Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Le Topic du Portugal (bienvenue à tous)


Invité §fil672GB
 Partager

Messages recommandés

Invité §CAR541Wt

fodas tes le portugais le plus courageux de l'europe(ta quelle chose aprouvé ou quoi)

en voiture s est deja long mais la en velo :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • pascaf2114

    2073

  • Pedroninho

    1788

  • ssilver.3

    1131

  • caralho_95

    873

Invité §man472Jo

fodas tes le portugais le plus courageux de l'europe(ta quelle chose aprouvé ou quoi)

en voiture s est deja long mais la en velo :??::??:

 

 

 

Il est fan du dopage. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAR541Wt

 

 

Il est fan du dopage. :oui:

 

OU alors il enleve la selle ;) comme sa le velo et lui ne fon q un :p:D;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man472Jo

OU alors il enleve la selle ;) comme sa le velo et lui ne fon q un :p:D;)

 

 

Tu vas encore plus loin que moi... :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France portugal en velo :beuh:

 

Si c'est un probleme d'argent on peut toujours s'arranger pour te deposer hein :D

 

Chapeau sinon , 150 km par jour :bien:

 

Sinon les routes pour automobiles et autoroutes sont interdites aux velos et tu peux te prendre une amende.

 

Cet été en Espagne et Portugal je plusieurs fois vu des cyclistes sur des routes et autoroute, c'est dangereux surtout la nuit :roll: sont fous les mecs.

 

Enfin moi je me sentirais pas en securité sur le bas coté d'une route en vélo au milieu des poids lourds :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Il me semble qu'a l'entrée de ces voies rapides, il y'as les panneaux... Interdits, piétons, tracteurs, velo etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo compadrés ! J'ai une question à vous poser. :D

 

Cette été je compte me rendre au Portugal en vélo ( ma copine me rejoindra en voiture ) :p

Les étapes seront d'environs 150km/jours. ( la moyenne on verra :ange: )

 

Donc mon itinéraire serait à peu près le suivant ( le nom des villes ne correspondant pas forcément au étapes ):

 

PAU 64 => Irun (frontière espagnol) => San Sebastian => Vitoria Gasteiz => Burgos => Valladolid => Salamanca => Vilar formoso (Frontière Portugaise) => Guarda => Castelo Branco => Portalegre => Evora => BEJA

 

Alors je préfère rentrer le plus tôt possible au Portugal ( frontière de vilar formoso ) car comme je comprend et parle mieux le Portugais que l'espagnol se sera plus pratique pour moi si j'ai un soucis :ddr:

 

Alors ma question est ; A-t-on le droit de rouler en vélo sur les Nationales 2 x 2 voies (comme la N1) en Espagne et sur les IP au Portugal :voyons:

 

Ne répondez que si vous en êtes certains, merci :jap:

 

Salut ;)

Pouquoi vouloir y allé en vélo? un defi sportif , un pari fou , une promesse(a nossa senhora)

Il y a quelques années un toss l'avait fait a pied(promesse si sont enfant sortait du coma , et heureusement oui)

si tu viens a le faire bon courage a toi , et attention sur la route! come l'ont dit certains les Natio. sont dangereuses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

Pouquoi vouloir y allé en vélo? un defi sportif , un pari fou , une promesse(a nossa senhora)

Il y a quelques années un toss l'avait fait a pied(promesse si sont enfant sortait du coma , et heureusement oui)

si tu viens a le faire bon courage a toi , et attention sur la route! come l'ont dit certains les Natio. sont dangereuses!

 

Bon pour répondre à tous le monde :D

 

Non je ne suis pas fana du dopage :p

Ni du vélo sans selle :ddr:

Je n'ai pas de soucis d'argent (vu que ma cops ira me rejoindre à Beja avec ma voiture :D )

Et je n'ai pas fais de promesse à nossa senhora :W

 

C'est juste que j'adorre le sport (course à pied, natation et bien entendu le vélo) et que depuis très longtemps j'avais envie de me taper la route vers le pays en vélo :)

L'année dernière j'ai voulu le faire mais jusqu'à Viseu, mais du coup ma copine n'a pas eu de conger et donc je n'ai pas pu le faire :bah:

 

Et puis il y a aussi que suite à une tendinite je n'ai pas pu faire le marathon de Pau en Novembre et que je vais devoir déclarer forfait pour celui de Paris le 6 Avril, alors que j'avais réussis à avoir un SAS de départ 3H :cry:

 

Comme les seuls sport que je peux pratiquer en ce moment sont la natation et le vélo et que tout ça m'a frustré quelque peux, il faut que je fasse un truc assez extrême pour me sentir bien :o

J'ai donc décider de me taper France Portugal en vélo :D

 

Maintenant si les 2x2 voies sont interdites aux vélos va faloir que je regarde les itinéraires par des nationales normales et les départementales :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man472Jo

Prends ton temps sur des petites routes (t'as pas le choix :/ ) , surtout ne donne pas de délai pour arriver, et tu seras capable. :p

 

Bon courage et pense qu'il y aura une Super-bock que t'attends, ça aide a motiver. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends ton temps sur des petites routes (t'as pas le choix :/ ) , surtout ne donne pas de délai pour arriver, et tu seras capable. :p

 

Ouai cool comme ça je vais me taper 2000 kms au lieu de 1200 :W

 

Non mais t'as raison je pense que je vais étudier les petites routes secondaires ;)

 

Bon courage et pense qu'il y aura une Super-bock que t'attends, ça aide a motiver. :jap:

 

A ouai alors ! :D

 

A l'arrivée se sera, uma caneca de super bock en entrée, suivi d'un vinho tinto de casa, et enfin d'une bonne Maciera pour le dessert :up:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben ta interet a avoir une tres bonne condition physique si tu veux rouler comme ça chaque jour, ça m'arrive de faire 100-150 bornes aussi mais je me sentirais pas trop le refaire le lendemain :D

Sinon ça doit etre une bonne expérience pourquoi pas le faire aussi plus tard :bien: mais bon ça prend vachement de temps quand meme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man472Jo

A ouai alors ! :D

 

A l'arrivée se sera, uma caneca de super bock en entrée, suivi d'un vinho tinto de casa, et enfin d'une bonne Maciera pour le dessert :up:

 

 

Tu fais exprès de dire ça pour essayer de me convaincre de t'accompagner en course à pied. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb748TI

Mon oncle l'a fait a velo (il y a plus de dix ans ), il est parti du nord jusqu'à vilar formoso, y'avait meme eu un article dans le nord eclair :D

il a fait dans les 2000 km en 2 semaines, pour le retour il a prit le train :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bop662Iq

c'est une aventure sportive exceptionnelle !

Moi je souhaiterais le faire en VTT afin d'être au plus proche de la nature.

 

Comme ce fut déjà dit, je te déconseilles les 2x2 voies, bien trop dangereuses pour un petit vélo ?

 

Tu compte prendre une petite remorque type "bob" pour trimballer le minimum vital ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner256dp

Apres PEkin Express , on lance Portugal Express :D

 

Ok Ok je sors begood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gif

 

Bravo pour ton défi sportif et Bon Courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une aventure sportive exceptionnelle !

Moi je souhaiterais le faire en VTT afin d'être au plus proche de la nature.

 

Comme ce fut déjà dit, je te déconseilles les 2x2 voies, bien trop dangereuses pour un petit vélo ?

 

Tu compte prendre une petite remorque type "bob" pour trimballer le minimum vital ?

 

Non je compte juste prendre un sac à dos avec le minimum vital aussi :D

 

Je compte rouler de 7h du mat à 14h, comme ça j'éviterai la chaleur de l'aprèm (même si je sais qu'à partir de 10h il commence à faire chaud) :p

Ensuite étape à l'hotel ( se ravitailler, lessive de cuissard etc, sièste, repas du soir et dodo ) :ddr:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au fait je me suis renseigné, les vélos sont autorisés sur les autovias mais pas sur les autopistas ( forcément vu que se sont des autoroutes :p )

Ca m'arrange parce qu'il y a des endroits où je ne vois pas par où je serai passé pour relier 2 villes sans faire un détour de 100 bornes :bah:

Donc si je peux les éviter je les éviterai sinon bin je croiserai les doigt pour ne pas me faire renverser par un compadre qui va au pays :W

 

Je pense que sur les IP du Portugal les vélos sont aussi autorisés :ddr:

 

 

Bravo pour ton défi sportif et Bon Courage ;)

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §utb046Yz

Non je compte juste prendre un sac à dos avec le minimum vital aussi :D

 

Je compte rouler de 7h du mat à 14h, comme ça j'éviterai la chaleur de l'aprèm (même si je sais qu'à partir de 10h il commence à faire chaud) :p

Ensuite étape à l'hotel ( se ravitailler, lessive de cuissard etc, sièste, repas du soir et dodo ) :ddr:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au fait je me suis renseigné, les vélos sont autorisés sur les autovias mais pas sur les autopistas ( forcément vu que se sont des autoroutes :p )

Ca m'arrange parce qu'il y a des endroits où je ne vois pas par où je serai passé pour relier 2 villes sans faire un détour de 100 bornes :bah:

Donc si je peux les éviter je les éviterai sinon bin je croiserai les doigt pour ne pas me faire renverser par un compadre qui va au pays :W

 

Je pense que sur les IP du Portugal les vélos sont aussi autorisés :ddr:

 

 

 

Merci ;)

 

 

Mais attend, d'après mes souvenirs, les autovias espagnoles ont été créées de 0 parallèles aux anciennes nationales (N1, N620) qui sont elles restées et qui sont d'ailleurs super désertes.

D'ailleurs les stations services pour une bonne partie sont restées au bord de l'ancienne nationale et pour y accéder on doit sortir de l'autovia sur la nationale pour rejoindre la station.

 

En tous cas c'est sûr que c'est comme ça entre Salamanca et Vilar Formoso (j'suis passé sur cette route y'a moins d'un mois), maintenant pour le reste faudrait vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bop662Iq

Non je compte juste prendre un sac à dos avec le minimum vital aussi :D

 

Je compte rouler de 7h du mat à 14h, comme ça j'éviterai la chaleur de l'aprèm (même si je sais qu'à partir de 10h il commence à faire chaud) :p

Ensuite étape à l'hotel ( se ravitailler, lessive de cuissard etc, sièste, repas du soir et dodo ) :ddr:

 

 

 

Un conseil, met plutôt ton sac à dos sur un petit porte bagage (si ton vélo le permet) afin d'avoir ton dos plus aéré ! ce sera beaucoup plus agréable pour ce genre d'aventure :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

Ouai mais entre valadolid, salamanca et vilar formoso il n'y a pas de petites routes parallèles à la nationale 2x2 :L

Les seules départementales qu'il y a elles font des "8" entre les villages et ça doit rallonger de + du double du coup :(

 

Il y a la N620 en parallèle de la A62 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

Non je compte juste prendre un sac à dos avec le minimum vital aussi :D

 

Je compte rouler de 7h du mat à 14h, comme ça j'éviterai la chaleur de l'aprèm (même si je sais qu'à partir de 10h il commence à faire chaud) :p

Ensuite étape à l'hotel ( se ravitailler, lessive de cuissard etc, sièste, repas du soir et dodo ) :ddr:

 

Au fait je me suis renseigné, les vélos sont autorisés sur les autovias mais pas sur les autopistas ( forcément vu que se sont des autoroutes :p )

Ca m'arrange parce qu'il y a des endroits où je ne vois pas par où je serai passé pour relier 2 villes sans faire un détour de 100 bornes :bah:

Donc si je peux les éviter je les éviterai sinon bin je croiserai les doigt pour ne pas me faire renverser par un compadre qui va au pays :W

 

Je pense que sur les IP du Portugal les vélos sont aussi autorisés :ddr:

 

 

 

Merci ;)

 

 

Sur mon TomTom 910 on peut choisir le mode d'itinéraire :buzz:

 

Il y a le mode Cyclable dessus, faudra que j'essaye :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais attend, d'après mes souvenirs, les autovias espagnoles ont été créées de 0 parallèles aux anciennes nationales (N1, N620) qui sont elles restées et qui sont d'ailleurs super désertes.

D'ailleurs les stations services pour une bonne partie sont restées au bord de l'ancienne nationale et pour y accéder on doit sortir de l'autovia sur la nationale pour rejoindre la station.

 

En tous cas c'est sûr que c'est comme ça entre Salamanca et Vilar Formoso (j'suis passé sur cette route y'a moins d'un mois), maintenant pour le reste faudrait vérifier...

 

De toute façon je vais programmer mes étapes, et une fois sur place si je vois qu'il y a une route parallèle aux anciennes nationales j'y roulerai dessus ;)

 

 

Un conseil, met plutôt ton sac à dos sur un petit porte bagage (si ton vélo le permet) afin d'avoir ton dos plus aéré ! ce sera beaucoup plus agréable pour ce genre d'aventure :jap:

 

Je ne peux pas c'est un vélo de course :ddr:

 

Au pire je peux y mettre une sacoche sur le guidon :p

Il y a la N620 en parallèle de la A62 :oui:

 

J'ai une carte routière France Portugal 2007 1cm=>10km mais je ne pense pas qu'elle soit asser précise pour me signaler si certaines de ces routes sont parralèles aux autres :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §utb046Yz

De toute façon je vais programmer mes étapes, et une fois sur place si je vois qu'il y a une route parallèle aux anciennes nationales j'y roulerai dessus ;)

 

 

 

Je ne peux pas c'est un vélo de course :ddr:

 

Au pire je peux y mettre une sacoche sur le guidon :p

 

 

J'ai une carte routière France Portugal 2007 1cm=>10km mais je ne pense pas qu'elle soit asser précise pour me signaler si certaines de ces routes sont parralèles aux autres :bah:

 

 

http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/dyn/controller/mapPerformPage?ie=utf-8&strArrivalDate=&strDepartureDate=&strPersons=2&strCountry=844&strAddress=&strMerged=salamanca&x=0&y=0

 

Tu vois clairement l'ancienne nationale N620 qui est parallèle à l'actuelle autovia A-62, ici, d'un côté et de l'autre de Salamanca.

 

Par contre de Trodesillas à Burgos apparemment ils se sont contentés de doubler la nationale qui existait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

ELPAIS.com > España Mueren cuatro trabajadores portugueses en una colisión múltiple en Valladolid

Una de las tres furgonetas implicadas en el accidente se ha saltado la mediana de la A-62

ELPAIS.com/AGENCIAS - Madrid/Valladolid - 21/01/2008

 

 

Cuatro personas han fallecido y otras cinco han sufrido heridas de diversa consideración en una colisión múltiple ocurrida a primera hora de hoy en el kilómetro 164,9 de la A-62, sentido Portugal, a su paso por la localidad vallisoletana de Pollos.

 

El accidente múltiple tuvo lugar a las 6.27 horas. Una furgoneta con matrícula española de transporte se saltó la mediana e invadió el sentido contrario, según ha informado el delegado del Gobierno en Castilla y León, Miguel Alejo. Aunque en el lugar del siniestro había intensa niebla en el momento del suceso, Alejo ha descartado que este fenómeno meteorológico sea el causante del siniestro y ha apuntado a la distracción del conductor de dicho vehículo.

 

La furgoneta que ha provocado el accidente es una Renault Trafic de color blanco, con una banda horizontal verde, y tiene autorización de transporte expedida en Salamanca. El vehículo circulaba en dirección Valladolid en el momento en el que se saltó la mediana y alcanzó al taxi-furgoneta Volkswagen Transit.

 

Los cuatro fallecidos son trabajadores portugueses que venían de Francia y se dirigían a su país en un taxi furgoneta Volkswagen Transit de la localidad de Figueiró dos Vinhos, que estaba ocupado por siete personas. Los heridos son los otros tres trabajadores portugueses, dos de ellos están en estado grave, y los conductores de otros dos vehículos implicados en el suceso.

 

Para rescatar a varias de las víctimas atrapadas entre los hierros de una furgoneta han tenido que intervenir los bomberos de la Diputación de Valladolid. En las tareas de rescate también han participado dos UVIs móviles de la Sanidad de Castilla y León (SACYL), cuatro ambulancias de soporte vital básico y dos equipos médicos de los centros de salud de Tordesillas y Toro.

 

Estos cuatro fallecidos se suman a los 20 que se han registrado este fin de semana, tres más que el mismo fin de semana de 2007. Una cifra, la que ha ofrecido esta misma mañana la Dirección General de Tráfico (DGT), que representa un parón en la tendencia descendente de los últimos meses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

Tres personas han muerto y cuatro han resultado heridas de carácter grave en un accidente de tráfico ocurrido en la A-62 al salirse una furgoneta de la vía por la margen derecha.

Tanto las tres víctimas mortales como los cuatro heridos, cuya identidad se desconoce, viajaban en la furgoneta siniestrada y eran trabajadores de nacionalidad portuguesa.

El accidente se ha producido sobre las 06:45 horas a la altura de la urbanización El Montico, en dirección Portugal, exactamente en el kilómetro 146 de la A-62, y ha consistido en una salida limpia de la vía por la margen derecha.

Los heridos han sido evacuados a centros hospitalarios de Valladolid en unidades de cuidados intensivos móviles de SACYL, la sanidad pública de Castilla y León. También han intervenido los bomberos, ya que algunas de las víctimas han quedado atrapadas entre los hierros del vehículo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde aussi sur Google earth c'est bien pratique. :jap:

 

Merci j'ai regardait sur google map espagne et j'ai effectivement vu que certaine autovias avait une copine + petite parallèle (pas toute par contre :( ) ;)

 

Mais bon je suis en train de réviser le parcours, et la je suis tout bon juqu'à Plasancia sans autovia :p

 

Mon seul régret et de devoir augmenter mon parcours côté Espagnol en passant par Badaroz au lieu de passer par Vilar Formoso :bah:

 

Enfin ............... la sécurité ça n'a pas de prix :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Merci j'ai regardait sur google map espagne et j'ai effectivement vu que certaine autovias avait une copine + petite parallèle (pas toute par contre :( ) ;)

 

Mais bon je suis en train de réviser le parcours, et la je suis tout bon juqu'à Plasancia sans autovia :p

 

Mon seul régret et de devoir augmenter mon parcours côté Espagnol en passant par Badaroz au lieu de passer par Vilar Formoso :bah:

 

Enfin ............... la sécurité ça n'a pas de prix :ddr:

 

Donc la tu descendrais via madrid ? ou tu passerais par valladolid puis tu descendrais Plasencia, caceres etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tlz732DJ

Tres personas han muerto y cuatro han resultado heridas de carácter grave en un accidente de tráfico ocurrido en la A-62 al salirse una furgoneta de la vía por la margen derecha.

Tanto las tres víctimas mortales como los cuatro heridos, cuya identidad se desconoce, viajaban en la furgoneta siniestrada y eran trabajadores de nacionalidad portuguesa.

El accidente se ha producido sobre las 06:45 horas a la altura de la urbanización El Montico, en dirección Portugal, exactamente en el kilómetro 146 de la A-62, y ha consistido en una salida limpia de la vía por la margen derecha.

Los heridos han sido evacuados a centros hospitalarios de Valladolid en unidades de cuidados intensivos móviles de SACYL, la sanidad pública de Castilla y León. También han intervenido los bomberos, ya que algunas de las víctimas han quedado atrapadas entre los hierros del vehículo.

 

C'est quoi la raison du crash ?

 

Yo les Portugueses aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...