Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Vos créations et fabrications maison: tout se recycle, tout se répare!


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

 

C'est un petit poil dangereux de monter des cuves de récup en pression, quand même :o

 

 

 

Ce sont des cuves de poids lourds en bon état.

Remplacé car elles avaient atteint la date limite autorisé par les mines......

Par contre je n ai pas compris ton autre post, un compresseur de 50l tourne autour des 80 90e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

 

Ce sont des cuves de poids lourds en bon état.

Remplacé car elles avaient atteint la date limite autorisé par les mines......

Par contre je n ai pas compris ton autre post, un compresseur de 50l tourne autour des 80 90e.

 

 

L'autre post concernait le chauffe-eau d'appoint :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

 

Ce sont des cuves de poids lourds en bon état.

Remplacé car elles avaient atteint la date limite autorisé par les mines......

Par contre je n ai pas compris ton autre post, un compresseur de 50l tourne autour des 80 90e.

 

 

Un défaut sur une cuve ne se voit pas forcément à l'œil nu...

 

Je dis juste que monter une cuve en pression, engendre nécessairement un risque potentiel aux conséquences qui peuvent être dramatiques... Perso, je m'y risquerais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

voici la cabane en question

le bitume est agrafé par en dessous, derrière il y a de la cornière en alu vissée, entre la cornière et le goudron il y a un gros cordon de colle polyuréthane pareil devant il y a un cordon entre la planche de déco et le goudron .

155.jpg

66.jpg

67.jpg

 

 

Faut mieux étancher ta cornière.

 

- au niveau du faitage.

- le long de la descente (pour éviter que l'eau ne s'infiltre par capillarité dessous)

- a chaque vis

 

Bref, t'as plus qu'à bourrer de silicone et ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

je vais mettre du goudron car sur le goudron rien ne colle a par lui, je vais effectivement commencé par ça et si ce n'est pas probant je refais la toiture d'une autre façon .

 

 

Je serais très surpris que le silicone ne prenne pas sur du goudron :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je serais très surpris que le silicone ne prenne pas sur du goudron :ddr:

 

 

et ben non ça se décolle, comme la colle polyuréthane d'ailleurs, ce qui est bien c'est que ça s'enlève en un seul morceau, même résultat sur le bois, entre le froid, la flotte et le cagnard l'été ça ne tient pas .

le silicone ça ne tient pas sur tout, ça ne colle pas non plus sur le plastique et la tôle .

le vendeur de chalet ou mes parents l'ont achetés leur a conseillé de mettre du silicone entre chaque clin, au bout de 1 an le silicone s'enlève par bande de plus d'un mètre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

et ben non ça se décolle, comme la colle polyuréthane d'ailleurs, ce qui est bien c'est que ça s'enlève en un seul morceau, même résultat sur le bois, entre le froid, la flotte et le cagnard l'été ça ne tient pas .

le silicone ça ne tient pas sur tout, ça ne colle pas non plus sur le plastique et la tôle .

le vendeur de chalet ou mes parents l'ont achetés leur a conseillé de mettre du silicone entre chaque clin, au bout de 1 an le silicone s'enlève par bande de plus d'un mètre .

 

 

Le silicone qui ne tient pas, c'est du silicone mal posé.

 

C'est le matériau d'étanchéité le plus utilisé dans l'étanchéité des menuiseries aluminium, et si ça ne passait pas la saison, on aurait des sinistres en pagaille depuis 30 ans.

 

Le silicone doit être écrasé, et pas servir de bouchon. Donc ce qu'il faut, c'est tartiner le bitume sous la cornière, ainsi qu'aux passages de vis, et bien serrer ensuite.

 

Je pense même que si tu utilisais uniquement du silicone (donc sans perçage) et que tu montais ta cornière au serre-joint le temps que ça prenne, t'aurais pas besoin de percer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Je déménage et je vais reconstruire une pergola ou véranda , tout fait maison , bois fenêtre en récup... Je ferais des photos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un défaut sur une cuve ne se voit pas forcément à l'œil nu...

 

Je dis juste que monter une cuve en pression, engendre nécessairement un risque potentiel aux conséquences qui peuvent être dramatiques... Perso, je m'y risquerais pas.

 

 

Elle a été éprouvée par une entreprise pro mais a atteint la limite d age de la législation française.

De plus ce type de cuve est prévu pour une pression de travail de 12 bars hors mon compresseur coupe a 8 bars.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle a été éprouvée par une entreprise pro mais a atteint la limite d age de la législation française.

De plus ce type de cuve est prévu pour une pression de travail de 12 bars hors mon compresseur coupe a 8 bars.......

Tout dépend aussi ou tu mets tes cuves, si tu les as placées dans un endroit annexe, il ne doit pas y avoir trop de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

C'est tes voisins qui vont être content?

 

 

Au contraire je m'en vais vers de bons voisin qui rien ne les dérange , je quitte les pourriture de vieux d'à côté de chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au contraire je m'en vais vers de bons voisin qui rien ne les dérange , je quitte les pourriture de vieux d'à côté de chez moi

 

 

C'est ce que je pensais, tes anciens voisins vont être content.

Je leur souhaite d'avoir pire, ça leur fera des pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

C'est ce que je pensais, tes anciens voisins vont être content.

Je leur souhaite d'avoir pire, ça leur fera des pieds.

 

 

Ça a quand même fini au gendarme mairie et société de location de logements pour des connerie de merde qu'il n'accepte rien , bruit , animaux , enfant et rien que la respiration des personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Pas encore parti mais normalement bientôt , c'est dommage d'en arriver là j'aimais bien ma maison obligé de tout rechanger... Et évidemment ce n'est pas les cons qui partent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore parti mais normalement bientôt , c'est dommage d'en arriver là j'aimais bien ma maison obligé de tout rechanger... Et évidemment ce n'est pas les cons qui partent...

 

 

 

De temps en temps un petit coup 1921315213_309manleretour.gif.17d8d6b9ea12e8bedff238c930cfa5ca.gif Un extrait de bruitage d'animaux, (hurlement de Malamute) ou une séquence de film d'épouvante, voire une simple porte qui grince avec une bonne enceinte entre 01h00 et 3h00 du matin..... 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

 

De temps en temps un petit coup 1921315213_309manleretour.gif.17d8d6b9ea12e8bedff238c930cfa5ca.gif Un extrait de bruitage d'animaux, (hurlement de Malamute) ou une séquence de film d'épouvante, voire une simple porte qui grince avec une bonne enceinte entre 01h00 et 3h00 du matin..... 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

 

Hum hum de très très bonnes idees jessai se soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le parquet est posé, ouf, j'ai mal au genoux :p

le plus chiant, décoller les lames de pvc, la colle est resté sur le lino .

il a fallu aussi que je recoupe les portes de penderie , j'en ai profité pour repeindre le rail inférieur .

1.jpg

2.jpg

3.jpg

la mousse sert aussi pour protéger nos chaussettes, car rien n'enlève la colle :p

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, d'ailleurs avec ma femme on c'est dit quelle drôle d'idée on avait eu d'avoir posé un sol aussi foncé :pfff:

 

C'est comme ça.

je vois parfois des gens qui ont des meubles noires ou cuisine noire, en plus aussi parfois les murs, je trouve ça vraiment pas terrible, mais bon les goûts et les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien réussi :bien:

Et c'est là que l'on voit que la terre est basse :lol:

 

9 heures a couper les lames, j'ai mal partout :p

on ne voit pas sur les photos, mais le mur du fond est en biais, le boulot .

le pire c'est a la fin, il a fallu que je coupe des bandes de 15 mm de large.

tout ça a la scie japonaise, c'est l'idéal en outil a main :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, parce que là la maison était pleine de poussière.

en regardant sur le net, effectivement il y a pas mal de commentaire négatif sur des machines entre 30 et 50 euros

j'ai encore deux chambres a faire . :)

j'espère que les lames vont durées, sinon la prochaine fois c'est carrelage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Quand j'ai posé mon parquet je le suis même pas embêter , direct sur le lino et sans la mousse . Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...