Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

[Topic Officiel] Mercedes Classe E [W124] (1984-1997)


luigibenz
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quand je vois qu'une 124 en bon état se vend dans les 2000/3000€ je me dois de préciser "bon état apparent" et suivant l'année de fabrication !

 

Ne rêvez pas, une belle 124 en parfait état interieur / exterieur et organes vitaux se négocie plus souvent entre +/- 4000 et 7000€ (sans parler des cabriolets ou des 500). Bien entendu l'entretien courant n'est pas cher du tout. Mais chez ces "nouveaux propriétaires" ayant dépensé 1500/2000€ auront les reins assez solides pour débourser le triple dans la BVA ou le Pont quand le moment sera venu ?

 

http://w124.free.fr/forum/320e_fred/45.jpg

 

http://w124.free.fr/forum/320e_fred/50.jpg

 

Et voici ma contribution, c'est ma w124 320E (1993) avec 67.555km. Equipée de jantes 16" et du 3ème feu de stop (100% Mercedes-Benz). Regardez la côte dans la centrale des particulier, cela reste le meilleur endroit pour se faire une idée de la "valeur de base" d'un véhicule.

 

Cela reste une Mercedes-Benz, très fiable si régulièrement entretenue mais bien plus compliquée à garder en état parfait que les anciennes w123/w115 qui ont fait les joies de l'exportation Nord africaine. Les w124 marquent le début de la gestion électronique de l'allumage, de la catalysation, l'arrivée de capteurs (moteur, abs etc) le nombre impressionnant d'options disponibles peut aussi devenir un casse tête lors de l'apparition d'une panne (Tempomat, toit ouvrant, vitres électriques, clim) tout cela fait qu'une 124 à 1500/2000€ c'est bien souvent juste un truc qui roule (et encore) mais qui n'a plus vraiment l'éclat ni la fiabilité exemplaire de son étoile !

 

Bien réfléchir avant de faire le pas. Céder au chant des sirènes est facile, signer un chèque également. Mais à L'@micale nous voyons quotidiennement passer des personnes qui ont des problemes avec leur 124 car ils n'ont pas assez étudier leur achat AVANT !

 

Des w124 en parfait état il en existe (si le fait que tous les équipements fonctionnent et que la voiture soit présentable suffisent à écrire qu'une w124 est parfaite) elles sont souvent entre les mains du 1er voir du 3ème propriétaire. Mais pas davantage, dès qu'on commence à ne plus avoir de trace de son passé (pas de carnet, factures, liste des anciens propriétaites) là il est clair qu'on tombe dans la banale voiture d'occasion à risque, l'ancien propriétaire recherche là un pigeon ! et c'est justement à ces détails qu'il faut faire TRES TRES attention et ne pas voir que le prix d'achat ! (faire preuve de recul est important)

 

Pour finir, je suis étonné de ne pas voir indiqué dans ce topic la moindre référence au club des passionnés des Mercedes-Benz type 124. Notre club essaye autant que possible de réunir les propriétaires qui partagent une même philosophie au travers de son site, son forum et surtout ses rassemblements. Petite pub en passant, l'@micale se destine avant tout à ceux qui apprécient réellement la w124 comme une Mercedes-Benz et non pas comme une simple voiture d'occasion pas chere. Comme tous les clubs nous avons nos critères de sélection. L'adhésion est liée à ceux-ci et une modeste cotisation annuelle (comme toute association loi 1901) qui donne droit à de nombreux avantages, notre plus grande richesse étant nos 150 adhérents francophones issus de tous les milieux !

 

Dernière chose, il serait agréable que certains citent les sources de la provenance de quelques documents / photos qui illustrent ce sujet. J'ai reconnu des illustrations directement extraites de notre site internet et je ne trouve pas cela très correct (même si certains sont coutumier du fait...). C'est pour cette raison aussi, que j'ai tenu à m'exprimer sur le sujet (j'ai malgré tout conscience que l'@micale est en réel décalage avec bon nombre des personnes qui s'expriment ici...).

 

Si vous souhaitez voir ce que donne un rassemblement de MB124 (tous chassis confondus) voici par exemple le 2ème rassemblement du club (qui était l'occasion de fêter les 20 ans de la présentation du coupé C124) qui a réuni plus de 40 véhicules dont certains venus d'Allemagne cliquez sur ma signature.

 

Bonne route en w124 d'origine, les autres n'ont plus très longtemps à tenir sur nos routes et c'est tant mieux.... elles serviront peut-être de futures donneuses d'organes ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 874
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §l_a174ca

Dernière chose, il serait agréable que certains citent les sources de la provenance de quelques documents / photos qui illustrent ce sujet. J'ai reconnu des illustrations directement extraites de notre site internet et je ne trouve pas cela très correct (même si certains sont coutumier du fait...).

 

à partir du moment où quelqu'un post des documents sur un forum, il doit bien s'attendre à ce que certaines personnes les prennent pour les mettre sur un autre forum ?! et aprés tout c'est normal, puisque c'est un lieu d'échange...

 

mon ancienne w124 je l'ai vendu pour 3250 euros un dimanche matin sur un parking... avec 320000 KMs au compteur, c'était un Tunisien qui me la racheté sans controle technique, sans carnet d'entretien, rien !!!

 

et pourtant je peux te certifier qu'elle avait bénéficié d'un entretien rigoureux chez le concessionaire à Nice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de docuements en provenance d'un SITE internet. Pas d'un forum ! Citer la source est un minimum de savoir vivre... mais bon, c'est clair que dans le monde des forums automobile c'est une notion que peu de gens respectent... question d'éducation et de mentalité principalement. J'ai dit ce que j'avais à dire, que cela plaise où non là n'est pas mon soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

de toute façon le site W124.org i parait que c'est une secte elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

+1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une voiture de 320.000km sans CT ni carnet d'entretien 3250€ c'est déjà bien. Il ne faut pas rêver même si tu estimes qu'elle était entretenue cela reste une 124 sans certitude donc vendue à son juste prix.

 

Pour "l'@micale w124" c'est très facile de critiquer ce qu'on ne connait pas et surtout ceux qui font des choses alors que d'autres se bornent à crier avec la meute. Mais là n'est pas le sujet de ce topic me semble-t-il. Nous faisons ce que bon nous semble dans notre CLUB et ceux à qui cela ne plait pas n'ont qu'à faire preuve d'intelligence et passer leur chemin (d'une manière générale ceux-ci ne viennent chez nous que pour résoudre un probleme mécanique ou pour montrer une 124 de Jacky alors forcément... si leur passion se limite à ça ils se trompent d'endroit ! ) Adhérer à un club reste un geste volontaire... un état d'esprit ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas412su

Bonjour à tous !

 

Je suis extrêmement surpris du procédé lamentable de certaine personne, ici, qui consiste à voler des images d'une Amicale de W 124 bien connue et les passer ici même !

Et les captures ( terme qui prend tout son sens ici ) d'écran pillées dans la même Amicale sus-citées, ne dérangent pas les mêmes personnes !

Si les règles élémentaires de la civilité avaient été respectées, ladîte personne aurait dû citer la source de ces images...( et non pas de ses images )

Mais pour celà il faut un minimum d'éducation ! Mais là, je crois que je perds mon temps, car celà ne semble pas être une de ses vertus les plus cardinales !

Arsène Lupin était un gentleman, mais cette personne n'est qu'un misérable " monte en l'air " du Net !

Un pilleur à la petite semaine quoi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a174ca

mais en fait vous parlez de qui exactement ???

 

hein? c'est qui le voleur d'image ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une voiture de 320.000km sans CT ni carnet d'entretien 3250€ c'est déjà bien. Il ne faut pas rêver même si tu estimes qu'elle était entretenue cela reste une 124 sans certitude donc vendue à son juste prix.

 

Pour "l'@micale w124" c'est très facile de critiquer ce qu'on ne connait pas et surtout ceux qui font des choses alors que d'autres se bornent à crier avec la meute. Mais là n'est pas le sujet de ce topic me semble-t-il. Nous faisons ce que bon nous semble dans notre CLUB et ceux à qui cela ne plait pas n'ont qu'à faire preuve d'intelligence et passer leur chemin (d'une manière générale ceux-ci ne viennent chez nous que pour résoudre un probleme mécanique ou pour montrer une 124 de Jacky alors forcément... si leur passion se limite à ça ils se trompent d'endroit ! ) Adhérer à un club reste un geste volontaire... un état d'esprit ! :p

 

 

 

En même temps venir ici pour râler sans assumer votre "cible" et faire la pub d'un forum concurrent et, sauf erreur de ma part, payant, ça vous dérange pas plus que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps venir ici pour râler sans assumer votre "cible" et faire la pub d'un forum concurrent et, sauf erreur de ma part, payant, ça vous dérange pas plus que ça ?

 

 

Il n'est pas question ici d'attaquer publiquement une personne. C'est peut-être ce que certains apprécient dans les forums, mais ce n'est pas notre manière de faire.

 

Mon intervention n'avait qu'un but : fait état ici de l'existence d'un club qui regroupe les propriétaires de Mercedes w124 dans un topic qui concerne cette voiture. Ensuite, si cela ne gêne personne que des intervenants déposent sur ce forum des textes qui ne sont pas d'eux sans citer leur source, j'estime qu'il est de mon plein droit de venir préciser les choses.

 

Enfin, connais-tu beaucoup de clubs automobiles ou d'association loi 1901 gratuits ?

 

Evitons de partir dans le hors-sujet. Ce n'est pas le but de ce topic, j'ai dit ce que j'avais à dire point final. athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NON835kZ

luigibenz a fait ce sujet pour partager les w124 et pas pour s'embrouiller le tropic commencer a aller mieux et rebelotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Il n'est pas question ici d'attaquer publiquement une personne. C'est peut-être ce que certains apprécient dans les forums, mais ce n'est pas notre manière de faire.

 

Mon intervention n'avait qu'un but : fait état ici de l'existence d'un club qui regroupe les propriétaires de Mercedes w124 dans un topic qui concerne cette voiture. Ensuite, si cela ne gêne personne que des intervenants déposent sur ce forum des textes qui ne sont pas d'eux sans citer leur source, j'estime qu'il est de mon plein droit de venir préciser les choses.

 

Enfin, connais-tu beaucoup de clubs automobiles ou d'association loi 1901 gratuits ?

 

Evitons de partir dans le hors-sujet. Ce n'est pas le but de ce topic, j'ai dit ce que j'avais à dire point final. athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

 

 

Parfait. :jap:

Donc stop, maintenant on peut revenir aux w124. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv088fF

un petit bémol sur ce qui a été écrit au début, la consommation de la 300 E 24 :

(source : catalogue Mercedes 1991) à 90: 8,1 l / 100, à 120 : 10,0 l / 100 et en ville 14,8 l / 100

 

En outre, de notoriété publique dans le réseau Mercedes, les 320 sont plus gourmandes en carburant (déjà, elles sont toutes catalysées, contrairement aux 300 E 24) que leurs ("petites") soeurs 300 multisoupapes...

 

François.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Ces photos parlent d'elles meme pour les fanatiques de w124; les voitures paraissent neuves.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG
Invité §tra510yJ

Avant toute chose félicitatons à tous pour ce forum, longue vie à vos 124 (ça devrait pas être dûr...)

 

Bonjour à tous !

 

Je suis extrêmement surpris du procédé lamentable de certaine personne, ici, qui consiste à voler des images d'une Amicale de W 124 bien connue et les passer ici même !

Et les captures ( terme qui prend tout son sens ici ) d'écran pillées dans la même Amicale sus-citées, ne dérangent pas les mêmes personnes !

Si les règles élémentaires de la civilité avaient été respectées, ladîte personne aurait dû citer la source de ces images...( et non pas de ses images )

Mais pour celà il faut un minimum d'éducation ! Mais là, je crois que je perds mon temps, car celà ne semble pas être une de ses vertus les plus cardinales !

Arsène Lupin était un gentleman, mais cette personne n'est qu'un misérable " monte en l'air " du Net !

Un pilleur à la petite semaine quoi !!

 

 

Je suis encore plus surpris par ces propos...

J'ai vu sur ce post de magnifiques photos, dont je n'aurais jamais eu connaissance sans ce forum.

Je crois comprendre (dites moi si je me trompe) que ce post regroupe des passionnés.

A mon avis un forum sert avant tout à diffuser et partager ses passions.

Avis aux vrais passionnés, n'hésitez pas à partager vos passions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d' accord avec toi j'ai ouvert ce topic dedier à nos chéres w124 pour que toutes les images possibles soit regrouper sur se topic afin d'avoir un ensemble de photos sympa pour ne pas faire 36 forums pour pouvaoir en avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Entierement d'accord aussi, une photo d'une voiture n'a rien d'extraordinaire, sinon personne ne pourrais voir de photos sur internet! Une photo d'une personne OK, mais une voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas qui t'a raconté cela mais c'est totalement faux !

 

Ayant un coupé 300CE-24 et une berline 320E je peux te certifier que le 3.2 (24s) ne consomme pas plus que le 3.0 (24s) avec même parfois l'impression qu'il est plus économe encore.

 

A 120km/h je fais régulièrement 10l au cent avec le 320. Il ne faut pas oublier que le 3.2 a systématiquement un réservoir de 90L (en série pour les versions françaises) alors que les 3.0 (24) est de série en 70L cela peut fausser les résultats.

 

En tout cas un 3.2 en parfaite santé n'est pas un goufre ! il suffit aussi de savoir conduire et ne pas être un malade du kick-down. Mais en conduite normale (sans être pépère...) je n'ai jamais dépassé 13/14L en ville (région parisienne) et en hiver.

 

Le 3.2 possede nettement plus de couple à bas régime et possede un fonctionnement particulier qui n'utilise pas toujours tous les 6 cylindres suivant la charge... ceci participe à son économie d'essence.

 

Maintenant, un 3.2 sur une w140 ce ne sera pas la même histoire, question de poids de l'auto.... mais dans une 124 ce n'est pas très différent en conso entre ces deux M104 qui diffèrent essentiellement sur le type de leur allumage.

 

 

 

 

Tu peux nous en dire plus sur ce point ?

 

J'espère que tu parles pas du ZAS, parce que sur une w124 et sur un 6 cylindres ce serait une première...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

salut !!

bizard ton auto c'est une phase 2 na ? sinon une phase III bidouillé

sinon c'est des sièges de 500E ou sportlines ...

la poignet de porte des portes central on disparut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol665lb

superbe version allongée!!

une série de photo de ma 500E vendue il y a quelques années, le coupé 300CE est lui toujours la et sort de temps en temps..

500300.JPG.a5feff667a024a4b7f87afa0dcb3ee04.JPG

500300B.JPG.d1cfe9202246e88306a842e189019227.JPG

500C1.JPG.acf9becd76ea6bdf5ff429abb58e0603.JPG

et comme c'est le week end, une partie de ma collection de 124!!! :lol::lol:

124MINI.JPG.3a0d8055faae5e8d519b5df0ccf08622.JPG

124MINIB.JPG.73021d55eb0d1b9271e48608f579312d.JPG

124MINIC.JPG.a875714cc69107e09409999aad9c6460.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol665lb

cette voiture appartenait en premiere main a andre DE CORTANZE, ingenieur F1, qui avait de bonnes relations a la prefecture.Quand j'ai acheté la voiture, je l'ai fait immatriculer en 92 grace a une sympathique amie ( merci dalila si tu me lis!!) car cette immat était vraiment top : 500 Année MModele 92 , car il s'agissait en plus d'une 1992.Apres 8 ans de joies et déboires, je m'en suis séparé pour une 320SEL serie 140, une autre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...