Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Que pensez des cheminots en france


Invité §Y11534qk

Messages recommandés

Invité §jpp136lh

Rien à ajouter :jap:

 

Le conducteur de train, quelquepart, c'est le routier qui lui paye une partie de sa retraite, et ça ce n'est pas normal :bah:

 

 

Je ne voudrais pas dire de conneries, mais il me semble que c'est dans les caisses du bâtiment que la SNCF pioche.

 

EDIT: grilled by Paulo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pol614Bl

Ce qui est marrant c'est qu'elles sont toutes inconnues du grand publique pourtant se sont elles qui font le chamin de fer français en grande partie :lol:

 

Oui ce sont elles qui font le vrai taf mais c'est la sncf et RFF qui se la petent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Oui ce sont elles qui font le vrai taf mais c'est la sncf et RFF qui se la petent...

 

 

Tu as un message privé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr114lt

Le problème des gens de la SNCF, c'est qui croivent tous qu'on est jaloux et qu'on veux leur boulot.

C'est pas du tout ce qu'on est en train de dire, c'est que y en à marre de n'entendre que vous. Vous avez tout plein d'avantage, c'est bien, t'en mieux, nous on en a peut-être moins ou plus (j'en sais rien) mais on fait pas la grêve à la moindre raison.

Il est là, le problème.

 

 

on est les seuls à ce battre pour nos acquis.

 

5 ou 6 grèves dans l'année c'est pas la fin du monde non plus.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Fait comme moi, prend la voiture pendant les grêves, à moins que tu ne puisses pas te passer de nous. -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

 

Pitoyable, ce raisonnement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Je ne voudrais pas dire de conneries, mais il me semble que c'est dans les caisses du bâtiment que la SNCF pioche.

 

EDIT: grilled by Paulo.

 

 

Normal, la caisse du bâtiment est une des caisses les plus "rentable".

 

Pourquoi ?

 

- Parce que la caisse impose des cotisations élevées, pour (anciennement) maintenir un bon niveau de retraite.

- Parce que le bâtiment est un travail très physique et que les ouvriers concernés ont une espérance de vie plus faible que bien d'autres professions.

- Parce que les cotisants sont plus que majoritairement des hommes, et que par conséquent, la durée de vie est là aussi plus faible que dans une catégorie "plus mixte".

- Parce que la retraite se prend à l'âge légal, sans régime spécial ni dérogation, donc pas avant 60 ans.

 

La caisse du bâtiment était bien gérée avant que la SNCF ne vienne y foutre son nez et mettre le système par terre car totalement déséquilibré maintenant (et ce sont les ouvriers qui en font les frais, cotisant toujours autant pour des retraite au ras des paquerettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Ohh j'aimerais bien faire ça !

T'as fait comment ? ^^

 

Une fois, j'étais vachement en avance pour mon train et j'ai décidé d'examiner la bête. :D J'ai fait 4 fois le tour et à un moment, je me suis approché du poste de conduite. J'y ai passé ma tête ( sans monter dedans :ddr: ) et le cheminot m'a capté. Je lui ai dit que je ne faisais que regardé, il m'a invité à monter et on a un peu parlé... et j'ai fait le trajet comme ça. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

On verra quand il y aura une vraie ouverture à la concurrence avec des entreprises privées qui viendront chasser sur les terres de la sncf, la faudra se bouger. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des "conneries que j'entends partout".

 

Je travaille dans le bâtiment. La caisse de retraite du bâtiment menait tranquillement sa barque, jusqu'à ce que l'état lui ordonne de refinancer chaque année, en partie, les caisses de retraite de la SNCF. Depuis, nos cotisations ont augmenté et la caisse est dans le rouge. Summum du débilisme profond, les ouvriers du bâtiment se retrouvent tous avec une retraite égale au minimum vieillesse, alors qu'ils ont tous cotisé au taquet.

 

Merci la SNCF !

 

Alors les acquis sociaux, très bien, mais à une seule condition : Qu'on ne compte que sur soi-même pour les financer, plutôt que de spolier les ouvriers du bâtiment.

Ce raisonnement s'étend également à la RATP.

 

 

automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

N'importe quoi, on a notre propre caisse de retraite financée par les cheminots et une partie par l'état qui ne veux pas forcément dire toi. wisi.gif.fecad075edf09412a1eadb1c7ab2e9e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

on est les seuls à ce battre pour nos acquis.

 

5 ou 6 grèves dans l'année c'est pas la fin du monde non plus.

 

 

:W

 

Trouver 5/6 motifs dans l'année, ça relève du n'importe quoi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

le gros probleme de la sncf c'est les rageux qui y sont pas.

 

Nan, j'ai pas envie de travailler à la SNCF moi :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

N'importe quoi, on a notre propre caisse de retraite financée par les cheminots et une partie par l'état qui ne veux pas forcément dire toi. wisi.gif.fecad075edf09412a1eadb1c7ab2e9e2.gif

 

 

Sauf que votre caisse de retraite est largement déficitaire (et ça se comprend : 2 fois plus de retraités que d'actifs, et un niveau de retraite loin d'être ridicule, c'est du grand n'importe quoi :W).

 

L'état, ne met pas la main à la poche tout seul, hein, il vient piocher dans les autres caisses de retraites :D

Notamment celle du bâtiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp136lh

on est les seuls à ce battre pour nos acquis.

 

5 ou 6 grèves dans l'année c'est pas la fin du monde non plus.

 

 

Un rapport de la DARES indique que les salariés des transports publics font environ 112 fois plus la grève que les salariés du secteur privé.

 

Tu ne trouves pas que c'est un peu abusé quand-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ678dP

Y en a qui n'ont vraiment rien d'autre à foutre que venir dégueuler ici contre les cheminots.

On voir les travailleurs!!!

Vous êtes sur ce forum en permance. Certains doivent avoir un métier très difficile, pour venir nous jalouser... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul411pB

On verra quand il y aura une vraie ouverture à la concurrence avec des entreprises privées qui viendront chasser sur les terres de la sncf, la faudra se bouger. :bah:

 

 

Vivement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp136lh

Normal, la caisse du bâtiment est une des caisses les plus "rentable".

 

Pourquoi ?

 

- Parce que la caisse impose des cotisations élevées, pour (anciennement) maintenir un bon niveau de retraite.

- Parce que le bâtiment est un travail très physique et que les ouvriers concernés ont une espérance de vie plus faible que bien d'autres professions.

- Parce que les cotisants sont plus que majoritairement des hommes, et que par conséquent, la durée de vie est là aussi plus faible que dans une catégorie "plus mixte".

- Parce que la retraite se prend à l'âge légal, sans régime spécial ni dérogation, donc pas avant 60 ans.

 

La caisse du bâtiment était bien gérée avant que la SNCF ne vienne y foutre son nez et mettre le système par terre car totalement déséquilibré maintenant (et ce sont les ouvriers qui en font les frais, cotisant toujours autant pour des retraite au ras des paquerettes)

 

 

:jap:

En Suisse les salariés du bâtiment sont quasiment les seuls à partir en retraite avant les autres, infiniment plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Tu fais quoi quand tu n'as pas de transport en commun, tu restes chez toi, ben moi non.

 

Non mais les transports en commun sont là pour décharger les transports individuels. Moi, personnellement, j'ai acheté une voiture avec laquelle je peux difficilement aller bosser, parce que je compte sur le train. :bah:

Des gens comptent sur les transports en commun, on a pas le droit de les prendre en otage et de les faire arriver à la bourre comme ça. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr114lt

Un rapport de la DARES indique que les salariés des transports publics font environ 112 fois plus la grève que les salariés du secteur privé.

 

Tu ne trouves pas que c'est un peu abusé quand-même ?

 

 

absolument pas.

 

6 jour de gèves sur 1 année c'est rien...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Y en a qui n'ont vraiment rien d'autre à foutre que venir dégueuler ici contre les cheminots.

On voir les travailleurs!!!

 

 

On ne dégueule pas contre les cheminots, on critique un état de fait, relativement simple à comprendre et de bon sens :

 

- Avoir des acquis sociaux, c'est bien, je souhaite que les cheminots en aient le plus possible, la retraite à 40 ans, s'ils peuvent. Mais, il ne faut pas que ces acquis sociaux soient payés par les contribuables, c'est tout. On ne peut avoir que les acquis sociaux qu'on a les moyens d'obtenir. Faire payer aux autres sont petit confort personnel, quand pour ça, on impose aux autres de rogner sur ce pour quoi ils ont cotisé, c'est scandaleux.

 

Vous êtes sur ce forum en permance. Certains doivent avoir un métier très difficile, pour venir nous jalouser... :o

On pourrait te retourner le compliment, hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que votre caisse de retraite est largement déficitaire (et ça se comprend : 2 fois plus de retraités que d'actifs, et un niveau de retraite loin d'être ridicule, c'est du grand n'importe quoi :W).

 

L'état, ne met pas la main à la poche tout seul, hein, il vient piocher dans les autres caisses de retraites :D

Notamment celle du bâtiment.

 

 

Si l'état devait gérrer la france qu'avec l'argent des français (impôts.....), ce serait infaisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des "conneries que j'entends partout".

 

Je travaille dans le bâtiment. La caisse de retraite du bâtiment menait tranquillement sa barque, jusqu'à ce que l'état lui ordonne de refinancer chaque année, en partie, les caisses de retraite de la SNCF. Depuis, nos cotisations ont augmenté et la caisse est dans le rouge. Summum du débilisme profond, les ouvriers du bâtiment se retrouvent tous avec une retraite égale au minimum vieillesse, alors qu'ils ont tous cotisé au taquet.

 

Merci la SNCF !

 

Alors les acquis sociaux, très bien, mais à une seule condition : Qu'on ne compte que sur soi-même pour les financer, plutôt que de spolier les ouvriers du bâtiment.

Ce raisonnement s'étend également à la RATP.

 

Des preuves !!!!

 

Car pour le moment, mis à part les on-dits "des potes du demi-frère de ma cousine par alliance qui connait quelqu'un qui a entendu que" je n'ai pas vu un seul démenti de la part du gouvernement sur le fait que la SNCF a publié une lettre il y a deux ans démontant une à une les énormités dites sur les soit-disants avantages de la SNCF. nirien de la cour des comptes d'ailleurs, pourtant tellement pour les employés de la FP et autres en ce moment.

 

Pourtant vu le climat actuel cela serait pain béni pour le gouvernement ce genre d'allégations si elles étaient véridiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul411pB

automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

N'importe quoi, on a notre propre caisse de retraite financée par les cheminots et une partie par l'état qui ne veux pas forcément dire toi. wisi.gif.fecad075edf09412a1eadb1c7ab2e9e2.gif

 

 

Si l'état devait gérrer la france qu'avec l'argent des français (impôts.....), ce serait infaisable.

 

 

Pas mal le retournement de veste :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg446yD

on est les seuls à ce battre pour nos acquis.

 

5 ou 6 grèves dans l'année c'est pas la fin du monde non plus.

 

 

C'est sûr, par contre, tous les salariés qui vont devoir récupérer des heures à cause de vous, ça vous gêne pas.

Vos grêves ont un coût social inacceptable...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Si l'état devait gérrer la france qu'avec l'argent des français (impôts.....), ce serait infaisable.

 

 

Ah c'est sûr que si les bénéficiaires ne songent pas à limiter un peu leur fringale d'acquis sociaux, c'est pas possible.

 

Je vais donc te poser une question simple :

 

Trouves tu normal et acceptable, que les ouvriers du bâtiment paient les retraites des cheminots en sachant que :

1- Ils cotisent proportionnellement plus (en taux sur le salaire)

2- Ils cotisent plus longtemps

3- Ils ont des retraites proches du minimum vieillesse

4- Ils ont une espérance de vie plus courte et partent en retraite plus tard, et par conséquent bénéficie d'une retraite moins longue.

 

Trouves tu ça normal et acceptable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg446yD

Avoir des acquis sociaux, c'est bien, je souhaite que les cheminots en aient le plus possible, la retraite à 40 ans, s'ils peuvent. Mais, il ne faut pas que ces acquis sociaux soient payés par les contribuables, c'est tout. On ne peut avoir que les acquis sociaux qu'on a les moyens d'obtenir. Faire payer aux autres sont petit confort personnel, quand pour ça, on impose aux autres de rogner sur ce pour quoi ils ont cotisé, c'est scandaleux.

 

 

Et voilà... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul411pB

C'est sûr, par contre, tous les salariés qui vont devoir récupérer des heures à cause de vous, ça vous gêne pas.

Vos grêves ont un coût social inacceptable...

 

 

Ce qui est marrant aussi c'est que les jours de grêve, dans les gares les seuls que tu vois ce sont ceux qui sont au boulot - et contre qui évidemment il n'y a aucune raison de gueuler.

 

Je n'ai jamais vu un greviste un jour de grêve venir expliquer le pourquoi du comment de son mouvement social :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg446yD

Ce qui est marrant aussi c'est que les jours de grêve, dans les gares les seuls que tu vois ce sont ceux qui sont au boulot - et contre qui évidemment il n'y a aucune raison de gueuler.

 

Je n'ai jamais vu un greviste un jour de grêve venir expliquer le pourquoi du comment de son mouvement social :buzz:

 

 

Bah, vu les explications qu'il a :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sûr que si les bénéficiaires ne songent pas à limiter un peu leur fringale d'acquis sociaux, c'est pas possible.

 

Je vais donc te poser une question simple :

 

Trouves tu normal et acceptable, que les ouvriers du bâtiment paient les retraites des cheminots en sachant que :

1- Ils cotisent proportionnellement plus (en taux sur le salaire)

2- Ils cotisent plus longtemps

3- Ils ont des retraites proches du minimum vieillesse

4- Ils ont une espérance de vie plus courte et partent en retraite plus tard, et par conséquent bénéficie d'une retraite moins longue.

 

Trouves tu ça normal et acceptable ?

 

Des preuves car sinon cela s'appelle de la désinformation.

 

Pour le moment j'ai plus confiance en ceci http://www.entreprise-sncf.com/communiq/hoax.html que dans tous les on-dits, surtout que ceci n'a jamais été démenti par personne pourtant comme je le précisais auparavant ce serait du pain béni pour certains si c'était faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sûr que si les bénéficiaires ne songent pas à limiter un peu leur fringale d'acquis sociaux, c'est pas possible.

 

Je vais donc te poser une question simple :

 

Trouves tu normal et acceptable, que les ouvriers du bâtiment paient les retraites des cheminots en sachant que :

1- Ils cotisent proportionnellement plus (en taux sur le salaire)

2- Ils cotisent plus longtemps

3- Ils ont des retraites proches du minimum vieillesse

4- Ils ont une espérance de vie plus courte et partent en retraite plus tard, et par conséquent bénéficie d'une retraite moins longue.

 

Trouves tu ça normal et acceptable ?

 

 

Et ils bossent au noir. :D

Pour ta question, c'est du gros n'importe quoi. Sinon ils se plaignent les gars du batiment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pir137uk

on est les seuls à ce battre pour nos acquis.

 

5 ou 6 grèves dans l'année c'est pas la fin du monde non plus.

 

 

Ouais, après tout 5 ou 6 grêve, ça fait de mal à personne. On cerne mieux l'état d'esprit général. Je signalerai, simplement, afin de rappeler certain principe. Une grêve, ça coûte de l'argent (si,si, je vous assure, pour ceux qui ne me croient pas), mais dans un milieu non concurrencé, après tout...

 

 

Vous ne vous battez pas pour vos acquis, ce sont des acquis, nuance. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage avec un certain nombre d'entre vous c'est qu'on est jamais surpris.

 

Beaucoup en effet propagent des contre-vérités sans même vérifier leurs sources (c'est ou trop fatigant ou trop difficile...) et prefrerent donc raconter ce qu'il entendent a droite et a gauche. Vous faites de la rumeur une vérité et bien sur vous vous plantez. Lorsque je lis certaines réponses sur ce sujet je m'aperçois que vous savez tout mieux que tout le monde et surtout les gens qui nous dirigent (droite ou gauche). Ici c'est le règent du "y a qu'a" ou "faut qu'on" mais rien ou pas grand chose de réellement constructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg446yD

Et ils bossent au noir. :D

Pour ta question, c'est du gros n'importe quoi. Sinon ils se plaignent les gars du batiment?

 

 

Y'a plus que vous et les fonctionnaires pour faire grêve sur des éléments futils... Dans le privé, t'es pas content, tu sors :bah: Y'en a 15 dehors qui attendent ta place.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...