Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Devenir chauffeur de taxi


Invité §ser852YS
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 576
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pat176QN

Bonjour à tous,

 

Une petite question en passant; les vitres surteintées sont -elles autorisées pour les Taxis?

 

Merci pour votre aide.

 

ps:( je passe le national à Pau le 08.02, on est 140!!La selection va etre rude!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une petite question en passant; les vitres surteintées sont -elles autorisées pour les Taxis?

Merci pour votre aide.

ps:( je passe le national à Pau le 08.02, on est 140!!La selection va etre rude!!)

 

Y a pas de raisons que ce soit interdit.

En tous cas, on est un paquet à en avori par ici :ange:

 

Bonne chance pour l'examen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide et, sympa le site

 

De rien :jap: .

D'ailleurs une petite précision concerant les vitres teintées, il me semble que les texte de loi stipulent qu'il faut ques les vitres latérales à l'AV (conducteur + passager) soit dépourvu de surteintage.

C'est de manière à ce que les forces de l'ordre puisse voir l'intérieur de l'auto.

 

A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

bonjour !

 

j'ai lu ce topic très interessant depuis le début

ce métier m'interesse beaucoup (je suis pas le seul :) )

 

par contre je trouve quand meme le prix des licences trop élevé :pfff:

 

 

j'aimerais savoir à peu près le prix d'un licence vers marseille ?

 

où peut on se renseigné pour avoir une liste de prix ?

 

c'est pas trop difficile après pour remboursé l'emprun qui à servi pour acheter la licence ?

 

 

merci pour ce topic et pour tout vos renseignements :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §skr040Fd

Salut a tous,

 

Merci pour toutes ces info precieuses.

 

J'ai rendez vous avec le maire de mon village cette semaine pour discuter de l'ouverture d'une autorisation de stationnement sur ma commune.

 

je souhaiterais passer le nationnal rapidement mais sur mon departement (gard) la cession prochaine se tiendra en septembre.

 

J'envisage donc de me presenter dans un autre departement pour le nationnal, histoire de prendre contact avec l'epreuve et si possible de valider.

 

Quelqu'un saurait il ou trouver les dates d'examens en france...

 

Merci a vous et bonne chance a tous pour vos projets.

 

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben553eP

bonjour,

 

si tu cherches les dates d'examens en France le tout rassemblé sur un document, à ma connaisance je pense

que tu ne le trouveras pas...

 

je te conseille de demander directement à la préfecture concerné au "service des Taxis" pour avoir les dates et les écoles de formation agrées

 

neanmoins tu peux chercher sur cette annuaire

 

http://vpcsoft.mylinea.com/examen_ecoles_formation_taxi/date_info_examen_taxi_en_france/

 

annuaire plus génèraliste pour les taxis

 

http://vpcsoft.mylinea.com/

 

;)

 

fotolia_861391.jpg.5732117f4c339fc0cd3dbe2a1060ea12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Bonsoir à tous.J'ai parcouru un peu ce topic et je suis interessé par la profession de chauffeur taxi.J'ai lu entre autre que sergio 361 avait commencé la profession à l'age de 21 ans et j'avoue que ça me motive car j'en ai 20 et j'avais peur d'etre un peu jeune pour commencer la profession.Je suis en BTS en ce moment mais pas vraiment emballé par la comptabilité.Je serai interessé pour commencer directement en tant qu'artisan.Est-ce faisable financièrement parlant vu qu'a 20 ans on a pas un compte en banque très bien fourni.Voila je m'adresse a vous pour savoir si mon projet est viable sachant que la conduite me plait depuis quatre ans que j'ai commencé (conduite accompagné) Merci d'avance de vos réponses.

 

Faut voir le prix de la licence que tu comptes acheter, faut voir si tu as des garants solides car à 20ans on te demanderas obligatoirement des garants.

Après à savoir si c'est viable ou pas, c'est à toi de te démener pour avoir du travail de façon à payer tes frais et à te sortir un salaire.

Moi je sais que j'ai pas hésité une seconde à l'époque, et je regrette rien maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Bonjour à tous,

 

Une petite question en passant; les vitres surteintées sont -elles autorisées pour les Taxis?

 

Merci pour votre aide.

 

ps:( je passe le national à Pau le 08.02, on est 140!!La selection va etre rude!!)

 

Ca dépend des villes.

Sur Marseille dans la règlementation il est indiqué que seul la lunettes arrières est toléré pour être teinté, dans la pratique on fait un peu ce qu'on veut.

Sur Paris ils acceptent aucuns teintage, même pas celui des constructeurs à 35%.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Salut a tous,

 

Merci pour toutes ces info precieuses.

 

J'ai rendez vous avec le maire de mon village cette semaine pour discuter de l'ouverture d'une autorisation de stationnement sur ma commune.

 

je souhaiterais passer le nationnal rapidement mais sur mon departement (gard) la cession prochaine se tiendra en septembre.

 

J'envisage donc de me presenter dans un autre departement pour le nationnal, histoire de prendre contact avec l'epreuve et si possible de valider.

 

Quelqu'un saurait il ou trouver les dates d'examens en france...

 

Merci a vous et bonne chance a tous pour vos projets.

 

stef

 

Pour les dates d'examen, le mieux est d'appeler les préfectures des départements limitrophes, eux sauront te donner les dates de dépots de dossier et les coordonnées des écoles qui font passer le certificat de capacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DEK277Hd

Bonsir a tous je suis interesse par se metier mais j'ai question a vous poser;

j'ai une suspention de mon permis pendant 1an, mais la prefecture ma remis un permis blanc a l'epoque, car j'etais et je suis toujours chauffeur livreur etant donné que je travail avec mon permis il mon donc remis se permis, mais je pouvais juste conduire que pendant les horaires de mon travail. es-ce possible que la prefecture me refuse de me delivre le certificat?

en vous remerciant d avance et bonne soiree , bon courage pour tout ceux qui se leve le matin pour travailer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat176QN

Bonsoir,

 

Cela dépends de la date à laquelle la suspension était en vigeur. Après 5 ans sans problèmes,c'est normalement retiré du casier judiciaire numéro 2.

Vérifiez quand mème avec les services du casier judiciaire qui se trouvent à nantes (j'ai perdu le N°!)

 

Bon courage

 

Pathemu

 

 

 

 

Bonsir a tous je suis interesse par se metier mais j'ai question a vous poser;

j'ai une suspention de mon permis pendant 1an, mais la prefecture ma remis un permis blanc a l'epoque, car j'etais et je suis toujours chauffeur livreur etant donné que je travail avec mon permis il mon donc remis se permis, mais je pouvais juste conduire que pendant les horaires de mon travail. es-ce possible que la prefecture me refuse de me delivre le certificat?

en vous remerciant d avance et bonne soiree , bon courage pour tout ceux qui se leve le matin pour travailer...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DEK277Hd

Bonsoir,

 

Cela dépends de la date à laquelle la suspension était en vigeur. Après 5 ans sans problèmes,c'est normalement retiré du casier judiciaire numéro 2.

Vérifiez quand mème avec les services du casier judiciaire qui se trouvent à nantes (j'ai perdu le N°!)

 

Bon courage

 

Pathemu

 

 

bonsoir,

merci beaucoups de m'avoir repondu, j'vais me renseigne au pret du service du casier judiciaire.

merci encore, et bonne soiree...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar406zq

slt à tous!

félicitation pour ce topic interessant et instructif,

attiré par ce métier j' aurai qq questions et conseils à vous demander

quel est le prix d' une licence pour toulon (et ses environs)? ou connaitre les licences à vendre?

comment se faire la clientele? ou chercher le client?

faut il un certificat supplémentaire pour le transport médical? est ce rentable financiérement?

vaut il mieux commencé le métier en tant qu'employé? commencer directement par l' achat d'une licence est il voué à l' échec?

merci d' avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

En parlant de taxi j'en ai vu un ce matin c'était un zafira 2 OPC :eek: :eek: , j'en avais deja vu un cet été (d'une couleur différente donc pas le même). C'est fou quand même comment ils s'en sortent :voyons::eek: ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

slt à tous!

félicitation pour ce topic interessant et instructif,

attiré par ce métier j' aurai qq questions et conseils à vous demander

quel est le prix d' une licence pour toulon (et ses environs)? ou connaitre les licences à vendre?

comment se faire la clientele? ou chercher le client?

faut il un certificat supplémentaire pour le transport médical? est ce rentable financiérement?

vaut il mieux commencé le métier en tant qu'employé? commencer directement par l' achat d'une licence est il voué à l' échec?

merci d' avance pour vos réponses

 

Le prix d'une licence sur Toulon il me semble que ça tourne aux alentours des 250000€, dans le Var le minimum que tu vas trouver ça va être aux alentours des 150000€ la licence.

Pour prendre connaissance des licences à vendre, le mieux est d'aller voir le syndicat taxi de ton département, ou de faire le tour des stations de taxis.

Pour le médical il suffit juste de faire une demande d'agrément auprès de la CPAM de ton département une fois que tu auras ton examen et que tu seras propriétaire de ta licence.

La clientèle se fait petit à petit par le bouche à oreille, par connaissance, par le biais d'internet si tu te créer un site, par le biais des pages jaunes, par le biais de publicité dans les boites aux lettres si tu en as les moyens...mais il faut surotut du sérieux pour fidéliser une clientèle ou pour que les collègues te fasse confiance et t'appelles quand ils sont embété avec des courses.

Bien sur que le médical est rentable financièrement, beaucoups de taxis ne vivent que de ça, mais par contre la liberté de travail sera moins importante car tu auras des RVD toute la journée.

Le mieux est de commencer par acheter direct si tu as un apport perso, car la location c'est comme pour les aparts c'est jeter l'argent par la fenêtre et perdre du temps vis à vis de ton installation à ton compe.

Maintenant si tu n'as pas le smoyen, c'est quand même une possibilité d'exercer la profession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

En parlant de taxi j'en ai vu un ce matin c'était un zafira 2 OPC :eek: :eek: , j'en avais deja vu un cet été (d'une couleur différente donc pas le même). C'est fou quand même comment ils s'en sortent :voyons::eek: ?...

 

C'était peut-être un Zaf 2,2 DTI Design Edition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

C'était peut-être un Zaf 2,2 DTI Design Edition.

 

:nanana: Un OPC un vrai, essence et tout qui fait un gros bruit et tout :eek: j'ai pris une photo:

Photo001.jpg.1e9b3c99c92d89981e82bfc1f1333269.jpg

On ne voit rien :ddr: mais c'était bien un OPC :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

:nanana: Un OPC un vrai, essence et tout qui fait un gros bruit et tout :eek: j'ai pris une photo:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/95539/Photo001.jpg

On ne voit rien :ddr: mais c'était bien un OPC :eek:

 

bah il a peut-être fait ses calculs, et finalement il doit s'y retrouver.

Sur Grenoble il y a un taxi en Impreza, enfin je sais pas si il a encore mais l'année dernière c'était ça.

D'ailleurs si un Grenoblois pouvait le prendre en photo un jour pour qu'on voit à quoi ça ressemble une Impreza équipé en taxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah il a peut-être fait ses calculs, et finalement il doit s'y retrouver.

Sur Grenoble il y a un taxi en Impreza, enfin je sais pas si il a encore mais l'année dernière c'était ça.

D'ailleurs si un Grenoblois pouvait le prendre en photo un jour pour qu'on voit à quoi ça ressemble une Impreza équipé en taxi.

 

J'ai des collègues en Touareg, en Cayenne, en Merco classe R, c'est très varié :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Tiens, Sergio, mon père a fait Méribel -> Marseille vendredi dernier :fier:

 

Belle course dis moi.

il y a quelques jours, j'ai vu un taxi du 73 qui avait un Nissan Pathfinder sur Marseille, il devait certainement venir de faire une assistance, par contre j'ai pas pu voir d'où il était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

J'ai des collègues en Touareg, en Cayenne, en Merco classe R, c'est très varié :D

 

En Cayenne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle course dis moi.

il y a quelques jours, j'ai vu un taxi du 73 qui avait un Nissan Pathfinder sur Marseille, il devait certainement venir de faire une assistance, par contre j'ai pas pu voir d'où il était.

 

Mon père a été au fond du vieux port, vers le batiment militaire.

Le client avait oublié d'activer son réveil :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Mon père a été au fond du vieux port, vers le batiment militaire.

Le client avait oublié d'activer son réveil :ddr:

 

C'était le client qui a payé sa course ou c'était une assistance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar406zq

sergio merci pour tes explications.elles me seront bien utiles si j' arrive à passer l'examen.

mais je pensai pas que la licence sur toulon était aussi chere!

bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat176QN

Bonjour à tous,

Que pensez vous de cet article?

Info ou Intox?

 

http://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007/20070227.FIG000000073_indemniser_pour_compenser_la_fin_d_un_privilege.html

 

Indemniser pour compenser "la fin d'un privilège"

Publié le 27 février 2007

Actualisé le 27 février 2007 : 08h55

 

Supprimer les licences de taxis : 4,5 milliards d'euros

 

Selon Jacques Delpla et Charles Wiplosz, il y a plus de 50 000 emplois à la clef de cette mesure. Mais d'abord un peu d'histoire. Il y avait en 1925, 25 000 taxis parisiens, ce nombre est tombé à 20 000 en 1931 puis à 14 000 entre 1937 et 1992 et n'est ­remonté qu'à 15 000 en 2005. Durant la crise des années 1930, les gouvernements ont voulu limiter l'offre pour enrayer la déflation. Cela n'a pas marché, mais les mesures restrictives sont toujours là. Résultat : on trouve à Paris un taxi pour 142 habitants, à Lyon un pour 450, à Nice un pour 880 et à La Roche-sur-Yon, Argenteuil ou Aulnay-sous-Bois, un pour 4 000 à 6 000 habitants. Or le gisement d'emplois est réel : après la libération de 1999-2000 en Irlande, les taxis ont été multipliés par 2,5. Au moment où l'on veut décourager la voiture individuelle, la logique serait aussi en France de ­supprimer les licences et de les remplacer par un simple examen. Une telle réforme provoquerait un tollé chez les taxis existants. À juste titre, notent Jacques Delpla et Charles Wiplosz. Car une « plaque » se négocie entre 150 000 et 180 000 euros à Paris (contre 100 000 euros en 2000) et jusqu'à 300 000 euros à Nice. Or leurs propriétaires ont emprunté pour les acheter et comptent sur leur revente pour leur retraite.

 

Si on ouvrait le marché, leur licence ne vaudrait plus rien. Il n'y a donc qu'une solution pour les auteurs : que l'État rachète les licences. C'est-à-dire qu'il paie, pour la région parisienne, 2,25 milliards, et autant pour le reste du pays. Pour rembourser l'emprunt nécessaire, il prélèverait 0,5 à 1 euro par course pendant quinze ans. Moins si le trafic augmente. Les taxis auraient-ils intérêt à accepter, malgré une concurrence accrue ? Sans doute, car ils ne sont pas à l'abri d'une décision européenne qui mettrait fin à leur privilège, sans compensation.

 

12 000 euros contre un CDI pour les fonctionnaires

 

Réduire le nombre de fonctionnaires, améliorer ­ l'efficacité du service public et diminuer la dette... trois résultats pour une idée « toute bête » : changer la garantie d'emploi à vie des fonctionnaires en contrat de travail à durée indéterminée (CDI) ! Comment faire ? En offrant 12 000 euros à ceux qui accepteront de vendre leur rente. En moyenne, les fonctionnaires gagnent 2 000 euros par mois. En moyenne toujours, une personne en CDI a 2,7 % de probabilité chaque année de perdre son emploi, c'est-à-dire une fois tous les 37 ans, soit une fois dans sa carrière. Et le chômage dure en moyenne 10 mois.

 

Au total, un fonctionnaire âgé de 30 ans acceptant de troquer l'emploi à vie pour un CDI risque donc de tomber une fois au chômage, ce qui lui coûterait 6 700 euros, soit le tiers de 20 000 euros, dix mois de salaire. Compte tenu du stress que représente ce changement de statut, de l'« inconfort moral » d'avoir un CDI, et du fait que les sureffectifs sont plus importants dans la fonction publique, accroissant la probabilité d'être licencié, les auteurs proposent de doubler la mise pour offrir 12 100 euros à un fonctionnaire de 30 ans renonçant à l'emploi à vie. Cette réforme coûterait 37,7 milliards, soit 2,1 % du PIB. À cela se rajoute le coût des éventuels ­licenciements que l'État déciderait, estimé à environ 2,2 % du PIB. Au total, 78 milliards à mettre sur la table pour donner un coup de fouet à la fonction publique. 12 000 euros... une somme suffisante pour prendre un tel risque ? « La valeur de l'emploi garanti est assez faible par rapport au CDI, parce que le risque de perdre son emploi quand on est en CDI est limité », rétorquent les auteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Ce gars là n'a jamais fait de taxi, et ne se rend même pas compte que le gros de notre travail est aux heures de pointe, et que le reste dela journée il est pas rare d'avoir des gros moment de creux.

Je vois pas le pseudo privilège qu'on est à avoir une licence qu'on achète et dont le prix augmente pour pouvoir bien la revendre et ainsi se faire un pécule pour la retraite.

car la retraite artisanale est palfonnée à 600€ par mois, même en ayant cotisé toute sa vie en tant qu'artisan et même en aynat eu de grosses délcaration de bénéfices, mais ça il peut pas le savoir en survolant la question et jsute en faisant une faxation sur les taxis pour réduire le taux de chomage.

Avant ça il y a pleins d'autres mesures à prendre pour réduire le chomage au lieux de vouloir anlever du travail à ceux qui en ont déjà de moins en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en bts maintenance automobile et je me pose des question su le travail de taxi car j'ador conduir(il me faut un travail où il faut conduir) je me demandais si pour passer l'epreuve pratique on peut disposer de son gps pour trouver un itineraire le plus approprié?

 

ca doit pas être evidant de connaitre tous les nom de rue je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat176QN

je passe la seconde partie ( departementale) dans deux mois..............et pas de gps!!

tout avec des cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...