Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Vos créations et fabrications maison: tout se recycle, tout se répare!


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

 

La fiabilité, elle est là à partir du moment où tu utilises correctement le matos et les précos constructeur.

 

Après pour mon taille haie thermique, j utilise aussi l Aspen mais c est surtout pour le gain de temps. Pas de mélange à faire, c est quand même pratique ;)

 

 

Ben logiquement il faut vidanger l'essence a chaque arrêt prolonger, avec l'aspen sa tient 6 mois sans soucis et sa n'attaque pas les membranes et joints de carburateurs comme le SP 95 qui contient de l'éthanol maintenant.

Et effectivement c'est bien pour ne pas se casser la tête a faire des mélanges ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une connerie de vider le réservoir avant l'hiver, moi c'est le contraire je les rempli a font .

ma fille a suivi la recommandation du vendeur, elle a vider le réservoir de la tondeuse , résultat après l' hivers la tondeuse ne démarre plus, on vient voir papa, je me doutais de ce que j'allais trouver, plein de rouille dans le réservoir !

c'est aussi le souci avec une voiture qui ne roule pas souvent, si le réservoir n'est pas plein la partie "vide" finie par avoir de la condensation et rouille .

pour les membranes et autres joints de carbu, le fait de vider le réservoir ne les met pas au sec :p

ma tondeuse et mon motoculteur ont douze ans, ras .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui et ce type de matériel il faut que sa tourne je veux pas passer mes week end a les bricoler sans arrêt surtout qu'il faut que madame puisse s'en servir :jap:

Je viens d'acheter un tracteur tondeuse, je vous posterais les photos de sa remise en état ( adaptation d'un siege et d'un volant d'ax et remplacement du moteur par un autre )

Pour moi l'aspen c'est pas possible, entre l'autoportée et les différentes machines 4temps je suis à plus de 200l à l'année, mais c'est une utilisation Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une connerie de vider le réservoir avant l'hiver, moi c'est le contraire je les rempli a font .

ma fille a suivi la recommandation du vendeur, elle a vider le réservoir de la tondeuse , résultat après l' hivers la tondeuse ne démarre plus, on vient voir papa, je me doutais de ce que j'allais trouver, plein de rouille dans le réservoir !

c'est aussi le souci avec une voiture qui ne roule pas souvent, si le réservoir n'est pas plein la partie "vide" finie par avoir de la condensation et rouille .

pour les membranes et autres joints de carbu, le fait de vider le réservoir ne les met pas au sec :p

ma tondeuse et mon motoculteur ont douze ans, ras .

 

 

perso je ne fais pas attention au niveau du réservoir. s il est plein, tant mieux, s il est vide tant pis. et ça redémarre tous les ans damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'aspen c'est pas possible, entre l'autoportée et les différentes machines 4temps je suis à plus de 200l à l'année, mais c'est une utilisation Pro.

 

 

oui bah la évidemment, c est pas rentable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui bah la évidemment, c est pas rentable !!

 

C'est juste en hiver ou j'utilise pas les machines de fauche de l'herbe que j'utilise un conservateur de carburant, i ça marche très bien, mais l'essence se conserve au maxi 1an, même traité.

Sans traitement c'est 3mois, et encore pire dans les mélanges pour 2temps.

 

La ou j'utilise de l'Aspen 2temps ou Viking Motomix 2temps, c'est pour mon taille haie et les tronçonneuses, ça marche du tonnerre, avec 10l j'en ai pour l'année et ça reste rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste en hiver ou j'utilise pas les machines de fauche de l'herbe que j'utilise un conservateur de carburant, i ça marche très bien, mais l'essence se conserve au maxi 1an, même traité.

Sans traitement c'est 3mois, et encore pire dans les mélanges pour 2temps.

 

La ou j'utilise de l'Aspen 2temps ou Viking Motomix 2temps, c'est pour mon taille haie et les tronçonneuses, ça marche du tonnerre, avec 10l j'en ai pour l'année et ça reste rentable.

 

 

pour l essence, parfois je laisse mon bidon au moins 5 moins et ça repart. j ai jamais fait plus attention que ça.

j ai fait marcher mon tracteur avec un moteur B&S 12.5cv au 98 cet été pour le décrasser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas 95 ou 98, c'est le fait que l'essence ne contient plus de souffre ni de plomb, c'est pas plus mal pour la santé, mais ça a l'inconvénient de ne pas se conserver, rapport au souffre, de ne pas lubrifier les guides de soupape d'admission sur les 4temps, rapport au plomb.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c est bon pour mon tracteur ?

Oui, c'est même important de l'utiliser, cela évite l'oxydation des soupapes d'admission qui n'ont pas de guide en acier sur les moteurs motoculture, mais qui glisse dans l'alu du bloc ou de la culasse.

C'est malheureusement une panne très courante chez mon revendeur de matériel espaces vert, la soupape s'oxyde du au fait qu'il n'y a pas de plomb dans l'essence, une fois oxydée, et comme elle est en acier et le bloc moteur en alu, elle rabote son guide et fini par gripper totalement.

Après cela le moteur est fichu car il faudrait changer tout le bloc cylindre ou la culasse, ce qui bien souvent vaut presque aussi cher qu'un moteur neuf.

Cela n'arrive pas du jour au lendemain, il faut au moins faire 100 à 200H, les premiers symptômes sont une consommation d'huile excessive, mais là c'est déjà trop tard.

 

L'utilisation de ce type de produit te met à l'abri de difficulté de démarrage du au vieillissement de l'essence, et à ce problème récurrent de soupape.

Sur les moteurs de voiture ce n'est pas un problème car les soupapes d'admission ont des guides en acier, ce qui n'était pas le cas sur les voitures prévues pour le Super plombée.

 

Malheureusement, à part Briggs & Stratton, personne ne recommande ce type de produit qui est pourtant aussi vital que l'huile dans le carter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi qui tourne a l'Aspen j'en est pas besoin ?

Non, c'est uniquement pour le 95 et 98 qui sont destinés à l'automobile moderne.

L'essence synthétique n'engendre pas de problème d'usure des soupapes, pas de dépôt de vernis du au vieillissement, carburateur bouché, démarrage facile surtout sur les 2temps, et elle se conserve jusqu'à 5ans, l'idéal, sauf son prix.

 

Pour ceux qui en utilise beaucoup, il existe des bidons de 20l en 2temps ou 4temps, c'est à peine moins cher, mais ça existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Mdr le mec qui a pas d'eau chaude un vrai redneck xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Dire voir les gars dans la construction bois vous préféré CLOUER ou VISSER ?????

 

Car en Amérique quand il rajoute des pièces ou des meubles en hauteur ils clouent tout ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une autre technique, où tu tailles tes pièces de bois pour qu'elles s'emboîtent les unes dans les autres.

 

ça se joue à la taille de tes pièces de bois pour qu'elles s'emboîtent les unes dans les autres dans un sens et ne se déboîtent plus (parfois après une rotation).

 

Aucune idée de comment ça s'appelle :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'apprenais la menuiserie ( centre d'apprentissage ), les meubles fabriqués n'étaient ni cloués ni vissés.

 

Tout se faisait par mortaise et tenon, queue d'aronde, entaille à mi bois etc...

 

Maintenu par cheville en bois, ou avec une clé, la colle à bois était très utilisée.

 

Maintenant c'est clous et vis, beaucoup plus rapide pour l'assemblage et le maintien des pièces.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Je voulais dire je regarde rénovation de l'impossible leur maison est fait en bois et il clou les chevrons a la cloueuse . Nous en France on visse . Clou ou vissage le meilleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vissage ça tient comme même mieux, le cloutage c'est surtout une question de coût, des clous ça coute 20x moins cher au kilo que des vis, et si c'est mis à la cloueuse ça va super vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Pourtant sa a l'air de tenir cher eux ? Par contre en France c'est vissage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant sa a l'air de tenir cher eux ? Par contre en France c'est vissage

Ca tient, mais moins bien que des vis.

Je trouve aussi l'avantage du vissage, c'est qu'il est plus facile de démonter, les clous quand ils sont en acier sans traitement, ils rouillent dans le bois et du coup très difficile à enlever sans arracher le support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Les vis aussi quand elle rouille surtout les tête c'est le bordel surtout a arracher une fois la tête foiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Donc du coup pour ou contre

 

Vous ete clous ou vis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyd726Of

NOn mais y'a pas à mon sens de "clou ou vis". Ca dépend de l'environnement/usage/coût et d'autres choses.

 

Aux USA ils ont des phénomènes que l'on a pas ici (par exemple tornades) donc ils construisent vite, pas cher en bois, et quand tout est soufflé, on balais et l'on refait à neuf de la même manière.

 

En France nous n'avons pas cette problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...