Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Vos créations et fabrications maison: tout se recycle, tout se répare!


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

salut

j'aurais du précisé le pourquoi de la chose.

en 98

 

je n'ai plus que de l'éthanol dans mon garage, dans le réservoir il y avait la moitié du plein en 98 , j'ai complété avec de l'éthanol, démarrage ras, ralenti aussi, dès quelle est montée en température a la moindre grosse touffe elle cale, j'ai redémarré au moins dix fois, puis impossible de redémarrer, je me suis dit en augmentant la richesse peut être que ça devrait aller .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'aurais du précisé le pourquoi de la chose.

en 98

 

je n'ai plus que de l'éthanol dans mon garage, dans le réservoir il y avait la moitié du plein en 98 , j'ai complété avec de l'éthanol, démarrage ras, ralenti aussi, dès quelle est montée en température a la moindre grosse touffe elle cale, j'ai redémarré au moins dix fois, puis impossible de redémarrer, je me suis dit en augmentant la richesse peut être que ça devrait aller .

 

 

C'est l'éthanol le problème, pour ces moteurs c'est 98, 95 E5 ou à la limite 95 E10, mais pas plus d'éthanol.

 

 

Le problème c'est que les carburateurs n'ont plus de vis de richesse pour des questions environnemental, afin que le mélange ne soit pas réglé trop riche, mais le problème c'est que l'éthanol à nettement moins de puissance que l'essence, donc le mélange est trop pauvre ce qui crée faible puissance et échauffement du moteur.

 

 

Achète le carburant synthétique de chez Viking ou autres, tu verras elle marchera du feu de dieu, c'est pas cadeau j'en conviens, mais si tu as une petite surface à tondre c'est vraiment l'idéal, ça se conserve bien, 5ans, ça démarre toujours bien même après un long stockage hivernal.

Le E85 ne se conserve que 1 mois, ça fait léger pour une tondeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est l'éthanol le problème, pour ces moteurs c'est 98, 95 E5 ou à la limite 95 E10, mais pas plus d'éthanol.

 

 

Le problème c'est que les carburateurs n'ont plus de vis de richesse pour des questions environnemental, afin que le mélange ne soit pas réglé trop riche, mais le problème c'est que l'éthanol à nettement moins de puissance que l'essence, donc le mélange est trop pauvre ce qui crée faible puissance et échauffement du moteur.

 

 

Achète le carburant synthétique de chez Viking ou autres, tu verras elle marchera du feu de dieu, c'est pas cadeau j'en conviens, mais si tu as une petite surface à tondre c'est vraiment l'idéal, ça se conserve bien, 5ans, ça démarre toujours bien même après un long stockage hivernal.

Le E85 ne se conserve que 1 mois, ça fait léger pour une tondeuse.

 

 

Oui pour ma part et pour éviter tout soucis je tourne a l aspen 2 et 4 temps.

Résultat mes machines tourne impeccable et jamais aucun soucis de carburation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui pour ma part et pour éviter tout soucis je tourne a l aspen 2 et 4 temps.

Résultat mes machines tourne impeccable et jamais aucun soucis de carburation.

 

Oui, l'aspen ou marline, c'est pareil.

Moi aussi pour les 2temps j'utilise que du 2T sthil, pour les 4 temps j'en utilise vraiment trop pour me permettre de tourner à l'essence de synthèse, par contre que du 95 E5 ou 98 E5, l'éthanol n'étant pas le mieux pour ce type de moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut mettre un robot, plus d'emmerde de tondeuse après :ddr:

 

 

J y est pensé.

Mais le devis pour ma propriété est a tomber par terre.

 

Sinon pour mon hangar, j ai fait venir un ami pro qui ma montrer que mon mur ossature bois est sauvable.

Super nouvelle pour mon budget :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut mettre un robot, plus d'emmerde de tondeuse après :ddr:

Les robots de tonte c'est bien beau, mais il faut les assurer à part car considéré comme un véhicule robotisé, car aussi bien souvent volé, donc il faut pas avoir 100m² à tondre et vivre avec le SMIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les robots de tonte c'est bien beau, mais il faut les assurer à part car considéré comme un véhicule robotisé, car aussi bien souvent volé, donc il faut pas avoir 100m² à tondre et vivre avec le SMIC.

 

 

Et faire enterrer un fil spécifique qui coute un bras pour délimiter les zones de tonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Salut à tous , pas mal de réalisation à se que je vois , dite une question je loue une maison au il y a une pièce avec une chaudière au fioul , je ne sais pas pourquoi dans cette pièce il y a un gros trou dans le mur qui donne à l'extérieur , donc froid qui passe et bestioles , peut on le boucher ou la pièces ou se trouve la chaudière à besoin d'être aéré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour que le fioul s'évacue je pense.

Si tu gardes le chauffage, et que tu veux boucher, faudrait faire un conduit et une aération, sinon t'as des chances que le gaz stagne, avec risque d'explosion etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la question, que faire :lol: Bien pour l'acétone :bien:

La surface du haut est assez longue donc en y allant doucement, c'est bon.

 

Et puis je descends pour jeter un œil.

 

Mes rampes ont tenu le coup bien qu'elles aient déjà 2 ans.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la question, que faire :lol: Bien pour l'acétone :bien:

La surface du haut est assez longue donc en y allant doucement, c'est bon.

 

Et puis je descends pour jeter un œil.

 

Mes rampes ont tenu le coup bien qu'elles aient déjà 2 ans.

Par contre stock les à l'abri du soleil, sinon le polystyrène a tendance à jaunir et a s'émietter, comme la mousse expansive ou PU, et puis vu l'utilisation ça risque d'être dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... rassure-moi, les "colombages" ne servaient qu'à maintenir les briques, non, et pas à maintenir le linteau?

 

La deuxième poutre du haut, celle qui sert de linteau maintenant, est-elle assez solide pour supporter le poids des briques restantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... rassure-moi, les "colombages" ne servaient qu'à maintenir les briques, non, et pas à maintenir le linteau?

 

La deuxième poutre du haut, celle qui sert de linteau maintenant, est-elle assez solide pour supporter le poids des briques restantes?

 

 

Oui oui elle l est j ai pas fait sa a l arrache....

Mais je vais quand même en rajouter une de chaque côté pour assurer le coups.

D ailleur quand j ai couper celle en diagonale il n y avais aucun efforts dessus.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sa fait 1m80 de haut.

Je me tâte encore, je voie pas trop l utilité de prendre de la hauteur ici

 

 

Pas besoin de hauteur pour toi : tu peux régler la hauteur de la suspension. :D

 

Bon après si tu envisage d'y stocker un utilitaire du même gabarit que mon trafic en L2H2, là c'est sûr que ça va pas passer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...