Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

Le 31/08/2024 à 21:48, Pedroninho a dit :

 

Surpayer des produits régionaux c'est une activité de Parigot ça :cyp:

 

J'achète aussi du miel chez un apiculteur. 

Déjà, 20 euros tu as déjà un énorme pot, et c'est pas du faux miel liquide rempli de flotte et de sucre, la consistance n'a rien a voir, le goût non plus avec ce qu'on peut trouver en supermarché :bah:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2024 à 21:53, meiji851 a dit :

 

J'achète aussi du miel chez un apiculteur. 

Déjà, 20 euros tu as déjà un énorme pot, et c'est pas du faux miel liquide rempli de flotte et de sucre, la consistance n'a rien a voir, le goût non plus avec ce qu'on peut trouver en supermarché :bah:

C'est moi où tu tentes là d'apprendre le goût et la valeur des vraiment bonnes choses à........ Pedro? :hihi:

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2024 à 21:53, meiji851 a dit :

 

J'achète aussi du miel chez un apiculteur. 

Déjà, 20 euros tu as déjà un énorme pot, et c'est pas du faux miel liquide rempli de flotte et de sucre, la consistance n'a rien a voir, le goût non plus avec ce qu'on peut trouver en supermarché :bah:

 

On ne connait pas la taille du pot :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2024 à 22:10, Djioul a dit :

C'est moi où tu tentes là d'apprendre le goût et la valeur des vraiment bonnes choses à........ Pedro? :hihi:

 

 

Mon meilleur pot de miel, il fut gratuit. Donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2024 à 22:10, Djioul a dit :

C'est moi où tu tentes là d'apprendre le goût et la valeur des vraiment bonnes choses à........ Pedro? :hihi:

 

 

Vu le peu de miel qu'on achète, ça serait dommage de dégouter les gamins avec une mixture de sucre de chez Carrefour Discount. 

J'ai plein d'abeilles dans le jardin en plus, je met du "gazon Japonais" un peu partout, c'est très joli, sans entretien et elles adorent ça !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2024 à 22:28, Pedroninho a dit :

 

Mon meilleur pot de miel, il fut gratuit. Donc...

 

Ca doit être un pot d'un ou deux kilos, t'es tranquille un long moment avec ça (et ça se conserve très longtemps).

Libre a toi de prendre la mixture industrielle remplie de sucre de canne, niveau économie ça représente quoi, 1 euro par mois ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2024 à 22:34, meiji851 a dit :

 

Ca doit être un pot d'un ou deux kilos, t'es tranquille un long moment avec ça (et ça se conserve très longtemps).

Libre a toi de prendre la mixture industrielle remplie de sucre de canne, niveau économie ça représente quoi, 1 euro par mois ? 

 

Je dois pas manger plus de 500g de miel par an, j'sai pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2024 à 22:40, Pedroninho a dit :

 

Je dois pas manger plus de 500g de miel par an, j'sai pas 

 

Aucune idée de la conso ici, mais sur l'année ça ne représente pas grand chose dans le budget nourriture, donc autant prendre quelque chose de bon et "naturel". 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2024 à 22:52, djoncool a dit :

 

Tombé du camion?

:ddr:

 

Une tante sans chauffage qui vivait encore a la dure, poules lapins chevaux ruches.. j'avoue que le miel encore en plaque c'était quelque chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonnerre, éclair, des trombes d'eau, c'est quand l'été 2024 déjà, en novembre ? 

Fin août les nappes dégueulent déjà, pas besoin de les remplir :o

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2024 à 22:59, meiji851 a dit :

Tonnerre, éclair, des trombes d'eau, c'est quand l'été 2024 déjà, en novembre ? 

Fin août les nappes dégueulent déjà, pas besoin de les remplir :o

 

Par contre ça oui, si tu débutes septembre avec les sols pleins, ça sent les inondations en novembre :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2024 à 23:00, Pedroninho a dit :

 

Par contre ça oui, si tu débutes septembre avec les sols pleins, ça sent les inondations en novembre :w:

 

Petit écureuil avec quelques noisettes, j'ai eu un dégât des eaux cet hiver. 

Remontées capilaires ©, bon en fait ça venait des tuyaux d'évacuation d'eau de pluie qui n'ont même pas été collés (???) et qui sont contre une des façades. 

Jamais eu de soucis depuis 12 ans qu'on a construit la maison. 

On a fait venir un expert pour constater les dégâts pour l'assurance, il nous disait qu'ils sont débordés cette année, du jamais vu. Certaines maisons ont des soucis d'infiltration alors que ça fait 50 ans qu'elles sont construites et qu'il n'y a jamais rien eu. De la folie, il fait froid, il pleut tout le temps, quand il y a du soleil avec l'humidité on se croirait en pleine mousson au VietNam, j'attend le rapport de Djioul pour nous dire qu'il fait trop chaud et qu'on va tous mourir de soif. 

D'ailleurs, ils sont ou les incendies de forêt qu'on a tous les ans qui font la une des JT? 

Les Canadairs vont finir par rouiller avec toute cette flotte :sic:

Wait, a Athènes il fait chaud, la preuve qu'on va tous brûler sous les effets de la chaleur !

 

 

Modifié par meiji851
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2024 à 23:07, meiji851 a dit :

 

Petit écureuil avec quelques noisettes, j'ai eu un dégât des eaux cet hiver. 

Remontées capilaires ©, bon en fait ça venait des tuyaux d'évacuation d'eau de pluie qui n'ont même pas été collés (???) et qui sont contre une des façades. 

Jamais eu de soucis depuis 12 ans qu'on a construit la maison. 

On a fait venir un expert pour constater les dégâts pour l'assurance, il nous disait qu'ils sont débordés cette année, du jamais vu. Certaines maisons ont des soucis d'infiltration alors que ça fait 50 ans qu'elles sont construites et qu'il n'y a jamais rien eu. De la folie, il fait froid, il pleut tout le temps, quand il y a du soleil avec l'humidité on se croirait en pleine mousson au VietNam, j'attend le rapport de Djioul pour nous dire qu'il fait trop chaud et qu'on va tous mourir de soif. 

D'ailleurs, ils sont ou les incendies de forêt qu'on a tous les ans qui font la une des JT? 

Les Canadairs vont finir par rouiller avec toute cette flotte :sic:

Wait, a Athènes il fait chaud, la preuve qu'on va tous brûler sous les effets de la chaleur !

 

 

 

Ouais, infiltrations, remontées capillaires, des nappes qui ressurgissent dans les caves et parfois des sources qui remontent à l'intérieur même des maisons. L'étanchéité des biens est mise à rude épreuve et la flotte ça peut créer des dégâts bien longtemps après. Sans compter la nature des sous sol, quand tu te tappes une sécheresse derrière, ça peut faire bouger les fondations... Je pense que les assurances vont de plus en plus limiter l'indemnisation de ces sinistres. :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2024 à 23:27, djoncool a dit :

 

Ouais, infiltrations, remontées capillaires, des nappes qui ressurgissent dans les caves et parfois des sources qui remontent à l'intérieur même des maisons. L'étanchéité des biens est mise à rude épreuve et la flotte ça peut créer des dégâts bien longtemps après. Sans compter la nature des sous sol, quand tu te tappes une sécheresse derrière, ça peut faire bouger les fondations... Je pense que les assurances vont de plus en plus limiter l'indemnisation de ces sinistres. :L

 

 

Là ils ne prennent en charge que les dégâts causés (donc peinture intérieure) pas la cause.

On a dû tout dégager au niveau des fondations, mettre une peinture isolante + un delta MS, un drain agricole, des bordures, quelques m3 de graviers, et surprise, il pleuvait en faisant ça.

Au moins on a pu voir d'où venait le vrai problème, 2 tubes de colle PVC, 10 balles. Pour tout le reste, beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2024 à 23:07, meiji851 a dit :

 

 tuyaux d'évacuation d'eau de pluie qui n'ont même pas été collés (???) 

 

Je te rassure, pluviales et EU ne sont que très rarement collées quand ça passe en sol :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2024 à 23:35, meiji851 a dit :

 

Là ils ne prennent en charge que les dégâts causés (donc peinture intérieure) pas la cause.

On a dû tout dégager au niveau des fondations, mettre une peinture isolante + un delta MS, un drain agricole, des bordures, quelques m3 de graviers, et surprise, il pleuvait en faisant ça.

Au moins on a pu voir d'où venait le vrai problème, 2 tubes de colle PVC, 10 balles. Pour tout le reste, beaucoup plus.

 

Pas sur que ce soit les tuyaux la cause du pb. Vaut mieux drainer et etanchiefier au max. 

Perso sur maison récente, j'ai eu des infiltrations par les briques qui commençaient à être poreuses, de la flotte qui est passée sous les seuils de baie vitrées, et autres conneries. Ça fait des petits dégâts et t'as pas le courage de faire passer les assurances. J'ai même eu un chapeau de cheminée qui en s'usant faisait rentrer un peu d'eau dans le conduit du poêle à bois quand le vent soufflait d'une certaine façon... Au final un peu d'eau s'est écoulé discrètement le long d'un gond de porte d'accessoire (en fonte), qui a cassé net avec la rouille quand je l'ai ouvert qq semaines après... 

 

Bref, des galères t'as pas fini d'en avoir. :w

Modifié par djoncool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2024 à 00:05, ThonyTruand a dit :

 

Je te rassure, pluviales et EU ne sont que très rarement collées quand ça passe en sol :clin:

 

J'ai fait les miennes tout seul, jamais mis de colle non plus. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2024 à 00:17, ThonyTruand a dit :

Moi je colle tout, en même temps c'est mon métier :oui:

 

Mais c'est vraiment que si tu respecte les pentes, les emboitures et que ça monte pas en charge, aucun risque :jap:

 

J'ai souvenir d'avoir bien galèrer en tapant les tuyaux à coup de massette pour les emboîter. Je pense pas que la colle y change grand chose surtout que ceux qui longent la maison ont été coulés dans le béton. :w

Et je dois être 4/5 m au dessus du fossé donc ça s'écoule. Par contre oui quand ça passe dans les cloisons ou sols de la maison, faut mieux être prudent. :buzz:

Modifié par djoncool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tapes dessus pour les emboiter/déboiter c'est que tu as de la poussière dessus. 

Les dernières colles PVC (surtout pour le pression) sont de la soudure a froid, d'ailleurs j'ai collé ma vidange de WC encastré avec ça dernièrement :clin:

Spoiler

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2024 à 22:34, meiji851 a dit :

 

Ca doit être un pot d'un ou deux kilos, t'es tranquille un long moment avec ça (et ça se conserve très longtemps).

Libre a toi de prendre la mixture industrielle remplie de sucre de canne, niveau économie ça représente quoi, 1 euro par mois ? 

Je sucre mon café avé du miel tout les matins, un miel d'un pote apiculteur, et pas cher le kg  même pas 10 balles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...