburgers à midi. « C’est une clientèle qui croit, parfois à tort, qu’on mange ici pour pas cher », souligne le sociologue. Les enfants vivent leur première expérience d’une sortie au restaurant. Comme Nahil, 2 ans, qui semble fasciné par les couleurs et l’activité du restaurant. Il farfouille dans ses frites, bien installé dans la chaise haute. Chez Memphis Coffee, plusieurs couples de grands-parents sont installés avec leurs petits-enfants. La déco rétro à la gloire d’Elvis et les burgers dégoulinants de fromage fédèrent les générations. « Une partie de la clientèle recherche une forme de reconnaissance, un partage d’une américanisation, la preuve d’une forme de modernité, une envie d’égalité et d’intégration dans son temps et dans la société. »[h4]Sécurité[/h4]

Un agent de sécurité est posté à l’entrée du Burger King. Pas de conflits, pas d’énervements, tout est sous contrôle. Sur les plateaux, les aliments sont pesés au gramme près, l’hygiène est draconienne. Bref, ces restaurants ont pris la mesure de l’enjeu commercial. Fabienne, Aurélien et leur fils Alexis viennent de Strasbourg, ils vont à Reims et font étape. « Sur l’autoroute, on a vu l’indication de la zone commerciale. On s’est dit qu’on trouverait forcément un endroit pour déjeuner. » Le garçon grignote une pomme tranchée, fraîche, servie en sachet. Il a eu droit aux frites, même si la maman estime que ce type de menus, « C’est quand même de la cochonnerie diététique ». Ce qui ne l’empêche pas de fréquenter l’enseigne de temps à autre, pour une récréation cinéma- McDo avec son fils. Un peu plus loin, les enfants jouent dans l’espace qui leur est dédié. En toute sécurité. Un argument qui vaut son pesant de Ketchup.

« Une partie de la clientèle recherche une formede reconnaissance,un partaged’une américanisation »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

[h1]Hygiène au restaurant: deux fois mieux à Avignon qu'à Paris[/h1][h2]Le ministère de l'Agriculture a rendu publics les résultats de 1700 contrôles d'hygiène effectués en 2015, pour les villes de Paris et d'Avignon. Le bilan est moyen pour la capitale, bien meilleur pour la cité des papes.[/h2]

http://s-www.republicain-lorrain.fr/images/9626EE92-FAC5-45C1-8766-7669AB8B54DA/LRL_v0_03/a-paris-seuls-34-des-restaurants-ont-ete-juges-quot-bons-quot-contre-62-a-avignon-photo-archives-richard-mouillaud-1455537421.jpg

À Paris, seuls 34% des restaurants ont été jugés "bons", contre 62% à Avignon. Photo archives Richard Mouillaud http://files.prsmedia.fr/files/LRL/fr/images/v0/zoom_in_magnifier_secure.png

 

Dans le cadre d'une expérimentation, le ministère de l'Agriculture a publié sur son site les résultats des contrôles sanitaires effectués depuis juillet 2015, pour les seules villes de Paris et Avignon. L'association de consommateurs CLCV a analysé les résultats.

Les établissements ont été classés en trois catégories: niveau d'hygiène "bon", "acceptable", ou "à améliorer".

Les résultats de ces deux villes sont consultables sur le site du ministère de l'Agriculture, en attendant un élargissement possible de l'expérience à l'ensemble des contrôles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Pas beaucoup de contrôles dans les endroits touristiques à Paris :L

C'est pourtant là qu'il y a le plus de clientèle de passage.

 

Je suppose qu'ils achètent les contrôleurs :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

[h1]Et voici la première bière... à tartiner anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif [/h1]

 

Cette confiture va-t-elle remplacer la pâte à tartiner au chocolat et à la noisette, ou la classique confiture de fraise, sur la table du petit-déjeuner ? Pas si sûr... Un brasseur écossais, Innis & Gunn, vient de lancer ce qu'il présente comme la toute première bière... à étaler sur vos tartines

 

Ce0Ihp3VAAA5TFG.jpg

 

 

 

 

 

Les connaisseurs avanceront qu'elle ressemble pas mal à la gelée au houblon, déjà prisée des fans de bière. Mais Innis & Gunn défend son produit, la bien nommée "Marn & Ale", qui sonne presque comme "marmalade", la confiture, dans la langue de Shakespeare.[h4]"Repousser les limites de ce qu'on peut faire avec la bière"[/h4]

La bière à tartiner est en tout cas disponible dans le restaurant de Dundee de la marque. Et si la recette est bien gardée, le créateur de "Marm & Ale" confie son ambition : "repousser les limites de ce que l'on peut faire avec la bière", indique-t-il au Herald Scotland (en anglais). Et il paraît que sa confiture est faite avec deux des meilleures bières du brasseur, vieillies en fût de chêne.

autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Je pense qu'à la place de son cerveau, il a de la marmelade de bière... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

Il en est tartiné, à coup sûr... :W

 

On touche le fond sur ce coup là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon un repas au Augsburg Ratskeller, superbe comme d'hab.

 

Et un repas dans un petit resto Italien ou je n'avais jamais été, putain les pâtes comme en italie, j'en était content, et à 8€ le plat c'était bien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et un repas dans un petit resto Italien ou je n'avais jamais été, putain les pâtes comme en italie, j'en était content, et à 8€ le plat c'était bien :o

 

 

Putain, des pâtes comme en Italie à 8 €, t'es sûr qu'elle viennent pas de chez Metro les pâtes ?... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Putain, des pâtes comme en Italie à 8 €, t'es sûr qu'elle viennent pas de chez Metro les pâtes ?... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

 

Putain mon ami tu serais choqué par les prix des resto en Allemagne alors :oui:

 

Parce que celui là est un peu plus cher comme sur la place principale. L'autre moins cher, et un peu plus planqué dans les ruelles derrières, c'est 8.60€ le plat + la bière 50cl :D Mais il est moins bon :)

 

Tu enlèves environ 30 à 50% sur l'addition pour les resto "classiques".

 

Sur les boissons alcoolisées, minimum -50%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

[h1]Vins: les incroyables trésors de la cave de la Tour d’Argent[/h1]

[h2 id=]Près d’un demi-million de bouteilles reposent au pied du célèbre restaurant parisien. Un trésor bien gardé par son sommelier, David Ridgway, qui nous en ouvre les portes.[/h2]

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/15158442.jpg

 

 

Suite sur le lien...

 

http://www.challenges.fr/vins/ [...] rgent.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Vins: les incroyables trésors de la cave de la Tour d’Argent[/h1]

[h2]Près d’un demi-million de bouteilles reposent au pied du célèbre restaurant parisien. Un trésor bien gardé par son sommelier, David Ridgway, qui nous en ouvre les portes.[/h2]

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/15158442.jpg

 

 

Suite sur le lien...

 

http://www.challenges.fr/vins/ [...] rgent.html

 

 

Très intéressant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Serait encore plus intéressant si on avait la carte des vins... et les menus !

Je vais voir si on peu accéder à ça, par curiosité ! 9586353_bullyone.gif.dd67dffe9cf0b8c7905de4c141a8d37e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

j'accède à la carte mais pas aux vins... cartman17.gif.69eb85e085fd3017163e5f7ed10c4230.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tendre steak haché délicatement poêlé avec sa farandole de tomates et oignons finement tranchés, sur son lit de salade croquante, jeunes tomates tendrement moulinées agrémenté d épices du soleil, légers copeaux de fromages, le tout enveloppé dans un sac de couchage de pain au sésame toasté à coeur.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

A part ça, vous avez des bons plans vers : Mantes, meulan, les mureaux poissy ? [:mantaboy]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tendre steak haché délicatement poêlé avec sa farandole de tomates et oignons finement tranchés, sur son lit de salade croquante, jeunes tomates tendrement moulinées agrémenté d épices du soleil, légers copeaux de fromages, le tout enveloppé dans un sac de couchage de pain au sésame toasté à coeur.

:D

 

 

Ben au moins, c'est en adéquation qualitativement avec ce que tu manges...

 

Car beaucoup de restaurants dit maison (ou pas) et ou semi industriel, quand tu regardes leurs cartes, utilisent une description poétique de leurs plats pour attirer le chaland, et quand ça arrive dans l’assiette, c'est fade, et pas joli, voir pas bon...

 

La masse tombe dans le panneau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça, vous avez des bons plans vers : Mantes, meulan, les mureaux poissy ? [:mantaboy]

 

 

Sol y luna Vernueil sur seine :o

 

A réserver si vendredi/samedi :jap:

 

 

que des Kebabs, pizza, chinois, le meilleur est à meulan, Mc Do, coucous, voilà :D

 

 

Merci de ne pas tomber dans le cliché Mr Zygomard timothyo1.gif.528aecc6f96cc7d98e9b0ed52d5609a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sol y luna Vernueil sur seine :o

 

A réserver si vendredi/samedi :jap:

 

 

 

 

Merci de ne pas tomber dans le cliché Mr Zygomard timothyo1.gif.528aecc6f96cc7d98e9b0ed52d5609a4.gif

 

 

tiens, j'ai eu ouïe dire des bons retour sur eux :jap:

 

tu crois? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...