Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Vos créations et fabrications maison: tout se recycle, tout se répare!


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

il y a 51 minutes, pti macdoul a dit :

:)

4 Tonnes de capacité je suis tranquille.

 

A venir aménagement de mon fourgon neuf qui est arrivé :p :p :p 

 

 

 

 

Aménagement genre atelier ou camping car?

Je me tâte a faire le mien en camping car :)

Pour des petits weekend en couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hobbes4 a dit :

Aménagement genre atelier ou camping car?

Je me tâte a faire le mien en camping car :)

Pour des petits weekend en couple

 

Atelier, c'est mon véhicule de service :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, pti macdoul a dit :

 

Atelier, c'est mon véhicule de service :) 

 

Hâte de voir ça alors ;)

Sur le mien, je réfléchi a faire caisse independante

que je rentre dans le camion si balade du weekend

et que je sort si besoin

Modifié par hobbes4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hobbes4 a dit :

Hâte de voir ça alors ;)

Sur le mien, je réfléchi a faire caisse independante

que je rentre dans le camion si balade du weekend

et que je sort si besoin

 

Et surtout si tu tombe sur un CT chiant, normalement il faut qu'il soit VASP pour être aménagé de la sorte :(

Les différences d'aménagement entre mon actuel sont énormes :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fiestix85 a dit :

:coucou:

La fibre de bois et l'air . :)

 

Ok. Pour maintenant c'est trop tard malheureusement.

En parlant fibre de bois ça me fait penser à un truc ! Semaine dernière un artisant est venu remplacer les dernières fenêtres et changer le velux. J'en ai profité pour voir comment était faite l'isolation sous la toiture. En fait, il n'y a QUE 10 cm d'isolant sous la toiture :cyp: Je comprends mieux pourquoi l'année dernière en pleine canicule j'avais mesuré 30° au thermomètre infrarouge.
Ca veut dire qu'il va falloir que j'ajoute de l'isolant sous les 2 pans de toiture. ET pour le bien, il faudrait que j'enlève le placo existant, vire la laine de verre (ou roche) pour la remplacer et mettre une nouvelle couche d'isolant "en croisé". Ca va faire du boulot tout ça. Ou alors je ne me fais pas ch*** et je rajoute des rails sur le placo existant + isolant et de nouveau du placo. Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre maison a un rampant, et comme elle n'est pas récente, j'avais le même problème : couche d'isolant laine de verre mal posé et un peu "flapi".

Donc chaud l'été et point de condensation sur le placo l'hiver.

 

Comme je n'avais ni les finances ni envi de déposer et reposer la couverture de tuile ciment-liteau-pare vapeur, j'ai reposé un isolant mince multi-couches aluminium sur liteaux croisés, puis poser un nouveau plafond en lambris pré-peint par en dessous.

 

Comme la maison a une bonne quarantaine d'années, la rénovation de la toiture ne devrait plus tarder et j'en profiterai, entre autres, pour faire refaire correctement l'isolation de ce rampant.

 

Pour en revenir au problème d'isolation phonique, au boulot est arrivée une machine "lecteur-trieur de document" particulièrement bruyante dans une pièce voisine de bureaux, les cloisons montées pour la circonstance en placo-laine de verre-placo se sont révélées insuffisantes pou obtenir une isolation phonique suffisante. Ils ont doublé le placo avec du placo phonique ce qui a beaucoup amélioré la chose! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fiestix85 a dit :

:coucou:

La fibre de bois et l'air . :)

 

c'est vrai mais en vrai, c'est le liège mais là, le prix est exorbitant par apport à la même épaisseur l'un l'autre, je suis d'accord pour la fibre de bois et l'air et il a le coupe chaleur en prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, samu89 a dit :

 

Ok. Pour maintenant c'est trop tard malheureusement.

En parlant fibre de bois ça me fait penser à un truc ! Semaine dernière un artisant est venu remplacer les dernières fenêtres et changer le velux. J'en ai profité pour voir comment était faite l'isolation sous la toiture. En fait, il n'y a QUE 10 cm d'isolant sous la toiture :cyp: Je comprends mieux pourquoi l'année dernière en pleine canicule j'avais mesuré 30° au thermomètre infrarouge.
Ca veut dire qu'il va falloir que j'ajoute de l'isolant sous les 2 pans de toiture. ET pour le bien, il faudrait que j'enlève le placo existant, vire la laine de verre (ou roche) pour la remplacer et mettre une nouvelle couche d'isolant "en croisé". Ca va faire du boulot tout ça. Ou alors je ne me fais pas ch*** et je rajoute des rails sur le placo existant + isolant et de nouveau du placo. Vous en pensez quoi ?

 

le mieux et le plus efficace est par le toit car en plus, tu laisserais aussi filet d'air circulé, souvent, des gens qui ont fait par dessous se plaignent de plaques d'humidité, c'est juste pour cela

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, zygomard a dit :

 

le mieux et le plus efficace est par le toit car en plus, tu laisserais aussi filet d'air circulé, souvent, des gens qui ont fait par dessous se plaignent de plaques d'humidité, c'est juste pour cela

 

Je vais difficilement pouvoir faire par le toit. Là un a un velux tout neuf. Si on isole par au dessus, ça veut dire qu'il faudra déplacer le velux. Je perdrai en épaisseur dans les deux pièces mais tant pis.

Si on savait qu'on resterait toute notre vie dans cette maison, je pense que je ferai changer l'isolant actuel, poser un pare-pluie + un réflecteur de chaleur. Mais je ne sais pas si ça vaut le coup financièrement. On pense rester ici encore un vingtaine d'années et déménager ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, samu89 a dit :

 

Je vais difficilement pouvoir faire par le toit. Là un a un velux tout neuf. Si on isole par au dessus, ça veut dire qu'il faudra déplacer le velux. Je perdrai en épaisseur dans les deux pièces mais tant pis.

Si on savait qu'on resterait toute notre vie dans cette maison, je pense que je ferai changer l'isolant actuel, poser un pare-pluie + un réflecteur de chaleur. Mais je ne sais pas si ça vaut le coup financièrement. On pense rester ici encore un vingtaine d'années et déménager ...

 

nan, tu n'as pas besoin de déplacer ton velux et quoi que soit, le seul problème est de savoir si tu as une sous toiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, zygomard a dit :

 

nan, tu n'as pas besoin de déplacer ton velux et quoi que soit, le seul problème est de savoir si tu as une sous toiture?

 

SI je fais du sarking je suis obligé ?
Tu entends quoi par sous toiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, samu89 a dit :

 

SI je fais du sarking je suis obligé ?
Tu entends quoi par sous toiture ?

 

le sarking, oui, t'as pas le choix

 

le film sous le toit

 

en ce moment, je suis en train de fabriquer une charpente, je te ferai voir un sous toit HPV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2021 à 15:27, hobbes4 a dit :

Hâte de voir ça alors ;)

Sur le mien, je réfléchi a faire caisse independante

que je rentre dans le camion si balade du weekend

et que je sort si besoin

Pareil,dés que je trouve un fourgon,je fais un systeme identique,et demontable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, zygomard a dit :

 

le sarking, oui, t'as pas le choix

 

le film sous le toit

 

en ce moment, je suis en train de fabriquer une charpente, je te ferai voir un sous toit HPV

 

Alors non, il n'y a pas de sous toiture.

 

Il y a 15 heures, DRIVER-MAX a dit :

Il y a des mousses spéciales, mais c'est pas donné.

 

J'avais vu un truc qui s'appelle simfofit. Ca avait l'air pas mal. En terme de prix je crois que c'était un peu plus cher que le liège.

 

Il y a 15 heures, hobbes4 a dit :

L'idéal serait peut être que le voisin fasse une isolation aussi :bah:

 

De ce côté là il ne veut pas et ils n'ont plus envie de faire de gros travaux chez eux. Ils ont 70 ans et parlent de déménager d'ici 10 ans pour avoir moins d'entretien à faire dans leur maison.

 

Il y a 4 heures, pti macdoul a dit :

Ou d'acheter une maison non mitoyenne :D 

 

Si je pouvais ... Tu participes financièrement pour l'achat d'une nouvelle maison et j'en prends une non mitoyenne :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Nous sommes arrivés dans la maison en 2009, il n'y avait aucune plantation devant la maison, voici comment était la cuve de gaz.

La première fois que nous avons assistés au remplissage, le gars a dit, c'est normal la flotte il y en a toujours !

0.thumb.JPG.53b75570c21727a1c7e047a6f44be17e.JPG

 

468779952_01.thumb.JPG.5e90f344f647b9ec332649f9aad7fc62.JPG

Depuis que nous avons plantés, il n'y a plus une goutte d'eau, ce matin je vais voir pour le niveau du gaz, car personne ne vient.

J'ai découvert les deux fils de masse tellement oxydés qu'ils étaient cassés au niveau de la cosse.

Le dernière inspection de la cuve date de févier 2000.

Maintenant elle est comme ça :

1.thumb.JPG.488893203f9af9eee460a4daed09d9e7.JPG

 

2.thumb.JPG.2a256efc4c5481b3d8082cc4473545c6.JPG

 

3.thumb.JPG.9f1eec4f00bcc434b6bf77cea21d1e36.JPG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fiestix85 a dit :

:coucou:

Nous sommes arrivés dans la maison en 2009, il n'y avait aucune plantation devant la maison, voici comment était la cuve de gaz.

La première fois que nous avons assistés au remplissage, le gars a dit, c'est normal la flotte il y en a toujours !

0.thumb.JPG.53b75570c21727a1c7e047a6f44be17e.JPG

 

468779952_01.thumb.JPG.5e90f344f647b9ec332649f9aad7fc62.JPG

Depuis que nous avons plantés, il n'y a plus une goutte d'eau, ce matin je vais voir pour le niveau du gaz, car personne ne vient.

J'ai découvert les deux fils de masse tellement oxydés qu'ils étaient cassés au niveau de la cosse.

Le dernière inspection de la cuve date de févier 2000.

Maintenant elle est comme ça :

1.thumb.JPG.488893203f9af9eee460a4daed09d9e7.JPG

 

2.thumb.JPG.2a256efc4c5481b3d8082cc4473545c6.JPG

 

3.thumb.JPG.9f1eec4f00bcc434b6bf77cea21d1e36.JPG

 

 

 

 

Sacré changement.

Qui est censé s'occuper de l'entretien de cette cuve ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fiestix85 a dit :

J'ai découvert les deux fils de masse tellement oxydés qu'ils étaient cassés au niveau de la cosse.

 

En fait c'est les raccordements de la protection cathodique de la cuve, c'est bien de les maintenir connectés car c'est ce qui empêche la corrosion de la cuve dans le sol 😇

 

Il y a 7 heures, fiestix85 a dit :

Le dernière inspection de la cuve date de févier 2000.

 

Surprenant car c'est normalement assez bien suivi ces appareils sous pression.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pti macdoul a dit :

 

Sacré changement.

Qui est censé s'occuper de l'entretien de cette cuve ? 

Butagaz :)

Il y a 2 heures, calypso1376 a dit :

 

En fait c'est les raccordements de la protection cathodique de la cuve, c'est bien de les maintenir connectés car c'est ce qui empêche la corrosion de la cuve dans le sol 😇

 

 

Surprenant car c'est normalement assez bien suivi ces appareils sous pression.

 

.

Ok, merci ;)

normalement, mais pas ici. :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, samu89 a dit :

 

Alors non, il n'y a pas de sous toiture.

 

 

 

 

et bien cela sera plus facile par le toit car tu mets entre les charpentes, faudra pas mal de main d'oeuvre par contre

 

il me semble que l'on en a déjà discuté mais je suis plus sur

 

cette technique, je suis assez contre mais c'est dans le pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, calypso1376 a dit :

 

En fait c'est les raccordements de la protection cathodique de la cuve, c'est bien de les maintenir connectés car c'est ce qui empêche la corrosion de la cuve dans le so

 

 

.

:coucou:

J'ai oublié de préciser que j'ai soudé de nouvelles cosses, après avoir dénudé environ dix centimètres de fils, je pensais le trouver en meilleur état plus loin, mais non, le cuivre était noir, alors je l'ai décapé pour pouvoir le souder, puis le remontage fini, j'ai graissé l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fiestix85 a dit :

:coucou:

J'ai oublié de préciser que j'ai soudé de nouvelles cosses, après avoir dénudé environ dix centimètres de fils, je pensais le trouver en meilleur état plus loin, mais non, le cuivre était noir, alors je l'ai décapé pour pouvoir le souder, puis le remontage fini, j'ai graissé l'ensemble.

 

Impeccable, l'essentiel est qu'il ait bien continuité. Les fils doivent aller vers des anodes enterrées juste à coté de la cuve.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, calypso1376 a dit :

 

Impeccable, l'essentiel est qu'il ait bien continuité. Les fils doivent aller vers des anodes enterrées juste à coté de la cuve.

 

.

Je n'ai pu m'occuper que de ce qui est visible. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2021 à 12:31, samu89 a dit :

En fait, il n'y a QUE 10 cm d'isolant sous la toiture :cyp: Je comprends mieux pourquoi l'année dernière en pleine canicule j'avais mesuré 30° au thermomètre infrarouge.

Tu sais, en pleine canicule, isolation ou pas, ça finit toujours à 30°C en haut... ;)

 

Le 24/05/2021 à 18:27, samu89 a dit :

Mais je ne sais pas si ça vaut le coup financièrement. On pense rester ici encore un vingtaine d'années et déménager ...

Tu récupèreras toujours une bonne partie à la revente, si tu déménages.

Et ce que tu ne récupèrerais pas, tu l'auras économisé en chauffage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pierregdlj a dit :

Tu sais, en pleine canicule, isolation ou pas, ça finit toujours à 30°C en haut... ;)

 

Tu récupèreras toujours une bonne partie à la revente, si tu déménages.

Et ce que tu ne récupèrerais pas, tu l'auras économisé en chauffage...

 

même avec 10 cm et une façon de poser bien spécial, tu peux faire baisser énormément la température, par contre, avec la canicule, c'est impossible car le déphasage ne peut plus se mettre en action

 

pour la revente, c'est plus qu'exact et ainsi que pour les économies et bien être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite alerte, si vous avez besoin de faire des travaux avec du bois, faites vos achats au plus vite, les prix ont déjà augmenté de 16% en moyenne

 

causer par les ricains principalement, ça va bientôt être la guerre entre nos propres entreprises car en plus, on sent la reprise

Modifié par zygomard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, zygomard a dit :

petite alerte, si vous avez besoin de faire des travaux avec du bois, faites vos achats au plus vite, les prix ont déjà augmenté de 16% en moyenne

 

causer par les ricains principalement, ça va bientôt être la guerre entre nos propres entreprises car en plus, on sent la reprise

 

J'ai acheté du bois il y a 2 semaines pour un projet.

Il n'y avait déjà plus d'OSB en stock et un client qui venait demander quand le magasin serait réapprovisionné a eu comme réponse : Aucune idée, pour l'instant on n'as pas de livraison prévue avant Aout 2022 ...

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, calypso1376 a dit :

 

J'ai acheté du bois il y a 2 semaines pour un projet.

Il n'y avait déjà plus d'OSB en stock et un client qui venait demander quand le magasin serait réapprovisionné a eu comme réponse : Aucune idée, pour l'instant on n'as pas de livraison prévue avant Aout 2022 ...

 

.

 

c'est ça, j'ai pu acheté toutes mes solivettes pour faire une charpente mais hier, plus que deux

le bardage agricole , j'ai pu en avoir mais pas assez

l'OSB, ils viennent d'en recevoir mais provenant de Pologne, je l'aime pas mais faut faire avec

 

les délais sont pas pour l'an prochain mais de deux à à trois mois

 

je ne peut toujours pas finir mon toit en bois, il vient seulement de recevoir des tronc de châtaigniers

 

c'est folie ce qui se passe, des boites ne vont pas résistées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base les canadiens réduisent leur production de bois depuis quelques années ( écologie, préservation des forêts tout ça ) + la nouvelle administration américaine veut doubler les taxes sur le bois canadien.

Bref les américains viennent s'approvisionner chez nous alors qu'il ne le faisaient pas avant ...

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, zygomard a dit :

 

même avec 10 cm et une façon de poser bien spécial, tu peux faire baisser énormément la température, par contre, avec la canicule, c'est impossible car le déphasage ne peut plus se mettre en action

 

pour la revente, c'est plus qu'exact et ainsi que pour les économies et bien être

On est d'accord. :jap:

Chez moi j'ai 30cm de laine de verre, ça isole très bien, mais quand il faut 40°C le jour et 28°C la nuit, au bout d'une semaine il fait 30°C en haut, et y'a rien à y faire.

La laine de bois ferait à peine mieux je pense.

 

Il y a 17 heures, zygomard a dit :

petite alerte, si vous avez besoin de faire des travaux avec du bois, faites vos achats au plus vite, les prix ont déjà augmenté de 16% en moyenne

 

causer par les ricains principalement, ça va bientôt être la guerre entre nos propres entreprises car en plus, on sent la reprise

J'ai déjà acheté du parquet en préventif, par contre pour un autre chantier j'aurai besoin de bois de charpente et de lames de terrasse... bah tant pis, c'est trop tôt. :bah:

 

Il y a 5 heures, zygomard a dit :

c'est folie ce qui se passe, des boites ne vont pas résistées

Tu sais, c'est pareil dans tous les domaines : métallurgie, électronique, plastique...

 

Perso je bosse dans l'électronique, une TPE, et on a été obligé d'acheter des composants "stratégiques" à l'avance, alors qu'on a déjà fait une année déficitaire l'an dernier...

Mais c'est une question de survie : si on n'a pas de composants, on ne peut pas vendre de produits.

Certains diront qu'on crée la pénurie : peut-être un peu, mais nos quantités sont très faibles (1500 pièces), et les laisser aux multinationales ne changera pas grand chose au final.

Pour info la pénurie en électronique a débuté en 2018, et s'est nettement aggravée depuis début 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...