Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Vos créations et fabrications maison: tout se recycle, tout se répare!


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

J'ai niqué mon weekend à cause de ma meuleuse d'angle (une pag600 je crois) :q J'ai voulu changer le disque. J'ai mis le nouveau, pas de problème sauf qu'il tourne tout seul. J'ai serré un peu plus fort, idem.

Je vais pour le dévisser. Donc j'appuie sur le "bouton" pour bloquer l'axe, mais impossible de dévisser ce qui maintient le disque. L'axe ne bloque plus rien !! J'ai tout essayé, pince, étau, serre joint, impossible put*** de bor*** de m***e :q :q

 

Vous avez une idée pour virer le disque ? Ou je suis bon pour acheter une nouvelle meuleuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai niqué mon weekend à cause de ma meuleuse d'angle (une pag600 je crois) :q J'ai voulu changer le disque. J'ai mis le nouveau, pas de problème sauf qu'il tourne tout seul. J'ai serré un peu plus fort, idem.

Je vais pour le dévisser. Donc j'appuie sur le "bouton" pour bloquer l'axe, mais impossible de dévisser ce qui maintient le disque. L'axe ne bloque plus rien !! J'ai tout essayé, pince, étau, serre joint, impossible put*** de bor*** de m***e :q :q

 

Vous avez une idée pour virer le disque ? Ou je suis bon pour acheter une nouvelle meuleuse ?

 

 

L’écrou qui bloque le disque a 2 sens

 

un pour les disques fin (coupe)

l'autre pour les disque épais (meule)

il y un épaulement sur le coté disque épais qui du coup ne pince pas un disque fin et le laisse flottant

 

 

 

OIP.T8OSMqeB8bcPjmNgBzf9FAHaHa?w=207&h=207&c=7&o=5&dpr=1.09&pid=1.7

 

OIP.1-Smg8ss__B_mSOd4JKCNQHaHa?w=207&h=207&c=7&o=5&dpr=1.09&pid=1.7

 

 

 

Tu n'as pas la possibilité de tenir l'axe avec une clé plate? Au dessus du disque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même pas de carter de protection. Ca se trouve c'est un vieux coucou, je l'ai hérité de mon grand père il y a peu de temps. Je ne sais pas du tout de quand elle date.

 

 

Avec les photos ce sera plus simple :jap:

 

 

20200507_192012.jpg

 

20200507_191953.jpg

 

20200507_192034.jpg

 

20200507_192042.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plus mal que tu sois en panne avec, s'en servir sans carter de protection c'est hyper dangereux.

Sa parait pas comme sa mais un disque qui éclate peut causer des dégats irréversibles :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben celles dont je te parle depuis le début sont bien sur tes photos :??:

sinon il te reste qu'a péter le disque si tu n'arrives pas a enlever les vis .

 

 

J'avais mal compris. J'ai essayé d'en virer une avec une pince mais sans succès. Après je ne me suis pas acharné non plus. Je verrai demain.

 

C'est pas plus mal que tu sois en panne avec, s'en servir sans carter de protection c'est hyper dangereux.

Sa parait pas comme sa mais un disque qui éclate peut causer des dégats irréversibles :cry:

 

 

Ben le disque que j'ai fini à commencé à partir en lambeau et se prendre un bout fait mal. Cependant, j'avais mis plein de protection. Et malgré ça ça fouettait quand un bout de disque se barrait. Ensuite j'ai arrêté de l'utiliser parce que trop dangereux. C'est clairement pas la bonne période pour aller aux urgences. Je pense que je vais etre bon pour en acheter une nouvelle .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais je connais peu de gens qui laisse le carter, je le remet régulièrement mais comme il me gène rapidement, je l'enlève .

disque bloqué :

https://www.bricozone.be/t/meu [...] in.116118/

https://www.bricozone.be/t/pro [...] us.104676/

 

 

Peut-être que mon grand père l'avait viré alors. Je sais que sur ses autres machines pour travailler le bois, il y avait zéro protection car elles étaient méga vieilles.

 

J'ai aussi songé à mettre une pince plate. SAuf sur les miennes sont trop larges. Je vais essayer d'en fabriquer une aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même pas de carter de protection. Ca se trouve c'est un vieux coucou, je l'ai hérité de mon grand père il y a peu de temps. Je ne sais pas du tout de quand elle date.

 

 

Avec les photos ce sera plus simple :jap:

 

 

20200507_192012.jpg

 

20200507_191953.jpg

 

20200507_192034.jpg

 

20200507_192042.jpg

 

 

Il y a des plats pour une clé au dessus du disque? :??:

Mais comme dit plus haut, pas de protection, ne la garde pas

c'est très dangereux une meuleuse,

perso, je ne m'en suis jamais servis sans carter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais je connais peu de gens qui laisse le carter, je le remet régulièrement mais comme il me gène rapidement, je l'enlève .

disque bloqué :

https://www.bricozone.be/t/meu [...] in.116118/

https://www.bricozone.be/t/pro [...] us.104676/

C'est hyper dangereux d'utiliser une meuleuse sans carter, si jamais tu glisses avec la main, je te dis pas l'arrachage de la main, même avec des gants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hyper dangereux d'utiliser une meuleuse sans carter, si jamais tu glisses avec la main, je te dis pas l'arrachage de la main, même avec des gants.

 

je sais, le nombre de fois ou j'ai laissé des gants et de la peau avec :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hyper dangereux d'utiliser une meuleuse sans carter, si jamais tu glisses avec la main, je te dis pas l'arrachage de la main, même avec des gants.

 

 

:jap:

 

Je ne suis pas une bête de sécurité mais la meuleuse, c'est vraiment de gros risques...

Jamais sans carter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

Je ne suis pas une bête de sécurité mais la meuleuse, c'est vraiment de gros risques...

Jamais sans carter

 

 

Ah ouais quand même !

Je suis en train de me rendre compte que j'ai été complètement inconscient de finir le disque de l'autre. Il reste vraiment plus rien et il partait en lambeau alors que je disquais. Je mettais mon bras gauche en protection entre le disque et ma tête. Mais si le disque avait exploser ça aurait pu m'ouvrir profondément le bras malgré que je portais une "blouse" en jean ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis enfin venu à bout du disque et la meuleuse !

J'avais la flemme de créer une clé plate. Du coup je me suis démerdé en mettant des clés BTR sous la bague de maintien du disque et le corps de la meuleuse que j'ai bloqué ensuite avec un petit serre-joint astonfan74.gif.a5c9260dc5c9b5480a23a7ceb46ecda2.gif Système de merde mais j'ai finalement réussi !

 

J'ai ensuite démonté le carter, viré la graisse parce que je la trouvais un chouilla sèche et j'ai compris pourquoi j'arrivais plus à bloquer l'axe avec le bouton. En appuyant sur le bouton, ça fait sortir un axe qui bloque l'engrenage (entrainé par le moteur). Sauf que cet axe a son guide pété. J'en ai retrouvé des morceaux dans la graisse :cyp:

 

Etant donné que je n'ai pas de carter de protection je suis partagé entre la garder et en acheter une autre. Je peux me fabriquer une clé plate pour continuer à monter / démonter les disques. Peut-être que je peux me fabriquer un carter de protection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

 

si tu veux vraiment la garder (je te comprend ;) )

 

tu trouves facilement un carter neuf, juste a voir le diamètre du disque et le diamètre de la lèvre qui accueille le carter .

et pour l'axe tu peux bien le remplace, par autre chose ?

les carters :

https://www.google.com/search? [...] mp;bih=873

 

 

sinon un petit coup de gueule, j'en ai marre des produits qui ne se gardent pas .

le mastic PU ça fait au moins 5 cartouches que je jette, j'ai tout essayé.

autre bouchon vissé.

autre bouchon vissé plus graisse.

un clou ou ne vis dans la canule .

en quelques semaines c'est ses, a part faire un trou sur le coté de la cartouche pour récupéré du mastic, pas de solution.

la colle a bois, polyuréthane .

 

deux pots en un an a la poubelle .

c'est des pots en apparences étanches.

ben non, j'ai voulu réparé une chaise ce matin, elle est morte, reste plus qu'un bloc .

et la peinture en pot, glycéro ou acrylique, c'est pareil, les pots a l'envers ou a l'endroit, c'est pareil en quelques mois ça fait une énorme peau a la surface .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je crois que tu devrais en acheter une autre, car en plus c'est loin d'être de la haute qualité et sans sécurité.

 

Pour moins de 50€ tu as déjà des choses correcte.

 

J'ai cette Makita, le corps est assez fin, et comme j'ai pas des grandes mains, je la trouve agréable à tenir, j'ai aussi un Bosch Pro de 1100w, mais je l'utilise plus beaucoup, elle est lourde est assez grosse.

 

 

https://www.quincaillerie.pro/ [...] fluxcenter

 

 

J'en ai essayé beaucoup et c'est de loin la meilleur que j'ai trouvé, finalement acheté chez Point Vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis enfin venu à bout du disque et la meuleuse !

J'avais la flemme de créer une clé plate. Du coup je me suis démerdé en mettant des clés BTR sous la bague de maintien du disque et le corps de la meuleuse que j'ai bloqué ensuite avec un petit serre-joint astonfan74.gif.a5c9260dc5c9b5480a23a7ceb46ecda2.gif Système de merde mais j'ai finalement réussi !

 

J'ai ensuite démonté le carter, viré la graisse parce que je la trouvais un chouilla sèche et j'ai compris pourquoi j'arrivais plus à bloquer l'axe avec le bouton. En appuyant sur le bouton, ça fait sortir un axe qui bloque l'engrenage (entrainé par le moteur). Sauf que cet axe a son guide pété. J'en ai retrouvé des morceaux dans la graisse :cyp:

 

Etant donné que je n'ai pas de carter de protection je suis partagé entre la garder et en acheter une autre. Je peux me fabriquer une clé plate pour continuer à monter / démonter les disques. Peut-être que je peux me fabriquer un carter de protection ?

 

Change. :jap:

 

sinon un petit coup de gueule, j'en ai marre des produits qui ne se gardent pas .

le mastic PU ça fait au moins 5 cartouches que je jette, j'ai tout essayé.

autre bouchon vissé.

autre bouchon vissé plus graisse.

un clou ou ne vis dans la canule .

en quelques semaines c'est ses, a part faire un trou sur le coté de la cartouche pour récupéré du mastic, pas de solution.

la colle a bois, polyuréthane .

 

deux pots en un an a la poubelle .

c'est des pots en apparences étanches.

ben non, j'ai voulu réparé une chaise ce matin, elle est morte, reste plus qu'un bloc .

et la peinture en pot, glycéro ou acrylique, c'est pareil, les pots a l'envers ou a l'endroit, c'est pareil en quelques mois ça fait une énorme peau a la surface .

 

Idem, j'ai jeté y'a pas longtemps 3 cartouches de joint PU et silicone, dont au moins 1 était neuve, jamais ouverte.

J'ai découpé l'enveloppe pour voir : c'était totalement solide à l'intérieur.

Ces cartouches avait moins de 3 ans, et de mémoire ce n'était pas la plus vieille qui était la pire.

Et j'ai ai marre aussi de ces merdes de pistolets à cartouche, qui poussent de travers, et qui te gâchent la cartouche.

Franchement, je crois que tu devrais en acheter une autre, car en plus c'est loin d'être de la haute qualité et sans sécurité.

 

Pour moins de 50€ tu as déjà des choses correcte.

 

J'ai cette Makita, le corps est assez fin, et comme j'ai pas des grandes mains, je la trouve agréable à tenir, j'ai aussi un Bosch Pro de 1100w, mais je l'utilise plus beaucoup, elle est lourde est assez grosse.

 

 

https://www.quincaillerie.pro/ [...] fluxcenter

 

 

J'en ai essayé beaucoup et c'est de loin la meilleur que j'ai trouvé, finalement acheté chez Point Vert.

 

+1

 

J'ai la même, et je ne lui reproche qu'une seule chose : elle n'a pas de variateur comme mon ancienne Bosch. Mais finalement ça ne me manque pas tant que ça.

 

Perso c'est Makita ou Makita maintenant. Niveau rapport Q/P j'ai pas trouvé mieux. Et puis pour quelqu'un qui bricole un peu, une meuleuse on en a besoin toute sa vie, alors autant en avoir une bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je crois que tu devrais en acheter une autre, car en plus c'est loin d'être de la haute qualité et sans sécurité.

 

Pour moins de 50€ tu as déjà des choses correcte.

 

J'ai cette Makita, le corps est assez fin, et comme j'ai pas des grandes mains, je la trouve agréable à tenir, j'ai aussi un Bosch Pro de 1100w, mais je l'utilise plus beaucoup, elle est lourde est assez grosse.

 

 

https://www.quincaillerie.pro/ [...] fluxcenter

 

 

J'en ai essayé beaucoup et c'est de loin la meilleur que j'ai trouvé, finalement acheté chez Point Vert.

 

 

J'ai celle ci aussi depuis une douzaines d'années.

 

Je confirme que c'est le meilleur compromis après avoir eu en main bien d'autres marques (metabo,bosch,hitachi...)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je crois que tu devrais en acheter une autre, car en plus c'est loin d'être de la haute qualité et sans sécurité.

 

Pour moins de 50€ tu as déjà des choses correcte.

 

J'ai cette Makita, le corps est assez fin, et comme j'ai pas des grandes mains, je la trouve agréable à tenir, j'ai aussi un Bosch Pro de 1100w, mais je l'utilise plus beaucoup, elle est lourde est assez grosse.

 

 

https://www.quincaillerie.pro/ [...] fluxcenter

 

 

J'en ai essayé beaucoup et c'est de loin la meilleur que j'ai trouvé, finalement acheté chez Point Vert.

 

Change. :jap:

 

 

Idem, j'ai jeté y'a pas longtemps 3 cartouches de joint PU et silicone, dont au moins 1 était neuve, jamais ouverte.

J'ai découpé l'enveloppe pour voir : c'était totalement solide à l'intérieur.

Ces cartouches avait moins de 3 ans, et de mémoire ce n'était pas la plus vieille qui était la pire.

Et j'ai ai marre aussi de ces merdes de pistolets à cartouche, qui poussent de travers, et qui te gâchent la cartouche.

 

 

+1

 

J'ai la même, et je ne lui reproche qu'une seule chose : elle n'a pas de variateur comme mon ancienne Bosch. Mais finalement ça ne me manque pas tant que ça.

 

Perso c'est Makita ou Makita maintenant. Niveau rapport Q/P j'ai pas trouvé mieux. Et puis pour quelqu'un qui bricole un peu, une meuleuse on en a besoin toute sa vie, alors autant en avoir une bonne...

 

 

J'ai celle ci aussi depuis une douzaines d'années.

 

Je confirme que c'est le meilleur compromis après avoir eu en main bien d'autres marques (metabo,bosch,hitachi...)

 

:jap:

 

 

J'ai aussi la petite makita et sa grande sœur en 230mm,

même avis, c'est un bon choix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ça parle aussi des dangers des disques. Je ne sis pas si déjà évoqué ici de bien regarder la date limite d'utilisation qui doit normalement figurer sur le centre du disque.

 

Avec les années,la résine qui lie la matière abrasive se détériore et ça fini par te péter à la gueule.

 

J'ai un collègue qui en a gardé une balafre bien dégueulasse sur la joue.

 

 

Depuis que j'ai vu ça j'y fait attention :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai celle ci aussi depuis une douzaines d'années.

 

Je confirme que c'est le meilleur compromis après avoir eu en main bien d'autres marques (metabo,bosch,hitachi...)

 

:jap:

 

Quand je me suis décidé à acheter une nouvelle meuleuse, je voulais une 125 et pas trop grosse ni lourde, et après avoir fait le tour de ce qui existe, en grande marque ou MDD, j'ai choisi la Makita pour son corps assez fin.

Par contre c'est clair elle n'a pas la puissance de la Bosch, mais c'est normal, tout n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi j'ai bricolé ça, et je suis pile poil dans le sujet puisque j'ai fait du recyclage :ange:

 

J'ai transformé ça en protection. A côté le disque qui était complètement usé.

 

20200510_123126.jpg

 

Je l'ai scié puis soudé. La soudure est moche, ce n'est que la troisième fois que j'utilise un poste à souder (au fil fourré acheté chez lidl). Ca me permet de me faire la main

 

20200510_123054.jpg

 

20200510_123044.jpg

 

20200510_123102.jpg

 

J'espère que la soudure sera assez solide.

Vous pensez que ça ira niveau sécurité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...