Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le Topic du Jardinage


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Mon topic revit! :bounce:

 

 

Demain j'y contribuerai. Ce soir en rentrant du boulot j'ai tondu.

 

Et ce jardin de Fiestix ... 20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif

 

 

 

Si tu voyais ma jungle! :W

 

 

N'empeche, ça peut faire super bien un petit coin de jungle dans un jardin. Des photos :ange: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant que je suis en ald j'ai plus de temps mais pas la forme, on ne peut pas tout avoir hein :)

 

 

C'est moins cool, en espérant que ce ne soit pas trop grave :jap:

 

ma cour :)

116.jpg

123.jpg

si il y a du vent, hop :D

119.jpg

 

 

Tu me fais trop rire, dans toutes les photos que tu mets, y a toujours un truc identique à ce que je veux faire :lol: :lol: J'ai un petit balcon et j'aimerai aussi y fixer une toile pour limiter la chaleur dans la maison et surtout du carrelage de la terrasse qui renvoie la chaleur à mort quand la température baisse le soir. Tu l'as trouvée où ? Quand il pleut tu la laisses en place ? (quoi que vu ta maison et celle du voisinage, on dirait que t'es dans le sud, doit pas pleuvoir beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui, j'ai déjà vu cette voile d'ombrage. :oui:

c'est un voile d'ombrage, pas une :p

 

C'est moins cool, en espérant que ce ne soit pas trop grave :jap:

 

si c'est grave, maintenant il faut que je vive avec :)

 

 

Tu me fais trop rire, dans toutes les photos que tu mets, y a toujours un truc identique à ce que je veux faire :lol: :lol: J'ai un petit balcon et j'aimerai aussi y fixer une toile pour limiter la chaleur dans la maison et surtout du carrelage de la terrasse qui renvoie la chaleur à mort quand la température baisse le soir. Tu l'as trouvée où ? Quand il pleut tu la laisses en place ? (quoi que vu ta maison et celle du voisinage, on dirait que t'es dans le sud, doit pas pleuvoir beaucoup)

 

mon voile d'ombrage puisque c'est un mâle :lol: vient de chez gifi, il a fallu le recouper puisqu'il fait 3 mètres sur trois mètres, moi il me fallait 3 mètres sur 2,5 mètres, j'ai déjà changé les sangles (recousues) et les attaches, l'année prochaine (j'ai trouvé un site) on achète 3 mètre de voile en trois mètre de large car le souci de celui de gifi et du tissu sur les sites c'est que c'est du tissu en 1,5 mètre donc il y a une couture au milieu et quand il pleut ça coule par le milieu, pile sur la table, ou dans le verre de ricard :p

quand le voile est posé c'est qu'il ne pleut plus, ou pas beaucoup, ici la pluie c'est surtout de mi octobre jusqu'a mi avril .

si tu as bien regardé les photos, tu as vu que le voile est replier sur une photo, , avec un système de poulie il se replie sur lui même, donc quand il pleut ou par grand vent, il est replié .

 

Je n'ai pas de "jardin" proprement dit. Ma seule "pelouse" est sur les premières pages du topic.

 

Par contre, on a de jolies fleurs en ce moment:

 

 

PICT4144 (2015_08_30 12_29_23 UTC).jpg

 

 

PICT2854 (2015_08_30 12_29_23 UTC).jpg

j'ai aussi ma première fleur de muguet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de fouiller sur l'ordi, j'ai trouvé des photos de l'année dernière et des récentes

 

 

Ca c'est la pergola (pas finie, depuis j'ai recoupé les lambourdes pour qu'elle fasse moins de 5 m2)

 

20190401_183600.jpg

 

Dessous, j'y ai fixé des étages pour mes bonsais

 

 

20191025_180309.jpg

 

Sur la pergolas quand il fait chaud je mets des cannisses

 

Vue depuis le balcon (j'ai pas encore fini le garde corps)

 

 

20200419_144131.jpg

En dessous

 

20200419_144218.jpg

 

A droite de la prise de vue d'au dessus

 

20200409_183120.jpg

 

J'ai construit un banc avec des pierres que j'ai récupérée de la cheminée que j'ai viré chez moi

 

20200402_193947.jpg

 

J'ai créé un nouveau parterre y a un mois

 

20200402_180513.jpg

Vu du balcon

 

20200402_193908.jpg

 

Je vais bientôt créer un nouveau parterre quasiment perpendiculaire à l'autre pour donner une impression de longueur quand on est sur la terrasse.

J'ai pas de photo du côté du jardin

 

Et sur l'avant un petit bout où j'ai mis de la terre pour niveler le terrain. Le but étant de trouver quoi mettre pour retenir la terre.

 

 

 

20200421_185647.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour retenir la terre tu peux aussi tresser du bois, comme de l'osier, il faut savoir que si tu fait un truc au dessus du niveau du sol, ça va sécher très très vite, comme un lasagne .

 

 

il est chouette ton jardin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne risque pas de casser avec la pression de la terre ?

Si je mets des pierres ou parpaing, l'humidité devrait rester plus longtemps ?

 

Merci, j'essaie de faire ce que je peux malgré que je le trouve trop petit, plein de vis à vis et mal agencé (et avec des voisins qui se foutent parfois des horaires pour faire du bruit quand ils n'ont pas le droit ...... et qui se permettent de nous insulter méga copieusement quand on leur demande - gentiment - si ils peuvent respecter les règles ....). J'espère pouvoir déménager un jour et avoir un terrain gigantesque. Mais va falloir attendre avant :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

93916373_911918622587192_3085300421485395968_n.jpg

 

94017807_911918895920498_5399134887368196096_n.jpg

 

Salut,bon confinement oblige,puisque mon papa ne pouvant se deplaçer et il va se faire operer du genou,donc je m'y colle,passage du motoculteur et preparation,j'ai planté des patates et de l'ognion,on verra bien,c'est fait par moi meme donc si ça pousse pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

voilà pour ma part la reprise du jardin 2020, 3ème année consécutive, je me suis fait livrer de la terre pour dans la serre, la mienne était pas terrible.

je vis encore sur des légumes de l'an dernier à l'heure actuelle.

 

les semis

 

 

semi jardin mars 2020.jpg

 

partie extérieur, j'ai fait le contour en planche de coffrage que j'ai teinté. la partie contour "grillage" est à faire, j'ai pas le temps pour l'instant, j'ai mis un truc vite fait, au moins le chien n'y va pas, enfin pas trop, elle saute par dessus parfois :(

je n'ai pas encore mis, haricot vert, haricot beurre et épinard.

 

 

zz plantation ok (3).jpg

 

la partie aromate, pour les oignons, l'ail, je les plante tout autour, on peut voir l'oignon à droite qui sort déjà.

 

 

zz plantation ok (4).jpg

 

la partie serre, le fond

 

 

zz plantation ok (1).jpg

 

le devant, il me reste des légumes à planter.

 

 

zz plantation ok (2).jpg

 

et le par terre que j'ai fait cette année, en 2 parties, une au niveau du sol, l'autre sur-élevée, reste à faire les contours en pierre, je pense le faire en granite.

 

 

z préparation jardin et cours avril 2020 (3).jpg

 

 

 

vous pouvez apercevoir au fond, un carré où j'ai planté 4 noisetiers différents et la haie de persistant qui est encore jeune.

 

 

 

pour la cours, voilà, il me reste les bordures de l'allée à faire et quelque chose pour entourer les rosiers.

pour la gravelle, je vais remplacer par un enrobé rouge, pas pour tout de suite, y'en a pour un petit billet, il y a, avec le parking, environ 200m²

 

 

3- Sud redim.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma cour :)

116.jpg

123.jpg

si il y a du vent, hop :D

119.jpg

 

 

Je viens de fouiller sur l'ordi, j'ai trouvé des photos de l'année dernière et des récentes

 

 

Ca c'est la pergola (pas finie, depuis j'ai recoupé les lambourdes pour qu'elle fasse moins de 5 m2)

 

20190401_183600.jpg

 

Dessous, j'y ai fixé des étages pour mes bonsais

 

 

20191025_180309.jpg

 

Sur la pergolas quand il fait chaud je mets des cannisses

 

Vue depuis le balcon (j'ai pas encore fini le garde corps)

 

 

20200419_144131.jpg

En dessous

 

20200419_144218.jpg

 

A droite de la prise de vue d'au dessus

 

20200409_183120.jpg

 

J'ai construit un banc avec des pierres que j'ai récupérée de la cheminée que j'ai viré chez moi

 

20200402_193947.jpg

 

J'ai créé un nouveau parterre y a un mois

 

20200402_180513.jpg

Vu du balcon

 

20200402_193908.jpg

 

Je vais bientôt créer un nouveau parterre quasiment perpendiculaire à l'autre pour donner une impression de longueur quand on est sur la terrasse.

J'ai pas de photo du côté du jardin

 

Et sur l'avant un petit bout où j'ai mis de la terre pour niveler le terrain. Le but étant de trouver quoi mettre pour retenir la terre.

 

 

 

20200421_185647.jpg

 

 

 

elles sont bien aménagées vos cours :jap:

 

Fiestix, y'a 2-3 trucs que je vais te piquer pour chez moi.

 

 

Samu, j'adore tes Banzaï :love:

j'ai investi dans des plantes carnivores moi

 

 

3 plante carnivore (5) redim.jpg

 

 

3 plante carnivore (14) redim.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

93916373_911918622587192_3085300421485395968_n.jpg

 

94017807_911918895920498_5399134887368196096_n.jpg

 

Salut,bon confinement oblige,puisque mon papa ne pouvant se deplaçer et il va se faire operer du genou,donc je m'y colle,passage du motoculteur et preparation,j'ai planté des patates et de l'ognion,on verra bien,c'est fait par moi meme donc si ça pousse pas :lol:

 

 

tu as planté des valeurs sûr :sol:

 

si ça prend pas, remet du gazon :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

elles sont bien aménagées vos cours :jap:

 

Fiestix, y'a 2-3 trucs que je vais te piquer pour chez moi.

 

 

Samu, j'adore tes Banzaï :love:

j'ai investi dans des plantes carnivores moi

 

 

3 plante carnivore (5) redim.jpg

 

 

3 plante carnivore (14) redim.jpg

 

 

:jap:

La photo date de l'année dernière. Il faut que j'en taille plusieurs cette année. J'adore les bonsaïs aussi ! C'est super beau à regarder et tu les modèles comme t'en as envie, c'est classe. J'en ai perdu pas mal malheureusement, mais plus ça va plus j'apprends de mes erreurs.

 

 

J'ai aussi des plantes carnivores. Un conseil : ne les arrose JAMAIS avec de l'eau du robinet mais de l'eau de pluie ou à défaut de l'eau déminéralisée. J'ai les mêmes plantes carnivores depuis 4 ans. J'en ai juste perdu une ;)

D'ailleurs je kifferai pouvoir en mettre à l'extérieur. Je crois qu'il y a moyen. Mais ça doit être dur à garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

La photo date de l'année dernière. Il faut que j'en taille plusieurs cette année. J'adore les bonsaïs aussi ! C'est super beau à regarder et tu les modèles comme t'en as envie, c'est classe. J'en ai perdu pas mal malheureusement, mais plus ça va plus j'apprends de mes erreurs.

 

 

J'ai aussi des plantes carnivores. Un conseil : ne les arrose JAMAIS avec de l'eau du robinet mais de l'eau de pluie ou à défaut de l'eau déminéralisée. J'ai les mêmes plantes carnivores depuis 4 ans. J'en ai juste perdu une ;)

D'ailleurs je kifferai pouvoir en mettre à l'extérieur. Je crois qu'il y a moyen. Mais ça doit être dur à garder.

 

 

 

Les Bonzais, je me lancerais peut être un jour, mais on m’a dit que c’était hyper compliqué.

 

Pour les carnivores, en extérieur, je pense pas, enfin pas celles là.

Au départ, je les mettais dehors plein soleil, elles ont pas aimé.

Du coup, elle reste en intérieur, c’est mieux pour la première, par contre la seconde fait la gueule, je vais la mettre dans la serre.

 

Pour l’eau, peut être que la seconde fait laggle pour ça. Je vais suivre ton conseil. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part aujoud'hui j'ai planté un camélia, un nandina domestica et un cassissier. Je ferai des photos demain.

 

 

j'ai des cassissiers, j'ai mis des groseilles avec, la confiture des 2 mélangés, c'est une tuerie.

 

 

cette année, j'ai planté:

 

un boule de neige

un erable champêtre

un mother of pearl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les Bonzais, je me lancerais peut être un jour, mais on m’a dit que c’était hyper compliqué.

 

Pour les carnivores, en extérieur, je pense pas, enfin pas celles là.

Au départ, je les mettais dehors plein soleil, elles ont pas aimé.

Du coup, elle reste en intérieur, c’est mieux pour la première, par contre la seconde fait la gueule, je vais la mettre dans la serre.

 

Pour l’eau, peut être que la seconde fait laggle pour ça. Je vais suivre ton conseil. Merci

 

 

Toutes les plantes carnivores auquel je mettais de l'eau du robinet ont toute claqué dans les 6 mois.

 

Pour les bonsai, en fait il faut juste ne pas les tailler tous les 2 jours et SURTOUT les mettre à l'extérieur - à quelques rares exceptions prêt (à l'état naturel un arbre de vit pas à l'intérieur :ange: ). Après t'as des espèces plus faciles pour débuter.

 

Le plus ancien que j'ai est un orme de chine. Ca doit faire 10 ans que je l'ai. Dans les plus facile (mais j'aime pas trop esthétiquement) t'as le ficus qui vit en intérieur. Je tailles les racines tous les 3 / 4 ans environs et les branches rarement tous les 2 ou 3 ans. Après je ne suis pas encore un expert :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toutes les plantes carnivores auquel je mettais de l'eau du robinet ont toute claqué dans les 6 mois.

 

Pour les bonsai, en fait il faut juste ne pas les tailler tous les 2 jours et SURTOUT les mettre à l'extérieur - à quelques rares exceptions prêt (à l'état naturel un arbre de vit pas à l'intérieur :ange: ). Après t'as des espèces plus faciles pour débuter.

 

Le plus ancien que j'ai est un orme de chine. Ca doit faire 10 ans que je l'ai. Dans les plus facile (mais j'aime pas trop esthétiquement) t'as le ficus qui vit en intérieur. Je tailles les racines tous les 3 / 4 ans environs et les branches rarement tous les 2 ou 3 ans. Après je ne suis pas encore un expert :jap:

 

 

merci, c'est toujours bon à prendre.

je pense en acheter un à ma prochaine sortie, tu m'as donné envie de tenter le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci, c'est toujours bon à prendre.

je pense en acheter un à ma prochaine sortie, tu m'as donné envie de tenter le coup.

 

 

Essaies de commencer pas des faciles alors, style orme de chine, érable du japon, troene de chine (il est gourmand en eau au printemps été). En été faut faire gaffe au manque de d'eau. J'en ai perdu trop comme ça :cry: ou le froid en hiver (un orme de chine, un érable ou un troene le craignent beaucoup moins) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

voilà pour ma part la reprise du jardin 2020, 3ème année consécutive, je me suis fait livrer de la terre pour dans la serre, la mienne était pas terrible.

je vis encore sur des légumes de l'an dernier à l'heure actuelle.

 

les semis

 

 

semi jardin mars 2020.jpg

 

partie extérieur, j'ai fait le contour en planche de coffrage que j'ai teinté. la partie contour "grillage" est à faire, j'ai pas le temps pour l'instant, j'ai mis un truc vite fait, au moins le chien n'y va pas, enfin pas trop, elle saute par dessus parfois :(

je n'ai pas encore mis, haricot vert, haricot beurre et épinard.

 

 

zz plantation ok (3).jpg

 

la partie aromate, pour les oignons, l'ail, je les plante tout autour, on peut voir l'oignon à droite qui sort déjà.

 

 

zz plantation ok (4).jpg

 

la partie serre, le fond

 

 

zz plantation ok (1).jpg

 

le devant, il me reste des légumes à planter.

 

 

zz plantation ok (2).jpg

 

et le par terre que j'ai fait cette année, en 2 parties, une au niveau du sol, l'autre sur-élevée, reste à faire les contours en pierre, je pense le faire en granite.

 

 

z préparation jardin et cours avril 2020 (3).jpg

 

 

 

vous pouvez apercevoir au fond, un carré où j'ai planté 4 noisetiers différents et la haie de persistant qui est encore jeune.

 

 

 

pour la cours, voilà, il me reste les bordures de l'allée à faire et quelque chose pour entourer les rosiers.

pour la gravelle, je vais remplacer par un enrobé rouge, pas pour tout de suite, y'en a pour un petit billet, il y a, avec le parking, environ 200m²

 

 

3- Sud redim.jpg

Pour ta serre, il faut absolument ouvrir les plastiques en hiver quand elle ne sert pas, il faut que la terre soit mouillé par les pluies et que des micros organisme et des verres puissent y vivre, sans quoi tu vas te retrouver avec du béton stérile au bout de quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va, elle donne bien les tomates :D

 

ça va :p

 

la liste de ce que j'ai :

les arbres fruitiers :

mirabelle de nancy

pomme melrose

poire, doyenne de comice

cerise, noires

cerise, burlat

abricotier

les petits fruitiers :

framboise ,blanche

framboise, rouge

cassis

myrtille

groseille

fraise

rhubarbe rouge

rhubarbe blanche

les herbes aromatiques:

laurier sauce

fenouil

thym

romarin

ciboulette

estragon

persil plat

persil frisé

menthe

je pense que je n'ai rien oublié :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toutes les plantes carnivores auquel je mettais de l'eau du robinet ont toute claqué dans les 6 mois.

 

Pour les bonsai, en fait il faut juste ne pas les tailler tous les 2 jours et SURTOUT les mettre à l'extérieur - à quelques rares exceptions prêt (à l'état naturel un arbre de vit pas à l'intérieur :ange: ). Après t'as des espèces plus faciles pour débuter.

 

Le plus ancien que j'ai est un orme de chine. Ca doit faire 10 ans que je l'ai. Dans les plus facile (mais j'aime pas trop esthétiquement) t'as le ficus qui vit en intérieur. Je tailles les racines tous les 3 / 4 ans environs et les branches rarement tous les 2 ou 3 ans. Après je ne suis pas encore un expert :jap:

Sans doute le chlore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute le chlore.

 

 

Certainement. Après j'avais lu qu'à la base les plantes carnivores se sont adaptées à leur environnement où l'eau était pauvre en minéraux et se sont adaptées en mangeant des insectes. Aujourd'hui elles ne savent plus ingérer les minéraux (et sûrement le chlore) mais seulement les insectes.

un peu de résultat:

15.jpg

20.jpg

28.jpg

42.jpg

46.jpg

48.jpg

51.jpg

 

 

afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

arron.gif.263c67ee9dc44b8282f43569c7baac92.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta serre, il faut absolument ouvrir les plastiques en hiver quand elle ne sert pas, il faut que la terre soit mouillé par les pluies et que des micros organisme et des verres puissent y vivre, sans quoi tu vas te retrouver avec du béton stérile au bout de quelques années.

 

 

 

oui, je débâche l'hiver mais la terre que j'avais au départ est pas top, la personne avant moi a enterré les débris de la maison à cet endroit.

je ne le savais pas, la première année en passant le motoculteur, j'ai galéré comme un con avec les brique rouge, silex et autre saloperie.

 

c'est pour ça que j'ai demandé à mon voisin, un jeune agriculteur fort sympathique, de me rapporter de la terre végétale, env 3m³, mais cette année il a beaucoup plu, elle est lourde, c'est pour ça qu'elle a cet aspect sec dans la serre. mais c'est de la bonne terre.

 

à l'automne, je retourne, je mets du fumier et un peu de cendre, je fais ça tout les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Essaies de commencer pas des faciles alors, style orme de chine, érable du japon, troene de chine (il est gourmand en eau au printemps été). En été faut faire gaffe au manque de d'eau. J'en ai perdu trop comme ça :cry: ou le froid en hiver (un orme de chine, un érable ou un troene le craignent beaucoup moins) :jap:

 

 

 

oui oui, je vais pas partir billet en tête si c'est pour foirer.

je note ce que tu m'as suggéré :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va :p

 

la liste de ce que j'ai :

les arbres fruitiers :

mirabelle de nancy

pomme melrose

poire, doyenne de comice

cerise, noires

cerise, burlat

abricotier

les petits fruitiers :

framboise ,blanche

framboise, rouge

cassis

myrtille

groseille

fraise

rhubarbe rouge

rhubarbe blancheles

herbes aromatiques:

laurier sauce

fenouil

thym

romarin

ciboulette

estragonpersil plat

persil frisé

menthe

je pense que je n'ai rien oublié :)

 

 

 

des fruitiers, j'en ai pas beaucoup: framboise, groseille, cassis, cerise, fraise et rhubarbe.

 

en arôme; persil, thym, laurier, basilique, menthe, coriandre et j'ai fait du tilleul pour les infusions.

mon voisin vient de décédé et sa femme m'avait dit que le jour ou elle serait seul, elle vendrait des parties de son terrain. j'ai 2 côté en commun avec elle, sur la photo que j'ai mis plus haut, on peut voir qu'il y a de très haut sapin. c'est à elle et ils me font chier, je lui ai proposé de lui racheter cette partie, environ 1000m², j'aimerai y faire des fruitiers.

j'attends la fin confinement pour aller discuter le bout de gras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui, je débâche l'hiver mais la terre que j'avais au départ est pas top, la personne avant moi a enterré les débris de la maison à cet endroit.

je ne le savais pas, la première année en passant le motoculteur, j'ai galéré comme un con avec les brique rouge, silex et autre saloperie.

 

c'est pour ça que j'ai demandé à mon voisin, un jeune agriculteur fort sympathique, de me rapporter de la terre végétale, env 3m³, mais cette année il a beaucoup plu, elle est lourde, c'est pour ça qu'elle a cet aspect sec dans la serre. mais c'est de la bonne terre.

 

à l'automne, je retourne, je mets du fumier et un peu de cendre, je fais ça tout les ans.

 

C'est plutôt les entreprises qui font ça histoire de se débarrasser des déchets à pas cher.

 

Alors c'est bien, la terre ça doit respirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de résultat:

15.jpg

20.jpg

28.jpg

42.jpg

46.jpg

48.jpg

51.jpg

 

 

 

ouais c'est hallucinant les résultats et on apprécie ce qu'on mange :jap:

 

quelques récoltes de l'an dernier, j'ai dû racheter un congélateur dans le garage.

 

 

(7).jpg

 

(6).jpg

 

(30).jpg

 

(31).jpg

 

28 récolte poivrons.jpg

 

(25).jpg

 

(26).jpg

 

(29).jpg

 

(15).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...