Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Que pensez des cheminots en france


Invité §Y11534qk

Messages recommandés

Invité §reg446yD

C'est pas tellement les cheminots, c'est surtout les syndicats... Vous voulez évoluer à la SNCF, syndiquez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pir137uk

C'est normal ça : quand tu prends ton billet de train, tu ne couvres pas du tout les dépenses qu'engage la SNCF pour ce train. ;) C'est l'Etat qui met la différence. :bah:

 

 

Complètement d'accord, le problème c'est que l'état n'est pas obligé de subventionner autant au vu du chiffre d'affaire... La Sncf aurai seulement besoin de 2 milliard (en gros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg446yD

C'est normal ça : quand tu prends ton billet de train, tu ne couvres pas du tout les dépenses qu'engage la SNCF pour ce train. ;) C'est l'Etat qui met la différence. :bah:

 

 

Déja, il faut payer les dépenses liées aux retraites... C'est un sacré paquet de fric, 4 milliards d'euro quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Complètement d'accord, le problème c'est que l'état n'est pas obligé de subventionner autant au vu du chiffre d'affaire... La Sncf aurai seulement besoin de 2 milliard (en gros).

 

Source ? La SNCF ne fait que peu de bénéfice, malgré les subventions non ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pir137uk

Déja, il faut payer les dépenses liées aux retraites... C'est un sacré paquet de fric, 4 milliards d'euro quand même...

 

 

Pourquoi, on-t-il droit à la retraite anticipé. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

C'est pas tellement les cheminots, c'est surtout les syndicats... Vous voulez évoluer à la SNCF, syndiquez vous !

 

C'est valable un peu partout : si tu es capable de mener tes collègues pour leur faire faire grève, tu devrais aussi être capable de les mener pour les faire bosser, moyennant un simple retournement de veste.

Dans ma boîte, la plupart des haut-managers "issus du rang" (cad qui n'ont pas été parachutés purement politiquement) sont passés par le comité de direction du syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pir137uk

Source ? La SNCF ne fait que peu de bénéfice, malgré les subventions non ? :???:

 

 

Les chiffres qu'il sont heureux d'annoncer à la fin de chaque exercice. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg446yD

Pourquoi, on-t-il droit à la retraite anticipé. :??:

 

 

Ce sont des acquis qui datent d'une époque ou le travail était bien plus pénible... Aujourd'hui, ça l'est beaucoup moins et tu as des gens qui arrivent à la retraite en pleine forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou574ZC

J'aime bien ce genre de topics,

 

on en arrive toujours à la conclusion que tout le monde est dans le meme panier, que les autres sont mieux lotis que nous et avec un salaire plus important. :lol:

 

Personnellement, je suis dans la fonction publique et je peux vous dire que peu de gens accepteraient mon job avec les conditions.

 

Dommage qu'aucun cheminot ne réponde à ce topic, afin d'amener explications et clareté sur ces grèves qui ne sont pas engendrer par la majorité des employés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg446yD

C'est valable un peu partout : si tu es capable de mener tes collègues pour leur faire faire grève, tu devrais aussi être capable de les mener pour les faire bosser, moyennant un simple retournement de veste.

Dans ma boîte, la plupart des haut-managers "issus du rang" (cad qui n'ont pas été parachutés purement politiquement) sont passés par le comité de direction du syndicat.

 

 

Ca ressemble plutôt à du noyautage, de l'infiltration. Je connais un gars qui est passé chef d'équipe comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

J'aime bien ce genre de topics,

 

on en arrive toujours à la conclusion que tout le monde est dans le meme panier, que les autres sont mieux lotis que nous et avec un salaire plus important. :lol:

 

Personnellement, je suis dans la fonction publique et je peux vous dire que peu de gens accepteraient mon job avec les conditions.

 

Dommage qu'aucun cheminot ne réponde à ce topic, afin d'amener explications et clareté sur ces grèves qui ne sont pas engendrer par la majorité des employés.

 

 

En même temps avec 85% de brebis galeuses dans la FP faut pas s'étonner :bah:

 

Perso j'ai l'exemple de l'EN tous les jours à la maison, c'est croustillant au possible :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Ca ressemble plutôt à du noyautage, de l'infiltration.

 

Non, pas vraiment, car une fois devenus managers ils retournent vraiment leur veste et se tirent dans les pattes même entre anciens du syndicat. C'est un tremplin qui permet de montrer ses capacités de leader et accessoirement de côtoyer les big boss à chaque conseil d'administration entre autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

schema_structure-cout.gif.afe3db0e17eec719e0a6c1410e52dab3.gif

Il est marrant ce schéma. :oui:

13% des billets vont au conducteur et aux controleurs, c'est beaucoup je trouve. :D Et je passe sur les 13% de frais de vente du billet. :hum:

Ca coûte 50% plus cher de vendre le billet que d'acheter le train. :beuh:

 

Notez aussi les 1% de marge. Ridicule. moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce genre de topics,

 

on en arrive toujours à la conclusion que tout le monde est dans le meme panier, que les autres sont mieux lotis que nous et avec un salaire plus important. :lol:

 

Personnellement, je suis dans la fonction publique et je peux vous dire que peu de gens accepteraient mon job avec les conditions.

 

Dommage qu'aucun cheminot ne réponde à ce topic, afin d'amener explications et clareté sur ces grèves qui ne sont pas engendrer par la majorité des employés.

 

 

Que voulez-vous savoir, mais je ne pourrais pas répondre à toute les questions non plus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou574ZC

Que voulez-vous savoir, mais je ne pourrais pas répondre à toute les questions non plus. :D

 

 

100% des cheminots font ils greves ?

 

Est ce que tous les corps de métiers de la SNCF font grève ou est-ce souvent les mêmes ?

 

Les gens qui critiquent accepteraient ils de découcher 3 fois par semaine en dehors de chez eux, de bosser la journée et de reprendre en pleine nuit pour conduire un train de marchandises bruyant?

 

Les gens qui critiquent les fonds de la SNCF seraient ils prêts à faire comme en Angleterre avec quelques morts de temps en temps, parce que ca coute cher la sécurité ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

100% des cheminots font ils greves ?

 

 

BIS : En même temps avec 85% de brebis galeuses dans la FP faut pas s'étonner :bah:

 

Est ce que tous les corps de métiers de la SNCF font grève ou est-ce souvent les mêmes ?

 

Les gens qui critiquent accepteraient ils de découcher 3 fois par semaine en dehors de chez eux, de bosser la journée et de reprendre en pleine nuit pour conduire un train de marchandises bruyant?

 

 

Pov' choux, fallait faire caissier à Mamouth alors :non:

 

Et les capitaines au long court qui découchent 8mois dans l'année, les conducteurs routiers ou les militaires est ce qu'ils font grève ? :hum:

 

Les gens qui critiquent les fonds de la SNCF seraient ils prêts à faire comme en Angleterre avec quelques morts de temps en temps, parce que ca coute cher la sécurité ?

 

 

C'est quoi le rapport avec les feignasses philb12.gif.63ccbfa0c9959115e0f90efb32fda12c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh083cA

Je pense que ce ne sont qu'une bande d'incapables, aigris et je ne leur souhaite qu'une chose, c'est d'aller se faire traire yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif et c'est valable pour TD100 aussi yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pir137uk

100% des cheminots font ils greves ?

 

Les gens qui critiquent accepteraient ils de découcher 3 fois par semaine en dehors de chez eux, de bosser la journée et de reprendre en pleine nuit pour conduire un train de marchandises bruyant?

 

On ne dit pas que tout les metiers de la SNCF, c'est fariente. Le problème, c'est que comme tout le monde sait, il y a des inconvénients dans tout les métier. Ex : Paysan (et je sais de quoi je parle), on se lève tout les jours pour traire matin et soir, on a pas de vacances (y a pas de congé payé), ...

 

On accepte, on a choisi, et on rale pas toujours pour gratter tout ce qu'on peut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg446yD

100% des cheminots font ils greves ?

 

Les gens qui critiquent accepteraient ils de découcher 3 fois par semaine en dehors de chez eux, de bosser la journée et de reprendre en pleine nuit pour conduire un train de marchandises bruyant?

 

 

 

Bah y'a pas mal de boulots comme ça...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% des cheminots font ils greves ?

 

Est ce que tous les corps de métiers de la SNCF font grève ou est-ce souvent les mêmes ? 1

 

Les gens qui critiquent accepteraient ils de découcher 3 fois par semaine en dehors de chez eux, de bosser la journée et de reprendre en pleine nuit pour conduire un train de marchandises bruyant? 2

 

Les gens qui critiquent les fonds de la SNCF seraient ils prêts à faire comme en Angleterre avec quelques morts de temps en temps, parce que ca coute cher la sécurité ?

 

3

 

1: biensûr que non, un cheminot en grève perd environ 50€ par jour sur sa paie, perso je suis de repos ce jour pour garder mes filles.

 

2: Voilà le problème c'est que les français croivent que tout les cheminots bossent en costumes, ils oublient les gars qui bossent en bleu de travail, les mains dans la graisse de jour comme de nuit et par tout temps pour 1200/1300€ par mois.

N'oubliez que la SNCF c'est aussi le fret qui va très mal......

Biensur qu'un conducteur de TGV touche bien sa vie, mais pas autant qu'un pilote de ligne, pourtant il a bien la vie de centaine de personne entre les mains et en général une formation de 1an minimun souvent loing de chez lui.

 

3: La SNCF est réputée mondialement pour sa sécurité, certains pays font appel à nous pour mettre en place un réseau ferroviaire de pointe.

Nous suivons souvent des stages sur la sécuritée pour vous et pour nous, et oui il a des cheminots qui sont morts dans l'exercice de leur fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir qu'il touche la prime dite du "Charbon" qui comme l'indique date de l'époque et n'a jamais été suprimmé. :??:

 

De plus il faut savoir que la SNCF a fait un chiffre d'affaire de 1 milliard l'année dernière et écouter bien l'état subventionne la SNCF à hauteur de 3 Milliards :cry:

 

 

C'est pas fini de gober tous les hoax qui trainent :roll:

 

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=45794

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg446yD

3

 

1: biensûr que non, un cheminot en grève perd environ 50€ par jour sur sa paie, perso je suis de repos ce jour pour garder mes filles.

 

2: Voilà le problème c'est que les français croivent que tout les cheminots bossent en costumes, ils oublient les gars qui bossent en bleu de travail, les mains dans la graisse de jour comme de nuit et par tout temps pour 1200/1300€ par mois.N'oubliez que la SNCF c'est aussi le fret qui va très mal......

Biensur qu'un conducteur de TGV touche bien sa vie, mais pas autant qu'un pilote de ligne, pourtant il a bien la vie de centaine de personne entre les mains et en général une formation de 1an minimun souvent loing de chez lui.

 

3: La SNCF est réputée mondialement pour sa sécurité, certains pays font appel à nous pour mettre en place un réseau ferroviaire de pointe.

Nous suivons souvent des stages sur la sécuritée pour vous et pour nous, et oui il a des cheminots qui sont morts dans l'exercice de leur fonctions.

 

 

C'est le lot commun d'autres travailleurs, sans la sécurité de l'emploi ou la possibilité de se mettre en grêve.

 

Et pour le fret SNCF, c'est pas de notre faute quand même ! Au niveau commercial, vous avez de sacrés futés...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Retraite à 50 ans, prime de charbon, prime de déplacement , 30000€ / an conducteur de TGv, Comité d'entreprise monstrueux, centre de vacances, jours de récup, prime de panier , prime en tous genres, impossible d'être viré, et

plaintes permanentes parce qu'ignorants de la vraie vie des gens normaux!

Vivement la privatisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pir137uk

Retraite à 50 ans, prime de charbon, prime de déplacement , 30000€ / an conducteur de TGv, Comité d'entreprise monstrueux, centre de vacances, jours de récup, prime de panier , prime en tous genres, impossible d'être viré, et

plaintes permanentes parce qu'ignorants de la vraie vie des gens normaux!

Vivement la privatisation !

 

 

Fait gaffe, y parait que ça n'existe plus la prime de charbon (voir plus haut), mais c'est vrai qu'il ne parle pas des centres de vacance et des comités d'entreprise :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pir137uk

La SNCF, ne voudra jamais de la privatisation, ils savent très bien ce qu'ils ont à perdre. :)

 

Perso, quand quelque chose ne me plaît pas, j'essaye autre chose. Si je ne change pas, c'est que ce n'est pas si terrible que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pir137uk

Ben oui ils sont pas nantis au point que tu le dis. Mais c'est vrais qu'ils ne sont absolument pas à plaindre.

 

 

Je suis d'accord et m'excuse d'avoir était duppe. :jap:

 

Mais j'ai un peu rit quand j'ai vu qu'il annoncait la dette plus importante. Et comme tu dis on connait pire comme traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait gaffe, y parait que ça n'existe plus la prime de charbon (voir plus haut), mais c'est vrai qu'il ne parle pas des centres de vacance et des comités d'entreprise :jap:

 

 

Ca existe toujours ! :jap:

(Voir la vie du rail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pir137uk

Qui dit vrai, alors ? :??:

 

Il faut te mettre en relation avec "raph_quiro ule". :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri765nS

Ca se tient, à mon avis tu signes un CDI chez eux, dans 5 ans tu penses comme eux, culture d'entreprise, tout ça :o

 

 

 

alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

 

6 mois suffisent ! :o

 

Un pote m'a servi de rat de laboratoire..... en y entrant, il crachait sur la cgt.......... 15 jours après, il avait casquetteS, autoc........... toute la panoplie !!!

 

Et tout ça sur nos impôts (je ne fais pas de distingo entre sncf (bénéficiaire) et la société qui est en charge de l'entretien des lignes (et qui est magistralement déficitaire)...................)

 

Ca fait peur ! :pfff:

 

Un trés bon livre à ce sujet, "SNCF, la machine infernale" de Nicolas BEAU, Laurence DEQUAY et Marc FRESSOZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pir137uk

alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

 

6 mois suffisent ! :o

 

Un pote m'a servi de rat de laboratoire..... en y entrant, il crachait sur la cgt.......... 15 jours après, il avait casquetteS, autoc........... toute la panoplie !!!

 

Et tout ça sur nos impôts (je ne fais pas de distingo entre sncf (bénéficiaire) et la société qui est en charge de l'entretien des lignes (et qui est magistralement déficitaire)...................)

 

Ca fait peur ! :pfff:

 

Un trés bon livre à ce sujet, "SNCF, la machine infernale" de Nicolas BEAU, Laurence DEQUAY et Marc FRESSOZ

 

 

Ah, poil dans la main, quand tu nous tiens. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 h Hebdomadaires pour un conducteur de TGV!

Et les caisses privées paient maintenant leur retraites à 50 ans , puisque les leurs n'ont plus d'argent!

A quel age , dans le privé? :(

En plus,leur retraite est calculé sur le dernier salaire, alors que dans le privé, c'est les 25 meilleures années;

Ces nantis ne connaitront jamais les affres de la recherche d'un job à 50 ans!

Quel homme politique s'attaquera à cette forteresse d'ayants droit, ainsi qu'à la fonction publique en général !

La France, risée de l'Europe, qui arrête de rire lorsque les touristes se heurtent aux gréves des trains, aux manif permanentes , et aux musées fermés pour cause de gréve ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pir137uk

Ca te bouffe de voir les retraites. Quand je vois mon père qui a travaillé depuis l'âge de 16 ans (officiellement, on parle pas de commencé à travailler) et qu'il n'aura peut-être même pas ça retraite à 60 ans. Et son boulot, c'est autre chose que conducteur de train train, j'ai connu plus difficile comme boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri765nS

Fait gaffe, y parait que ça n'existe plus la prime de charbon (voir plus haut), mais c'est vrai qu'il ne parle pas des centres de vacance et des comités d'entreprise :jap:

 

 

 

Faudrait aussi nous expliquer comment ça marche au niveau frais de santé ! Siouplé Messieurs les cheminots ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...