Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Que pensez des cheminots en france


Invité §Y11534qk

Messages recommandés

Invité §Pir137uk

Faudrait aussi nous expliquer comment ça marche au niveau frais de santé ! Siouplé Messieurs les cheminots ! ;)

 

 

Le problème s'est qu'ils n'ont aucune idée de tout les acquis sociaux qu'ils ont par rapport à d'autre profession. Et si ils étaient honnêtes, il accepterait de comparer. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Pas la peine d'en dire plus vue que le débat ne va que dans un sens, sauf que je ne suis pas un passionné du train, mais comme tout le monde, il faut que je bosse, donc il suffit de réflechir un peu pour assurer son avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit vrai, alors ? :??:

 

Il faut te mettre en relation avec "raph_quiroule". :lol:

 

Surtout avec hoaxbuster.com :lol:

J'ai un excellent pote qui est contrôleur sncf, je ne vais pas le plaindre loin de là mais il fait pas un boulot toujours facile (horaires, agressions et procès si il se défend...) Mais bon ils sont quand même très bien lotis, faut pas pousser. Et même sur des truc que vous n'imaginez même pas. Bref, la prime de charbon n'existe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Les cheminots ?

 

Des gens qui sont loin d'avoir les conditions de travail les plus difficiles de ce pays (sans pour autant avoir les conditions de travail les plus simples), mais qui bénéficient d'avantages sociaux considérables et qui sont en grève un peu trop souvent.

 

Perso, j'en ai eu marre des grèves, je ne suis plus client de la SNCF (oui, client, et non "usager" comme on l'entend souvent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas355bu

Les ateliers. :W

 

 

Au contraire, ce sont qui bossent le plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y11534qk

Bon ça fait plaisir que ce topic vive et je sais pas pourquoi j'aime bien les critiques faites a l'encontre des cheminot sur FA car je pense exactement pareil.

Ce que je leur reproche le plus c'est de bloquer les autres usagers dans leur demarche de je veux tout sans en foutre une .

 

Que dirait les cheminots si demain on leur bloqué leur moyen de transport (voiture) pour aller bosser . :pfff:

 

Je trouve que comme la dit ibiza si ils veulent faire chier ils ont qu'a ne pas faire payer les clients sncf et les pouvoirs publics se bougeront le cul pour repondre a leur revendications.

 

Mais la meilleure idée et simplement qu'on vire tout les branleurs dans un premier temps , qu'on arrete de considere leur metier comme une profession qui merite de prendre la retraite plus tot, et aussi qu'on arrete d'offrir des billets gratuit a la fille le fils le beau fils la belle fille la grande tante l'arriere oncle l'ailleuil l'arriere arriere grand mere etc...j'exagere mais c'est simplement une constation dans le privée moi j'appelerai ça un abus de bien social.

 

Car c'est billet c'est nous qui les payons indirectement dans nos impots.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg446yD

Bon ça fait plaisir que ce topic vive et je sais pas pourquoi j'aime bien les critiques faites a l'encontre des cheminot sur FA car je pense exactement pareil.

Ce que je leur reproche le plus c'est de bloquer les autres usagers dans leur demarche de je veux tout sans en foutre une .

 

Que dirait les cheminots si demain on leur bloqué leur moyen de transport (voiture) pour aller bosser . :pfff:

 

Je trouve que comme la dit ibiza si ils veulent faire chier ils ont qu'a ne pas faire payer les clients sncf et les pouvoirs publics se bougeront le cul pour repondre a leur revendications.

 

Mais la meilleure idée et simplement qu'on vire tout les branleurs dans un premier temps , qu'on arrete de considere leur metier comme une profession qui merite de prendre la retraite plus tot, et aussi qu'on arrete d'offrir des billets gratuit a la fille le fils le beau fils la belle fille la grande tante l'arriere oncle l'ailleuil l'arriere arriere grand mere etc...j'exagere mais c'est simplement une constation dans le privée moi j'appelerai ça un abus de bien social.

 

Car c'est billet c'est nous qui les payons indirectement dans nos impots.

 

 

Les billets c'est pour les parents et les beau-parents... 4 trajets simples par an et par personne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bloquant des milliers de gens, ils se le mettent plutôt à dos que dans la poche :bah:

 

Pour ne pas être bloqué, il faudrait faire jouer les RTT: si personne n'allait bosser les jours de grêve de la SNCF, qui c'est qui se trouverait con avec sa grêve? :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg446yD

Pour ne pas être bloqué, il faudrait faire jouer les RTT: si personne n'allait bosser les jours de grêve de la SNCF, qui c'est qui se trouverait con avec sa grêve? :q

 

 

 

Ils seraient capables de faire grêve au motif qu'on leur a boycotté leur grêve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait aussi nous expliquer comment ça marche au niveau frais de santé ! Siouplé Messieurs les cheminots ! ;)

 

 

Je peux te le dire:

Mutuelle gratuite avec centre de soins réservés !

Un doute: consultez "la vie du rail !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Pour ne pas être bloqué, il faudrait faire jouer les RTT: si personne n'allait bosser les jours de grêve de la SNCF, qui c'est qui se trouverait con avec sa grêve? :q

 

 

Ah bon, t'as 6 semaines de RTT toi ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la SNCF, on bosse pas, on prépare la prochaine grêve en jouant au train, faut pas confondre non mais... :q

 

Et puis aprés, on refait gréve pour se faire payer les jours de Gréve!

Je me demande comment des gens du privé peuvent être solidaires avec eux , sachant que tous kles fonctionnaires ne

paient pas de cotisation chomage sous le prétexte qu'ils ne sont pas concernés, moi , je ne me sens pas concerné par leurs problémes de conditions de travail que j'échangerai bien par contre avec les miennes!

 

Impossible d'être viré , et plan de carriére qui fait que tu finis toujours plus payé qu'au début ou milieu de carriére, ce qui est loin d'être le cas dans le privé!

Pas de souci de réduction d'effectif, de licenciement, les traites de l'appart donc toujours honorées, et le rtraite à 50 ans pour les roulants, ce qui fait que , au vu de l'espérance de vie, tu passeras bien plus de temps en retraite que tu n'en as passé au boulot!

Pourra -t'on, et voudra--on encore longtemps supporter la charge financiére que représentent ces priviléges exhorbitants ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis aprés, on refait gréve pour se faire payer les jours de Gréve!

Je me demande comment des gens du privé peuvent être solidaires avec eux , sachant que tous kles fonctionnaires ne

paient pas de cotisation chomage sous le prétexte qu'ils ne sont pas concernés, moi , je ne me sens pas concerné par leurs problémes de conditions de travail que j'échangerai bien par contre avec les miennes!

 

Impossible d'être viré , et plan de carriére qui fait que tu finis toujours plus payé qu'au début ou milieu de carriére, ce qui est loin d'être le cas dans le privé!

Pas de souci de réduction d'effectif, de licenciement, les traites de l'appart donc toujours honorées, et le rtraite à 50 ans pour les roulants, ce qui fait que , au vu de l'espérance de vie, tu passeras bien plus de temps en retraite que tu n'en as passé au boulot!

Pourra -t'on, et voudra--on encore longtemps supporter la charge financiére que représentent ces priviléges exhorbitants ! :non:

 

 

Plus personne?

La gréve? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ceux qui conduisent les trains soient les plus branlos de la SNCF, je pense que c'est tout ce qu'il y a autour :L

 

Et ils ont quand un taf de merde a rester toute la journée enfermé dans leur cabine la :L mais c'est pas les seuls a avoir des boulots de merde, pourtant les autres ne se ralent pas tous les 6 mois :o

 

 

Désolé de te contredire mais on ne les a pas forcés à rentrer à la SNCF !!!!

J'ai un oncle qui à bossé à la RATP et les 12 premiers mois il ne disait rien, mais une fois titulaire il a gueulé pour ne plus bosser le week end !!!!!

 

Je pense que les fonctionnaires devraient un peu la fermer car ils ont un avantage que nous n'avons pas dans le privé: LA SECURITE DE L'EMPLOI.

Il y a quelque temps, j'ai discuté avec des membres du conseil municipal. Je reprochais à certains de leurs ouvriers de partir à 15h30 au lieu de 17h. La réponse à été : "mais faut bien qu'ils prennent leur douches !!!!"

Moi :??::??: Je rajoute mais en coupant un arbre ils l'ont fait tomber sur le véhicule de la mairie

Et là, réponse: Même s'il me giffle, je ne peux pas le renvoyer (syndicats grève toussaaaaa)

 

Donc, les fonctionnaires devraient faire un stage dans le privé pour apprendre la vraie vie !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ678dP

Super, encore une discussion de beaufs contre les cheminots! :violon:

 

Je suis conducteur de trains, et effectivement on ne m'a pas forcé à le faire.

Pour info, les cheminots ne sont pas des fonctionnaires. :ange:

 

Et quand je ne connais pas un sujet, j'évite de raconter n'importe quoi. Donc il y en a certains qui feraient mieux de "dégueuler" ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, encore une discussion de beaufs contre les cheminots! :violon:

 

Je suis conducteur de trains, et effectivement on ne m'a pas forcé à le faire.

Pour info, les cheminots ne sont pas des fonctionnaires. :ange:

 

Et quand je ne connais pas un sujet, j'évite de raconter n'importe quoi. Donc il y en a certains qui feraient mieux de "dégueuler" ailleurs.

 

 

Simplement j'en ai marre de ces grèves de merde !!! :pfff::pfff:

 

Et quand j'arrive en retard à cause de tes potes je le paye de ma poche, monsieur.

Et ne dis pas que je ne connais pas le sujet car le père d'une de mes ex était cheminot et crois moi il n'était pas fatigué de son boulot. De plus les jours de grève il faisait la grasse mat et ensuite allait à la gare pour montrer qu'il n'était pas gréviste. Donc sa journée était payée et lui faisait tranquilement son jardin.

 

Au fait, te rappeles tu l'accident de la gare de Lyon qui a fait une trentaine de morts ???? On pourrait en dire beaucoups la dessus sur les grèves de cheminots arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif (Normalement je devais être dans ce train)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB4782Yd

Bonsoir,

je suis outré par tout ce que viens de lire.

Je ne suis pas cheminot, je suis usager très régulier du rail, j'ai moi aussi été em***dé certains jours de grève où j'ai du poser un congé parce que je ne pouvais pas bosser.

 

Seulement, si vous cherchez bien, ceux qui font grève sont l'exécution. Ils sont à pied d'oeuvre toute l'année, même les dimanches et jours fériés, les roulants ont souvent des prises de service à 2h du matin, pour finir à 9h, repos dans un foyer puis repartir à 15h arriver chez eux à 23h alors que tout le monde est couché. Le lendemain ils se lèvent alors que tout le monde est déja parti.

Ils ont aussi des responsabilités écrasantes. Les conducteurs, tout le monde s'en doute, mais aussi les contrôleurs qui ne sont pas là que pour coller un manche au voyageur qui n'a pas de billet. Ils sont les garants de la sécurité à bord.

Ensuite, les agents SNCF ne sont pas payés lorsqu'ils font grêve et ils ne sont pas fonctionnaires!!!

Enfin, pensez que s'ils ont des avantages sociaux, ce n'est pas pour faire raler ceux qui n'en ont pas. Tout le monde pourrait avoir les mêmes, si tout le monde le voulait.

Deux précisions:

- si les cheminots pouvaient transporter les voyageurs gratuitement lors des grèves, ils le feraint, mais la loi l'interdit.

- seuls les conducteurs partent à la retraite à 50 ans, s'ils ont plus de 15 ans de conduite. Mais il faut voir leur état de santé: dos cassé, audition diminuée et accumulation de stress ne sont pas de bonne choses quand on se fait vieux.

 

J'espère avoir fait changer certains avis, même si je trouve moi même que la grêve doit rester le dernier moyen de pression, l'arme de la dernière chance. Et puis il n'y en a pas tant que ça, comptez le nombre de fois où vous prenez le train et qu'il n'y a pas de grêve. Ensuite si vous réfléchissiez un peu à ce que vous faites et ce que vous êtes payés, vous aurez vous aussi envie de faire grêve!

 

Sylvain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ678dP

Ils sont toujours en vacances alors car ils sont toujours en grève :lol::lol:

 

En tout cas, je me demande ce que tu fais dans ta vie, à part venir refaire le monde dans la section bistrot de ce forum.

 

Mais c'est clair... pourquoi travailler, puisque je suis payé à faire grève? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit773lX

100% des cheminots font ils greves ?

 

Est ce que tous les corps de métiers de la SNCF font grève ou est-ce souvent les mêmes ?

 

Les gens qui critiquent accepteraient ils de découcher 3 fois par semaine en dehors de chez eux, de bosser la journée et de reprendre en pleine nuit pour conduire un train de marchandises bruyant?

Les gens qui critiquent les fonds de la SNCF seraient ils prêts à faire comme en Angleterre avec quelques morts de temps en temps, parce que ca coute cher la sécurité ?

 

Parce que travailler sur les chantiers de travaux publics, faire de la maçonnerie, faire de la manutention ou ramasser les ordures c'est facile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'arabe qui ouvre son épicerie de 6 heures à 22 heures, le représentant de commerce qui galère entre les radars et les clients, le toubib qui bosse 12 heures par jour et qui visite les malades la nuit, vous en voulez d'autres... Ils ne foutent rien peut-être; et quand ils ont des emmerdes, ils ne vont pas faire dérailler les trains! Ce serait peut être une idée à creuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SNC808xz

Bonsoir à tous !

 

Hé bien, je vois que l'on se déchaine ici c'est bien, c'est bien ..... BANDE D ABRUTI Ne parlez pas d'un sujet que vous ne maitrisez pas restez le nez coincé dans vos bagnoles et faites pas chier

 

Vous êtes en train d'insulter les cheminots, mais est ce qu'il y en a un seul parmis vous qui connait REELEMENT le métier d'agent SNCF (n'importe quel métier de l'entreprise). Je n'en suis pas persuadé ...

 

Je ne suis pas cheminot, mais j'ai de bons contacts dans certains métiers de la SNCF et je peux vous dire d'hors et déjà que certains d'entre vous font bien peine avec les âneries qu'ils sortent

 

Premièrement, comme ça l'a été dit, les agents SNCF ne sont pas des fonctionnaires ( je vois qu'il y en a qui croient tout savoir, mais qui en réalité ne savent RIEN)

 

Second, pourquoi les mécanos CRL (oups, je croient qu'ils faudrait des mots appropriés pour certains) de Conducteur de trains ou pour certains des "branlots".... Mais vous qui critiquez, accepteriez vous de vivre ne ce reste que quelques jours la vie d'un conducteur ???? Avec des Prise de Service en pleine nuit et et faire la nuit complète parfois parceque ça bouchonne ou je ne sais quoi ???? Des passer la majorité de sa carrière dans des machines qui vous cassent le dos en quatre des machines qui vous tue le tympan et j'en passe ... Et aussi, quand on passe sa vie sous la caténaire avec des hautes tensions, ça aussi ça a des répercutions...

 

Et puis sans oublier les aggrésions des clients ... Quand un train à du retard, si on ne vous donne pas les motifs, c'est que bien souvent, ils n'ont pas à les dire ... Vous entendez juste que le train est arrêté pour raisons techniques bien évidement, ils ne vous pas vous dire qu'une personne est passée sous un train, ça ne se fait pas ! Et quand les clients le savent, bien souvent, ils deviennent cons et disent .... des conneries. Une femme, sachant qu'il y a eu une personne sous le train, a dit au conducteur, "bah c'est bon, il est mort on peut repartir maintenant..." vraiment LAMENTABLE des réactions pareilles on vous parle jamais du respect du mort ??? Quand quelqu'un meurt sous les trains, on laisse pas pourrir son corps le long de la voie ... On s'en occupe et puis, en général, s'en suis des épreuves psychologiques pour le conducteur car certains pense avoir la mort sur la conscience de la victime ... Alors s'il vous plait, une peu de respect pour ces métiers là !

 

 

Quant aux motifs de grève .... c'est ce que les syndicats vous communique, mais vous savez ce qu'est un syndicat ... Et bien souvent, les cheminots font grève pour un autre motif ! (C'est ce que j'en ai entendu ).

 

Mais je suis sur que le travail de nuit les jours férié (et oui, quand vous vous goinfrez à noël ou que vous vous bourrez le jour de l'an, y'a les fénéants qui bossent) generait beaucoup de jeunes au jour d'aujourd'hui ......

 

Quand, dans des journaux, on vous dit qu'un conducteur de TGV gagne 80 000 €/an on vous prend pour des CONS et vous, vous marchez comme des ......... ben comme des cons

 

Sérieusement, arrêtez de parlez d'un sujet que vous ne maitrisez pas ... Ou alors renseignez vous avant de parler, si vous savez sortir le nez de vos bagnoles

 

Un passionné qui compte bien devenir Conducteur de Train

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SNC808xz

Je te rassure, j'ai une passion pour les voitures surtout pour les citroëns mais elle n'est pas plus poussée que la votre .... Chacun sa passion comme on dit ....

 

Pour la retraite moi, je disais aux anciens conducteurs, "moi, je conduirai à plus de 50 et je conduirai encore des trains" la réponse à été direct "tu verras gones, tu verras, à 40 balais, c'est plus une passion que tu auras, seulement un boulot, et la retraite à 50 ans, tu seras heureux de l'avoir !

 

Moi je sais que j'aurai toujours ma passion, certes à des degres differents mais je l'aurai toujours !

 

*)/*-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen335tK

si les cheminots pouvaient transporter les voyageurs gratuitement lors des grèves, ils le feraint, mais la loi l'interdit.

 

Oh ben zut alors, la loi l'interdit :pfff::lol:

Tu sais, la loi interdit aussi les piquets de grève, mais ça a pas l'air de les gêner ça par contre :fleur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen335tK

Mais vous qui critiquez, accepteriez vous de vivre ne ce reste que quelques jours la vie d'un conducteur ???? Avec des Prise de Service en pleine nuit et et faire la nuit complète parfois parceque ça bouchonne ou je ne sais quoi ???? Des passer la majorité de sa carrière dans des machines qui vous cassent le dos en quatre des machines qui vous tue le tympan et j'en passe ... Et aussi, quand on passe sa vie sous la caténaire avec des hautes tensions, ça aussi ça a des répercutions...

 

Il y a des milliers de gens dans ma boîte qui bossent dans des conditions pires que celles que tu décris, mais qui gagnent à peine plus que le smic, ne pourront prendre leur retraite qu'à partir de 60 ans et 42 annuités de cotisations, et qui n'ont aucun des autres avantages sociaux dont les salariés de la SNCF bénéficient. Donc arrête tes pleurnicheries, parce que tu fais un peu pitié là :L

 

Sérieusement, arrêtez de parlez d'un sujet que vous ne maitrisez pas ... Ou alors renseignez vous avant de parler, si vous savez sortir le nez de vos bagnoles

 

Moi je te suggère de sortir ton nez de la SCNF, et de regarder ce qui se passe dans la vraie vie, c'est-à-dire dans le privé :fleur:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic183oI

Bonsoir, je suis syndicaliste CGT et Agent De Conduite à la SNCF.

Auriez vous des questions à me poser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen335tK

Bonsoir, je suis syndicaliste CGT et Agent De Conduite à la SNCF.

Auriez vous des questions à me poser?

 

Ah oui tu tombes bien, est-ce que tu veux bien demander à mon patron de me donner ma retraite à 50 ans? :fleur:

Et puis qu'il ramène mes heures de travail hebdomadaires de 50 heures et plus actuellement, à 25 heures? :fleur:

Ah, et puis t'en profitera pour lui demander qu'il m'augmente aussi, disons 5% pour commencer, ça ira déjà pour les 3 prochains mois on verra après :fleur:

Allez quoi, faut se serrer les coudes :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu tombes bien, est-ce que tu veux bien demander à mon patron de me donner ma retraite à 50 ans? :fleur:

Et puis qu'il ramène mes heures de travail hebdomadaires de 50 heures et plus actuellement, à 25 heures? :fleur:

Ah, et puis t'en profitera pour lui demander qu'il m'augmente aussi, disons 5% pour commencer, ça ira déjà pour les 3 prochains mois on verra après :fleur:

Allez quoi, faut se serrer les coudes :fleur:

 

 

:lol: t'es trop marrant toi.

Sinon moi je pourrais lui demander de t'avoir l'intelligence de choisir un metier dont beaucoup sont jaloux. christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ678dP

Il y a des milliers de gens dans ma boîte qui bossent dans des conditions pires que celles que tu décris, mais qui gagnent à peine plus que le smic, ne pourront prendre leur retraite qu'à partir de 60 ans et 42 annuités de cotisations, et qui n'ont aucun des autres avantages sociaux dont les salariés de la SNCF bénéficient. Donc arrête tes pleurnicheries, parce que tu fais un peu pitié là :L

 

 

Moi je te suggère de sortir ton nez de la SCNF, et de regarder ce qui se passe dans la vraie vie, c'est-à-dire dans le privé :fleur:

 

Bof, on en revient toujours au même discours... Lui il a plus que moi, alors...blah...blah...

Mais c'est vrai que les cheminots, font parti des gens les plus fortunés de France.

A te lire, il faut niveler vers le bas.

Et toi qui parle de vraie vie, tu devrais faire un tour en Chine, où certains ne bossent que pour un bol de riz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...