Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Vos créations et fabrications maison: tout se recycle, tout se répare!


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

il y a 13 minutes, zygomard a dit :

bordel à la barraque mais j'avance tout de même, je voulais faire la toiture de derrière mais, je préfère reposer mes jambes avant, donc, bardage devant

 

DSC00045.thumb.JPG.d3bb25b1f79082a94e46545222ee52d6.JPG

 

après séchage dans l'ex écurie, j'ai laissé sécher au soleil depuis dimanche et maintenant, pose

 

DSC00047.thumb.JPG.a746479619f5d2988c4fde66cd614681.JPG

 

pose en quinconce, vissage de la première planche puis la deuxième au cloueur

 

DSC00048.thumb.JPG.8bb2ba1a64dc30a6cb215e6882e158a0.JPG

 

pose de la gouttière en même temps

Tu as abandonné l'idée des gouttières en bois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fiestix85 a dit :

Tu as abandonné l'idée des gouttières en bois ?

 

oui, très difficile à trouver et ensuite, la scierie m'a dit qu'il faut un outillage spécial pour le faire

 

on verra si je trouve cela plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, fiestix85 a dit :

 

oui, j'ai mis de coté le lien, je verrai cela plus tard, il y a tellement à faire dans la maison que c'est pas l'urgence

 

en ce moment, mon problème est le ravitaillement de tout ce qui est bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zygomard a dit :

 

oui, j'ai mis de coté le lien, je verrai cela plus tard, il y a tellement à faire dans la maison que c'est pas l'urgence

 

en ce moment, mon problème est le ravitaillement de tout ce qui est bois

Moi aussi, quinze jours à attendre, comme a paris, logique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, pierregdlj a dit :

Décapant gel, c'est le mieux dans ton cas. ;)

 

Mais le sablage c'est aussi un gros gain de temps et d'argent. Y'a des entreprises qui font ça très bien pour pas bien cher, faut pas hésiter. ;)

 

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, zygomard a dit :

 

oui, j'ai mis de coté le lien, je verrai cela plus tard, il y a tellement à faire dans la maison que c'est pas l'urgence

 

en ce moment, mon problème est le ravitaillement de tout ce qui est bois

Les gouttières en cuivre, c'est sympa aussi

Avec le bois ça peut faire joli

 

Bon, faut pas se les faire voler par contre :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2021 à 19:08, pti macdoul a dit :

Bon les biquets , va y avoir du lourd chez moi.

J'ai craqué pour un pont élévateur, 4t2 en 4 colonnes.

Du coups, remplacement de mon tableau électrique de la maison et création d'un tableau pour les dépendances . ( atelier, partie mécanique, partie stockage voitures ).

 

J'ai fait la demande a EDF pour passer en 380v aussi.

 

Les prochaines semaines et mois risque de vous intéresser :) 

Le passage en triphasé, c'est juste pour le pont ou tu envisage d'autres équipements?

 

J'avais creusé de ce coté quand j'ai acheté mon combiné à bois

Et le coup du changement de l'installation élec m'a vite fait chercher ailleurs

J'avais aussi entendu que l'abonnement EDF était beaucoup plus cher

 

Mais ravi de voir ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, hobbes4 a dit :

Les gouttières en cuivre, c'est sympa aussi

Avec le bois ça peut faire joli

 

Bon, faut pas se les faire voler par contre :cyp:

 

le risque de vol est que quand c'est pas encore posé mais c'est vrai que c'est un risque, 4€ 20 kg

 

j'ai pensé aussi à en mettre mais comme le toit va passé en gris argent foncé, le zinc ou l'acier était mieux

 

là, j'ai posé de la 25 mais cela me plait pas esthétiquement, je vais passé à de la 33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zygomard a dit :

 

non, pas devant, j'ai fait un trou avec 3 buses devant, je récupère l'eau derrière jusque 3000 litres

C'est ce qu'il me faudrait 3000 litres. :)

Je suis juste avec mes mille litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fiestix85 a dit :

C'est ce qu'il me faudrait 3000 litres. :)

Je suis juste avec mes mille litres.

 

j'ai tenu les 4 mois sans pluie l'année dernière mais en faisant vraiment attention, cette année, pas de jardin, donc, tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, zygomard a dit :

 

j'ai tenu les 4 mois sans pluie l'année dernière mais en faisant vraiment attention, cette année, pas de jardin, donc, tranquille

1000 litres ça me fait à peine quinze jours en faisant attention juste pour l'arrière de la maison, devant c'est robinet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, hobbes4 a dit :

Le passage en triphasé, c'est juste pour le pont ou tu envisage d'autres équipements?

 

J'avais creusé de ce coté quand j'ai acheté mon combiné à bois

Et le coup du changement de l'installation élec m'a vite fait chercher ailleurs

J'avais aussi entendu que l'abonnement EDF était beaucoup plus cher

 

Mais ravi de voir ça :)

 

Moi aussi c'est ce que j'avais entendu mais les ont dit il ne faut pas toujours s'y fier.

J'ai un ami et voisin qui l'a et ne paie pas excessivement plus chère et un autre qui viens de le faire poser : 15e de plus pour l'abonnement et 200e d'installation.

 

Ma perceuse a colonne est en tri, et j'envisage d'autres achats par la suite :) 

 

Du coups pour mon projet de groupe compresseur je vais me mettre en quête d'une génératrice tri.

 

J'attend l'appel du technicien EDF et vous redirais quoi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, pti macdoul a dit :

Bonsoir a tous,

 

Je cherche une idée économique étant donner que j'ai un très grand terrain pour venir mettre contre le grillage afin de crée un brise vue.

Messieurs, mesdames a vos claviers :D 

J'ai .......................:biggrin:  dans une ancienne location, on avait ce souci, on a planté des pousses de lierre au pied du grillage, il faut du temps, maintenant quand on passe devant la maison, on ne la voit plus, mais il faut tailler et puis à force c'est lourd, il faut du grillage soudé.

Je ne peux pas te conseiller de la canisse, c'est de la merde, le bambou a tenu deux ans, puis on a mis de la canisse en plastique verte, pareil deux ans de vie, maintenant on a de la canisse grise, le rotofil coupe des morceau, qu'il faut que je recherche ensuite dans le terrain communal et le haut est cassé par les chats errants.

 

Prochaine étape faire une clôture avec des lames de terrasse posées verticalement.

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pti macdoul a dit :

Sinon je pensais faire une petite fondation sur toute la longueur et monter carrément un mur petit a petit. 

:coucou:

Les parpaings c'est pas cher, il faut une chape de pas loin de 30 cm de haut, perso je mettrais de la ferraille prise dedans verticalement, ça éviterait que comme chez un voisin qui n'en a pas mis, que la moitié du mur tombe par un petit choc d'une voiture.

J'ai monté un mur dans l'ancienne maison, 250 parpaings dans le week-end, a deux, heureusement que l'on avait une bétonnière, sinon ça aurait été impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2021 à 23:16, zygomard a dit :

 

je vais pas te répondre de suite pour ta toiture, j'aimerai une photo si possible et faire en sorte que je puisse compter tes tuiles, j'ai compris que tu avais de la béton...

 

j'ai un gros doute à cause du prix de cette rénovation

Je vais essayer d'y penser. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Mon rotofil flymo, donne des signes de fatigues, j'ai déjà changé des fils, refait des soudures, nettoyé les contacts, mais il s'arrête tout seul, il y a aussi du jeu partout maintenant, je n'en trouverais pas d'autre aussi bien. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fiestix85 a dit :

:coucou:

Mon rotofil flymo, donne des signes de fatigues, j'ai déjà changé des fils, refait des soudures, nettoyé les contacts, mais il s'arrête tout seul, il y a aussi du jeu partout maintenant, je n'en trouverais pas d'autre aussi bien. :L

Prend un Sthil avec le moteur en haut, c'est de loin nettement plus maniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, DRIVER-MAX a dit :

Prend un Sthil avec le moteur en haut, c'est de loin nettement plus maniable.

Je ne pense pas non, déjà au niveau poids, le mien est très léger, forcement la batterie est à la ceinture, batterie de 24 volts, 2000 mètre carré d'autonomie.

Réglable en hauteur pour la poignée, pour la longueur totale et l'inclinaison de la tête, je ne pense pas trouver d'équivalent.

41lUjS2PFgL._AC_.jpg.89803b8440261920b0f88e34ea853394.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2021 à 19:06, fiestix85 a dit :

Je ne pense pas non, déjà au niveau poids, le mien est très léger, forcement la batterie est à la ceinture, batterie de 24 volts, 2000 mètre carré d'autonomie.

Réglable en hauteur pour la poignée, pour la longueur totale et l'inclinaison de la tête, je ne pense pas trouver d'équivalent.

41lUjS2PFgL._AC_.jpg.89803b8440261920b0f88e34ea853394.jpg

 

 

Je plussoie pour le Stihl sur batterie : le mien est très léger et fonctionne bien.

J'utilise les mêmes batteries que le taille-haie, ça tient très bien.

Au pire, tu achètes une 2ème batterie, c'est 80€ et ça charge très vite. :bah:

 

Il y a 12 heures, pti macdoul a dit :

Bon ben le voisin a trouver la solution ils vont construire une haie en palette .

Quand a moi ce week end c'est terrassement et coulage des plots pour une fixation solide du pont elevateur.

J'espère qu'il a bon goût quand même... ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, pierregdlj a dit :

Je plussoie pour le Stihl sur batterie : le mien est très léger et fonctionne bien.

J'utilise les mêmes batteries que le taille-haie, ça tient très bien.

Au pire, tu achètes une 2ème batterie, c'est 80€ et ça charge très vite. :bah:

J'ai été voir, rien ne se règle sur les stihl, le mien se règle en longueur (pour ma femme c'est pratique) aussi en inclinaison, pour séparer le potager de la pelouse ou coupé l'herbe le long des dalles.

Et la tête se replie sur le manche pour le rangement, l'idéal serait que j'en trouve un d'occasion, pas trop cuit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, fiestix85 a dit :

:coucou:

Lui non plus ne veut pas te voir. :biggrin:

 

Non il ne veut plus que ses chiens viennent chez moi depuis que je lui ais fait comprendre que le prochain qui rentre n'en ressortira pas :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est terminer pfiou.

Grosse différence de niveau entre les plots donc il a fallu prendre son temps pour mesurer etc.....

2122689406_Snapchat-19740616001.thumb.jpg.37e7c596959123257ecb61f03e68aeff.jpg

 

Puis casser la dalle épaisse comme une feuille a cigarettes aux endroits choisis et creuser :

 

1218070526_Snapchat-17856601211.thumb.jpg.8aaf8458b77a32590c10da5e036ddf5c.jpg

 

Puis préparation du béton et coulage du tout :

 

2001256872_Snapchat-15345607561.thumb.jpg.af642b4e7e9ee2b470c8c7f4ee70c1c9.jpg

 

Il restait du béton et de la motivation donc en plus des plots on en a profiter pour reprendre le niveau de la dalle.

 

Voila pour aujourd'hui.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

ça fait un moment que je ne suis pas passé. la dernière fois, c'était pour parler perceuse/visseuse et, pour ceux qui s'en souviennent, j'ai fini par acheter celle-là:

 

 

Perceuse visseuse 18V (2x2,0Ah) avec accessoires en coffret - METABO BS 18 (602320870)

https://www.manomano.fr/p/perceuse-visseuse-18-volts-bs-18l-quick-atelier-mobile-74-accessoires-7705773

 

Merci de vos conseils!

 

J'en suis très content ... mais je ne l'ai pas beaucoup utilisé depuis, j'avais toujours autre chose à faire.

 

C'est ce qui m'amène ici. :oui: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Donc, j'ai installé, en 1996, cet excellent mitigeur bain/douche de marque Grohe

 

image.thumb.png.09fa8747ab60b6233949999a2f04e582.png

 

25 ans et pas une ride ... ou presque: depuis un an par là, le thermostat est de moins en moins précis. Rien de bien grave au début, juste quelques imprécisons, mais depuis un mois par là, le réglage devient fastidieux, voire inopérant. 

 

Bien sûr, je n'ai plus la facture et ne sais plus de quel modèle exactement il s'agit - et quand on va sur le site Grohe, ils ont sorti des centaines d'auters modèles depuis. Mais je suppose que le fonctionnement est le même à quelque chose près. D'où mes questions:

 

A droite, il y a une vis qui me permettrait d'enlever la partie "thermostat", je suppose. Quelqu'un l'a déjà essayé? 

 

Qu'est-ce qu'on trouve en-dessous? Je ne veux pas démonter de peur de casser un truc ce qui, sans connaitre le modèle, m'obligerai à racheter un nouveau mitigeur. 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, WildBoar a dit :

Salut tout le monde,

 

ça fait un moment que je ne suis pas passé. la dernière fois, c'était pour parler perceuse/visseuse et, pour ceux qui s'en souviennent, j'ai fini par acheter celle-là:

 

 

Perceuse visseuse 18V (2x2,0Ah) avec accessoires en coffret - METABO BS 18 (602320870)

https://www.manomano.fr/p/perceuse-visseuse-18-volts-bs-18l-quick-atelier-mobile-74-accessoires-7705773

 

Merci de vos conseils!

 

J'en suis très content ... mais je ne l'ai pas beaucoup utilisé depuis, j'avais toujours autre chose à faire.

 

C'est ce qui m'amène ici. :oui: 

 

 

 

merci de nous dire que tu existes encore....

 

Métabo a toujours été un outillage fiable même si c'est pour faire de l'intensif pendant quelques temps

 

j'apprécie beaucoup ce système de rangement, pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...