Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

La Franc-maçonnerie


Invité §jpf836bT
 Partager

Messages recommandés

Invité §duk734xZ

Nimes aussi

et y a aussi celle du GO ...

Le sud de la France quoi... :D

 

Sinon pour le GO quel a été le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Faut pas déconner, c'est très localisé au sud de la France (Nice) qui est malheureusement pourrie par les maguouilles plus ou moins mafieuses.

Ca prouve quand même que les loges n'apportent rien et ne sont que le reflet d'un petit cercle de personnes.

 

Il est impossible d'apporter le moindre fait actuel qui fasse de la FM un truc utile ou intéressant. Tout ce qui se fait au sein d'une loge peut se faire ailleurs, dans un esprit plus ouvert et donc de manière plus pertinente et en économisant le folklore FM, survivance d'un autre age... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LuN722Uq

Le sud de la France quoi... :D

 

Sinon pour le GO quel a été le problème ?

J'ai lu ca en diagonale l'annee derniere, mais y avait de soucis de tresorerie, de " president", des tensions ... faudrait que je retrouve ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

J'ai lu ca en diagonale l'annee derniere, mais y avait de soucis de tresorerie, de " president", des tensions ... faudrait que je retrouve ca

 

Ca doit pas être évident :ddr: ?

 

Pardon :oops: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ

Ca prouve quand même que les loges n'apportent rien et ne sont que le reflet d'un petit cercle de personnes.

Ca prouve rien du tout, sauf que les maguouilleurs sont partout :voyons: .

 

Il est impossible d'apporter le moindre fait actuel qui fasse de la FM un truc utile ou intéressant. Tout ce qui se fait au sein d'une loge peut se faire ailleurs, dans un esprit plus ouvert et donc de manière plus pertinente et en économisant le folklore FM, survivance d'un autre age... :W

Cite un seul de ces "ailleurs" ouvert à tous et pas seuleument aux Enarques où des reflexions profondes et argumentées sont tenues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ

J'ai lu ca en diagonale l'annee derniere, mais y avait de soucis de tresorerie, de " president", des tensions ... faudrait que je retrouve ca

Ok si c'est ce à quoi je pense, c'est pas des affaires mais plus un problème de querelles de pouvoir à l'intérieur d'une loge, rien d'illégal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

Ca prouve quand même que les loges n'apportent rien et ne sont que le reflet d'un petit cercle de personnes.

 

Il est impossible d'apporter le moindre fait actuel qui fasse de la FM un truc utile ou intéressant. Tout ce qui se fait au sein d'une loge peut se faire ailleurs, dans un esprit plus ouvert et donc de manière plus pertinente et en économisant le folklore FM, survivance d'un autre age... :W

 

Dans la mesure où les reflexions émisent par les FM ne sont jamais revendiquées, je ne vois pas comment tu peux affirmer que rien n'en sort. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LuN722Uq

Ok si c'est ce à quoi je pense, c'est pas des affaires mais plus un problème de querelles de pouvoir à l'intérieur d'une loge, rien d'illégal.

Oui, mais ca fait la une des journaux quand meme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Ca prouve rien du tout, sauf que les maguouilleurs sont partout :voyons: .

 

 

Cite un seul de ces "ailleurs" ouvert à tous et pas seuleument aux Enarques où des reflexions profondes et argumentées sont tenues ?

Y'a des colloques, des réunions, bref des tas d'échanges possible sans avoir besoin pour autant de s'enferme dans sa loge...

En plus pour chaque sujet, tu peux faire changer les intervenants...

 

Enfin le côté ouvert à tous c'est une vaste blague... l'humanité communqiue mondialement et des gens vont se mettre en petit groupe restreint et clos en prétendant être ouvert à tous.

Ce qui est clair c'est que l'esprit même de la loge fait qu'elle n'est composée que d'une élite (sinon y'a plus de loge)... donc les loges sont élitistes quand bien même le milieu social des intervenants est varié.

 

Encore une fois, la FM était utile pour débattre dans des sociétés où la parole et les échanges étaient sous surveillance, mais maitenant ce n'est qu'un fossile pour se donner de l'importance à ses propres yeux ou bien un simple club fermé comme il en existe partout mais avec le folklore rétrograde en sus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

Y'a des colloques, des réunions, bref des tas d'échanges possible sans avoir besoin pour autant de s'enferme dans sa loge...

En plus pour chaque sujet, tu peux faire changer les intervenants...

 

Enfin le côté ouvert à tous c'est une vaste blague... l'humanité communqiue mondialement et des gens vont se mettre en petit groupe restreint et clos en prétendant être ouvert à tous.

Ce qui est clair c'est que l'esprit même de la loge fait qu'elle n'est composée que d'une élite (sinon y'a plus de loge)... donc les loges sont élitistes quand bien même le milieu social des intervenants est varié.

 

Encore une fois, la FM était utile pour débattre dans des sociétés où la parole et les échanges étaient sous surveillance, mais maitenant ce n'est qu'un fossile pour se donner de l'importance à ses propres yeux ou bien un simple club fermé comme il en existe partout mais avec le folklore rétrograde en sus.

 

Donc tu es favorable aux loges FM dans les pays où la liberté d'expression n'est pas respectée ? (soit environ 80% de la planète).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ

Oui, mais ca fait la une des journaux quand meme :)

Il est toujours de bon ton pour certains de taper sur la FM, en plus c'est vendeur et ça fait fantasmer mémère devant sont poste de télé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Donc tu es favorable aux loges FM dans les pays où la liberté d'expression n'est pas respectée ? (soit environ 80% de la planète).

En effet, dans ce cas et dans ce seul cas la FM peut (mais c'est pas parce que ca permet une chose que cette chose est réalisée... :W) permettre à une autre voix d'émerger au sein d'un cercle restreint et secret (donc à l'abri des contraintes).

A côté de cela je ne suis pas hostile aux loges en France, seulement c'est ringard, dépassé et snob. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis058eq

Enfin le côté ouvert à tous c'est une vaste blague... l'humanité communqiue mondialement et des gens vont se mettre en petit groupe restreint et clos en prétendant être ouvert à tous.

Ce qui est clair c'est que l'esprit même de la loge fait qu'elle n'est composée que d'une élite (sinon y'a plus de loge)... donc les loges sont élitistes quand bien même le milieu social des intervenants est varié.

 

C'est élitiste d'une certaine manière, pour devenir maçon il faut (du moins à l'époque il fallait) un minimum de capacité de réflexion.

De plus, par exemple, dans les loges maçonniques militaires qui grouillaient en Amérique, tous les grades étaient représentés, et il n'était pas rare qu'un simple soldat ou que quelqu'un de peu gradé préside une loge (avec des beaucoup plus gradés sous sa présidence donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

En effet, dans ce cas et dans ce seul cas la FM peut (mais c'est pas parce que ca permet une chose que cette chose est réalisée... :W) permettre à une autre voix d'émerger au sein d'un cercle restreint et secret (donc à l'abri des contraintes).

A côté de cela je ne suis pas hostile aux loges en France, seulement c'est ringard, dépassé et snob. :bah:

 

Je reconnais que le folklore est ringard mais j'apprécie le côté discret des FM à une époque où celui qui gueule le plus fort a raison et dans un contexte où chaque responsable tire la couverture à lui et convoque toute la presse pour annoncer des évidences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

C'est élitiste d'une certaine manière, pour devenir maçon il faut (du moins à l'époque il fallait) un minimum de capacité de réflexion.

De plus, par exemple, dans les loges maçonniques militaires qui grouillaient en Amérique, tous les grades étaient représentés, et il n'était pas rare qu'un simple soldat ou que quelqu'un de peu gradé préside une loge (avec des beaucoup plus gradés sous sa présidence donc).

Disons que dans ces cas, sa position sociale paliait amplement à son manque de galon... :W

Les loges maçonniques militaires sont tout sauf progressistes... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Je reconnais que le folklore est ringard mais j'apprécie le côté discret des FM à une époque où celui qui gueule le plus fort a raison et dans un contexte où chaque responsable tire la couverture à lui et convoque toute la presse pour annoncer des évidences.

:jap:

Mais point besoin de FM pour se réunir sans faire de publicité. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

:jap:

Mais point besoin de FM pour se réunir sans faire de publicité. :bah:

 

Pas besoin mais quand on voit le nombre de "cercles de réflexions" inités par des politiques sur différents sujets, le principe n'est pas bien différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ

Y'a des colloques, des réunions, bref des tas d'échanges possible sans avoir besoin pour autant de s'enferme dans sa loge...

En plus pour chaque sujet, tu peux faire changer les intervenants...

Super ouvert les colloques (généralement des gens de la même profession), et puis quelle est la fréquence et le travail demandé à ces "intervenants" par rapport à ce qui est fait en FM ?

 

Enfin le côté ouvert à tous c'est une vaste blague... l'humanité communqiue mondialement et des gens vont se mettre en petit groupe restreint et clos en prétendant être ouvert à tous.

L'humanité qui communique mondialement c'est surtout du business et des conneries (TV, internet).

De plus tu sembles oublier que les FM ne vivent pas enfermés dans leur loge :D .

 

Ce qui est clair c'est que l'esprit même de la loge fait qu'elle n'est composée que d'une élite (sinon y'a plus de loge)... donc les loges sont élitistes quand bien même le milieu social des intervenants est varié.

Tu te contredis toi même en disant que c'est elitiste mais pourtant socialement varié :roll: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Pas besoin mais quand on voit le nombre de "cercles de réflexions" inités par des politiques sur différents sujets, le principe n'est pas bien différent.

Certe mais comme c'est pas plus utile je suis pour simplifier ce qui peut l'être. (et ca mettrait fin à bien des fantasmes).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

Certe mais comme c'est pas plus utile je suis pour simplifier ce qui peut l'être. (et ca mettrait fin à bien des fantasmes).

 

Ca serait dommage, ca provoque de bonnes barres de rire.. :lol:

 

D'ailleurs, ce topic est bien trop sérieux, on a toujours pas eu le droit aux délires habituels sur les Illuminatis, le billet de 1 dollars et la grande conspiration qui va renverser tous les gouvernement. :ptdr:

 

Personne veut se dévouer ? :(

 

Edit PS : Merci Sens Interdit, tu as lu dans mes pensées. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ

C'est élitiste d'une certaine manière, pour devenir maçon il faut (du moins à l'époque il fallait) un minimum de capacité de réflexion.

Encore une fois c'est un faux argument, c'est pas de l'élitisme mais de la logique.

Tout homme est doué de capacités de reflexion, après l'envie de les utiliser diffère d'un individu à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LuN722Uq

Ca serait dommage, ca provoque de bonnes barres de rire.. :lol:

 

D'ailleurs, ce topic est bien trop sérieux, on a toujours pas eu le droit aux délires habituels sur les Illuminatis, le billet de 1 dollars et la grande conspiration qui va renverser tous les gouvernement. :ptdr:

 

Personne veut se dévouer ? :(

 

Edit PS : Merci Sens Interdit, tu as lu dans mes pensées. :rs:

Ca manque de complot c'est vrai :oui:

allez au choix vous avez le complot trotsko FM, le judeo FM ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Encore une fois c'est un faux argument, c'est pas de l'élitisme mais de la logique.

Tout homme est doué de capacités de reflexion, après l'envie de les utiliser diffère d'un individu à l'autre.

Former un cercle restreint d'individus cooptés donc triés et contraints au secret ce n'est pas de l'élitisme... :W:ptdr:

 

 

(Enfin, les capacités de réflexion varient considérabement d'un individu à l'autre.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ

Former un cercle restreint d'individus cooptés donc triés et contraints au secret ce n'est pas de l'élitisme... :W:ptdr:

T'es ridicule avec ton cercle restreint: il y a plusieurs dizaines de miliers de FM rien qu'en France :roll: , et il n'y a pas de contraintes au secret mais de la discretion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

C'est un signe :rs::W

 

Allez vas-y, lance toi sur les Illuminati, ce sont mes préférés. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LuN722Uq

Former un cercle restreint d'individus cooptés donc triés et contraints au secret ce n'est pas de l'élitisme... :W:ptdr:

 

 

(Enfin, les capacités de réflexion varient considérabement d'un individu à l'autre.)

Limite tu peux faire une demande en ligne pour etre FM, on a connu plus elitiste :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Limite tu peux faire une demande en ligne pour etre FM, on a connu plus elitiste :oui:

Sauf que présentement ils sont en train de crever...

Donc ils pèchent large pour survivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ

Sauf que présentement ils sont en train de crever...

Donc ils pèchent large pour survivre...

Donc tu reconnais que ce n'est pas si élitiste que ça alors :) .

 

T'as vraiment le don de te contreduire tout seul comme un grand :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

T'es ridicule avec ton cercle restreint: il y a plusieurs dizaines de miliers de FM rien qu'en France :roll: , et il n'y a pas de contraintes au secret mais de la discretion.

Chaque loge réuni un nombre limité de personnes?

Il n'y a plus de contrainte du secret aujourd'hui mais précisément, puisqu'il n'y a plus besoin du secret, il n'y a plus besoin des loges. :bah:

 

Les gens qui aujourd'hui rejoignent la FM, c'est moins dans l'idée de faire progresser la société (ce qui n'est évidemment pas le cas) que dans celle de flatter leur propre ego. :jap: (et je sais de quoi je parle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeJ816hx

Les franc macons possedent des infos sur roswell ... ils sont dirigés par des sorcier qui tirent leur pouvoir de thaumaturgies obscures transmisent depuis la nuit des temps au cours de sacrifices humains !!!

 

Leur but est de diriger la planete et MCB nous montre bien que les esprits faibles comme lui ont deja succombés a leurs manoeuvres de diversion !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Donc tu reconnais que ce n'est pas si élitiste que ça alors :) .

 

T'as vraiment le don de te contreduire tout seul comme un grand :lol: .

Je dis que ca l'est de moins en moins et donc que la FM se meurt...

 

 

Je ne me contredis à aucun moment sauf que certaisn continueront peut être à perpétrer le folklore FM mais sans qu'à mes yeux leur organisation reprenne ce qui a pu être le bon aspect passé du FM.

Par respect pour la FM et ce qu'elle a pu représenté comme espoir et progressisme, je lui souhaite de mourir très vite. (ou alors on va en faire un succédané du club dorothée :W)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ

Il n'y a plus de contrainte du secret aujourd'hui mais précisément, puisqu'il n'y a plus besoin du secret, il n'y a plus besoin des loges. :bah:

:voyons:

 

Qu'est-ce que c'est que cette démonstration à la mort moi le noeud ?

La FM n'existe pas pour être secrète mais pour débattre, la discretion est une conséquence pas un but :roll: .

 

 

Les gens qui aujourd'hui rejoignent la FM, c'est moins dans l'idée de faire progresser la société (ce qui n'est évidemment pas le cas) que dans celle de flatter leur propre ego. :jap: (et je sais de quoi je parle).

Que d'affirmations et de mystères... :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...