Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic de la Photo Macro, infiniment petit, petit....


odin23
 Partager

Messages recommandés

J'aime beaucoup le café, Totootony, mais là je n'ai que du café moulu. Point de café en grain.

 

La cagouille est un germe

...

 

 

Oui oui.... mais au premier coup d’œil... on dirait une chtite cagouille. :lol::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose maiiiiiis ça n'empêche pas d'être très jolis tout ça. :bien:

 

 

Allez moi, ça sera une vieille photo que je n'avais pas retouchée et que je viens de retrouver. :)

 

Macro fleur ZZ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :hello: merci, j'en est quelques autre aujourd'hui :bounce:

 

DSCF8190.jpg

 

DSCF8157.jpg

 

DSCF9126.jpg

 

S0069022.jpg

Une question sur cette dernière je suis a 1/4000 max de mon appareil et les ailles ne sont pas figé :voyons: vous connaisez la vitesse a avoir pour les figé en vol :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap: ça ma bien aidé au final car en cherchant le colibri a environ la même vitesse de battement d'ailles.

Donc 1/4000 et beaucoup de photos pour avoir une image quand ses ailles sont en haut ou en bas :spamafote:

Ça fait énormément de photos a faire car les 90% du temps ma MAP et vraiment pas terrible :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap: ça ma bien aidé au final car en cherchant le colibri a environ la même vitesse de battement d'ailles.

Donc 1/4000 et beaucoup de photos pour avoir une image quand ses ailles sont en haut ou en bas :spamafote:

Ça fait énormément de photos a faire car les 90% du temps ma MAP et vraiment pas terrible :whistle:

 

 

J’ai pas lu l’article de Jiji

Mais en te mettant en mode rafale, tu auras plus de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je shoot en rafale bien sur :jap:

Mon mode de fonctionnement 100% amateur :whistle: mode vitesse 1/4000 ISO auto bloquer a 1600 max pour pas trop dégradé je shoot entre 0.5 a 2 mètres je cadre fait la MAP envoie 3 ou 4 images a 11 i/sec puis recadrage, MAP a nouveau 3 ou 4 images ect ça me permet de trouvé une image ou l'abeille est a peu prêt dans la MAP :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris 2 mn pour redim mes photos de ces derniers jours.

 

Pyrrhocoridae

 

redim 4.jpg

 

redim 3.jpg

 

Mouches

 

redim 2.jpg

 

redim 1.jpg

 

et une fleur ? plante ?

 

redim.jpg

 

 

franchement j'ai redim mes photos à 2 Mo et je trouve qu'elles sont dégradées quand même en passant sur FA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tes photos sont très belle :o et c'est mouches :)

Avant je les redimensionné en 800*600 mais quelqu'un a dit que c'est dommage car F.A. prend plus grand. Du coup je les réduit plus je laisse faire F.A. quand il veut bien le faire automatiquement sinon je réduit la résolution a 80% avec paint .

Cette nuit j'ai pris la lune :whistle: je sais que ça ne sera pas terrible de chez moi mais pas le choix :pfff:

et cette après midi beaucoup beaucoup beaucoup d'abeilles allonger sur le bed chaire sous le guignier verdict 3424 photos plus qu'a faire le tris :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tes photos sont très belle :o et c'est mouches :)

Avant je les redimensionné en 800*600 mais quelqu'un a dit que c'est dommage car F.A. prend plus grand. Du coup je les réduit plus je laisse faire F.A. quand il veut bien le faire automatiquement sinon je réduit la résolution a 80% avec paint .

Cette nuit j'ai pris la lune :whistle: je sais que ça ne sera pas terrible de chez moi mais pas le choix :pfff:

et cette après midi beaucoup beaucoup beaucoup d'abeilles allonger sur le bed chaire sous le guignier verdict 3424 photos plus qu'a faire le tris :ptdr:

 

 

merci :jap:

 

il faut que tu redim à 2 Mo sur paint.

FA le fait mais ça dégrade encore plus les photos que si tu le fais toi même.

 

le bug de redim des photos lourdes est en cours de résolution.

je vais demander demain où on en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme certains le savent, j'initie mes filles à la photo.

ma grande n'est pas là pendant le confinement mais il me reste la petite.

 

aujourd'hui, on a commencé la "macro".

son APN, un fujifilm Finepix S5700 de quasi 20 ans, mon premier vrai APN

il est doté d'une fonction Macro et super Macro, si si.

 

voilà ce qu'elle m'a sorti, aucune retouche ni recadrage.

 

 

DSCF0024.jpg

 

 

DSCF0044.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif bravo a ta fille, belle passion la photo :jap:

Comment tu met 2mo au pif ou on peu demandé a paint moi j'ai en pixel ou % :whistle: je risque de prendre un moment pour trouvé 2mo sur chaque photos

 

 

merci pour elle, bientôt 10 ans, ça commence à venir.

 

oui, moi aussi pixel ou % mais en bas de la page quand tu la charges tu vois son poids, je redim à 50% les photos supérieur à 15Mo et je vois après enregistrement combien elle fait.

Bien l'enregistrer pour voir son nouveau poids. si elle est supérieur à 2 Mo, je l'efface du dossier et je l'a recharge puis j'ajuste pour tomber sur le 2 Mo, fastidieux mais y'a pas d'autre moyen à ma connaissance.

quand tu l'enregistres, fait bien gaffe de la renommer, sinon tu écrases l'originale :jap:

moi je mets 'redim" comme nom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réduis via les pourcentages selon la taille de ta photo d'origine. C'est assez facile pour tomber juste. Et il vaut mieux réduire à 1,9 Mo, des fois y a une petite différence entre Paint et FA qui fait qu'il veut encore te la redimensionner quand tu l'a charge sur le forum.

 

Édit : en complément du message de Seb au dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réduis via les pourcentages selon la taille de ta photo d'origine. C'est assez facile pour tomber juste. Et il vaut mieux réduire à 1,9 Mo, des fois y a une petite différence entre Paint et FA qui fait qu'il veut encore te la redimensionner quand tu l'a charge sur le forum.

 

 

avec un produit en croix ? ça marche pas.

 

mais effectivement, il vaut mieux réduire à 1.8-1.9 Mo parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

avec un produit en croix ? ça marche pas.

 

mais effectivement, il vaut mieux réduire à 1.8-1.9 Mo parfois.

 

Pas de produits en croix non, juste à tâtons au début, puis une fois que tu as l'expérience, en 2 ou 3 manips, tu arrives à tes 1.9 Mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de produits en croix non, juste à tâtons au début, puis une fois que tu as l'expérience, en 2 ou 3 manips, tu arrives à tes 1.9 Mo.

 

 

j'ai vu que tu avais édité.

du coup, on est bien d'accord :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci pour elle, bientôt 10 ans, ça commence à venir.

 

oui, moi aussi pixel ou % mais en bas de la page quand tu la charges tu vois son poids, je redim à 50% les photos supérieur à 15Mo et je vois après enregistrement combien elle fait.

Bien l'enregistrer pour voir son nouveau poids. si elle est supérieur à 2 Mo, je l'efface du dossier et je l'a recharge puis j'ajuste pour tomber sur le 2 Mo, fastidieux mais y'a pas d'autre moyen à ma connaissance.

quand tu l'enregistres, fait bien gaffe de la renommer, sinon tu écrases l'originale :jap:

moi je mets 'redim" comme nom ;)

 

 

Inutile de supprimer et recharger. Tu réduis et tu enregistres, tu regardes en bas et tu vois la taille qui se met à jour directement. Si c'est encore trop gros, crtl+z pour annuler et tu recommences avec un plus gros pourcentage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Inutile de supprimer et recharger. Tu réduis et tu enregistres, tu regardes en bas et tu vois la taille qui se met à jour directement. Si c'est encore trop gros, crtl+z pour annuler et tu recommences avec un plus gros pourcentage.

Je vient de tester ça ne fonctionne pas comme ça ci je réduit trop j"enregistre je suis a 1.4mo j’annule la modif j'enregistre voir ci je retourne a l'image d'origine je suis toujours plus bas que l'image d'origine

Tien je vient de testé un truc image d'origine non retouché 6.29mo je la lance dans paint j'y touche pas j'enregistre je suis plus qu'a 4.74mo je recommence ça reste a 4.74

Je test autre chose une vielle image qui avais déjà été retouché a l’époque 8.24mo je la passe dans paint j'y touche pas j'enregistre je suis toujours a 8.24 :voyons:

Bref j’arrête la :tourne: je vient de faire un premier tri sur 3424 reste 111 images mais c'est toujours pas ça demain je refait un tri et voie ce que je peu faire avec ce qu'il reste :rougit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais pourquoi je n’étais pas concerné. Ah ben en fait, ça fait 6 mois que je shoot en qualité moyenne ... :ange:

 

aldo_montu.gif.dd063e4a0b378c2eede6935a31796b1e.gif

 

Bon, je l’ai mis en jpg fin + dimension large soit 10 mp au lieu de 5,6. On verra si ça change quelque chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Inutile de supprimer et recharger. Tu réduis et tu enregistres, tu regardes en bas et tu vois la taille qui se met à jour directement. Si c'est encore trop gros, crtl+z pour annuler et tu recommences avec un plus gros pourcentage.

 

 

C’est ce que j’ai mis, pour voir son nouveau poids il faut enregistrer pour qu’il se mette à jours ;)

Par contre le CTLR+Z ne fonctionne pas sur paint pour moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais pourquoi je n’étais pas concerné. Ah ben en fait, ça fait 6 mois que je shoot en qualité moyenne ... :ange:

 

aldo_montu.gif.dd063e4a0b378c2eede6935a31796b1e.gif

 

Bon, je l’ai mis en jpg fin + dimension large soit 10 mp au lieu de 5,6. On verra si ça change quelque chose ...

Remarque c'est une solution photo en 0.3mp pas besoin de les redim et le gain de place sur le disque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque c'est une solution photo en 0.3mp pas besoin de les redim et le gain de place sur le disque :D

 

 

Les photos que je poste font entre 500 ko et 1 Mo. Après, je ne suis pas persuadé que sur un écran d'ordinateur on puisse voir une grande différence. Je pense que c'est surtout à l'impression que ça doit se voir.

 

On verra bien. Si j'ai le temps, je ferai un test fin de journée pour refaire une photo faite hier :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les photos que je poste font entre 500 ko et 1 Mo. Après, je ne suis pas persuadé que sur un écran d'ordinateur on puisse voir une grande différence. Je pense que c'est surtout à l'impression que ça doit se voir.

 

On verra bien. Si j'ai le temps, je ferai un test fin de journée pour refaire une photo faite hier :p

 

 

Selon ton ordi tu vois la différence et c’est flagrant.

Le portable professionnel de ma femme est d’une qualité très médiocre alors que le mien est un haut de gamme.

Quand je regarde la même photo sur les 2 ordi côte à côte, je te garantie que tu vois la différence.

Alors si en plus la qualité de la photo est moyenne ( compression ou qualité ), je te dis pas comment ça se voit.

 

Ce qui parait évident, si ta dalle a une petite résolution, que l’autre est en 4K et que ton image est haute résolution, l’image n’est pas la même selon l’écran, surtout en photo macro ou c’est la recherche du détail qui la défini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je clic sur voir l'image en grand et cette nouvelle page je la zoom a 200% ce qui est bien c'est que c'est un lecteur externe je le laisse a 200% :)

Oui bien sur ne shooter pas en qualité réduite c'est une blague ;)

Par contre en vidéo je me prive pas de filmé en 720p sur la gopro sa me suffi pour mon usage perso et sur mon téléphone surtout car en 4k bonjour le poids pour une vidéo souvenir de 2min d'une connerie a un anniv ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Selon ton ordi tu vois la différence et c’est flagrant.

Le portable professionnel de ma femme est d’une qualité très médiocre alors que le mien est un haut de gamme.

Quand je regarde la même photo sur les 2 ordi côte à côte, je te garantie que tu vois la différence.

Alors si en plus la qualité de la photo est moyenne ( compression ou qualité ), je te dis pas comment ça se voit.

 

Ce qui parait évident, si ta dalle a une petite résolution, que l’autre est en 4K et que ton image est haute résolution, l’image n’est pas la même selon l’écran, surtout en photo macro ou c’est la recherche du détail qui la défini.

 

 

On va voir ça. Je me réjouis de comparer. C'est quand même con d'avoir travaillé à la moitié des possibilités de l'appareil pendant tout ce temps :D

 

 

Après, j'ai du vieux matos. Matériel photo de 12 ans et pc pro de 5 ans. Je serais peut-être frustré de ne pas voir de différence :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...