Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Vos créations et fabrications maison: tout se recycle, tout se répare!


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Le 24/07/2024 à 16:14, tete de soupapes a dit :

Le chantier à soupapes 

 

Le receveur 80kg 

 

 

J'ai pas fini encore 15 jours 

 

 

 

IMG_20240724_161047.jpg

Bon courage pour après, ma fille a une douche à "l'italienne", tous les quinze jours, il faut nettoyer le siphon, ils sont quatre. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 16:35, fiestix85 a dit :

Bon courage pour après, ma fille a une douche à "l'italienne", tous les quinze jours, il faut nettoyer le siphon, ils sont quatre. ;) 

Gros siphon 

 

Manque un rail 😁 

 

Moi aussi ma fille 

 

J'ai posé des douches italiennes avec les gravillons  au sol 

P'tain la colère 

IMG_20240723_135011.jpg

IMG_20240724_165328.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 17:00, tete de soupapes a dit :

Gros siphon 

 

Manque un rail 😁 

 

Moi aussi ma fille 

 

J'ai posé des douches italiennes avec les gravillons  au sol 

P'tain la colère 

IMG_20240723_135011.jpg

IMG_20240724_165328.jpg

C'est un grand siphon, il doit faire à vue d'œil, une douzaine de centimètres de diamètre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le collage a colmaté une fissure - et après remontage, on a découvert une autre.  :pfff: 

 

Donc, ça coule toujours, ou à nouveau, façon de voir. 

 

 

Je viens de téléphoner à Polar: leur service technique dit qu'ils n'ont toujoiurs vendu que des systèmes avec deux cartouches seulement et il faudrait que je téléphone au plombier qui a fait l'installation avec 3. Vu que ce plombier a pris la retraite il y a plus de dix ans, j'ai insisté pour que le service technique me donne davantage de renseignements. 

 

Donc, les filtres sont reliés entre eux par des mamelons 3/4. Je m'en doutais. Le fait que le plastique soit poreux pourrait s'expliquer par une remontée d'eau chaude du ballon, vu que je n'ai pas de clapet anti-retour. Il faut en installer un, et un bypass aussi. Ou bien acheter ça:

 

image.thumb.png.813ecce5ccacb0f148dd93fa2554d2c2.png

 

C'est ce que tu as, @pierregdlj? Soit disant, ça fait tout ... mais ça veut dire que je dois jeter les autres filtres, ave leurs cartouches que je viens d'acheter. Pour dépenser 150 € de plus. 

 

Sinon, le gentil monsieur m'a dit aussi que ce serait interdit d'installer une cartouche à charbon actif à cet endroit et qu'il faudrait que je la vire. Il m'a fait comprendre qu'ils sont grossistes et que je dois m'adresser à un plombier pour revoir l'installation. Bref, il n'avait pas envie de me parler. J'ai raccroché.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je haie déjà la plomberie à un point inimaginable, et quand je lis et vois tes péripéties, j'ai presque envie de me pendre :cyp:

 

Je n'ai aucun filtre de rien du tout chez moi. C'est conseillé d'en avoir ?

 

Bon courage pour la suite en tout cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2024 à 14:16, tete de soupapes a dit :

Comment être bloqué pour une connerie 

De siphon 🤪 

Serrage 40,mm mini 

 

Épaisseur évier 20mm

 

Dans un patelin qui a que des vaches 🐮  

Plus facile d'avoir un tracteur

IMG_20240725_135311.jpg

Screenshot_2024-07-25-13-51-27-946_com.android.chrome.jpg

C'est pareil pour moi, je ne suis pourtant pas loin de la roche sur yon, mais dans les gsb, il n'y a jamais ce que je veux, alors je commande sur le net. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:metal:

 

Fin provisoire de l'affaire - ça fait vide!

 

PXL_20240725_141633811.thumb.jpg.939d8195ec4fb9239c82f85f25c54859.jpg

 

J'ai dû fermer l'eau au compteur - à 50 m de la maison - en me battant contre les fourmis. Ensuite, j'ai réussi, avec un peu de mal, à séparer le robinet du réducteur de pression. Merci pour l'astuce de démonter la poignée! :bien: 

 

J'ai dévissé, puis descendu le bloc de couvercles dans l'atelier pour récupérer le robinet et le remettre en place. Des manchons, un flexible - et le tour est joué. 

 

Par contre, impossible de séparer le coude des couvercles, ni même de les séparer entre eux! J'ai mis l'ensemble dans un étau pour avoir plus de force, mais ça doit être collé. Et je ne vois toujours pas de fuite ...

 

PXL_20240725_162701884.thumb.jpg.e6df5c72fe859ff38c626ddbebed70fb.jpg

 

Je vais renvoyer le filtre remplaçant acheté chez Amazon - heureusement que j'ai acheté chez eux, qui ne posent jamais de problèmes de retour! Le paquet, c'est à dire l'emballage, venait pourtant de Polar, pas un seul tampon ou autocollant Amazon, de la pub pour Polar partout. Bref, qu'ils se débrouillent, j'ai collé l'étiquette de retour dessus. 

 

Maintenant, il va falloir décider que sorte de filtre installer à la place. Pierre ne répond plus. :bah: 

 

Vous voyez l'intérêt d'un clapet anti-retour? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2024 à 10:57, samu89 a dit :

Je n'ai aucun filtre de rien du tout chez moi. C'est conseillé d'en avoir ?

Tout dépend de la région. A beaucoup d'endroits, les villes disent que leur eau du robinet est d'excellente qualité - je sais que chez nous, il y a trop de calcaire. Et, au début, ils avaient changé de station de pompage, donc on avait pas mal de saleté dans l'eau. C'était il y a 20 ans ...

 

J'ai vu des cartes sur la dureté de l'eau sur Internet, tu pourras y retrouver ton lieu d'habitation. :oui: 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2024 à 18:50, WildBoar a dit :

:metal:

 

Fin provisoire de l'affaire - ça fait vide!

 

PXL_20240725_141633811.thumb.jpg.939d8195ec4fb9239c82f85f25c54859.jpg

 

J'ai dû fermer l'eau au compteur - à 50 m de la maison - en me battant contre les fourmis. Ensuite, j'ai réussi, avec un peu de mal, à séparer le robinet du réducteur de pression. Merci pour l'astuce de démonter la poignée! :bien: 

 

J'ai dévissé, puis descendu le bloc de couvercles dans l'atelier pour récupérer le robinet et le remettre en place. Des manchons, un flexible - et le tour est joué. 

 

Par contre, impossible de séparer le coude des couvercles, ni même de les séparer entre eux! J'ai mis l'ensemble dans un étau pour avoir plus de force, mais ça doit être collé. Et je ne vois toujours pas de fuite ...

 

PXL_20240725_162701884.thumb.jpg.e6df5c72fe859ff38c626ddbebed70fb.jpg

 

Je vais renvoyer le filtre remplaçant acheté chez Amazon - heureusement que j'ai acheté chez eux, qui ne posent jamais de problèmes de retour! Le paquet, c'est à dire l'emballage, venait pourtant de Polar, pas un seul tampon ou autocollant Amazon, de la pub pour Polar partout. Bref, qu'ils se débrouillent, j'ai collé l'étiquette de retour dessus. 

 

Maintenant, il va falloir décider que sorte de filtre installer à la place. Pierre ne répond plus. :bah: 

 

Vous voyez l'intérêt d'un clapet anti-retour? 

 

Moi j'ai un clapet anti retour dans la cuisine 

 

Pour ne pas envoyer la flotte du forage 

 

Vers la ville 

 

Un petit cylindre avec clapet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 25/07/2024 à 19:00, tete de soupapes a dit :

Moi j'ai un clapet anti retour dans la cuisine 

 

Pour ne pas envoyer la flotte du forage 

Le type qui ne voulait renseigner que des pros m'a dit que la porosité du plastique - et donc la fuite - pourrait s'expliquer par une arrivée d'eau chaude du ballon. :voyons: 

 

 

EDIT: Je regarde mon installation, c'est impossible: les filtres étaient directement sur l'arrivée d'eau et c'est le premier filtre à gauche qui a pris. 

Modifié par WildBoar
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2024 à 19:06, WildBoar a dit :

Le type qui ne voulait renseigner que des pros m'a dit que la porosité du plastique - et donc la fuite - pourrait s'expliquer par une arrivée d'eau chaude du ballon. :voyons: 

Moi j'ai que l'eau froide au niveau des filtres 

 

Après la bécane pour enlever le calcaire 

 

Elle bouffe 6kg de sel tout les 4 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2024 à 19:16, tete de soupapes a dit :

Droite tu peux changer les filtres sans tout couper 

 

 

A gauche aussi. Ils s'en vantent, dd ce système! Le couvercle a 3 positions: 

 

image.thumb.png.3f968c151b0ce562969d84e4b8c9e0c3.png

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2024 à 19:29, WildBoar a dit :

 

 

A gauche aussi. Ils s'en vantent, dd ce système! Le couvercle a 3 positions: 

 

image.thumb.png.3f968c151b0ce562969d84e4b8c9e0c3.png

Connais pas le système 

 

 les filtres  dans la machine a laver 

 

 

un certains nombres de fois :siffle:

Modifié par tete de soupapes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2024 à 19:09, tete de soupapes a dit :

Moi j'ai que l'eau froide au niveau des filtres 

 

Après la bécane pour enlever le calcaire 

 

Elle bouffe 6kg de sel tout les 4 jours

 

6kg de sel en 4 jours 😮 
Du coup tu dois recharger régulièrement ! C'est quoi le sel que tu mets et ça coûte combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2024 à 09:31, samu89 a dit :

 

6kg de sel en 4 jours 😮 
Du coup tu dois recharger régulièrement ! C'est quoi le sel que tu mets et ça coûte combien ?

J'ai un bac a côté de la bécane qui a de la résine dedans, Pour le calcaire 

 

Un peu d'eau plus le sel

 

Qui fait de la saumure 

 

Tout les 4 jours de nuit 

 

Elle fait un cycle d'environ 3 heures 

 

La elle pompe la saumure les 6kg de sel 

 

Jamais fait de calcul 

 

Il faut savoir que l'eau du réseau avant 120 mètres cube.  Je suis a 7 mètres. J'ai laissé le robinet cuisine eau potable 

 

Le gars du réseau était venu changer le compteur :ptdr: 

 

Screenshot_2024-07-26-09-45-16-919_com.android.chrome.jpg

IMG_20240725_203824.jpg

IMG_20240725_203829.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 14:46, tete de soupapes a dit :

Moi je pompe dans le forage  55 mètres 

 

Au départ deux 

 

Puis ajouter une troisième 

 

Les trois couleurs marron 

 

Eau très calcaire plus couleur 

 

Calcaire 72 degrés th 

 

Normal 15 degrés th

 

J'ai une bécane pour faire descendre le calcaire 

Pour un forage, il en faut un peu plus effectivement.

Mais pour de l'eau du robinet, en France, franchement on peut s'en passer.

 

Le 24/07/2024 à 15:09, WildBoar a dit :

Tu as des photos? Des détails? Parce que je ne vois pas comment ils tiennent, les uns contre les autres, comment le plombier a fait pour visser un filtre contre l'autre et, s'il l'a fait manuellement, comment il a garanti l'étanchéité. 

 

 

Explique? 

 

Je viens de changer les trois cartouches et il me semble qu'il faut une contre les impuretés, un contre le calcaire et un pour les odeurs et le goût. 

Chez moi :

- impuretés : filtre bobine

- odeurs/goût : charbon actif dans le filtre bobine

- calcaire : adoucisseur

 

Mais déjà, est-ce que l'eau est dure chez toi ?

 

Le 24/07/2024 à 15:25, WildBoar a dit :

J'en ai encore en réserve, à la bonne dimension en plus. :oui: 

 

Je n'en suis pas encore là (surtout que je regarde le foot en attendant Australie - Samoa aux Sevens), mais que on a serré un côté dans le filtre, comment on fait pour visser le deuxième filtre? Manuellement, en tournant l'ensemble? J'ai du mal à imaginer comment ça peut être étanche (voir ma question à Pierre), surtout que rien n'est prévu pour un joint, torique ou plat. 

Oui, manuellement, en tournant l'ensemble. Je ne vois pas d'autre solution, mais pourquoi pas ?

 

Le 24/07/2024 à 16:14, tete de soupapes a dit :

Le chantier à soupapes 

 

Le receveur 80kg 

 

 

J'ai pas fini encore 15 jours 

 

 

 

IMG_20240724_161047.jpg

Hé, mais j'ai les mêmes outils !

Sors de chez moi ! :o

 

Le 24/07/2024 à 16:35, fiestix85 a dit :

Bon courage pour après, ma fille a une douche à "l'italienne", tous les quinze jours, il faut nettoyer le siphon, ils sont quatre. ;) 

Idem chez nous, on est 5 dont 3 filles. :w:

 

Le 25/07/2024 à 09:43, WildBoar a dit :

Salut,

 

le collage a colmaté une fissure - et après remontage, on a découvert une autre.  :pfff: 

 

Donc, ça coule toujours, ou à nouveau, façon de voir. 

 

 

Je viens de téléphoner à Polar: leur service technique dit qu'ils n'ont toujoiurs vendu que des systèmes avec deux cartouches seulement et il faudrait que je téléphone au plombier qui a fait l'installation avec 3. Vu que ce plombier a pris la retraite il y a plus de dix ans, j'ai insisté pour que le service technique me donne davantage de renseignements. 

 

Donc, les filtres sont reliés entre eux par des mamelons 3/4. Je m'en doutais. Le fait que le plastique soit poreux pourrait s'expliquer par une remontée d'eau chaude du ballon, vu que je n'ai pas de clapet anti-retour. Il faut en installer un, et un bypass aussi. Ou bien acheter ça:

 

image.thumb.png.813ecce5ccacb0f148dd93fa2554d2c2.png

 

C'est ce que tu as, @pierregdlj? Soit disant, ça fait tout ... mais ça veut dire que je dois jeter les autres filtres, ave leurs cartouches que je viens d'acheter. Pour dépenser 150 € de plus. 

 

Sinon, le gentil monsieur m'a dit aussi que ce serait interdit d'installer une cartouche à charbon actif à cet endroit et qu'il faudrait que je la vire. Il m'a fait comprendre qu'ils sont grossistes et que je dois m'adresser à un plombier pour revoir l'installation. Bref, il n'avait pas envie de me parler. J'ai raccroché.

Un truc équivalent à ce que j'ai :

https://www.diproclean.com/cartouche-sediment-charbon-actif-10pouces-xml-472_390_445_300-1091.html

 

Et ça m'étonnerait que ce soit interdit un jour. :w:

 

Perso j'achète le matos chez Aubade/Comafranc, y'a le magasin à 500m de chez moi et c'est moins cher que sur internet...

 

Le 25/07/2024 à 10:57, samu89 a dit :

Je haie déjà la plomberie à un point inimaginable, et quand je lis et vois tes péripéties, j'ai presque envie de me pendre :cyp:

 

Je n'ai aucun filtre de rien du tout chez moi. C'est conseillé d'en avoir ?

 

Bon courage pour la suite en tout cas :jap:

Non, ça dépend. Dans ta région l'eau est peut-être nickelle au robinet, comme chez mes parents dans le 90...

 

Le 26/07/2024 à 09:59, tete de soupapes a dit :

J'ai un bac a côté de la bécane qui a de la résine dedans, Pour le calcaire 

 

Un peu d'eau plus le sel

 

Qui fait de la saumure 

 

Tout les 4 jours de nuit 

 

Elle fait un cycle d'environ 3 heures 

 

La elle pompe la saumure les 6kg de sel 

 

Jamais fait de calcul 

 

Il faut savoir que l'eau du réseau avant 120 mètres cube.  Je suis a 7 mètres. J'ai laissé le robinet cuisine eau potable 

 

Le gars du réseau était venu changer le compteur :ptdr: 

 

 

Screenshot_2024-07-26-09-45-16-919_com.android.chrome.jpg

IMG_20240725_203824.jpg

IMG_20240725_203829.jpg

Ça fait quand même énorme.

Chez moi le sac de 25kg dure plusieurs mois, et l'eau est déjà limite trop douce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2024 à 14:40, pierregdlj a dit :

Non, ça dépend. Dans ta région l'eau est peut-être nickelle au robinet, comme chez mes parents dans le 90...

 

A priori, elle est dure d'après tous les sites que j'ai consulté. Début juillet on aurait eu "28°f TH." et de manière générale (les sites sont à peu pret corrélés entre eux) y aurait entre 20 et 35 (mesure qui ne me parle pas, mais ça semble être dur et calcaire). Et je n'ai pas d'adoucisseur chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2024 à 14:40, pierregdlj a dit :

Mais déjà, est-ce que l'eau est dure chez toi ?

Non, non, j'ai fait installer le truc pour des raison esthétiques. :cyp: 

 

 

Le 26/07/2024 à 14:40, pierregdlj a dit :

Et ça m'étonnerait que ce soit interdit un jour.

Je ne comprends toujours pas pourquoi le technicien de Polar ne veut pas que j'installe un filtre à charbon en troisième, ni en deuxième maintenant, derrière le filtre "double effet". 

 

Mon plombier de l'époque n'y voyait visiblement pas de problèmes, mais chez Polar ils disent que ce serait "trop loin de l'évier", qu'il ne faudrait pas que l'eau du ballon d'eau chaude soit filtrée par du charbon et que ce serait "un nid à microbes", donc pas bon pour la santé. 

 

Une idée pourquoi il dit ça? 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2024 à 14:40, pierregdlj a dit :

manuellement, en tournant l'ensemble.

J'ai essayé hier, pas réussi. J'aimerais bien récupérer les bols encore intacts - pour remettre le filtre à charbon, par exemple. :cyp: 

 

Si je force trop, j'ai peur de péter le plastique. Je vais faire une nouvelle tenative t'alheure. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2024 à 15:48, WildBoar a dit :

Non, non, j'ai fait installer le truc pour des raison esthétiques. :cyp: 

 

 

Je ne comprends toujours pas pourquoi le technicien de Polar ne veut pas que j'installe un filtre à charbon en troisième, ni en deuxième maintenant, derrière le filtre "double effet". 

 

Mon plombier de l'époque n'y voyait visiblement pas de problèmes, mais chez Polar ils disent que ce serait "trop loin de l'évier", qu'il ne faudrait pas que l'eau du ballon d'eau chaude soit filtrée par du charbon et que ce serait "un nid à microbes", donc pas bon pour la santé. 

 

Une idée pourquoi il dit ça? 

 

 

Je pense que c'est pour je sais plus quelle bactérie qui se développe dans de l'eau à moins de 70° (j'ai oublié son nom, les légionelles ??). Il y a ce souci pour les caravanes et camping car. L'eau doit être chauffée pour ne pas que cette bactérie se développe. Et j'en déduis que si t'as un filtre à charbon, ça doit tuer plein de bactérie, et si le champ est libre, ça doit laisser le champ libre aux autres.

@pierregdlj en sait peut-être plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2024 à 15:55, samu89 a dit :

 

Je pense que c'est pour je sais plus quelle bactérie qui se développe dans de l'eau à moins de 70° (j'ai oublié son nom, les légionelles ??). Il y a ce souci pour les caravanes et camping car. L'eau doit être chauffée pour ne pas que cette bactérie se développe. Et j'en déduis que si t'as un filtre à charbon, ça doit tuer plein de bactérie, et si le champ est libre, ça doit laisser le champ libre aux autres.

@pierregdlj en sait peut-être plus ?

https://www.qualitel.org/particuliers/equipements-et-materiaux/production-eau-chaude/reglage-temperature/#:~:text=Veiller à votre type de,dans votre eau chaude sanitaire.
 

Citation

 

Pour un logement collectif, équipé d’un chauffe-eau peu récent et/ou peu précis, il est recommandé de régler la température du chauffe-eau à 60°C, pour assurer la sécurité sanitaire en tenant compte de la marge d’erreur.

Pour un logement individuel, équipé d’un chauffe-eau récent à réglage précis, un réglage à 55°C suffit pour éviter les risques que nous développerons dans la partie suivante.

Pour résumer, la température de votre chauffe-eau ne doit pas aller en dessous de 50°C ni au-delà de 60°C.

Premièrement, un chauffe-eau ne doit pas rester à une température inférieure à 50°C sous peine de risque de développement de légionelles à l’intérieur de celui-ci. Les légionelles sont des bactéries pouvant causer une forme d’infection respiratoire appelée légionellose. La légionellose peut ainsi entraîner une infection pulmonaire aigüe et potentiellement mortelle.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2024 à 14:40, pierregdlj a dit :

Pour un forage, il en faut un peu plus effectivement.

Mais pour de l'eau du robinet, en France, franchement on peut s'en passer.

 

Chez moi :

- impuretés : filtre bobine

- odeurs/goût : charbon actif dans le filtre bobine

- calcaire : adoucisseur

 

Mais déjà, est-ce que l'eau est dure chez toi ?

 

Oui, manuellement, en tournant l'ensemble. Je ne vois pas d'autre solution, mais pourquoi pas ?

 

Hé, mais j'ai les mêmes outils !

Sors de chez moi ! :o

 

Idem chez nous, on est 5 dont 3 filles. :w:

 

Un truc équivalent à ce que j'ai :

https://www.diproclean.com/cartouche-sediment-charbon-actif-10pouces-xml-472_390_445_300-1091.html

 

Et ça m'étonnerait que ce soit interdit un jour. :w:

 

Perso j'achète le matos chez Aubade/Comafranc, y'a le magasin à 500m de chez moi et c'est moins cher que sur internet...

 

Non, ça dépend. Dans ta région l'eau est peut-être nickelle au robinet, comme chez mes parents dans le 90...

 

Ça fait quand même énorme.

Chez moi le sac de 25kg dure plusieurs mois, et l'eau est déjà limite trop douce.

Je pars de 72 degrés th

 

Au début le gars croyais que j'étais sur Angers a cultiver

 

Des champignons 

 

Je redescends a 6 degrés th

 

Je balance la flotte partout la maison  

 

Le cuivre et le calcaire c'est moyen 

Modifié par tete de soupapes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2024 à 15:06, samu89 a dit :

 

A priori, elle est dure d'après tous les sites que j'ai consulté. Début juillet on aurait eu "28°f TH." et de manière générale (les sites sont à peu pret corrélés entre eux) y aurait entre 20 et 35 (mesure qui ne me parle pas, mais ça semble être dur et calcaire). Et je n'ai pas d'adoucisseur chez moi.

Maxi 15 degrés th

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2024 à 15:55, samu89 a dit :

Je pense que c'est pour je sais plus quelle bactérie qui se développe dans de l'eau à moins de 70° (j'ai oublié son nom, les légionelles ??). Il y a ce souci pour les caravanes et camping car. L'eau doit être chauffée pour ne pas que cette bactérie se développe.

Possible, tout ça. Mais j'ai un filtre à charbon actif avant que l'eau ne parte dans le ballon. Donc, l'eau du robinet, froide ou chaude, est passée par ce filtre - ce qui devrait être bien, non?

 

Ca fait 24 ans qu'on la boit. :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...