Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Que pensez des cheminots en france


Invité §Y11534qk

Messages recommandés

Invité §typ678dP

:lol: t'es trop marrant toi.

Sinon moi je pourrais lui demander de t'avoir l'intelligence de choisir un metier dont beaucoup sont jaloux. christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

A croire que ce n'est pas donné à tout le monde. Notamment dans la section bistrot de ce forum. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

A croire que ce n'est pas donné à tout le monde. Notamment dans la section bistrot de ce forum. :lol:

 

 

Tu me diras, ils n'arriverons jamais à passer la barrière du psy.

-Bonjour, pourquoi la SNCF?

-Ben pour être payer à ne rien faire, pour faire grêve et pour tout les avantages.

-Merci, on vous rappel; au suivant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen335tK

Bof, on en revient toujours au même discours... Lui il a plus que moi, alors...blah...blah...

Mais c'est vrai que les cheminots, font parti des gens les plus fortunés de France.

A te lire, il faut niveler vers le bas.

Et toi qui parle de vraie vie, tu devrais faire un tour en Chine, où certains ne bossent que pour un bol de riz...

 

[Mode Plaisanterie ON]

Ouais mais les cheminots en Chine ils ont droit à 2 bols de riz, et avec de la sauce au soja en prime :o:ddr:

[Mode Plaisanterie OFF]

 

Bien tenté, mais j'y suis déjà allé plusieurs fois en Chine, pour motifs professionnels, et j'ai eu l'occasion de visiter plusieurs usines, donc je pense avoir une vision assez réaliste de la situation économique actuelle de la Chine et des conditions de travail dans ce pays. Je pense que c'est toi qui aurais intérêt à aller y faire un tour en Chine, mais peut-être que tu préfères rester enfermé dans tes clichés périmés depuis 30 ans. C'est pas grave, continue à regarder ton nombril, qui sait, à la vitesse à laquelle la SNCF est en train de creuser sa tombe, le jour où elle sera privatisée il se pourrait bien qu'elle soit rachetée par des Chinois ou des Indiens :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des milliers de gens dans ma boîte qui bossent dans des conditions pires que celles que tu décris, mais qui gagnent à peine plus que le smic, ne pourront prendre leur retraite qu'à partir de 60 ans et 42 annuités de cotisations, et qui n'ont aucun des autres avantages sociaux dont les salariés de la SNCF bénéficient. Donc arrête tes pleurnicheries, parce que tu fais un peu pitié là :L

.....

 

Pour conduire des train qui roulent a 300 km/h, rappellons:

- qu'ils parcourent alors le km en 12s,

- qu'ils leur faut environ 3000m pour s'arreter en urgence,

- qu'aujourdhui la fatigue et constitué d'une fatigue physique due aux horaires perpetuellement décalés (pensez aux personnes qui se plaignent du changement d'heure deux fois pas ans, eux c'est 5 a 6 fois par semaine) et d'une part importante de fatigue nerveuse due a la tension engendrée par la conduite,

- l'absence de droit a l'erreur,

- la responsabilité des vies transportées

et vous conviendrez, je pense, qu'on ne peut pas mettre un tel train entre toute les mains, les qualités requisent, outre les connaissances techniques, sont;

- la concience professionnelle,

- le sang froid (a ces vitesses lorsque quelque chose ne va pas il ne faut pas se poser de questions trop longtemps),

- une bonne logique.

Tout cela a un prix, le salaire d'un conducteur de train.....Le jour où vous aurez des conducteurs payés au SMIC, vous aurez une sécurité digne du SMIC, mais moi ce jour là je ne prendrai plus le train......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen335tK

Pour conduire des train qui roulent a 300 km/h, rappellons:

- qu'ils parcourent alors le km en 12s,

- qu'ils leur faut environ 3000m pour s'arreter en urgence,

- qu'aujourdhui la fatigue et constitué d'une fatigue physique due aux horaires perpetuellement décalés (pensez aux personnes qui se plaignent du changement d'heure deux fois pas ans, eux c'est 5 a 6 fois par semaine) et d'une part importante de fatigue nerveuse due a la tension engendrée par la conduite,

- l'absence de droit a l'erreur,

- la responsabilité des vies transportées

et vous conviendrez, je pense, qu'on ne peut pas mettre un tel train entre toute les mains, les qualités requisent, outre les connaissances techniques, sont;

- la concience professionnelle,

- le sang froid (a ces vitesses lorsque quelque chose ne va pas il ne faut pas se poser de questions trop longtemps),

- une bonne logique.

Tout cela a un prix, le salaire d'un conducteur de train.....Le jour où vous aurez des conducteurs payés au SMIC, vous aurez une sécurité digne du SMIC, mais moi ce jour là je ne prendrai plus le train......

 

Pauvre chou, et toi tu penses aux personnes qui bossent en usine en 5x8?

Non non, je parle pas des 3x8, mais des 5x8.

Exemple d'horaires de travail en 5x8 :

- Lundi : de 5h à 13h

- Mardi : de 21h à 5h le mercredi matin

- Jeudi : de 13h à 21h

- Vendredi : "repos"

- Samedi : de 5h à 13h

- Dimanche : de 21h à 5h le lundi matin

- Mardi : de 13h à 21h

- Mercredi : "repos"

- Jeudi : de 5h à 13h

- Vendredi : de 21h à 5h le samedi matin

- Dimanche : de 13h à 21h

- Etc etc...

 

Donc en résumé tu bosses du lundi au dimanche en étant décalé de 16h à chaque fois tous les jours (oublie ta vie de famille), et chaque semaine tu te re-décales de 8h, sympa non? :fleur: Et je te rassure, évidemment tu n'es pas plus payé que des gens qui bossent en 3x8 ou en 1x8, c'est pas beau la vie? :fleur:

 

Et dans un autre domaine, on peut aussi parler des personnes qui font des allers-retour Paris/Asie une ou deux fois par semaine, avec chaque fois 7 à 9 heures de décalage horaire dans la gueule. Et puis comme le trajet dure une journée, ben pour commencer ta semaine tu pars pas de chez toi le lundi matin, non non faut pas rêver, tu pars le samedi soir pour arriver sur place le dimanche soir, donc bye bye le week-end et la vie de famille.

 

Mais c'est bien, plaignez vous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ678dP

Et bien je crois que l'expression "pauvre choux" s'adresse plutôt à toi, car le 5x8 que tu décris est loin d'être pire que mes horaires de roulant. :o

Finalement, ton gars reste assez longtemps chez lui.

 

Pour ton info, nos repos à la maison peuvent être de 14 heures, (voire 13 heures).

Et nos repos en dehors de chez nous sont de 9 heures (voire 8 heures).

Ensuite, tu rajoutes entre chaque repos des journées qui peuvent atteindre 11 heures d'amplitude au milieu.

 

 

Alors ton décalé de 16 heures me fait bien rire! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SNC808xz

Il y a des milliers de gens dans ma boîte qui bossent dans des conditions pires que celles que tu décris, mais qui gagnent à peine plus que le smic, ne pourront prendre leur retraite qu'à partir de 60 ans et 42 annuités de cotisations, et qui n'ont aucun des autres avantages sociaux dont les salariés de la SNCF bénéficient. Donc arrête tes pleurnicheries, parce que tu fais un peu pitié là :L

 

 

Moi je te suggère de sortir ton nez de la SCNF, et de regarder ce qui se passe dans la vraie vie, c'est-à-dire dans le privé :fleur:

 

 

Pour ta première réponse, je veux dire qu'à la traction, les agent quand ils font des train de voyageur on la sécurité des passagers entre les mains, après 50 ans, on ne peut pas prendre le risque de le laisser conduire ... Regarde ce qu'il s'est passé au Luxembourg dernièrement ...

 

Pour la seconde, t'as encore eu une occasion de la fermer, mon oncle est gérant d'une concession Citroën, et je pense savoir mieux que toi ce qu'est le privé, et je te le dit, j'y mettrai jamais les pieds !

 

*)/*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr114lt

jalousie quand tu nous tiens ;)

 

il y a que les cheminots qui se battent pour leurs acquis en france.

c' est pas de notre faute si vous vous bougez pas le cul pour vos conditions de travail :(

 

et il y a que 5 à 6 jours de grève sur 365 jours.

c' est pas enorme...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Pour conduire des train qui roulent a 300 km/h, rappellons:

- qu'ils parcourent alors le km en 12s,

- qu'ils leur faut environ 3000m pour s'arreter en urgence,

- qu'aujourdhui la fatigue et constitué d'une fatigue physique due aux horaires perpetuellement décalés (pensez aux personnes qui se plaignent du changement d'heure deux fois pas ans, eux c'est 5 a 6 fois par semaine) et d'une part importante de fatigue nerveuse due a la tension engendrée par la conduite,

- l'absence de droit a l'erreur,

- la responsabilité des vies transportées

et vous conviendrez, je pense, qu'on ne peut pas mettre un tel train entre toute les mains, les qualités requisent, outre les connaissances techniques, sont;

- la concience professionnelle,

- le sang froid (a ces vitesses lorsque quelque chose ne va pas il ne faut pas se poser de questions trop longtemps),

- une bonne logique.

Tout cela a un prix, le salaire d'un conducteur de train.....Le jour où vous aurez des conducteurs payés au SMIC, vous aurez une sécurité digne du SMIC, mais moi ce jour là je ne prendrai plus le train......

 

J'ai fait une fois un Paris Dijon dans le poste de conduite d'un TGV et le gars ne me semblait pas stressé. :D Il ne fait que tenir un volant quand ça fait "Gling", appuyer sur une ou deux manettes de temps en temps et fermer les portes du train quand il s'arrête au milieu des voies. :ddr: Sinon, le poste de conduite d'un TGV est très confortable. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des milliers de gens dans ma boîte qui bossent dans des conditions pires que celles que tu décris, mais qui gagnent à peine plus que le smic, ne pourront prendre leur retraite qu'à partir de 60 ans et 42 annuités de cotisations, et qui n'ont aucun des autres avantages sociaux dont les salariés de la SNCF bénéficient. Donc arrête tes pleurnicheries, parce que tu fais un peu pitié là :L

 

 

Moi je te suggère de sortir ton nez de la SCNF, et de regarder ce qui se passe dans la vraie vie, c'est-à-dire dans le privé :fleur:

 

Et combien dans ta boîte ont autant de responsabilités qu'un conducteur de train, qu'un monteur de caténaire, qu'un vérificateur de train lors des révisions, qu'un contrôleur de trafic, qu'un contrôleur qui se fait agresser à longueur de journées et qui doit assurer les règles de sécurité définies et draconiennes etc..

 

Je ne suis pas pour les grèves mais faut arrêter de comparer ce qui est incomparable.

 

Un employé dans le privé avec autant de responsabilités (pénales, civiles dans les actes) n'accepterait pas un tiers de ce que l'on impose à des gens du public (fonctionnaire ou assimilés fonctionnaires) et surtout pour le salaire qu'on lui donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends rien du tout!!! Il me semble que lorsqu'on est pas content de ses conditions de travail, on cherche du boulot ailleurs non?

 

Il est bien connu que le gens payés au SMIC reste parce qu'ils s'estiment bien rénumérés......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Si c'est trop dur de conduire un train fallait bosser dans les bureaux hein :fleur:

 

Ou plus généralement si t'es pas content de ton taf, il te suffit d'en changer :fleur:

 

Perso si je fais grève je me fais saquer/lourder hein.... et idem si j'arrive trop souvent en retard à cause de vos conneries :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

J'ai demandé d'echanger mon métier avec un pompier hier, il m'a répondu; "non merci ça ira".

 

 

Ouais effectivement ça veut tout dire :lol:

 

Moi j'ai demandé à un cheminot d'échanger nos métier et il m'a répondu "t'es fou, j'ai pas envie de bosser" :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu550qP

Bon ben toutes les grandes gueules qui crachent sur la hècènecéhèfe, vous savez ce qu'il vous reste à faire? Devenez cheminot, puisque apparement c'est 25 heures/semaine pour 5896 roros/mois et retraite à 50 piges.

 

L'herbe est toujours plus verte dans le pré voisin comme on dit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais effectivement ça veut tout dire :lol:

 

Moi j'ai demandé à un cheminot d'échanger nos métier et il m'a répondu "t'es fou, j'ai pas envie de bosser" :ddr:

 

 

Effectivement, rien que l'appart qui l'occupe gracieusement, c'est presque la totalitée de mon salaire. :lol:

Je connais très bien ton metier, ça pas l'air trop difficile non plus. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg446yD

En attendant, ce matin, certains cheminots poursuivent le mvt en Normandie...

 

Motif ???

 

Passage au planning d'hiver :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Impressionnant comme ça déchaine toujours les passions les sujet sur la sncf :lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Bon ben toutes les grandes gueules qui crachent sur la hècènecéhèfe, vous savez ce qu'il vous reste à faire? Devenez cheminot, puisque apparement c'est 25 heures/semaine pour 5896 roros/mois et retraite à 50 piges.

 

L'herbe est toujours plus verte dans le pré voisin comme on dit. :)

 

Ha non, t'as pas compris : ça ne me met pas une demi-molle de conduire un train ou de réparer de la mécanique pourrave. :D En revanche, ça me fait chier qu'ils me bloquent pour aller taffer. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

En attendant, ce matin, certains cheminots poursuivent le mvt en Normandie...

 

Motif ???

 

Passage au planning d'hiver :D

 

C'est vrai qu'en novembre, ils n'y étaient pas préparés. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Bon ben toutes les grandes gueules qui crachent sur la hècènecéhèfe, vous savez ce qu'il vous reste à faire? Devenez cheminot, puisque apparement c'est 25 heures/semaine pour 5896 roros/mois et retraite à 50 piges.

 

L'herbe est toujours plus verte dans le pré voisin comme on dit. :)

 

 

Tu sais, on peut critiquer la sncf sans que se soit par jalousie.

C'est un argument facile la jalousie mais il reste vraiment limité.

Il y a des choses qui ne vont pas, il y a des comportements inaxceptables, faut pas non plus le nier. :nanana:

Faut être un minimum objectif. :bah:

 

PS: je suis fils et gendre de cheminot et je bosse dans une entreprise ferroviaire privée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Ha non, t'as pas compris : ça ne me met pas une demi-molle de conduire un train ou de réparer de la mécanique pourrave. :D En revanche, ça me fait chier qu'ils me bloquent pour aller taffer. :W

 

 

Tu rigoles, en 60, ça existait déjà les TD dans le ferroviaire. Toujours à la pointe de la technologie :o|

Le ferroviaire est beaucoup plus sympa question mécanique (et là je parle de manière générale) que l'automobile par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg446yD

C'est vrai qu'en novembre, ils n'y étaient pas préparés. :D

 

 

Y z'avaient pas fait les réserves de Calva pour l'hiver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non, t'as pas compris : ça ne me met pas une demi-molle de conduire un train ou de réparer de la mécanique pourrave. :D En revanche, ça me fait chier qu'ils me bloquent pour aller taffer. :W

 

 

Fait comme moi, prend la voiture pendant les grêves, à moins que tu ne puisses pas te passer de nous. -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg446yD

En Normandie, "les préavis de grève ont été déposés par certaines organisations syndicales des établissements commerciaux trains (contrôleurs) de Rouen et de Paris Saint-Lazare. Les motifs sont liés à l'organisation du travail dans ces établissements pour le service d'hiver", a ajouté la SNCF.

 

Le trafic dans les deux départements normands pourrait également être perturbé vendredi car les préavis sont reconductibles, a prévenu la SNCF.

 

L'art et la manière de se faire de longs week ends :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conduire des train qui roulent a 300 km/h, rappellons:

- qu'ils parcourent alors le km en 12s,

- qu'ils leur faut environ 3000m pour s'arreter en urgence,

- qu'aujourdhui la fatigue et constitué d'une fatigue physique due aux horaires perpetuellement décalés (pensez aux personnes qui se plaignent du changement d'heure deux fois pas ans, eux c'est 5 a 6 fois par semaine) et d'une part importante de fatigue nerveuse due a la tension engendrée par la conduite,

- l'absence de droit a l'erreur,

- la responsabilité des vies transportées

et vous conviendrez, je pense, qu'on ne peut pas mettre un tel train entre toute les mains, les qualités requisent, outre les connaissances techniques, sont;

- la concience professionnelle,

- le sang froid (a ces vitesses lorsque quelque chose ne va pas il ne faut pas se poser de questions trop longtemps),

- une bonne logique.

Tout cela a un prix, le salaire d'un conducteur de train.....Le jour où vous aurez des conducteurs payés au SMIC, vous aurez une sécurité digne du SMIC, mais moi ce jour là je ne prendrai plus le train......

 

 

Et l'avion ? ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une fois un Paris Dijon dans le poste de conduite d'un TGV et le gars ne me semblait pas stressé. :D Il ne fait que tenir un volant quand ça fait "Gling", appuyer sur une ou deux manettes de temps en temps et fermer les portes du train quand il s'arrête au milieu des voies. :ddr: Sinon, le poste de conduite d'un TGV est très confortable. :bah:

 

 

Ohh j'aimerais bien faire ça !

T'as fait comment ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg446yD

Fait comme moi, prend la voiture pendant les grêves, à moins que tu ne puisses pas te passer de nous. -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

 

 

A l'heure ou tous devraient faire des efforts pour sauver la planète, vous merdez sérieusement là les gars !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu550qP

Ha non, t'as pas compris : ça ne me met pas une demi-molle de conduire un train ou de réparer de la mécanique pourrave. :D En revanche, ça me fait chier qu'ils me bloquent pour aller taffer. :W

 

 

D'un autre coté si ils fasaient grève sur le larzac, avec des intérimaires qui les remplacent tout le monde s'en battrait les couilles.

Si tu veux avoir de l'impact, faut faire le bordel là ou il y'a un max de peuple.

 

Pour la légitimité de ce mouvement, je ne me prononce pas (je m'en bat les roustons je prends pas le train), mais il est vrai que les syndicats on tendance à en faire trop.

Mais de là à reprendre toutes les conneries citées plus haut......

 

Allez, après moi: hècènséhèfe méchants, faignéants bèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Ohh j'aimerais bien faire ça !

T'as fait comment ? ^^

 

 

J'ai eu l'occasion de le faire plusieurs fois avec mon pére moi.

En général, même si c'est interdit, les conducteurs aiment bien parce qu'en temps normal, question solutide c'est à se tirer une balle.

 

Me souviens d'un Paris/Marseille en partie sous la neige, magique :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Dire que nos impots servent a payer ces branlos :roll:

 

Comparez un conducteur de train, qui n'a RIEN D'AUTRE A FAIRE Qu'accelerer et freiner a un CONDUCTEUR de camion dont la complication est DES MILLIONS DE FOIS PLUS COMPLEXES , et vous verrez que ce sont vraiment les pires branlos que la terre ai connu.

 

Le fait qu'il fassent greve malgres leurs avantages tout simplement abherant, montre a quel point ces gens sont totalement deconecte de la realite...

 

Virons les, ca fera de la place pour les gens qui ont VRAIMENT envie de bosser.

 

Le plus fort c'est les gars de SUD rail. Ce sont les "top gun" des cheminaux, la creme de la creme :blague:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, on peut critiquer la sncf sans que se soit par jalousie.

C'est un argument facile la jalousie mais il reste vraiment limité.

Il y a des choses qui ne vont pas, il y a des comportements inaxceptables, faut pas non plus le nier. :nanana:

Faut être un minimum objectif. :bah:

 

PS: je suis fils et gendre de cheminot et je bosse dans une entreprise ferroviaire privée.

 

 

Perso je n'ai jamais fait grêve, et c'est pas pour rien.

Mais critiquer des métiers que l'on ne connais pas, c'est loing d'être objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol614Bl

Je travaille pour la sncf sur un grand chantier national: ils ont pas à seplaindre entre les primes et autres avantages et surtout les conducteurs de loco qui travaillent pas trop longtemps et bien payés...

Et quand tu leur parle, c'est la sncf, genre les pompiers de paris :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...