Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Vos créations et fabrications maison: tout se recycle, tout se répare!


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

 

Pas besoin de hauteur pour toi : tu peux régler la hauteur de la suspension. :D

 

Bon après si tu envisage d'y stocker un utilitaire du même gabarit que mon trafic en L2H2, là c'est sûr que ça va pas passer :lol:

 

 

En suspension normale sa fait 1m40 ou 1m50 de mémoire.

Dans ce hangar la il n y aura que mes bx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sa fait 1m80 de haut.

Je me tâte encore, je voie pas trop l utilité de prendre de la hauteur ici

 

 

Je passerai pas debout chez toi. :ange:

 

Dommage de faire autant de travaux et de laisser si bas. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai vidangé le réservoir de ma tondeuse pour enlever tout l'éthanol, je l'ai remplacé par du 98, elle tourne nickel, sauf qu'un caillou a fait un trou dans le corps de la tondeuse :hebe:

en regardant de plus près elle est bouffée par la rouille (uniquement le châssis) c'est vraiment dommage tout le reste est nickel .

 

j'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé, c'est une tondeuse que j'ai acheté il y a une dizaine d'années chez batkor, tout ce qu'il y a sur l'étiquette comme nom c'est : talon 3,5 .

si vous avez une idée de quelle marque vendait ça, peut être que je pourrais trouver un châssis ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Les robots de tonte c'est bien beau, mais il faut les assurer à part car considéré comme un véhicule robotisé, car aussi bien souvent volé, donc il faut pas avoir 100m² à tondre et vivre avec le SMIC.

 

Il est bien peu utilisable volé, car lié à sa base et pourvu d'un code pour être démarré.

En outre, il est traçable.

 

J'ai posé la question à mon installateur. Il en a installé plus de 800. Aucun n'a jamais été volé.

 

La réalité, c'est que les histoires de vols qu'on retrouve sur des forums datent bien souvent d'il y a plus de 10 ans.

 

Aucun besoin de les assurer à part, mon assurance habitation le prend en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

Et faire enterrer un fil spécifique qui coute un bras pour délimiter les zones de tonte.

 

Le fil est livré avec le robot, hein, et c'est juste un pauvre câble d'antenne comme pour ta télé.

 

Accessoirement, l'installation "qui coûte un bras" m'a coûté 350 € :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Salut à tous , pas mal de réalisation à se que je vois , dite une question je loue une maison au il y a une pièce avec une chaudière au fioul , je ne sais pas pourquoi dans cette pièce il y a un gros trou dans le mur qui donne à l'extérieur , donc froid qui passe et bestioles , peut on le boucher ou la pièces ou se trouve la chaudière à besoin d'être aéré ?

 

Ta chaudière, si elle est ancienne, puise son air frais (oui, car pour brûler du fioul, il faut de l'oxygène, ça ne t'aura pas échappé). Donc si la pièce est petite, on va avoir tendance à créer une ventilation dans la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

Sa fait 1m80 de haut.

Je me tâte encore, je voie pas trop l utilité de prendre de la hauteur ici

 

On sait jamais de quoi l'avenir est fait, et une porte plus haute ne te coûtera pas beaucoup plus cher que ta porte miniature. La petite hauteur risque, par contre, de te faire chier un jour, c'est quasi certain.

 

Franchement, tu devrais péter sur toute la hauteur :jap:

 

En plus, si ta porte s'ouvre sur le plafond (type porte sectionnelle), travailler porte ouverte va te limiter la hauteur dispo (ce qui peut vite être pénible).

 

Enfin, si tu motorises au plafond, ça sera plus facile de gérer la fixation de la motorisation au plafond près des poutres qu'avec un "delta" de plus d'un mètre à rattraper.

 

Et pour finir, si demain tu dois vendre, l'acheteur te dira que ta porte est inserviable.

 

Bref, crois-en un gars qui vend régulièrement des portes de garage, ouvre plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien peu utilisable volé, car lié à sa base et pourvu d'un code pour être démarré.

En outre, il est traçable.

 

J'ai posé la question à mon installateur. Il en a installé plus de 800. Aucun n'a jamais été volé.

 

La réalité, c'est que les histoires de vols qu'on retrouve sur des forums datent bien souvent d'il y a plus de 10 ans.

 

Aucun besoin de les assurer à part, mon assurance habitation le prend en compte.

 

Ma mère s'est fait cambrioler plusieurs fois.

Il y a effectivement 10 ans. Une fois, ils lui ont piqué sa tondeuse. Parce qu'il n'y avait rien d'autre d'accessible sans difficultés.

 

Sinon, la fois où ils sont entrés, ils ont pris : ordi portable (vieux), bijoux, et c'est tout.

Assez étonnés : moi j'avais des BD avec une bonne valeur, j'ai crains pour, mais après vérif rien ne manquait, et ma mère était étonnée que sa télé plus chère et récente que l'ordi n'ait pas été volée.

 

Du coup, la police a dit :

"Non mais le schéma classique c'est de voler du petit, vite, faut pas que ça dure plus de 10 minutes et qu'ils se fassent mal au dos.

Du coup, ils font normalement : ordi, chambre (bijoux) et salles de bains (bijoux aussi) et c'est plié, ils se cassent."

 

A partir du moment où c'est lourd, chiant à sortir, où que ça nécessite du temps, ça risque pas d'être volé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait jamais de quoi l'avenir est fait, et une porte plus haute ne te coûtera pas beaucoup plus cher que ta porte miniature. La petite hauteur risque, par contre, de te faire chier un jour, c'est quasi certain.

 

Franchement, tu devrais péter sur toute la hauteur :jap:

 

En plus, si ta porte s'ouvre sur le plafond (type porte sectionnelle), travailler porte ouverte va te limiter la hauteur dispo (ce qui peut vite être pénible).

 

Enfin, si tu motorises au plafond, ça sera plus facile de gérer la fixation de la motorisation au plafond près des poutres qu'avec un "delta" de plus d'un mètre à rattraper.

 

Et pour finir, si demain tu dois vendre, l'acheteur te dira que ta porte est inserviable.

 

Bref, crois-en un gars qui vend régulièrement des portes de garage, ouvre plus grand.

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Si je dois acheter une maison ou je passe pas la porte par ce que le vendeur a fait un truc minuscule, je vais tout de suite négocier le prix de ce changement de porte, sans quoi c'est next.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait jamais de quoi l'avenir est fait, et une porte plus haute ne te coûtera pas beaucoup plus cher que ta porte miniature. La petite hauteur risque, par contre, de te faire chier un jour, c'est quasi certain.

 

Franchement, tu devrais péter sur toute la hauteur :jap:

 

En plus, si ta porte s'ouvre sur le plafond (type porte sectionnelle), travailler porte ouverte va te limiter la hauteur dispo (ce qui peut vite être pénible).

 

Enfin, si tu motorises au plafond, ça sera plus facile de gérer la fixation de la motorisation au plafond près des poutres qu'avec un "delta" de plus d'un mètre à rattraper.

 

Et pour finir, si demain tu dois vendre, l'acheteur te dira que ta porte est inserviable.

 

Bref, crois-en un gars qui vend régulièrement des portes de garage, ouvre plus grand.

 

 

Non mais après réflexion ont enleve tout c est plus simple :)

Par contre il n y aura pas de porte a cet endroit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fil est livré avec le robot, hein, et c'est juste un pauvre câble d'antenne comme pour ta télé.

 

Accessoirement, l'installation "qui coûte un bras" m'a coûté 350 € :W

 

 

Sauf que pour une grande propriété il n y a pas autant de fil.

De plus quand c est un terrain avec des obstacles tel que des massifs de fleurs etc il faut les délimiter aussi.

C est le technicien de chez viking qui m avais reçu et fais un devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien peu utilisable volé, car lié à sa base et pourvu d'un code pour être démarré.

En outre, il est traçable.

 

J'ai posé la question à mon installateur. Il en a installé plus de 800. Aucun n'a jamais été volé.

 

La réalité, c'est que les histoires de vols qu'on retrouve sur des forums datent bien souvent d'il y a plus de 10 ans.

 

Aucun besoin de les assurer à part, mon assurance habitation le prend en compte.

 

Je m'étais renseigné un moment.

 

Le vendeur m'a raconté qu'un de ces clients c'est fait volé le sien, la gendarmerie est allé le rechercher directement chez le voleur car ils sont équipés de puce GPS maintenant :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais renseigné un moment.

 

Le vendeur m'a raconté qu'un de ces clients c'est fait volé le sien, la gendarmerie est allé le rechercher directement chez le voleur car ils sont équipés de puce GPS maintenant :cyp:

 

Celui qui a été volé le village à coté, l'a été avec sa base et jamais retrouvé, sans doute partie très loin à l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

Sauf que pour une grande propriété il n y a pas autant de fil.

De plus quand c est un terrain avec des obstacles tel que des massifs de fleurs etc il faut les délimiter aussi.

C est le technicien de chez viking qui m avais reçu et fais un devis.

 

J'ai un terrain bien compliqué avec des murs, des arbres, une porte, et un chemin étroit de 20m de long.

 

Tout se passe nickel.

 

Franchement, ces engins peuvent tout faire. On peut se chercher des excuses pour ne pas en mettre, mais globalement, c'est de la pipe. Ce truc là te change la vie. La seule raison de ne pas en mettre, c'est de ne pas avoir de quoi l'acheter. Mais en dehors de ça, c'est surtout de la mauvaise foi :W

 

Sur une husqvarna, le système accepté 800m de câble périphérique. Largement valable pour 99% des jardins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Madame elle gueule pas pour les courants d'air ?

Obligé de découper sa porte pour laisser truc bosser à sa place. :pfff:399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

Nan :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un terrain bien compliqué avec des murs, des arbres, une porte, et un chemin étroit de 20m de long.

 

Tout se passe nickel.

 

Franchement, ces engins peuvent tout faire. On peut se chercher des excuses pour ne pas en mettre, mais globalement, c'est de la pipe. Ce truc là te change la vie. La seule raison de ne pas en mettre, c'est de ne pas avoir de quoi l'acheter. Mais en dehors de ça, c'est surtout de la mauvaise foi :W

 

Sur une husqvarna, le système accepté 800m de câble périphérique. Largement valable pour 99% des jardins.

 

 

 

J ai du tomber sur un mauvais vendeur alors......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec238pM

J'ai un terrain bien compliqué avec des murs, des arbres, une porte, et un chemin étroit de 20m de long.

 

Tout se passe nickel.

 

Franchement, ces engins peuvent tout faire. On peut se chercher des excuses pour ne pas en mettre, mais globalement, c'est de la pipe. Ce truc là te change la vie. La seule raison de ne pas en mettre, c'est de ne pas avoir de quoi l'acheter. Mais en dehors de ça, c'est surtout de la mauvaise foi :W

 

Sur une husqvarna, le système accepté 800m de câble périphérique. Largement valable pour 99% des jardins.

 

 

Petit bémol quand même quand on a un animal de compagnie:

D'une part on ne sait pas comment la "cohabitation" va se passer dans le jardin en notre absence

D'autre part même en le promenant régulièrement, on a souvent un terrain "miné" à déminer avant de passer la tondeuse pour ne pas tout dégueulasser alors dans le cas de l'automatique c'est 1 peu gênant.

Nous sommes équipés de robot aspirateur et robot laveur et il faut déjà enlever pas mal de choses pour qu'ils soient vraiment autonomes mais nous ne passerons pas le cap de la tondeuse robot (déjà expérimenté au boulot et qui avait pas mal de soucis malgré la grande marque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Petit bémol quand même quand on a un animal de compagnie:

D'une part on ne sait pas comment la "cohabitation" va se passer dans le jardin en notre absence

D'autre part même en le promenant régulièrement, on a souvent un terrain "miné" à déminer avant de passer la tondeuse pour ne pas tout dégueulasser alors dans le cas de l'automatique c'est 1 peu gênant.

Nous sommes équipés de robot aspirateur et robot laveur et il faut déjà enlever pas mal de choses pour qu'ils soient vraiment autonomes mais nous ne passerons pas le cap de la tondeuse robot (déjà expérimenté au boulot et qui avait pas mal de soucis malgré la grande marque).

 

J'ai un chien, qui chie dans la pelouse.

Mon père a un chien, qui chie aussi dans la pelouse.

 

Je ramasse de temps en temps, mais pas régulièrement, alors que la tondeuse passe tous les jours

 

La tondeuse roule dessus, et c'est pas un problème.

 

Mauvaise excuse :o

 

Quant à la cohabitation, les 2 chiens n'en ont clairement rien à battre. Note que même les pigeons s'en foutent. C'est l'avantage du robot. Ca ne va pas vite, ça ne fait pas de bruit. Les animaux s'en tapent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

J ai du tomber sur un mauvais vendeur alors...…

 

Clair.

 

Pour tout te dire, j'en colle un à l'usine pour faire les quelques 6.000 m² que je vais faire tondre (je laisse une partie non tondue pour le gibier :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

La vie est faite de petites victoires personnelles.

 

Aujourd'hui, une victoire à 100 balles : mon premier mini tableau électrique.

 

N'ayant pas de fil pilote, mon chauffe-eau tournait H24.

 

Ce petit tableau a pour objectif de le faire tourner en respectant HP/HC.

 

IMG_20190312_2045196.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien!

Tu as mis un minuteur?

 

Normalement sur le compteur électrique il y a un départ, si mes souvenirs sont bons phase et neutre pour aller jusqu'au tableau et y mettre un contacteur, c'est l'EDF qui t'enclenche et déclenche l'heure creuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Bien!

Tu as mis un minuteur?

 

Normalement sur le compteur électrique il y a un départ, si mes souvenirs sont bons phase et neutre pour aller jusqu'au tableau et y mettre un contacteur, c'est l'EDF qui t'enclenche et déclenche l'heure creuse.

 

 

Mon compteur est à 20m de la maison et le fil n'a pas été tiré, donc je suis contraint à l'horloge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le carter de ma tondeuse est complètement mort, j'ai d'abord pensé a acheté un châssis, je n'en ai pas trouvé ( en alu) puis j'ai réfléchi a en fabriquer un en inox, cher et pas le temps .

 

finalement sur leboncoin pour 60€ j'ai trouvé ça :

 

1.jpg

 

elle est en restauration :)

je découvre une tondeuse de marque, au ralenti on peux parler a coté :beuh: les roues sont montées sur roulements (ils trempent) :)

 

le châssis est en matière plastique mais quoi comme plastique, peut être de l'abs ? parce qu'il se bouffe avec de l'acétone .

 

par contre il est fendu, il a été mal réparé par l'ancien propriétaire avec des rivets et des bouts d'alu.

 

vous avez une idée de la façon la plus propre et fiable pour réparer cette fissure ?

 

de la même façon que l'on répare un pare-choc ?

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour réparer du plastique c'est de faire fondre par chaleur les deux cotés de la fissure.

 

En tous cas je sais pas ce que le châssis vaut, mais le moteur est un Honda GXV160, du moins il y ressemble.

Si il a été correctement entretenu il tiendra bien plus longtemps que les châssis, il a une chemise en fonte, quasi inusable pour un particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant que les roulements sèchent maintenant :) petite inspection, a l'avant gauche il y a énormément de jeu, le plastique est bouffé,c'est pourtant juste la tige de réglage de hauteur . j'ai essayé de mettre un bout de plastique pour remettre le bout de tube, mais bof .

en voyant la forme du plastique qui ressemble a un faux roulement j'ai eu l'idée dans mettre un .

 

 

4.jpg

 

5.jpg

 

 

 

 

 

 

6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Le mieux pour réparer du plastique c'est de faire fondre par chaleur les deux cotés de la fissure.

 

En tous cas je sais pas ce que le châssis vaut, mais le moteur est un Honda GXV160, du moins il y ressemble.

Si il a été correctement entretenu il tiendra bien plus longtemps que les châssis, il a une chemise en fonte, quasi inusable pour un particulier.

 

 

Mouais, à moins de maîtriser à la perfection la température de fusion de chaque plastique (qui diffère selon la nature du plastique), le résultat sera souvent de brûler le plastique plus qu'autre chose.

 

Le mieux, c'est une plaque rivetée pour réparer et faire la jonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais, à moins de maîtriser à la perfection la température de fusion de chaque plastique (qui diffère selon la nature du plastique), le résultat sera souvent de brûler le plastique plus qu'autre chose.

 

Le mieux, c'est une plaque rivetée pour réparer et faire la jonction.

 

mieux que ça alors :)

 

2.jpg

 

 

j'ai aussi cette pièce de chaque coté qui est cassée, je ne l'ai pas trouver sur le net il faut que je vois comment réparer

 

 

 

7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

le moteur est le gxv 120, pour la fissure elle fait une dizaine de centimètres, la faire fondre pour faire une soudure ne suffira pas pour rendre l'intégrité a cette partie .

c'est ici:

 

2.jpg

 

Très bon moteur, bien meilleur que le châssis selon toute vraisemblance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...