Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

[Topic Officiel] Mercedes Classe E [W124] (1984-1997)


luigibenz
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 874
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ali523yY

T’as changé le relais contre les surtensions ?

 

Salut Loli,

déjà un tout grand merci pour ta réponse le relais de surtension je l'ai changé j'en ai mis un autre mais c'est toujours la même chose j'ai changé tous les relais aussi et il y a pas de changement le seul changement que j'ai eu c'est quand j'ai changé le capteur de vilebrequin la voiture a commencé à démarrer à froid mais à chaud elle ne voulait rien savoir maintenant à l'heure actuelle la voiture ne veut plus démarrer du tout le capteur de vilebrequin que j'avais mis était d'occasion pour être sûr que ce n'est pas le capteur de vilebrequin j'en ai commandé un tout nouveau j'attends qu'il arrive merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh430PY

ok ok plus personne a des w124?? :(

 

quotemsg=9665,26,364159]ok ok plus personne a des w124?? :(

 

Bonjour à tous,

J'ai une mercos w124- 300TD 1992.

Je voulait changer pour plus petit et plus econnomique, mais impossible de mis résoudre Je suis fan des anciennes Mercedes .

Un petit tour au garage d'un mécanicien qui c'est vidanger correctement les boîtes auto. jamais ete faite avant donc la cata était proche. L'ancienne proprio n'avait jamais entretenue cette pauvre Mercos abusé. Elle est plus souple maintenant, les vitesses passe à merveille , je l'entretient aux mieux. Beaucoup oublie de faire la vidange de boite et ca la flingue La mamie la poqué et eraffler sur les cotées et un poque sur le aillion grrr. Mais je kiff quand même. Elle ne savait pas braqué quel dommage. Mais côté meca j'ai fais faire le nécessaire (vidanges moteur etc..,les rotules,flexibles de freins, freins,disques,amortisseurs, repa échappement, leves passer en manulle,.. .) .

Tranquille pour un moment la. Je cherche un nouveau réservoir et elle ferait sont millions peut être plus ;-).

Bref voilà c'est ma 4em Mercedes et bientôt elle passera en collection, que du bonheur.

Au plaisir. Bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Etant plus ou moins en recherche d'un youngtimer familial, un certain modèle me fait de l’œil: il s'agit d'un rare break E 280 de 1995.

Affichant un peu plus de 200000 km, je souhaitais savoir si ça valait le coup pour 6000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Bonjour à tous,

 

Etant plus ou moins en recherche d'un youngtimer familial, un certain modèle me fait de l’œil: il s'agit d'un rare break E 280 de 1995.

Affichant un peu plus de 200000 km, je souhaitais savoir si ça valait le coup pour 6000€.

 

 

C'est cher au regard du kilométrage. Qu'importe si elle peut en faire plus du double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Ça fait un bail qu'elle est en vente. Ça me ferait un argument pour négocier.

 

 

Raison de plus pour tenter de l'avoir au juste prix, qui à mon sens est plus près de 4000€ que de 6000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combo break / L6 essence / coloris en font un modèle peu répandu (dommage pour les jantes qui ne correspondent pas à la génération phase III) et en photo, elle présente super bien.

Si le dossier factures est bien épais, le prix n'est pas déconnant.

Dans le cas contraire, faut négocier un peu...

 

Vérifications impératives lors d'un éventuel essai :

- l'état des faisceaux électriques (coûteux),

- et surtout, voir si mayonnaise ou même traces de LDR au bouchon de remplissage d'huile (joint de culasse fragile...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCEDES__239773_1_5CB25.jpgMERCEDES__239773_3_5CB25.jpg

 

Un dossier de l'entretien effectué est fourni.

cette auto est connue d'un club où je suis inscrit

 

pour moi tu peux y aller

 

l'auto est saine et entretenue

Le combo break / L6 essence / coloris en font un modèle peu répandu (dommage pour les jantes qui ne correspondent pas à la génération phase III) et en photo, elle présente super bien.

Si le dossier factures est bien épais, le prix n'est pas déconnant.

Dans le cas contraire, faut négocier un peu...

 

Vérifications impératives lors d'un éventuel essai :

- l'état des faisceaux électriques (coûteux),

- et surtout, voir si mayonnaise ou même traces de LDR au bouchon de remplissage d'huile (joint de culasse fragile...).

en fait sur les M104.2 ( 280 et320 ) le Jdc est OK ( contrairement aux M104.1 300-24)

le faisceau c'est clairement le point noir et tous y auront droit tôt ou tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait sur les M104.2 ( 280 et320 ) le Jdc est OK ( contrairement aux M104.1 300-24)

le faisceau c'est clairement le point noir et tous y auront droit tôt ou tard

Je confirme que c'est également à surveiller sur le M104.2 et c'est du vécu.

 

Le JDC de la E280 de mon père (pourtant parfaitement menée et entretenue) a rendu l'âme à 110.000 km.

Et quand je l'ai eu entre les mains, j'ai compris l'origine du problème.

 

1. L'écart entre les pistons est si mince (quelques millimètres) qu'on imagine facilement la contrainte encaissée par le joint, à cet endroit.

2. Ce moteur est très sujet aux montées de température dans les bouchons (j'ai eu quelques sueurs froides de voir l'aiguille flirter avec les 100°...).

 

L'addition des deux explique pourquoi je considère ce JDC fragile, même si bien sur, je n'en ferai pas une généralité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Raison de plus pour tenter de l'avoir au juste prix, qui à mon sens est plus près de 4000€ que de 6000€.

 

Oui et non. Il faut surtout voir l'état et en particulier si il n'y a pas de corrosion. Si la voiture a été bien entretenue et que le proprio peut te justifier les factures d'historique, elle peut valoir le coup. il vaut mieux mettre un plus cher à l'achat si tu sera à l'abri de réparations couteuses dans un avenir proche. Parfois on dépense le prix de l'auto en réparations surtout sur une voiture ancienne qui de toutes façons aura subi une usure naturelle donc forcément des pièces à changer. Après il faut bien essayer le véhicule et enfin faire une proposition . Je pense que si l'auto est saine tu pourrais l'avoir pour 5/5500€? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

C'est surtout le faisceau d'allumage qui peut poser problème, car encapsulé entre les deux arbres...

 

Effectivement, en 1995, les roues devraient être des 8 trous, pas des 16.

 

Sinon, c'est l'image de mon PC qui est mauvaise, ou il y a des cloques sur l'aile AVG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. Il faut surtout voir l'état et en particulier si il n'y a pas de corrosion. Si la voiture a été bien entretenue et que le proprio peut te justifier les factures d'historique, elle peut valoir le coup. il vaut mieux mettre un plus cher à l'achat si tu sera à l'abri de réparations couteuses dans un avenir proche. Parfois on dépense le prix de l'auto en réparations surtout sur une voiture ancienne qui de toutes façons aura subi une usure naturelle donc forcément des pièces à changer. Après il faut bien essayer le véhicule et enfin faire une proposition . Je pense que si l'auto est saine tu pourrais l'avoir pour 5/5500€? ;)

 

 

Connaissant de loin le vendeur je pense que l’entretien est OK

 

Actuellement elle est affichée à 5500

https://www.lva-auto.fr/petite [...] ?id=239773

 

Je trouve ça cohérent moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

T’as une 124 ?

 

Non. Une W123. Celle de mon avatar. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Oui et non. Il faut surtout voir l'état et en particulier si il n'y a pas de corrosion. Si la voiture a été bien entretenue et que le proprio peut te justifier les factures d'historique, elle peut valoir le coup. il vaut mieux mettre un plus cher à l'achat si tu sera à l'abri de réparations couteuses dans un avenir proche. Parfois on dépense le prix de l'auto en réparations surtout sur une voiture ancienne qui de toutes façons aura subi une usure naturelle donc forcément des pièces à changer. Après il faut bien essayer le véhicule et enfin faire une proposition . Je pense que si l'auto est saine tu pourrais l'avoir pour 5/5500€? ;)

 

 

Il est vrai qu'il vaut mieux mettre un peu plus de tune à l'achat pour un véhicule entretenu avec soin que d'acheter une merde pas chère, avec les conséquences que cela peut avoir. J'en ai parfois fait l'expérience.

 

Ceci dit, si le vendeur baisse le prix de sa Merco et que personne ne se positionne sur son véhicule, autant tenter de proposer une somme plus basse que celle affichée mais raisonnable, qui puisse satisfaire tout le monde. Perso, j'aurais proposé dans les 4700-4900€. Il peut toujours tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Il est vrai qu'il vaut mieux mettre un peu plus de tune à l'achat pour un véhicule entretenu avec soin que d'acheter une merde pas chère, avec les conséquences que cela peut avoir. J'en ai parfois fait l'expérience.

 

Ceci dit, si le vendeur baisse le prix de sa Merco et que personne ne se positionne sur son véhicule, autant tenter de proposer une somme plus basse que celle affichée mais raisonnable, qui puisse satisfaire tout le monde. Perso, j'aurais proposé dans les 4700-4900€. Il peut toujours tenter.

 

Bien sur qu'il peut tenter. au risque le vendeur reste sur ses positions si l'auto est en vente depuis peu ce qui n'a pas l'air d'être le cas? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Bien sur qu'il peut tenter. au risque le vendeur reste sur ses positions si l'auto est en vente depuis peu ce qui n'a pas l'air d'être le cas? ;)

 

 

Qui ne tente rien n'a rien. Reste à savoir si le vendeur est à 2-300 balles près ou s'il préfère garder sa voiture 6 mois de plus.

Vu d'un autre angle, si l'acheteur pense que c'est la perle rare, il met les 5500€ et on n'en parle plus. Autrement, qu'il temporise en regardant s'il peut trouver mieux ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Qui ne tente rien n'a rien. Reste à savoir si le vendeur est à 2-300 balles près ou s'il préfère garder sa voiture 6 mois de plus.

Vu d'un autre angle, si l'acheteur pense que c'est la perle rare, il met les 5500€ et on n'en parle plus. Autrement, qu'il temporise en regardant s'il peut trouver mieux ailleurs.

 

En général on peut toujours négocier raisonnablement. Aucun vendeur ne laissera partir un acheteur potentiel sérieux pour quelque €. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

En général on peut toujours négocier raisonnablement. Aucun vendeur ne laissera partir un acheteur potentiel sérieux pour quelque €. ;)

 

 

En théorie, on peut toujours tomber d'accord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

En théorie, on peut toujours tomber d'accord :jap:

 

Disons qu'en pratique, il faut conclure la vente! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jof362eP

Bonsoir,

je possède une 300d de 1990 avec 150 000km et j'ai 2/3 conneries dessus.

1. le compte tour marche pas. le fusible rouge de 10A du relai de surtension est bon. faut-il le changer ou verifier le cable du compte tour.

2. la jauge a carburant deconne. arrive a moitie elle tombe a zero ou revient parfois...elle bouge.... est ce que ce probleme est lie avec le compte tour ou bien est ce du au bouchon dans le reservoir.

3. le verrouillage centralise marche pas avec la telecommande. la telecommande a bien le voyant lumineux rouge lorsque j'appuye dessus. le verouillage ouverture et fermeture marche tres bien avec la clé. y a t-il un recepteur ?

 

merci de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je possède une 300d de 1990 avec 150 000km et j'ai 2/3 conneries dessus.

1. le compte tour marche pas. le fusible rouge de 10A du relai de surtension est bon. faut-il le changer ou verifier le cable du compte tour.

2. la jauge a carburant deconne. arrive a moitie elle tombe a zero ou revient parfois...elle bouge.... est ce que ce probleme est lie avec le compte tour ou bien est ce du au bouchon dans le reservoir.

3. le verrouillage centralise marche pas avec la telecommande. la telecommande a bien le voyant lumineux rouge lorsque j'appuye dessus. le verouillage ouverture et fermeture marche tres bien avec la clé. y a t-il un recepteur ?

 

merci de vos lumières.

Hello,

 

Pour le premier, il faut démonter, le bloc peut avoir rendu l'âme comme le câble. L'un et l'autre se remplacent sans soucis.

 

Pour le 2nd, démonte le puit de jauge, un nettoyage du filtre et de la jauge peuvent être nécessaires voir vital sur ces vieux diesel, tu auras surement de la "boue" dans le filtre. Un bon nettoyage peut régler le soucis, comme un changement de jauge de puit selon résultats.

 

3ème point : quelle télécommande? Si Serpistar, c'est mort, plus de pièce pour ça et ça fonctionne en général de mise avec l'alarme, alarme qui déclenche avec le temps énormément de soucis, à virer donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici une autre W124 (déjà mentionnée dans deux autres topics de ce forum) :

 

E 300 D de 1995, acquise en 2007 avec 358.000 kms.

Elle roule encore quotidiennement.

Avec un passage au million dans 7.000 kms.

 

Photos à venir.

 

Bonne journée en "124" !

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh430PY

quotemsg=9665,26,364159]ok ok plus personne a des w124?? :(

 

Bonjour à tous,

J'ai une mercos w124- 300TD 1992.

Je voulait changer pour plus petit et plus econnomique, mais impossible de mis résoudre Je suis fan des anciennes Mercedes .

Un petit tour au garage d'un mécanicien qui c'est vidanger correctement les boîtes auto. jamais ete faite avant donc la cata était proche. L'ancienne proprio n'avait jamais entretenue cette pauvre Mercos abusé. Elle est plus souple maintenant, les vitesses passe à merveille , je l'entretient aux mieux. Beaucoup oublie de faire la vidange de boite et ca la flingue La mamie la poqué et eraffler sur les cotées et un poque sur le aillion grrr. Mais je kiff quand même. Elle ne savait pas braqué quel dommage. Mais côté meca j'ai fais faire le nécessaire (vidanges moteur etc..,les rotules,flexibles de freins, freins,disques,amortisseurs, repa échappement, leves passer en manulle,.. .) .

Tranquille pour un moment la. Je cherche un nouveau réservoir et elle ferait sont millions peut être plus ;-).

Bref voilà c'est ma 4em Mercedes et bientôt elle passera en collection, que du bonheur.

Au plaisir. Bon week-end à tous.

 

Bonjour a tous.

J'ai quelques problemes thecniques avec mon bolide? si quelqu'un à des pistes pour les résoudre, je prend ?.

*Voulant remettre les fusibles pour "la centralisé, les vitres électriques à l'arrière, lumière plafonnier, lumière coffre",

mais ça a vider la batterie (qui est récente).

Le relais de surtension est ok alirs pourquoi ca décharge la batterie a chaque fois .

*Voyant ABS qui s'allume (les capteurs des roues sont ok). c'est ennervant de pas savoir d'où vient les différents problèmes. Oui elle est de 1992 et elle a des points de corrosion mais elle roule parfaitement.

Bref, bien que ces petits défauts ne me dérangeait pas, ce serait sans doute appréciable pour un potentiel future acquéreur.

J'espère que vous aurez des infos que je pourrais tester.

Merci et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...