Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Hallucinant, prime de déplacement pour apprentis...


hondavtec77

Messages recommandés

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §teu585wx

Bon j'ai eu le fin mot de l'histoire... :L

 

Qui veut savoir ??? :)

moi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je vous fait part d'un truc incroyable...

 

Mais j'en suis pas sur :L

 

Lors d'un entretien pour une entrprise dans les vosges dans le cadre de mon contrat d'apprentissage (bac+4) le directeur m'a dit que les frais de déplacement etait remboursé a la hauteur du barême des impots en comptant un aller retour dans la semaine...et que mon prédécesseur touchait 0.46C€ du kilometre, donc je me suis amusé a faire le calcul sachant que j'ai une prelude 2.2VTEC BVA soit 13cv...

 

Tout d'abord le tableau du bareme des impots:

 

http://img434.imageshack.us/img434/4994/bareme20048lz.th.jpg

 

Donc si je sais encore lire, ca me fait:

 

Aller/retour avon-->vosges: 369*2= 738km

 

Vu que je suis 6 mois complet en entrprise soit 26 semaines:

 

738*26=19188km

 

Donc 19188*0.387+1240=8665€ :eek:

 

 

Donc ca fait par mois comlet en entreprise 8665/6=1444€

 

Sachant que je devrais toucher 650€ dans le cadre de mon contrat d'apprentissage...

 

 

Est ce que quelqu'un a deja eu affaire a ca, et est ce que je dois réver encore quelques jours ou alors je me trompe quelque part...

 

 

Merci de m'aider, je suis en stress :cry:

 

 

Voila la situation initiale je voulais prendre la prelude et me faire trop de thunes :L

 

 

Apres reflexion j'ai décidé de négocier pour l'ax sur une base 0.239*D+935...

 

 

Donc en gros 5524€....

 

Je les appel :D

 

Et la il me dmeande la puissance de mon vehicule (4CV) et m'annonce qu'il tablera sur 0.46€ par KM :D

 

Donc en gros 0.46*19200=8832€

 

Soit plus que si j'avais pris la prelude :eek:

 

Donc en gros, je vais toucher 650€+736€=1386€

 

Ce qui est vraiment incroyable pour un apprentis :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu585wx

Voila la situation initiale je voulais prendre la prelude et me faire trop de thunes :L

Ils embauchent pas à bac -2 dans ta boite? :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Voila la situation initiale je voulais prendre la prelude et me faire trop de thunes :L

 

 

Apres reflexion j'ai décidé de négocier pour l'ax sur une base 0.239*D+935...

 

 

Donc en gros 5524€....

 

Je les appel :D

 

Et la il me dmeande la puissance de mon vehicule (4CV) et m'annonce qu'il tablera sur 0.46€ par KM :D

 

Donc en gros 0.46*19200=8832€

 

Soit plus que si j'avais pris la prelude :eek:

 

Donc en gros, je vais toucher 650€+736€=1386€

 

Ce qui est vraiment incroyable pour un apprentis :rs:

 

Et bah putain, il a vraiment du fric à ne plus savoir quoi en faire :buzz:

 

Faut qu'il fasse gaffe que le fisc mette pas trop son nez là dedans, parce que y'a un paquet d'irrégularités :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah putain, il a vraiment du fric à ne plus savoir quoi en faire :buzz:

 

Faut qu'il fasse gaffe que le fisc mette pas trop son nez là dedans, parce que y'a un paquet d'irrégularités :D

 

 

Ils investissent dans un futur espoir pour leur entreprise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Ils investissent dans un futur espoir pour leur entreprise :D

 

Un futur espoir de redressement ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

Tant mieux pour toi même si c'est assez curieux comme conditions. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

J'espere etre tres utile a l'entreprise :oui:

 

J'espère pour toi :bien:

 

Et j'espère qu'un contrôleur n'aura pas la mauvaise idée de venir au bout d'un mois d'apprentissage, car tu pourras dire adieu à tes remboursemens kilométriques :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Tant mieux pour toi même si c'est assez curieux comme conditions. :jap:

 

C'est totalement illégal, oui :p

 

L'employeur ne paie pas des charges en masquant un salaire en remboursement kilométrique injustifié :ddr:

 

C'est un coup à se faire ramasser bien comme il faut :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

J'espere etre tres utile a l'entreprise :oui:

 

Qu'est ce que j'aimerais lire ça plus souvent :lover: .

 

J'aimerais déjà l'entendre sortir de la bouche d'une personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est totalement illégal, oui :p

 

L'employeur ne paie pas des charges en masquant un salaire en remboursement kilométrique injustifié :ddr:

 

C'est un coup à se faire ramasser bien comme il faut :p

 

 

Ce n'est pas injustifié :nanana:

 

Il me rembourse mes déplacements, et c'est légal :oui: il n'est pas obligé certes, mais il le fait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

C'est totalement illégal, oui :p

 

L'employeur ne paie pas des charges en masquant un salaire en remboursement kilométrique injustifié :ddr:

 

C'est un coup à se faire ramasser bien comme il faut :p

 

Je ne sais pas, ca me parait louche mais comme je n'y connais pas grand chose en droit du travail pour les apprentis, je m'abstiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

Y a quoi de curieux???

 

Pour un salarié normal, le remboursement des frais de déplacements domicile/boulot est assimilé à un avantage en nature donc déclarable sous peine de redressement pour la boite. Mais comme je le précisais, c'est peut-être différent pour l'apprentissage, je n'y connais rien sur ce domaine spécifique. :bah:

 

Mais bon, tu t'en fous, tant mieux pour toi et profite de ça. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Je ne sais pas, ca me parait louche mais comme je n'y connais pas grand chose en droit du travail pour les apprentis, je m'abstiens.

 

Je te dis de source sûre que c'est illégal, surtout que c'est pas pour rentrer chez lui, mais chez ses parents/copine, vu qu'il aura un logement sur place.

 

:buzz:

 

http://www.dudelire.com/film/dinerdecons/cheval.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un salarié normal, le remboursement des frais de déplacements domicile/boulot est assimilé à un avantage en nature donc déclarable sous peine de redressement pour la boite. Mais comme je le précisais, c'est peut-être différent pour l'apprentissage, je n'y connais rien sur ce domaine spécifique. :bah:

 

Mais bon, tu t'en fous, tant mieux pour toi et profite de ça. :bien:

 

 

L'entreprise va le déclarer, mais moi je suis pas obligé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

Je te dis de source sûre que c'est illégal, surtout que c'est pas pour rentrer chez lui, mais chez ses parents/copine, vu qu'il aura un logement sur place.

 

Si tu es sûr alors ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis de source sûre que c'est illégal, surtout que c'est pas pour rentrer chez lui, mais chez ses parents/copine, vu qu'il aura un logement sur place.

 

:buzz:

 

http://www.dudelire.com/film/dinerdecons/cheval.jpg

 

 

Je n'ai pas de logement dans les vosges :nanana:

 

Je vais dormir en chambres d'hotes :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Ce n'est pas injustifié :nanana:

 

Il me rembourse mes déplacements, et c'est légal :oui: il n'est pas obligé certes, mais il le fait :jap:

 

Il rembourse des frais de déplacements pour que tu rentres chez ta copine/parents, et pas à ton domicile que tu auras sur place. De plus, ces remboursements (longue distance) sont remboursés sur la base de la bagnole et non sur le moyen de déplacement le moins cher (le train).

 

Pose la question au fisc en donnant le nom de l'entreprise, si t'es sûr :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

L'entreprise va le déclarer, mais moi je suis pas obligé :jap:

 

:hum:

 

Et tu crois que le fisc va laisser passer ça ? :beuh:

 

Le premier truc qu'ils font est de recouper les déclarations des employeurs et des salariés. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Je n'ai pas de logement dans les vosges :nanana:

 

Je vais dormir en chambres d'hotes :oui:

 

Ben justement, s'il avait un truc à t'indemniser, ça serait la location en chambre d'hôte, plutôt que des remboursements kilométriques bidonnés.

Au passage, rembourser plus que ce que le fisc propose (0.46 c'est pour plus de 4cv, hors t'en as 4), c'est illégal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Si tu es sûr alors ... :jap:

 

J'ai travaillé tout le we dernier sur des avantages en nature :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

L'entreprise va le déclarer, mais moi je suis pas obligé :jap:

 

Alors tu es mort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il rembourse des frais de déplacements pour que tu rentres chez ta copine/parents, et pas à ton domicile que tu auras sur place. De plus, ces remboursements (longue distance) sont remboursés sur la base de la bagnole et non sur le moyen de déplacement le moins cher (le train).

 

Pose la question au fisc en donnant le nom de l'entreprise, si t'es sûr :buzz:

 

 

Pour le train, c'est des conneries... :L

 

Car presque n'importe quel deplacement sera rembourser par le train :roll:

 

 

Tu sais le temps que ca fait fontainebleau les vosges en train???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Pour le train, c'est des conneries... :L

 

Car presque n'importe quel deplacement sera rembourser par le train :roll:

 

 

Tu sais le temps que ca fait fontainebleau les vosges en train???

 

Le fisc s'en fout du temps que ça prend, il te dit simplement que la base légal pour les grands déplacements de ce type, c'est le trajet le moins cher. C'est la seule donnée à prendre en compte.

 

Donc si tu respectes la règle : Soit tu prends le luxe de prendre ta bagnole pour ne pas perdre tout ton temps pendant le we, et auquel cas tu payes plus cher, soit tu prends le train et ça te coûte rien :jap:

 

Mais tant mieux si ça passe, hein :jap:

Je te dis juste que si y'a un contrôle dans l'année, tu oublieras tes remboursements :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet768Td

Effectivement le remboursement de frais kilométriques est censé couvrir les frais de déplacement professionnels. Le trajet domicile <-> travail n'en est pas un.

Si remboursement => avantage en nature => soumis à charges sociales pour employeur et employé

Ca c'est la loi.

Comme nous somme en France, comment la contourner?

Et bien il n'y qu'a mettre un motif compatible (genre courses chez fournisseurs, avec les noms les distances, etc...) et de ne pas mettre les mêmes montants chaques semaine/chaque mois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, s'il avait un truc à t'indemniser, ça serait la location en chambre d'hôte, plutôt que des remboursements kilométriques bidonnés.

Au passage, rembourser plus que ce que le fisc propose (0.46 c'est pour plus de 4cv, hors t'en as 4), c'est illégal :D

 

 

C'est un poil plus que le bareme, mais si l'entreprise le fait c'est qu'elle a le droit :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

J'ai le choix de le declarer comme un salaire ou de la garder en nature, info venant d'une intervenante de reims management school :jap:

 

Une indemnité domicile-travail n'est pas considéré comme un indemnité kilométrique professionnelle, et doit donc être déclarée comme avantage en nature :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

Je n'habiterais pas dans les vosges :nanana:

 

Je ne vois pas le rapport. :hum:

 

Tu crois sérieusement que le fisc ne sera pas capable de recouper deux déclarations : un des vosges par ton employeur et une de Fontainebleau pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

C'est un poil plus que le bareme, mais si l'entreprise le fait c'est qu'elle a le droit :oui:

 

Si tu en est certain, tant mieux, je t'affirme le contraire, libre à toi de me croire ou pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...