Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Hallucinant, prime de déplacement pour apprentis...


hondavtec77

Messages recommandés

Tin vous en avez du pot vous!

Moi je suis toujours tombé sur des boites qui payaient 30% du SMIC et où je perdais des sous à cause de la distance.

Faut voir la durée du stage et les études, aussi...

 

Quand j'etais en prépa j'ai fait un stage de 2 mois payé 30% du SMIC :bah:

 

En fin d'études j'ai fait un stage de 6 mois payé 1000 € (plus long + "mieux" formé, logiquement j'etais plus "utile" à la boite), mais avec les baremes de la boite, d'autres stagiaires qui faisaient le meme boulot, pour le meme niveau d'études mais dans une autre école, ne recevaient meme pas 700 € :buzz:

 

Parfois ça tient à pas grand chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité

Faut voir la durée du stage et les études, aussi...

 

Quand j'etais en prépa j'ai fait un stage de 2 mois payé 30% du SMIC :bah:

 

En fin d'études j'ai fait un stage de 6 mois payé 1000 € (plus long + "mieux" formé, logiquement j'etais plus "utile" à la boite), mais avec les baremes de la boite, d'autres stagiaires qui faisaient le meme boulot, pour le meme niveau d'études mais dans une autre école, ne recevaient meme pas 700 € :buzz:

 

Parfois ça tient à pas grand chose !

 

Ben je suis en 5ème année d'école d'ingénieur en mécanique.

Et mes stages je ne les ai pas fait dans des petites boites du coin mais chez un constructeur automobile pour un projet assez conséquent et un autre pour un fournisseur de constructeurs automobile.

Et dans les 2 cas la paye des stagiaires était minable par rapport à la quantité de travail fournie.

 

EDIT: c'étaient 2 stages de 6 mois chacun.

Mais bon dans les 2 cas j'étais gardé en CDI après pour continuer l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis en 5ème année d'école d'ingénieur en mécanique.

Et mes stages je ne les ai pas fait dans des petites boites du coin mais chez un constructeur automobile pour un projet assez conséquent et un autre pour un fournisseur de constructeurs automobile.

Et dans les 2 cas la paye des stagiaires était minable par rapport à la quantité de travail fournie.

 

EDIT: c'étaient 2 stages de 6 mois chacun.

Mais bon dans les 2 cas j'étais gardé en CDI après pour continuer l'été.

Gardé en CDI à la fin ? C'est pas négligeable non plus ça !

Surtout quand on voit à quel point c'est difficile d'en obtenir un en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardé en CDI à la fin ? C'est pas négligeable non plus ça !

Surtout quand on voit à quel point c'est difficile d'en obtenir un en ce moment...

"Pour continuer l'été" :ml:

 

Un job saisonnier je pense :bah: D'autant plus qu'il est en dernière année d'école d'ingé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour continuer l'été" :ml:

 

Un job saisonnier je pense :bah: D'autant plus qu'il est en dernière année d'école d'ingé ;)

Un CDI pour continuer l'été ? Y'a une erreur dans l'énoncé là :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Il y a rien d'hallucinant là dedans, beaucoup d'entreprises, d'administrations, d'associations utilisent le barème fiscal pour rembourser les frais d'usage d'un véhicule personnel.

 

http://www.netpme.fr/question-internaute/48-doit-on-appliquer-le-bareme-kilometrique-pour-indemniser-les-deplacements-.html

 

Mais ce n'est pas obligatoire. Cela peut être moins, au bon vouloir de l'employeur. Le truc c'est qu'en général une voiture fait plus souvent 5 ou 6 chevaux fiscaux que 13 ...

 

Edit: et c'est pas une prime comme tu écris, c'est un remboursement de frais. Et quand ton employeur verra la "facture" il est obligé de payer si c'est un usage courant dans la boite (sans que ce soit écrit, si ça l'est forcément ...) Pour dénoncer un usage, il doit préalablement vous le signifier par courrier (A/R ou non) et au représentant du personnel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a rien d'hallucinant là dedans, beaucoup d'entreprises, d'administrations, d'associations utilisent le barème fiscal pour rembourser les frais d'usage d'un véhicule personnel.

 

http://www.netpme.fr/question-internaute/48-doit-on-appliquer-le-bareme-kilometrique-pour-indemniser-les-deplacements-.html

 

Mais ce n'est pas obligatoire. Cela peut être moins, au bon vouloir de l'employeur. Le truc c'est qu'en général une voiture fait plus souvent 5 ou 6 chevaux fiscaux que 13 ...

Le mieux, c'est la bonne grosse 330d, pas mal de CV mais une conso mini :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a rien d'hallucinant là dedans, beaucoup d'entreprises, d'administrations, d'associations utilisent le barème fiscal pour rembourser les frais d'usage d'un véhicule personnel.

 

http://www.netpme.fr/question-internaute/48-doit-on-appliquer-le-bareme-kilometrique-pour-indemniser-les-deplacements-.html

 

Mais ce n'est pas obligatoire. Cela peut être moins, au bon vouloir de l'employeur. Le truc c'est qu'en général une voiture fait plus souvent 5 ou 6 chevaux fiscaux que 13 ...

 

 

Merci pour tes renseignements :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

"Pour continuer l'été" :ml:

 

Un job saisonnier je pense :bah: D'autant plus qu'il est en dernière année d'école d'ingé ;)

Oui c'étaient des CDI de 2 mois pour l'été.

Mais j'aurais préféré une paye décente pendant 6 mois plutôt qu'une bonne paye pendant 2 mois et une misère pendant les 6 autes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Il y a rien d'hallucinant là dedans, beaucoup d'entreprises, d'administrations, d'associations utilisent le barème fiscal pour rembourser les frais d'usage d'un véhicule personnel.

 

http://www.netpme.fr/question-internaute/48-doit-on-appliquer-le-bareme-kilometrique-pour-indemniser-les-deplacements-.html

 

Mais ce n'est pas obligatoire. Cela peut être moins, au bon vouloir de l'employeur. Le truc c'est qu'en général une voiture fait plus souvent 5 ou 6 chevaux fiscaux que 13 ...

 

Tu sembles confondre "déplacement professionnel" et déplacement "domicile-lieu de travail"

 

Le déplacement de chez toi à ton travail n'est pas un déplacement professionnel et n'a pas à être remboursé par l'employeur.

 

Ce que tu vois, en général, c'est une participations aux titres de transport (carte orange), mais pas de remboursements de frais kilométriques pour venir bosser. Le fisc n'apprécierait pas vraiment :D

 

Concernant les remboursements de frais kilométriques (professionnel, par exemple aller visiter un client ou un fournisseur), le barême fiscal est le barême MAXIMUM applicable.

 

L'employeur peut très bien décider de rembourser 0.15 €/km pour un véhicule de 7cv, il est dans la légalité. Tant qu'il ne rembourse pas plus de 0.511 €/km (barême actuel pour 7cv), c'est légal. Plus, ça ne l'est pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Oui c'étaient des CDI de 2 mois pour l'été.

Mais j'aurais préféré une paye décente pendant 6 mois plutôt qu'une bonne paye pendant 2 mois et une misère pendant les 6 autes.

 

Un CDI de 2 mois, c'est un CDD, hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Tu sembles confondre "déplacement professionnel" et déplacement "domicile-lieu de travail"

 

Il parle bien de frais de déplacement M. hondavtec77, frais remboursés sur la base du barême fiscal, c'est que lui a dit son employeur, c'est ce qui est écrit dans le 1er post.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Il parle bien de frais de déplacement M. hondavtec77, frais remboursés sur la base du barême fiscal, c'est que lui a dit son employeur, c'est ce qui est écrit dans le 1er post.

Il parle de ses frais de déplacements pour venir bosser (trajet domicile-travail). Faut pas s'arrêter à la première phrase du topic, hein :D

 

Donc c'est exclu des indemnités kilométriques (car déplacement non professionnel), et si remboursement il y a, ça sera réintégré au salaire, avec les charges, et tout ce qui s'en suit :D

 

Ca va faire cher :buzz:

 

Je pense qu'ils se sont mal compris avec l'employeur, et qu'il parlait des frais réels :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle de ses frais de déplacements pour venir bosser (trajet domicile-travail). Faut pas s'arrêter à la première phrase du topic, hein :D

 

Donc c'est exclu des indemnités kilométriques (car déplacement non professionnel), et si remboursement il y a, ça sera réintégré au salaire, avec les charges, et tout ce qui s'en suit :D

 

Ca va faire cher :buzz:

 

Je pense qu'ils se sont mal compris avec l'employeur, et qu'il parlait des frais réels :jap:

Faut pas s'arrêter à tes posts :D

=> avec 650€/mois, qu'est-ce que ça peut lui f**tre, les frais réels ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Il parle de ses frais de déplacements pour venir bosser (trajet domicile-travail). Faut pas s'arrêter à la première phrase du topic, hein :D

 

Donc c'est exclu des indemnités kilométriques (car déplacement non professionnel), et si remboursement il y a, ça sera réintégré au salaire, avec les charges, et tout ce qui s'en suit :D

 

Ca va faire cher :buzz:

 

Je pense qu'ils se sont mal compris avec l'employeur, et qu'il parlait des frais réels :jap:

 

Dans ce cas si toi tu y étais à ce rendez vous :buzz: :buzz: :buzz: Moi j'y étais pas, je lis ce qui est écrit ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Faut pas s'arrêter à tes posts :D

=> avec 650€/mois, qu'est-ce que ça peut lui f**tre, les frais réels ? :ddr:

 

Simple, s'il est encore dans le foyer fiscal de ses parents, ses revenus sont imposés sur la plus forte tranche atteinte (mettons 48%).

 

Avec les frais réels, ils effacent tout ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle de ses frais de déplacements pour venir bosser (trajet domicile-travail). Faut pas s'arrêter à la première phrase du topic, hein :D

 

Donc c'est exclu des indemnités kilométriques (car déplacement non professionnel), et si remboursement il y a, ça sera réintégré au salaire, avec les charges, et tout ce qui s'en suit :D

 

Ca va faire cher :buzz:

 

Je pense qu'ils se sont mal compris avec l'employeur, et qu'il parlait des frais réels :jap:

 

 

Ils peuvent ajouter tous ce qu'ils veulent, du moment que ca atteri dans mon porte-feuille...

 

Et c'est bien des frais de déplacements domicile lieu de travail, et je suis remboursé a hauteur d'un aller-retour par semaine...

 

Donc j'en saurais plus lundi et je vous tiendrai au courant lundi apres-midi, a mon avis je vais revenir décu, car je toucherai beaucoup trop comparé a mon contrat d'apprentissage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Dans ce cas si toi tu y étais à ce rendez vous :buzz: :buzz: :buzz: Moi j'y étais pas, je lis ce qui est écrit ...

 

Commence par ne pas mélanger déplacement professionnel et déplacement domicile-travail.

 

Ensuite réfléchis 2 secondes à la situation, et tu comprendras que l'employeur ne risque pas de rembourser 1400 € de frais kilométriques à un apprenti pour venir bosser. Car s'il le fait, y'aura réintégration des charges (tu peux multiplier par 1.8), je te laisse faire le calcul et conclure quant à la logique de la chose :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Ils peuvent ajouter tous ce qu'ils veulent, du moment que ca atteri dans mon porte-feuille...

 

Et c'est bien des frais de déplacements domicile lieu de travail, et je suis remboursé a hauteur d'un aller-retour par semaine...

 

Donc j'en saurais plus lundi et je vous tiendrai au courant lundi apres-midi, a mon avis je vais revenir décu, car je toucherai beaucoup trop comparé a mon contrat d'apprentissage :D

 

Ca porterait ton salaire à plus de 2000 € net. Demande toi combien touche un salarié "normal" et compare :bah:

 

Comme je l'ai dit, à moins que l'entreprise ait du fric à ne plus savoir quoi en faire, ils risquent pas de te rembourser ça :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Ils peuvent ajouter tous ce qu'ils veulent, du moment que ca atteri dans mon porte-feuille...

 

Et c'est bien des frais de déplacements domicile lieu de travail, et je suis remboursé a hauteur d'un aller-retour par semaine...

Donc j'en saurais plus lundi et je vous tiendrai au courant lundi apres-midi, a mon avis je vais revenir décu, car je toucherai beaucoup trop comparé a mon contrat d'apprentissage :D

 

T'es sûr, M. Le Bon te crois pas :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

T'es sûr, M. Le Bon te crois pas :D

 

J'attends de savoir quelle entreprise rembourse 1400 €/mois à un apprenti pour qu'il daigne venir bosser chez elle :D

 

Je rappelle, à tout hasard, que le salaire moyen en France est de 1700 € net :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Il m'a dit que mon predecesseur etait remboursé a hauteur d'un aller/retour par semaine...

 

Et heureusement :jap:

 

Peut être a-t-il voulu dire que le fisc tolérait un aller-retour par semaine pour les frais réels (c'est en effet ce que fisc accepterait) :bah:

 

T'as-t-il dit clairement que c'était la boite qui remboursait 1400 € au type tous les mois ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être a-t-il voulu dire que le fisc tolérait un aller-retour par semaine pour les frais réels (c'est en effet ce que fisc accepterait) :bah:

 

T'as-t-il dit clairement que c'était la boite qui remboursait 1400 € au type tous les mois ? :??:

Toi, tu le croiras quand il te faxera une copie de sa fiche de paye, pas avant :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Toi, tu le croiras quand il te faxera une copie de sa fiche de paye, pas avant :ptdr:

 

Non, mais quand son employeur lui aura confirmé que c'est bien l'enteprise qui lui remboursera 1400 €/mois, oui :jap:

 

Pour l'instant, je pense plus à un malentendu entre l'employeur et le futur apprenti.

 

Ce genre de trajet n'est pas assimilé à un déplacement professionnel, et s'il est remboursé, il est considéré comme un salaire, et les charges patronales s'appliquent dessus (ainsi que la taxe professionnelle). Notre ami étant déjà probablement au plafond d'exo de charge avec ses 650 € nets mensuels, l'employeur devrai payer les charges patronales et la TP sur les 1400 € en question.

 

En conséquence, les 1400 € devientdont grosso modo 2100 €. Et en rajoutant les 650 € originaux, ça fait 2750 € à débourser par l'employeur pour avoir son apprenti.. Ca me semble un tantinet excessif, c'est tout :D

 

Quant à notre ami, il devra payer les charges sociales là dessus (22% des 1400 €), et devra en tenir compte dans sa déclaration d'impôt :jap:

 

Et s'il est encore dans le foyer fiscal de ses parents, qui sont, admettons, dans une tranche d'impôt à 28%, il sera imposé suivant ce taux.

 

Ca fait quand même beaucoup de raisons pour penser qu'il y a un petit malentendu quelque part, non ? :??:

 

Bien entendu, c'est encore possible, mais faut que l'entreprise ait vraiment envie de l'avoir LUI en apprentissage et personne d'autre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...