Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Hallucinant, prime de déplacement pour apprentis...


hondavtec77

Messages recommandés

Une indemnité domicile-travail n'est pas considéré comme un indemnité kilométrique professionnelle, et doit donc être déclarée comme avantage en nature :bah:

 

Bon, maintenant, t'as 90% de chance pour qu'ils ne voient rien, mais de toute façon, c'est le problème de l'employeur et pas le tien :jap:

 

:bien:

 

Qu'il ne voit rien ? :D

 

Il verse de l'argent à son employé donc soit il déclare ces sommes:

(1) en remboursement kilométriques pro et il se fera taper sur les doigts car la somme est identique chaque mois

(2) en remboursement du trajet maison/boulot et là c'est à l'employé de le déclarer comme avantage en nature

 

Perso je me suis pris un avis de redressement (nul après étude d emon dossier) parce que mon employeur avait déclaré mes km de type (1) avec un libellé incorrect qui le faisait passer pour (2) donc j'ai du m'expliquer et montrer mes feuilles de salaire ;)

 

Et sur l'année ça ne devait pas faire la somme d'un seul mois d'apprentissage de VTEC77.

 

Donc je donnerais un conseil à VTEC77, c'est de ne pas faire de déclarations aux frais réels (que ce soit la sienne ou celle de ses parents s'ils la font en commun) avec des frais de déplacement boulot/foyer quel que soit le bénéficiaire dans la famille, car le programme qui gère les déclarations d'impôts fait ressortir systématiquement ces cas (frais réels + remboursement kilomètrique pro) en étude manuelle et là t'es cuit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sam742hJ

Qu'il ne voit rien ? :D

 

Il verse de l'argent à son employé donc soit il déclare ces sommes:

(1) en remboursement kilométriques pro et il se fera taper sur les doigts car la somme est identique chaque mois

(2) en remboursement du trajet maison/boulot et là c'est à l'employé de le déclarer comme avantage en nature

 

Perso je me suis pris un avis de redressement (nul après étude d emon dossier) parce que mon employeur avait déclaré mes km de type (1) avec un libellé incorrect qui le faisait passer pour (2) donc j'ai du m'expliquer et montrer mes feuilles de salaire ;)

 

Et sur l'année ça ne devait pas faire la somme d'un seul mois d'apprentissage de VTEC77.

 

Donc je donnerais un conseil à VTEC77, c'est de ne pas faire de déclarations aux frais réels (que ce soit la sienne ou celle de ses parents s'ils la font en commun) avec des frais de déplacement boulot/foyer quel que soit le bénéficiaire dans la famille, car le programme qui gère les déclarations d'impôts fait ressortir systématiquement ces cas (frais réels + remboursement kilomètrique pro) en étude manuelle et là t'es cuit :D

 

Je ne suis pas d'accord dasn le cas de VTEC77 c'est vrai mais dans d'autre cas non

L'entrreprise peut payé la difference entre le lieu de travail (client par exemple) et le lieu de la raison sociale ou le contrat a été signé

et dans ce cas l'employé peut faire les frais reels en declarant seulement les Km entre son domicile et l'agaence de rattachement car il touche les sousous entre l'agence et le client

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que c'est systématiquement illégal mais bel et bien systématiquement contrôlé :oui:

 

Pour ma part lors de l'avis de redressement c'est l'inspecteur qui m'a expliqué cela et je l'ai fait confirmer par une connaissance qui dirige le centre régional des impôts où j'ai été convoqué :jap:

 

Pour info le redressement a eu lieu sur deux déclarations consécutives et ce plus de deux ans et demi après la date de la première :eek:

 

Il y avait un troisième hic mais là ça tenait du canular, mon salaire déclaré par mon employeur ou stocké par le fisc était faux, multiplié par 5 je crois de mémoire :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Je ne dis pas que c'est systématiquement illégal mais bel et bien systématiquement contrôlé :oui:

 

Pour ma part lors de l'avis de redressement c'est l'inspecteur qui m'a expliqué cela et je l'ai fait confirmer par une connaissance qui dirige le centre régional des impôts où j'ai été convoqué :jap:

 

Pour info le redressement a eu lieu sur deux déclarations consécutives et ce plus de deux ans et demi après la date de la première :eek:

 

Il y avait un troisième hic mais là ça tenait du canular, mon salaire déclaré par mon employeur ou stocké par le fisc était faux, multiplié par 5 je crois de mémoire :ddr:

 

PAr chance ca ne se passe comme ca pour moi

Chaque année LEs impot m'appelle et on verifie la declaration d'impot ensemble :jap:

Ou comme cette année je conduit ma declaration et l'aent l'enregistre et la valide tout de suite ca simplifie :jap: mais ca demande un peu de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Salut a tous, j'ai lu et je dois dire que tout ces machin de déplacement je comprend pas du tout.

 

Je vais prendre mon exemple pour mieux comprendre, je vais pas tarder a avoir unstage de fin d'etudes de 6 mois pour finaliser mon bac+5, j'ai un contatc mais c'est a 75/80 km d'où j'habite. Donc a premiere vu je ferai le voyage tout le sjours pour aller bosser pendant mon stage, soit en train soit en voiture. Donc si je n esuis pas payé (j'envisage toutes les possibilités et c'est pas rare de ne pas etre payé) je peux demander des indemnités de déplacement?

 

Comment ça se passe dans mon cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Salut a tous, j'ai lu et je dois dire que tout ces machin de déplacement je comprend pas du tout.

 

Je vais prendre mon exemple pour mieux comprendre, je vais pas tarder a avoir unstage de fin d'etudes de 6 mois pour finaliser mon bac+5, j'ai un contatc mais c'est a 75/80 km d'où j'habite. Donc a premiere vu je ferai le voyage tout le sjours pour aller bosser pendant mon stage, soit en train soit en voiture. Donc si je n esuis pas payé (j'envisage toutes les possibilités et c'est pas rare de ne pas etre payé) je peux demander des indemnités de déplacement?

 

Comment ça se passe dans mon cas?

 

Non, tu ne peux rien demander, c'esst au bon vouloir de ton employeur :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Non, tu ne peux rien demander, c'esst au bon vouloir de ton employeur :jap:

 

Ouais c'est ce que je pensai, je sens que j evais l'avoir dans l'os pour mon stage a la con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Pour le BTS, on etait remboursé par un truc de l'ecole :oui:

 

Oui mais c'est pa sle BRS la c'est la fac donc aucunes aides, faut pas trop leur en demander tu sais ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Sinon je viens de signer le contrat et mon salaire n'est plus de 650€ mais 720€ :bien:

 

C'est bien :) , ce qui est fou c'est que tu gagnes plus de sous que moi pendant mon stage j'en ai bien peur. Je vais limite regretter mon bac+5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Fallait venir en bac+4 :D

 

Apprenti en bac+4? Je ne comprend pas tout, et avec le LMD maintenant les bac+4 ne servent plus a grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Je sais mais faut pas le dire :lol:

 

Si tu passes a travers hesite pas ta raison :):cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...