Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Musique

Prévisions sur le lieu du tekos?


Invité §thu550qP

Messages recommandés

Invité §thu550qP

Euh.. dites...

 

Ca se passe en France ça ?

 

C'est quoi ces caraques?

 

 

A 200 bornes max de paris, normalement tu es encore en france, oui. :D

 

Liste des sounds:

 

MST

1KOREKT

FANATIK

SKPAD

T.O.R

RC

ARAKNEED

FEEPT & RAPT

BIOBANANAS

LSK

ODN

TOUTANGEOIX

CENSUR

PROHITEK

RMS

DKLé

HARAKIRI

LA PERCHE BZH

AFFRANCHIS

BOTANIK 42

LA HORDE PERCHITUDE

UNIT 76

HMR FAMILY

PSYKOTIK

LA COUR DES MIRACLES

28 ART

SPECIMEN

NARKOTEK

MF

CONTRACTION MENTALE

SOUND FACTORY

LES BOUCHERS DOUBLES

ART'NAK

BIEVRAL

LES OBSTINES

K.T.A

WANTED BZH

ZONE D'ENVOLE

LONGUEUR D'ONDE

R2R

OPEN BASS 51'SOUND SYSTEM

TEKNOVORES

HOLLOWGRAM

ILLUMINATEK TRIBE

PTICABOULO

BIG FAMILY SOUND SYSTEM

TABASS

MEUBLENTEK

ORNORM

HD TEST

ACID PONY CLUB

KSS

F.B.I

 

Gestion assez chaotique cette année, Des rumeurs également sur un tekos à toul pres de nancy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor747Dm

Toul ? :voyons:

 

Curieux, la seule Base Aérienne dans le coin est a rosières, et elle est pas aussi abandonnée que chambley ou marigny, donc... :hum:

 

En tout cas j'appréhende beaucoup ce moment, parce qu'avec le pere sarko au pouvoir, ca risque de lui chauffer les oreilles ce genre de son :W

 

Fin bon, de toutes facons des tekos avec autant d'affluence (truc super relou, a mes yeux :roll: ) c'est ultra fliqué, donc ca va etre encore un coup de 2 bornes a travers champ avec la 205 pour rejoindre le terrain :W:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu550qP

Toul ? :voyons:

 

Curieux, la seule Base Aérienne dans le coin est a rosières, et elle est pas aussi abandonnée que chambley ou marigny, donc... :hum:

 

En tout cas j'appréhende beaucoup ce moment, parce qu'avec le pere sarko au pouvoir, ca risque de lui chauffer les oreilles ce genre de son :W

 

Fin bon, de toutes facons des tekos avec autant d'affluence (truc super relou, a mes yeux :roll: ) c'est ultra fliqué, donc ca va etre encore un coup de 2 bornes a travers champ avec la 205 pour rejoindre le terrain :W:cyp:

 

 

Tu étais a marigny 2005 toi, je me trompe ??? :lol: :lol: :lol:

 

C'est clair que cette année est un peu un cas particulier, le bilan de l'encadrement des tekos par l'etat depuis 2003 ayant montré ses limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor747Dm

Ouais :cyp:

 

Mais bon, si j'y vais c'est pour revoir des potes, parce que les énormes tekos comme ca, voila :roll:

J'ai beau me mettre sous prods, je trouve que le coté "Auchan de la came" est vachement trop présent, et vla tout ce qui tourne :pff:

Voir des momes sous kéta, ca m'avait limite rendu dingue la dernière fois :mad:

 

Et puis bon si les dernières éditions étaient fliquées, celle la ca av etre limite le 14 juillet :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu550qP

Ouais :cyp:

 

Mais bon, si j'y vais c'est pour revoir des potes, parce que les énormes tekos comme ca, voila :roll:

J'ai beau me mettre sous prods, je trouve que le coté "Auchan de la came" est vachement trop présent, et vla tout ce qui tourne :pff:

Voir des momes sous kéta, ca m'avait limite rendu dingue la dernière fois :mad:

 

Et puis bon si les dernières éditions étaient fliquées, celle la ca av etre limite le 14 juillet :W

 

 

A mon avis les insoumis ca va etre un beau bordel.

 

Moi je serai a une pitite free avec 70 personnes max. :D

 

Excellent week-end en perspective. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor747Dm

Tu m'étonnes :W

 

:rs: 70 personnes, voila de la chtite teuf sympathique comme tout :rs:

 

Pas de boulets (enfin moins, quoi :p ) pas de bordel, et le son qu'on aime :rs:

 

Exactement ce que je me suis fait tout l'été dernier :lover:

Ca va me manquer cette année je sens.... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu550qP

Toul ? :voyons:

 

Curieux, la seule Base Aérienne dans le coin est a rosières, et elle est pas aussi abandonnée que chambley ou marigny, donc... :hum:

 

En tout cas j'appréhende beaucoup ce moment, parce qu'avec le pere sarko au pouvoir, ca risque de lui chauffer les oreilles ce genre de son :W

 

Fin bon, de toutes facons des tekos avec autant d'affluence (truc super relou, a mes yeux :roll: ) c'est ultra fliqué, donc ca va etre encore un coup de 2 bornes a travers champ avec la 205 pour rejoindre le terrain :W:cyp:

 

 

Apparement c'est du serieux.

 

Vu sur l'Est Républicain :

 

« Pour l'amour de la techno »

Benoît Roulot, alias Benos, membre de l'organisation, décrypte le teknival.

- Qui êtes-vous ? Qui sont les organisateurs du teknival de Toul-Rosières ?

- Nous sommes des faiseurs de culture qui cherchons à obtenir un pouvoir faire. A part ça, nous sommes des amoureux de la musique tekno. Nous apportons nos « sound system » pour un moment de musique et de partage. Nous sommes des gens comme les autres. Moi-même, je suis informaticien, mes copains travaillent...

- Aujourd'hui, on est loin des « free party » illégales... Tout est balisé, autorisé, surveillé. Que pensez-vous de cette évolution ?

- Dans les années 90, en dehors des grosses « rave » payantes, il y a eu des rassemblements sur le modèle des bals populaires. Les premières fêtes tekno ont été organisées par des tribus d'Anglais qui vivaient en camions, qui avaient quitté l'Angleterre de Thatcher. En France, le succès a été immense, tellement important qu'il y a eu des problèmes d'ordre public. C'est ainsi qu'a été promulguée la loi sur la sécurité quotidienne, en 2001. Mais, nous ne sommes pas satisfaits de ce fonctionnement. C'est trop lourd. Il faut s'organiser 6 mois à l'avance. On revendique des rassemblements plus limités, plus locaux. Pour autant, on discute avec l'Institution, on est dans la médiation. On n'est pas des sauvages !

- Vous attendez combien de « teufeurs » ce week-end, combien de « sound system » ?

- C'est impossible à dire. Il y a des gens qui viennent de toutes les régions. Le premier mai, pour nous, c'est une date symbolique. Il y aura beaucoup de monde, dès vendredi matin, jusqu'à mardi.

- Lorsqu'on parle de teknival, on voit tout de suite les dérives, la drogue qui circule... Que faites-vous pour éviter cela ?

- On réfute cela. D'ailleurs, nous avons un cahier des charges et des « flyers » de bonne conduite distribués à l'entrée, en même temps qu'un sac poubelle pour chacun. Le cahier des charges prévoit des accès d'eau potable, des secours, la Croix Rouge, des douaniers. La bonne conduite, c'est d'alerter sur les risques liés aux stupéfiants, la prévention des incivilités, la propreté, le respect de l'environnement, la responsabilité individuelle. La drogue, on n'est pas pour. On veut éviter cette spéculation financière des dealers autour du teknival, menée par des vautours.

- L'entrée est libre ? Payez-vous quelque chose pour le nettoyage ou le dérangement des riverains ?

- Il y a une donation libre à l'entrée. Nous reverserons quelque chose à la commune. C'est très variable, difficile à chiffrer dès maintenant.

- En deux mots, qu'est-ce qui vous motive, vous les organisateurs, comme les participants ?

- Très clairement, c'est l'amour de la musique techno et de l'échange.

 

 

Teknival à Toul-Rosières : 100.000 « teufeurs » attendus

Week-end de « ouf » à Toul-Rosières où des milliers de jeunes vont converger pour le teknival du premier mai !

NANCY. - Dès vendredi soir, les décibels seront lâchés. L'ex-base aérienne de Toul-Rosières sera le théâtre, durant tout le week-end, d'un « tekos », rassemblement de milliers de personnes autour de plusieurs « sound system », ces murs de son capable d'inonder de musique tekno plusieurs kilomètres à la ronde ! Désormais soumis à autorisation et solidement encadrés, les teknivals n'ont pourtant rien perdu de leur aura inquiétante. Pas un hasard si la Préfecture est sur les dents !

Pas moins de six escadrons de gendarmes mobiles vont se concentrer sur le paisible village de Rosières-en-Haye, le plus proche de la « teuf ». Toutes les permissions des gendarmes de groupement de Meurthe-et-Moselle ont été annulées. Les brigades des stups sont mobilisées, en même temps que de nombreuses associations de prévention, tant dans le domaine de la drogue, que des troubles auditifs. Sur place, la sécurité civile devra sans doute faire face à l'afflux habituel de blessés légers, de malaises et d'intoxications de toutes sortes...

Débordements

 

Bien canalisés sur l'ex-base aérienne de Toul-Rosières, les « teufeurs » seront placés tout à la fois sous surveillance et sous... assistance. Pendant quatre jours, par exemple, il faudra les alimenter en eau potable. On est loin de l'esprit d'origine des « free-party ». Ce mouvement, lancé en Europe dans le milieu des années 90, organisait alors des rassemblements « libres » en toute illégalité.

Aujourd'hui, les teknivals bénéficient d'autorisations préfectorales et, sur place, les organisateurs réalisent même des collectes pour participer au remboursement des dégâts. Cela n'empêche pas les débordements. En Lorraine, le dernier « tekos » s'est déroulé sur la base de Chambley, le week-end du premier mai 2004. Au plus fort de la fête, on a compté 90.000 participants. On en attend jusqu'à 100.000 à Toul-Rosières.

Faut-il en déduire que le bilan sera le même ? A Chambley, sur plus de 1.500 contrôles, on avait relevé 47 infractions à la législation sur les stupéfiants et 57 au code de la route. Cinq « teufeurs » avaient été trouvés porteurs de 4.000 cachets d'ecstasy, 660 grammes de résine de cannabis, 251 grammes d'herbe, 8 grammes de cocaïne et 10 de crack. D'autres avaient été pris avec des amphétamines et d'autres encore avec des buvards de LSD...

Boules Quiès

 

Un teknival ne se résume pas pour autant à un supermarché de la drogue. Les organisateurs et la majorité des participants rejettent cette vision réductrice. Pour eux, c'est d'abord la fête et la musique qui motivent le déplacement de milliers de jeunes, certains venus de l'autre bout de la France, voire de l'étranger. A Toul-Rosières, on attend pas mal de Belges et de Hollandais, paraît-il.

Sur les sites internet communautaires d'amateurs de « tekos » (elektrozone. org, illegalparty. com, taznetwork. net, teufeurs. org, ravest. net, etc... ), on commence à discuter ferme du week-end à venir et à s'organiser. Même la question du co-voiturage est déjà à l'ordre du jour ! Certains vont parcourir des centaines de kilomètres pour trois jours sans sommeil, de musique et de défonce. Pas d'invitation, pas de tickets, pas de « flyers »...

C'est le règne du bouche à oreille. L'info circule à la vitesse surpersonique sur le net. Ceux qui s'intéressent aux teknivals sont au courant depuis longtemps et ont déjà bloqué leur week-end. C'est tout un monde parallèle qui va s'abattre sur les alentours de Rosières-en-Haye. Ceux qui ne goûtent pas la tekno n'ont plus qu'à se munir de bonnes boules Quiès ! En attendant le grand nettoyage de la zone, qui commencera dès mardi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu550qP

Tu m'étonnes :W

 

:rs: 70 personnes, voila de la chtite teuf sympathique comme tout :rs:

 

Pas de boulets (enfin moins, quoi :p ) pas de bordel, et le son qu'on aime :rs:

 

Exactement ce que je me suis fait tout l'été dernier :lover:

Ca va me manquer cette année je sens.... :L

 

 

Pourquoi, t'as fait voeux de no more free party's ???? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu550qP

Donc déjà un tekos tout neuf ici:

 

base_tekos.jpg

 

Base aérienne, marigny bis en plus recent.

 

Le bled a coté va morfler grave. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor747Dm

Pourquoi, t'as fait voeux de no more free party's ???? :cyp:

 

 

benny95.gif.e49ed44b1e5980307159101d9d8cebc6.gif

 

Ca va pas non ! :o

 

Nan mais en fait je bosse, j'ai des vacs qu'au mois d'aout, donc voila quoi :p

L'année dernière j'étais saisonnier ds le Sud Ouest, donc ca a été 4 mois non stop :lover:

Par contre ma prise de sang en septembre, ca a été assez, folklo dirons nous... :ange::cyp:

 

Par contre je crains que ca ne soit vraiment ultra fliqué, parce que contrairement aux autres bases ex OTAN abandonnées depuis longtemps, toul rosières ne l'est que depuis quelques années, et est toujours entre les mains de l'armée de l'air, qui s'en sert notamment comme dépot de munitions etc... Notamment dans la partie construite au nord ouest des pistes :L

Toute cette partie devra donc etre verrouillée, ce qui implique pleinde keufs a proximité immédiate du tekos :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor747Dm

Ben putain, j'espère que ton avatar est la juste pour te faire mousser, parce que tu fais vraiment pas honneur aux Bretons :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor747Dm

Ben putain, j'espère que ton avatar est la juste pour te faire mousser, parce que tu fais vraiment pas honneur aux Bretons :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu550qP

le truc pour regrouper des centaines de personne explosées à se tremousser dans tous les sens au rythme de bruits assourdissants et bêtifiants :D

 

 

Personne ne t'oblige à venir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben putain, j'espère que ton avatar est la juste pour te faire mousser, parce que tu fais vraiment pas honneur aux Bretons :non:

 

 

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Tu crois que les bretons de 7 à 77 ans sont tous de fidèles fervents [:bobflo:3]

C'est pas parce que il y en a une en bretagne que ca en fait un évènement, un pan de la culture bretonne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor747Dm

De fervents amateurs non, mais ils ont au moins le mérite d'avoir l'esprit un tantinet plus ouvert que le tien turbo_mazout_inj.gif.3bceaf702a3fe9d1197743b3ef73b690.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu550qP

De fervents amateurs non, mais ils ont au moins le mérite d'avoir l'esprit un tantinet plus ouvert que le tien https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/images/perso/turbo_mazout_inj.gif

 

 

Laisse tomber. A moins d'y aller et d'aimer ca la plupart des gens ont un bien piètre opinion de ce type de rassemblement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor747Dm

Je sais bien, t'en fais pas ;)

 

Suffit de voir le topic mémorable d'éric02 "j'ai été faire un tour a une rave party" :W

 

Cependant, pour ce qui concerne les gros tekos de ce genre, faut reconnaitre que ya vachement de vrais "déchets" quand meme :L

Mais je vois qu'on a les memes préférences, c à d des ptites teufs plus "intimistes" (oui oui, c'est le mot :oui:, n'en déplaise a certains)

où on se marre sans risuer de tomber sur une OD dans un buisson ou de se piquer le Q avec une seringue en allant chier dans un coin :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu550qP

Je sais bien, t'en fais pas ;)

 

Suffit de voir le topic mémorable d'éric02 "j'ai été faire un tour a une rave party" :W

 

Cependant, pour ce qui concerne les gros tekos de ce genre, faut reconnaitre que ya vachement de vrais "déchets" quand meme :L

Mais je vois qu'on a les memes préférences, c à d des ptites teufs plus "intimistes" (oui oui, c'est le mot :oui:, n'en déplaise a certains)

où on se marre sans risuer de tomber sur une OD dans un buisson ou de se piquer le Q avec une seringue en allant chier dans un coin :cyp:

 

 

C'est vrai. En tekos les plus chargés sont souvent les moins engagés.

 

Résumé ici:

 

Cette année exceptionnelement il y'aura 3 tekos.

 

Le premier au zenith de paris avec des sounds systems alternatifs (DJ sarko DJ mytho DJ popo DJ cano DJ DAVSI DJ SACEM...) qui proposeront une autre maniere de faire la fete: gratuité du truc (financement basé sur la revente d'organes de teuffeurs en OD) clandestinité (en effet il y'aura seulement 3598 CRS et autant de keufs) et ouverture artistique (un tableau blanc et 3 marquers velleda seront à la disposition du public).

 

Le deuxième tekos plus free-open-air-sarkoval-staile se déroulera au parc des princes avec DJ JOHNNY, DJ SARDOU et toute sa clique, DJ RADIé DJ XTA, DJ DJ.... Ce sera le plus gros des evenement, 128563 jeunes en kaki étant attendus.

Attention PAF de 74 euros, tenue traveller obligatoire, service d'ordre assuré par la gendarmerie deguidée en teuffeur et prière de ne pas abimer les faux camions et les arbres en plastique servant au décor.

 

 

Et enfin il y'aura peut etre un troisième teknival, un evenement festif regroupant des gens unis par une meme passion, ayant les memes attentes quand a l'evolution du monde underground de la techno a savoir les free party. Quelques milliers de personnes au mieux, un respect de la nature, des gens qui sont là pour partager, communiquer, découvrir de nouveaux horizons musicaux et non pas uniquement se blinder la tete au chimique, des gens qui auront galeré pour trouver le dit evenement, parce qu'il ne sera pas annoncé 3 semaines à l'avance par tous les médias. Un teknival qui regrouperait des teuffeurs engagés et respectueux et non des mecs qui sont là parce qu'ils avaient rien d'autre à foutre de leur week-end.

 

A vous de voir dans quel catégorie vous vous placez......

 

 

 

Voilà mon opinion. :)

 

Quand au topic d'eric000002, sans commentaire. C'était un grand moment. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor747Dm

Voila, tout est résumé dans ton post :rs:

Mon choix est (tres) vite fait :oui:

 

MP powered.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu550qP

Voila, tout est résumé dans ton post :rs:

Mon choix est (tres) vite fait :oui:

 

MP powered.... ;)

 

 

Recu. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu550qP

Vivement ce week end. akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

 

T'es de la partie jean.pijot ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu550qP

Y a des chances.akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

 

Alors c'est par là:

 

20rd2d10.jpg

 

 

 

Pas mal et a peine exagéré pour le coup. Je suppose que tu sais d'ou vient cette image, ou alors il y'a un petit malin qui a le meme avatar que toi sur le dit forum. :)

 

 

Bon week-end, et n'avale pas n'importe quoi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob002DR

http://www.ravest.net/photos/b0b1d11c59.jpg

 

Il ne faut pas de fier aux fautes d'orthographe :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu550qP

Ca c'est le tekos des insoumis. :o

 

Le Free Open Festival, lui, est à toul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu550qP

Les insoumis seront a moins de 200 bornes de paname.

 

Le legal est a coté de nancy. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu550qP

L'info est debloquée demain soir.

 

Grosse division des sound6tems et des participants sur ce coup là: pas evident de predire ce que ca va donner. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu550qP

Ayé ca bouge. :D

 

Bon week-end à tout le monde. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...