Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Que pensez des cheminots en france


Invité §Y11534qk

Messages recommandés

Invité §Y11534qk

Voila y a pas un mois sans qu'on entende parler des greves des cheminots en france personnellement je les mets dans la case gros branleur qui en veulent toujours plus alors qu'ils ont beaucoup et vous vous en pensez quoi?

 

Si jamais des cheminots font partis de FA qu'ils m'expliquent pourquoi ils sont toujours en revendication peut etre me feront il changé d'avis. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §coy038Ow

Voila y a pas un mois sans qu'on entende parler des greves des cheminots en france personnellement je les mets dans la case gros branleur qui en veulent toujours plus alors qu'ils ont beaucoup et vous vous en pensez quoi?

 

Si jamais des cheminots font partis de FA qu'ils m'expliquent pourquoi ils sont toujours en revendication peut etre me feront il changé d'avis. :D

 

 

 

c'est pas les topics sur ce sujet qui manquent :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

:jap:

 

Ceci dit, ils auraient tort de ne pas tirer sur la ficelle : tant que qu'ils gagnent, ils jouent. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro306cp

Et avec le moyen de pression qu'ils ont, ils ne peuvent que gagner, idem pour EDF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

Ceci dit, ils auraient tort de ne pas tirer sur la ficelle : tant que qu'ils gagnent, ils jouent. :bah:

 

Le problème c'est qu'ils ne sont jamais satisfait. Ils en demandent toujours plus. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Le problème c'est qu'ils ne sont jamais satisfait. Ils en demandent toujours plus. :pfff:

 

Ben evidemment, ils ne sont pas différents des autres. :bah:

Tu demandes 1% d'augmentation à ton patron, et ça passe. 3 mois plus tard, tu en demandes 3 et ça passe encore... La fois d'après, tu tentes 5. :D:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Et avec le moyen de pression qu'ils ont, ils ne peuvent que gagner, idem pour EDF...

 

Oui enfin si on imposait un service minimum, ça n'arriverait plus. :D

Là où les cheminots sont cons, c'est qu'ils se positionnent contre les usagers. :hum: Si j'étais cheminot et que je faisais grève, je ferai les trains gratos, au moins tout le monde sera derrière moi. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro306cp

Oui enfin si on imposait un service minimum, ça n'arriverait plus. :D

 

 

Je plussoie :o

 

 

Là où les cheminots sont cons, c'est qu'ils se positionnent contre les usagers. :hum: Si j'étais cheminot et que je faisais grève, je ferai les trains gratos, au moins tout le monde sera derrière moi. :oui:

 

 

Avec le train gratos, il faudrait qu'ils bossent quand même, là c'est pas le cas :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin si on imposait un service minimum, ça n'arriverait plus. :D

Là où les cheminots sont cons, c'est qu'ils se positionnent contre les usagers. :hum: Si j'étais cheminot et que je faisais grève, je ferai les trains gratos, au moins tout le monde sera derrière moi. :oui:

 

 

Ils veulent rameuter l'opinion publique. Bloquer des gens ça a un sacré impact.

Offrir le train gratuit au pire ça finira sur l'ardoise de la SNCF "laisse Rémi, c'est pour moi" et donc les popoches des gens de droite qui paient des impôts :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Avec le train gratos, il faudrait qu'ils bossent quand même, là c'est pas le cas :buzz:

 

C'est pour ça que ce sont des branleurs. :oui:

Ce ferai encore plus mal à la SNCF ( la société) que les trains roulent et que les usagers ne paient pas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro306cp

Ils veulent rameuter l'opinion publique. Bloquer des gens ça a un sacré impact.

Offrir le train gratuit au pire ça finira sur l'ardoise de la SNCF "laisse Rémi, c'est pour moi" et donc les popoches des gens de droite qui paient des impôts :cubitus:

 

 

En bloquant des milliers de gens, ils se le mettent plutôt à dos que dans la poche :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bloquant des milliers de gens, ils se le mettent plutôt à dos que dans la poche :bah:

 

 

Ce qui compte c'est de mettre la direction sous pression, en bloquant les gens le coup marche à chaque fois :bien:

 

On le voit bien avec les régimes spéciaux, les privilégiés s'en foutent des autres, ils militent pour garder leurs acquis à eux, donc marcher sur la gueule des autres ne les fait pas sourciller un seul instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro306cp

Au fait, ils réclament quoi ce coup ci, bosser 25h :buzz:, la retraite à 45 ans :buzz:, doublement des primes :buzz: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Ils veulent rameuter l'opinion publique. Bloquer des gens ça a un sacré impact.

Offrir le train gratuit au pire ça finira sur l'ardoise de la SNCF "laisse Rémi, c'est pour moi" et donc les popoches des gens de droite qui paient des impôts :cubitus:

 

Ca a un impact, mais ça fait chier tout le monde. :D Je suis un gros usager des trains, et les grèvent chamboulent tout mon emploi du temps. A la fin, c'est toujours le contribuable qui paie, c'est bien là le drame. :L

Ils sont payés leurs jours de grève ou pas ? :???:

Ca ça t'excite hein [:masterludo:3]

 

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Ca se tient, à mon avis tu signes un CDI chez eux, dans 5 ans tu penses comme eux, culture d'entreprise, tout ça :o

 

Culture d'entreprise, je sais pas. Mais quand tu es fonctionnaire, si tu bosses plus ou mieux que les autres, tu n'obtiens rien de plus. Pas de prime, pas d'avancement plus rapide, bref, rien. Et il se peut qu'en plus de ne rien recevoir ton chef te demande de faire toujours plus (il a trouvé un pigeon, il en profite).

Donc tu es démotivé, tu en fous le moins possible, tu es plus souvent en congés maladie, et aussi tu te plains plus facilement pour de petits trucs.

 

Bon, après, y'a peut-être une ambiance spéciale à la sncf ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a un impact, mais ça fait chier tout le monde. :D Je suis un gros usager des trains,

 

 

Je te rassure, en France le train n'est plus le moyen de locomotion privilégié.

Faut pas avoir la vision tordue typique des parisiens qui croient que les grèves SNCF immobilisent la france entière.

 

On est sur un forum auto après tout, que diable :o

 

et les grèvent chamboulent tout mon emploi du temps. A la fin, c'est toujours le contribuable qui paie, c'est bien là le drame. :L

Ils sont payés leurs jours de grève ou pas ? :???:

 

Ils sont payés double, reçoivent une prime et un petit enfant à manger pour noël (à conserver au frais bien sûr) :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Culture d'entreprise, je sais pas. Mais quand tu es fonctionnaire, si tu bosses plus ou mieux que les autres, tu n'obtiens rien de plus. Pas de prime, pas d'avancement plus rapide, bref, rien. Et il se peut qu'en plus de ne rien recevoir ton chef te demande de faire toujours plus (il a trouvé un pigeon, il en profite). Donc tu es démotivé, tu en fous le moins possible, tu es plus souvent en congés maladie, et aussi tu te plains plus facilement pour de petits trucs.

 

 

Clair que c'est pas simple :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Je te rassure, en France le train n'est plus le moyen de locomotion privilégié.

Faut pas avoir la vision tordue typique des parisiens qui croient que les grèves SNCF immobilisent la france entière.

 

On est sur un forum auto après tout, que diable :o

 

Ca fait quand même chier pas mal de gens. :oui: En plus c'est toujours en période de fin d'année, je ne sais pas pourquoi. :ange:

 

Ils sont payés double, reçoivent une prime et un petit enfant à manger pour noël (à conserver au frais bien sûr) :jap:

:miam:

Tu crois qu'ils embauchent à la SNCF ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Clair que c'est pas simple :jap:

 

J'ajouterais que j'ai été 3 mois fonctionnaire, et que je n'ai jamais autant rien branlé de ma vie, en étant payé. :D

Je sais pas, ça doit être l'atmosphère. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

J'ajouterais que j'ai été 3 mois fonctionnaire, et que je n'ai jamais autant rien branlé de ma vie, en étant payé. :D

Je sais pas, ça doit être l'atmosphère. :D

 

Et t'as fait combien de grèves en 3 mois ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti621vv

Je pense pas que ceux qui conduisent les trains soient les plus branlos de la SNCF, je pense que c'est tout ce qu'il y a autour :L

 

Et ils ont quand un taf de merde a rester toute la journée enfermé dans leur cabine la :L mais c'est pas les seuls a avoir des boulots de merde, pourtant les autres ne se ralent pas tous les 6 mois :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti621vv

J'ajouterais que j'ai été 3 mois fonctionnaire, et que je n'ai jamais autant rien branlé de ma vie, en étant payé. :D

Je sais pas, ça doit être l'atmosphère. :D

 

 

2 mois fonctionnaire pour moi aussi, ca en est meme fatiguant de rien foutre :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas355bu

Je travaille dans une SSII pour la SNCF et je peux vous dire qu'on en a une image négative.

Personnellement, je ne vois que des gens travailleurs mais bon je n'en vois pas beaucoup en même temps. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Je pense pas que ceux qui conduisent les trains soient les plus branlos de la SNCF, je pense que c'est tout ce qu'il y a autour :L

 

Les ateliers. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

2 mois fonctionnaire pour moi aussi, ca en est meme fatiguant de rien foutre :beuh:

 

:bah: Avec internet, on survit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti621vv

:bah: Avec internet, on survit.

 

Ouais mais pas avec un Mac de merde et une connection aussi rapide qu'un focntionnaire qui va bosser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pir137uk

Il faut savoir qu'il touche la prime dite du "Charbon" qui comme l'indique date de l'époque et n'a jamais été suprimmé. :??:

 

De plus il faut savoir que la SNCF a fait un chiffre d'affaire de 1 milliard l'année dernière et écouter bien l'état subventionne la SNCF à hauteur de 3 Milliards :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Et t'as fait combien de grèves en 3 mois ? :buzz:

 

0 :oops:

Mais je suis arrivé tous les jours en retard. :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Il faut savoir qu'il touche la prime dite du "Charbon" qui comme l'indique date de l'époque et n'a jamais été suprimmé. :??:

 

De plus il faut savoir que la SNCF a fait un chiffre d'affaire de 1 milliard l'année dernière et écouter bien l'état subventionne la SNCF à hauteur de 3 Milliards :cry:

 

C'est normal ça : quand tu prends ton billet de train, tu ne couvres pas du tout les dépenses qu'engage la SNCF pour ce train. ;) C'est l'Etat qui met la différence. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...