Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Que pensez des cheminots en france


Invité §Y11534qk

Messages recommandés

Invité §pul411pB

Ca me rappelle une émission de Capital, ou le journaliste se premettait de dire qu'un conducteur de TGV ne travaillait que 4 heures par jours à peu près pour un salaire énorme (en gros).

 

Mais on pourrait lui rétorquer que lui ne bosse que 4 heures par mois, avec ses 2 émissions mensuelle de 2 heures.

Et combien il touche?

 

 

C'est tellement simple de faire des raccourcis. :bah:

 

 

Ah il ne prépare jamais ses émissions ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §typ678dP

Ça reste à voir.

Et il ne faut pas voir que le prix du billet hein.

 

Oui, tu gagneras aussi en retard, avec des matériels en panne dont les pas de maintenance auront été repoussés le plus loin possible.

 

Va voir en Grande Bretagne. Le réseau est tip top. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Ah il ne prépare jamais ses émissions ? :buzz:

 

 

Bernard Montiel a déclaré qu'il ne les préparait pas :o

Idem pour Patrice Laffont.

 

Bon, ok, c'est pas tout à fait le même type d'émission :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ678dP

Ah il ne prépare jamais ses émissions ? :buzz:

 

Et le conducteur de train non plus?

Les mises en têtes, essai de frein, etc... se font peut-être tous seuls?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul411pB

Oui, tu gagneras aussi en retard, avec des matériels en panne dont les pas de maintenance auront été repoussés le plus loin possible.

 

Va voir en Grande Bretagne. Le réseau est tip top. :bien:

 

 

Ben les clients opteront pour la compagnie la moins en retard c'est pas compliqué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Oui, tu gagneras aussi en retard, avec des matériels en panne dont les pas de maintenance auront été repoussés le plus loin possible.

 

Va voir en Grande Bretagne. Le réseau est tip top. :bien:

 

 

Va voir au Canada, tout est privé comme en grande bretagne, et ça fonctionne très bien :bah:

 

Un exemple n'a jamais servi à valider une théorie, hein :o

 

La privatisation de l'aviation civile s'est bien déroulée.

La privatisation de la téléphonie s'est bien déroulée

 

Pourquoi pour le train, ça serait forcément foireux ?

 

Dans le cas de l'aviation, on a parfaitement su réglementer les périodicité d'entretien des appareils et les contrôles, et faire de même pour le train est parfaitement faisable :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp136lh

Oui, tu gagneras aussi en retard, avec des matériels en panne dont les pas de maintenance auront été repoussés le plus loin possible.

 

 

Ça aussi ça reste à voir. Comme si dans le privé on ne faisait que de la merde !

 

Va voir en Grande Bretagne. Le réseau est tip top. :bien:

 

 

Ah l'éternel exemple Anglais. :rs:

Tu sais que dans le monde on pourrait te trouver des exemples de transports privés qui marchent très bien, et inversement des exemples de transports publics qui sont de vraies daubes.

 

Alors bon, ton exemple Anglais... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul411pB

Et le conducteur de train non plus?

Les mises en têtes, essai de frein, etc... se font peut-être tous seuls?

 

 

Je t'ai posé une question concernant le journaliste mais obviously tu te permets de parler d'un métier que tu ne connais pas :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Au fait, j'ai lu plusieurs fois que certains n'attendent que la privatisation de la SNCF.

Mais quand la SNCF signe un contrat avec Bombardier au lieu d'Alstom, tout le monde crie au scandale, que c'est contraire au patriotisme... :lol:

 

Ah, la SNCF a bon dos...

 

 

Personnellement je m'en fous que la SNCF travaille avec des canadiens plutôt que des français, si les français ne sont pas assez compétitifs. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Non , 30000€ en debut de carriére et 28 h !

C'est dur, en :jap: effet !

 

 

C'est plutôt pas trop mal comme salaire, sans être bien sûr mirobolant.

 

Grosso modo c'est celui d'un ingénieur débutant ou d'un cadre dans la finance débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

C'est structurel :bah:

 

Le bâtiment est un métier :

 

1- Physiquement très éprouvant, de manière générale (espérance de vie inférieure à la moyenne).

2- Essentiellement masculin (espérance de vie inférieure de 7 ans à celle des femmes, ça compte, sur 15/20 ans de retraite)

3- En expansion.

4- Non soumis à des régimes spéciaux (départ plus tôt, etc.)

5- A fortes cotisations retraites.

 

Il est donc logique que les finances des caisses de retraite du BTP soit plus facilement en bonne santé que celles de la SNCF. :jap:

 

 

Ethiquement ça me gêne quand-même qu'on demande de financer les retraites des autres à des gens qui:

  • Ont un travail physiquement très éprouvant.
     
  • En général, un salaire de merde.

 

On prendrait sur la caisse des cadres, je dis pas, mais les ouvriers du BTP, putain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Ça aussi ça reste à voir. Comme si dans le privé on ne faisait que de la merde !

 

 

 

Ah l'éternel exemple Anglais. :rs:

Tu sais que dans le monde on pourrait te trouver des exemples de transports privés qui marchent très bien, et inversement des exemples de transports publics qui sont de vraies daubes.

 

Alors bon, ton exemple Anglais... :D

 

 

Ce qu'il faut c'est pas forcément du privé, mais de la concurrence, casser le monopole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt pas trop mal comme salaire, sans être bien sûr mirobolant.

 

Grosso modo c'est celui d'un ingénieur débutant ou d'un cadre dans la finance débutant.

 

 

Comme t'es du style à tout gober, moi je te dis qu'ils gagnent 120000€ par an, je te jure. christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Quand tu vois que sur un trajet intérieur, le train est parfois aussi cher que l'avion (à moins de bénéficier d'une carte de réduction, ce qui devient difficile, passé 25 ans :D ), t'es en droit de te poser quelques questions sur la pertinence de la tarification de la SNCF, parce que le litre de kéro, c'est autrement plus cher que le kmw d'électricité...

 

Perso, si le coût du billet de train augmente, c'est simple, ça sera signe qu'il est temps d'acheter des actions Air France KLM :ddr:

 

 

Vrai: Paris-Montpellier en juillet:

90€ et 3h15 avec le TGV SNCF.

60€ et 1h environ avec l'avion Air France.

Billets achetés sur internet.

 

A partir de 3 personnes, malgré le temps de parcours et les péages, c'est la voiture qui devient la plus financière compétitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Comme t'es du style à tout gober, moi je te dis qu'ils gagnent 120000€ par an, je te jure. christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

 

Là je ne te croirais effectivement pas, c'est un salaire de trader.

 

En revanche, 30k€/an brut paraît possible, ça n'est pas mirobolant non plus. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul411pB

Comme vous, quoi, c'est sûrement contagieux. :lol:

 

 

Bonne chance pour me trouver un post ou je parle du ce métier :oui:

 

PS. Tu peux me tutoyer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je ne te croirais effectivement pas, c'est un salaire de trader.

 

En revanche, 30k€/an brut paraît possible, ça n'est pas mirobolant non plus. :bah:

 

 

On paler d'un salaire de début de carrière (1500€), pour l'evolution, je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

On paler d'un salaire de début de carrière (1500€), pour l'evolution, je sais pas.

 

 

1,5k€/mois ne fait pas 30k€/an... Faudrait qu'on se mette d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Oui, tu gagneras aussi en retard, avec des matériels en panne dont les pas de maintenance auront été repoussés le plus loin possible.

 

Va voir en Grande Bretagne. Le réseau est tip top. :bien:

 

 

Grosse merdo, je doute que le temps d'immobilisation national cummulé des pannes d'un réseau ferré soit équivalent à celui de vos grèves paralysantes :buzz:

 

Accessoirement je suis plus à même de comprendre un retard pour cause de panne qu'un retard pour cause de grève :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Oui, plus haut vous parliez du salaire par année, les 1500€ sont par mois, ce qu'il nous fait 19000€ en gros, mais faut voir avec les conducteurs, ce qui n'est pas mon metier. :jap:

 

Brut ou net ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai: Paris-Montpellier en juillet:

90€ et 3h15 avec le TGV SNCF.

60€ et 1h environ avec l'avion Air France.

Billets achetés sur internet.

 

A partir de 3 personnes, malgré le temps de parcours et les péages, c'est la voiture qui devient la plus financière compétitive.

 

Réservé combien de temps avant ???

 

Car si tu réserves également à l'avance à la SNCF tu paieras largement moins et tu partiras et arriveras dans le centre ville et non en banlieue avec une heure de plus de transport.

 

Encore une fois désinformation, mais c'est typique de la part de certains ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ678dP

Oui, plus haut vous parliez du salaire par année, les 1500€ sont par mois, ce qu'il nous fait 19000€ en gros, mais faut voir avec les conducteurs, ce qui n'est pas mon metier. :jap:

 

En moyenne, primes comprises (y a pas celle du charbon ;) ), je fais environ 2300 euros par mois. Ca fait 6 ans que je roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp136lh

Réservé combien de temps avant ???

 

 

Lastminute.com, tu connais ? :D

 

Car si tu réserves également à l'avance à la SNCF tu paieras largement moins et tu partiras et arriveras dans le centre ville et non en banlieue avec une heure de plus de transport.

 

 

Ça dépend des périodes de l'année et des départs-destinations. Un Besançon-Paris tu ne l'as jamais en dessous de 70 euros en période creuse, et jamais en dessous de 90 euros sinon, même en t'y prenant 100 ans à l'avance, alors qu'il existe des trajets à 40 euros sur d'autres lignes. Service pour tous vous avez dit ?

 

Encore une fois désinformation, mais c'est typique de la part de certains ici.

 

 

En matière de désinformation, tu n'as pas l'air d'être à ton coup d'essai toi non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lastminute.com, tu connais ? :D

 

 

 

Ça dépend des périodes de l'année et des départs-destinations. Un Besançon-Paris tu ne l'as jamais en dessous de 70 euros en période creuse, et jamais en dessous de 90 euros sinon, même en t'y prenant 100 ans à l'avance, alors qu'il existe des trajets à 40 euros sur d'autres lignes. Service pour tous vous avez dit ?

 

 

 

En matière de désinformation, tu n'as pas l'air d'être à ton coup d'essai toi non plus.

 

Parce que il y a toujours des offres comme tu veux ?? Bien pour toi car les seules fois ou je suis allé sur ces sites je n'ai jamais trouvé ce que je voulais. Par contre en train, je vais à la gare et je prends le train suivant ou au pire le deuxième train qui part.

 

Enfin en matière de désinformation, moi au moins j'amène en général des preuves de ce que j'avance contrairement à certains ici qui lancent des trucs en l'air parce qu'ils l'ont entendus au bistrot du coin entre deux pastis (ex le renflouement des caisses de retraites par celles du privé, ce qui est entièrement faux et totalement vérifiable par uen simple recherche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Il est donc logique que les finances des caisses de retraite du BTP soit plus facilement en bonne santé que celles de la SNCF. :jap:

 

 

Et il serait donc logique aussi que quelquechose soit fait pour que la caisse de retraites de la SNCF soit en meilleure santé afin que ce soit ne soit pas les autres français qui cotisent pour eux :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Réservé combien de temps avant ???

 

Car si tu réserves également à l'avance à la SNCF tu paieras largement moins et tu partiras et arriveras dans le centre ville et non en banlieue avec une heure de plus de transport.

 

Encore une fois désinformation, mais c'est typique de la part de certains ici.

 

 

Désinformation que dalle, ce trajet je le connais bien: le TGV est plus cher, billets réservés sur internet à un mois dans les deux cas, prix d'il y a deux ans. :bah:

J'y peux rien si l'avion est moins cher, d'ailleurs ça m'avait moi aussi fortement étonné.

 

[Edit] Je précise, trajet en juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il serait donc logique aussi que quelquechose soit fait pour que la caisse de retraites de la SNCF soit en meilleure santé afin que ce soit ne soit pas les autres français qui cotisent pour eux :bah:

 

Encore une fois mise à part un renflouement imposé par l'UE et qui concerne beaucoup d'autres branches en déficit structurelles, elles sont financées par les employés de la sncf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ678dP

Désinformation que dalle, ce trajet je le connais bien: le TGV est plus cher, billets réservés sur internet à un mois dans les deux cas, prix d'il y a deux ans. :bah:

J'y peux rien si l'avion est moins cher, d'ailleurs ça m'avait moi aussi fortement étonné.

 

[Edit] Je précise, trajet en juillet.

 

En attendant, quand tu prends le train, tu fais le choix de préserver un peu plus notre planète.

L'écologie n'a pas de prix. :lol:

 

Et c'est quelle compagnie qui est moins chère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désinformation que dalle, ce trajet je le connais bien: le TGV est plus cher, billets réservés sur internet à un mois dans les deux cas, prix d'il y a deux ans. :bah:

J'y peux rien si l'avion est moins cher, d'ailleurs ça m'avait moi aussi fortement étonné.

 

[Edit] Je précise, trajet en juillet.

 

Faut dire que l'avion s'est pris une telle branlée depuis qu'il y a le TGV méditérannée qu'il a bien fallu qu'ils fassent quelque chose, mais pour cela on ponctionne les autres usagers qui ne profitent pas d'un TGV (ex strasbourg).

 

Mais c'est vrai tu t'en fous du moment que toi tu peux avoir ton petit prix.

 

Et après cela vient nous donner de grandes leçons sur le fait que les employés de la sncf ne pensent qu'à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp136lh

Parce que il y a toujours des offres comme tu veux ?? Bien pour toi car les seules fois ou je suis allé sur ces sites je n'ai jamais trouvé ce que je voulais. Par contre en train, je vais à la gare et je prends le train suivant ou au pire le deuxième train qui part.

 

 

C'est toujours pareil, tout dépend d'où tu parts, et où tu veux aller. :bah:

Pour le train, si c'est un TGV il faut réserver, et ce n'est pas rare qu'il n'y ait plus de places (grands week-end par exemple). De plus il y a des fois en train ce n'est pas la panassée, en effet si traverses la France bien souvent il faut changer à Paris: métro, RER,... gros bordel quoi, sachant que tu ne peux pas acheter les titres de transport RATP depuis les gares SNCF de province.

 

Enfin en matière de désinformation, moi au moins j'amène en général des preuves de ce que j'avance contrairement à certains ici qui lancent des trucs en l'air parce qu'ils l'ont entendus au bistrot du coin entre deux pastis (ex le renflouement des caisses de retraites par celles du privé, ce qui est entièrement faux et totalement vérifiable par uen simple recherche).

 

 

Eh pourtant, les caisses de la SNCF sont bien renflouées par celles du BTP. :oui:

Et s'il est si simple de démontrer le contraire, eh bien vas-y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

En attendant, quand tu prends le train, tu fais le choix de préserver un peu plus notre planète.

L'écologie n'a pas de prix. :lol:

 

Et c'est quelle compagnie qui est moins chère?

 

 

Je n'ai testé qu'Air France sur ce trajet, je l'ai d'ailleurs précisé dans mon premier post.

 

[Edit] L'électricité n'est pas aussi écologique qu'on le dit: le nucléaire a aussi son impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp136lh

Faut dire que l'avion s'est pris une telle branlée depuis qu'il y a le TGV méditérannée qu'il a bien fallu qu'ils fassent quelque chose, mais pour cela on ponctionne les autres usagers qui ne profitent pas d'un TGV (ex strasbourg).

 

 

Ce n'est pas une histoire de TGV. Les Bisontains sont ponctionnés, alors qu'ils ont le TGV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Faut dire que l'avion s'est pris une telle branlée depuis qu'il y a le TGV méditérannée qu'il a bien fallu qu'ils fassent quelque chose, mais pour cela on ponctionne les autres usagers qui ne profitent pas d'un TGV (ex strasbourg).

 

Mais c'est vrai tu t'en fous du moment que toi tu peux avoir ton petit prix.

 

 

C'est la concurrence: en tant que consommateur, ayant des préférences pour un prix moindre, j'ai donc pris la proposition la plus intéressante de ce coté-là. :bah:

Bref, c'est pas de l'égoïsme, c'est de l'économie...

 

Et après cela vient nous donner de grandes leçons sur le fait que les employés de la sncf ne pensent qu'à eux.

 

Voilà bien le genre de commentaires dont tu pourrais t'abstenir, il n'y a rien à comparer de ce coté-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...