Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

[Jeu] Une musique suit l'autre...


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

hello tout le monde,

 

Il y a des menteries tellement belles que l'on feint d'y croire alors que d'autres, maladroites et "téléphonées" tombent à plat. C'est dans ce registre qu'intervient Claude François avec sa très belle chanson "mais n''essaie pas de me mentir".

lien : le mensonge (ici dans sa tentative)

titre : "mais n'essaie pas de me mentir" ("make it easy on your self")

artiste : Claude François

année : 1966

 

 

Cette chanson a été créée par B. Bacharach et H. David et popularisée en 1962 par le chanteur de soul américain Jerry Butler. Trois ans plus tard, les Walker Brothers en font un nouveau gros succès. C'est cette version que visait C. François. Les paroles françaises sont de Vline Buggy. Ce titre demeurera longtemps dans l'ombre de la chanson phare du super 45 tours, à savoir "Le jouet extraordinaire", une adaptation du titre américain " the marvelous toy" de Tom Paxton.

Modifié par rockerboots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everybody !

 

Frijid Pink était un groupe américain originaire de Détroit,  qui croisait au large du psyché, du blues et du hard rock. Formé en 1967, cette formation suivait la mouvance du début des seventies avec cette reprise efficace du hit des Animals. Ce sera leur plus grand succès international.

Un groupe New Yorkais du même acabit, Cactus, avait lui aussi inscrit à son répertoire un standard éculé, à savoir le "Long Tall Sally" de Little Richard.

lien : de couleur (rose)

titre : "the house of the rising sun"

artistes : Frijid Pink

année : 1970

 

 

Je possède le single vinyle au verso duquel figure cet excellent blues !

ATTENTION, LE TITRE CI-DESSOUS NE COMPTE PAS POUR LE JEU !!!!

 

Modifié par rockerboots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

 

En complément à l'information fournie par le groupe Eurythmics, ceci est "la maison où j'ai grandi", version française de "Il ragazzo delle via Gluck" , un énorme tube italien interprété par Adriano Celentano. Les 2 versions ont été de grands succès chez nous.

 

lien : d'habitation

titre : "la maison où j'ai grandi"

artistes : Françoise Hardy

année : 1966

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une" qui n'est pas encore sortie sur ce topic d'après les fichiers de @eManu

Pourtant je l'aime bien avec sa fragilité apparente et ses mélodies envoutantes, mais je ne l'ai pas encore cité apparemment, donc réparons un oubli de suite :biggrin:

Cœur de Pirate - The Way Back Home

Lien de reviens-y

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bryan Ferry - Avalon

Lien de fondateur de groupe

Je dois dire que j'ai jamais trop apprécié cet artiste même s'il a laissé sa patte sur les années 80 que ce soit via son groupe ou sa carrière solo un peu plus tard (digression tout à fait gratuite dont vous pouvez vous foutre totalement, je comprendrais :fleur:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avalon, je crois bien que c'est du Roxy Music (album éponyme). :classic_wink: 
D'un autre coté ça m'arrange pour le lien que tu l'aies attribué à Bryan Ferry. :cyp:
Je ne sais pas ce que tu entends par "apprécier un artiste" musicien mais en ce qui me concerne il n'y a que les œuvres (morceaux) qui m'intéressent (me plaisent ou non).
Leur vie, leur personnalité, j'avoue que je m'en tape un peu. :o

Lien flottant
Murray Head - Boats Away
[ ► déjà proposés ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everybody !

 

lien : flottant (suite)

titre : "When my dreamboat comes home"

artiste : Fats Domino

année : 1956

 

 

Il ne se passe pas un mois sans que je me rince les cages à miel avec un bon vieux Fats Domino de derrière les fagots. Je ne me lasse pas du son joyeux et chaloupé de sa musique. Et quand cela s'étire dans une langueur typique à la Louisiane qui laisse le bon temps rouler (ex : "Blueberry Hill"), un parfum de bonheur s'échappe des sillons.

@ Roland et Manu : vos points de vue sont intéressants. J'avoue ne pas nourrir une passion dévorante pour Roxy Music, mais j'aime bien certains de leurs titres. Idem pour B. Ferry en solo.

Modifié par rockerboots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, eManu a dit :

Avalon, je crois bien que c'est du Roxy Music (album éponyme). :classic_wink: 
D'un autre coté ça m'arrange pour le lien que tu l'aies attribué à Bryan Ferry. :cyp:
Je ne sais pas ce que tu entends par "apprécier un artiste" musicien mais en ce qui me concerne il n'y a que les œuvres (morceaux) qui m'intéressent (me plaisent ou non).
Leur vie, leur personnalité, j'avoue que je m'en tape un peu. :o

Lien flottant
Murray Head - Boats Away
[ ► déjà proposés ]

Exact, c'est bien du Roxy, me suis planté :whistle:

 

Sinon, concernant mon  opinion sur Bryan Ferry, je ne connais pas sa vie perso, mon jugement se référait uniquement à ses prestations musicales qui ne m'ont jamais vraiment emballées, histoire de goût :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, comme tu avais posté Avalon, je pensais que musicalement tu appréciais. :jap:
Je n'écouterais pas du Roxy Music tous les jours mais retomber de temps en temps sur l'album "Flesh and blood" (que j'avais acheté) n'est pas désagréable. :o
(du fait d'une certaine "identité" musicale)
Sorti de ça je ne connais pas grand chose des autres albums (sinon les "tubes") et rien de l'œuvre solo de Bryan Ferry.

Lien de corpulence
Status Quo - Big Fat Mama
[ ► déjà proposés ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Voici venir une autre mama, "Loo" celle-ci, que chantaient les Humphries Singers en 1973.

lien : maternel

titre : "Mama Loo"

artistes : the Humphries Singers

année : 1973

 

 

Les Humphries Singers étaient un groupe allemand de pop/Soul/gospel, fondé en 1969 à Hambourg par un anglais, Leslie John Humphreys. Il comprenait plus d'une quinzaine de membres et l'ensemble pouvait être comparé au Big Bazar de Michel Fugain (chanteurs principaux + choeurs). Leur musique joyeuse reflète tout à fait l'ambiance musicale du début des seventies. C'est en 1972 qu'ils prennent véritablement leur envol avec "Mexico" (rien à voir avec celui de Luis Mariano), suivi par ce "Mama Loo" l'année suivante.

Succès relatif en France, mais véritable carton en Europe du Nord de 1972 à 1976, ils échouent cette année là au Grand Prix Eurovision de la Chanson. Ce cuisant échec auquel s'ajoute une douteuse expatriation pour raison fiscale auront raison du groupe qui se sépare. Certains membres connaîtront le succès ultérieurement au sein de Boney M ou de Uriah Heep.

Modifié par rockerboots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens !

 

Tandis que Ozzy rentre sagement à la maison, Diana Ross sort. C'est con ça ...🤔

lien : contraire (rentrer, sortir)

titre : "I'm coming out"

artiste : Diana Ross

album : "Diana"

année : 1980

 

 

Album mythique de l'artiste. A l'époque, la Motown n'était plus que l'ombre d'elle-même. La majeure partie de ses plus grandes stars n'étaient plus là, et Diana Ross n'avait plus de vrais hits à offrir à son label. La vague disco semblait la snober. Arrivent Nil Rodgers et B. Edwards, piliers du groupe Chic. Ils vont résoudre le problème en insufflant à cet album une énergie et un groove qui le porteront aux nues dans les charts. Les sessions furent houleuses et il paraît que le duo devait subir les sautes d'humeur de la diva. Quelque temps plus tard, faisant fi de 20 ans de collaboration, Diana exprimera toute sa gratitude au label Tamla, en allant signer chez RCA.

Modifié par rockerboots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everybody !

 

lien : de conséquence

titre : "J'ai perdu mon amour" (adaptation française du fameux "You've lost that loving'feeling " des Righteous Brothers)

artiste : Eddy Mitchell

album : "Du Rock 'N' Roll au Rythm 'N' Blues"

année : 1965

 

 

Ce titre figure en titre phare du super 45 tours (single 4 titres) mais c'est l'original "Si tu n'étais pas mon frère" qui cartonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde,

 

lien : potins (ici de la presse écrite)

titre : "C'est dans l' journal"

artiste : Dick Rivers

album : "De Luxe"

année : 1979

 

Dick Rivers a mené une carrière en dents de scie.Si cet album n'a pas affolé les chronos du hit-parade ni créé l'évènement, il a néanmoins ravi ses nombreux fans dont j'étais. "De Luxe" est un excellent disque, réalisé avec soin et les nombreuses reprises de titres anglo-saxons sont à la hauteur des versions originales, comme ce titre, originellement écrit, composé et interprété en 1976 par Chris East sous le titre "my kinda life".

Modifié par rockerboots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello everybody !

 

lien : homonymique et de capitale

titre : "A London (allons donc)"

artiste : Petula Clark

année : 1962

 

 

En écoutant les paroles, l'on pourrait penser que cette chanson est l'oeuvre de Serge Gainsbourg avec lequel P. Clark a souvent collaboré. Or, il n'en est rien, puisque les paroles sont de P. Cour et la musique de J. Datin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...