Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

Bonjour

 

Pouvez vous m'expliquer la différence avec aujourd'hui ?

 

Cordialement :w: 

 

 

Sanction immédiate. Lundi, lors d’une conférence de presse donnée à l’issue d’un Comité interministériel de la sécurité routière (CISR), Élisabeth Borne a annoncé une série de nouvelles mesures. Parmi elles, la suspension automatique du permis de conduire en cas de conduite sous l’emprise de stupéfiants.

« Nous allons rendre automatique la suspension du permis de conduire en cas de conduite sous l’emprise de stupéfiants », a affirmé la Première ministre lundi. Cette mesure s’inscrit dans une volonté du gouvernement d’être « intraitable » envers les conducteurs qui prennent le volant après avoir consommé des stupéfiants et/ou une trop grosse dose d’alcool.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 17:43, jean.pijot a dit :

Non mais c'est quoi ces gens qui offre des trucs périmé, la dernière fois fois c'était de l'eau, la c'est la bière 

J'sais pas comment ils font pour conserver ça si longtemps... 

 

IMG_20230717_174027.thumb.jpg.a249289b0395a5496c79d5bffbbd549b.jpg

 

C'est encore bon.

 

 

Mais je peux te dire comment. Ma mère a fait appel à un vitrier et elle lui a proposé a boire il a demandé une bière.. "j'ai donné une de tes bières" qu'elle me dit... Ouais tkt elle avait une date de péremption en 2015 :w:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 17:43, jean.pijot a dit :

Non mais c'est quoi ces gens qui offre des trucs périmé, la dernière fois fois c'était de l'eau, la c'est la bière 

J'sais pas comment ils font pour conserver ça si longtemps... 

 

IMG_20230717_174027.thumb.jpg.a249289b0395a5496c79d5bffbbd549b.jpg

 

C'est déjà pas terrible quand la dlc est ok, mais là ca doit tout plat, vraiment dégueulasse. :w:

J'espère au moins qu'elle était au frais. :buzz:

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 18:05, Pedroninho a dit :

 

C'est encore bon.

 

 

Mais je peux te dire comment. Ma mère a fait appel à un vitrier et elle lui a proposé a boire il a demandé une bière.. "j'ai donné une de tes bières" qu'elle me dit... Ouais tkt elle avait une date de péremption en 2015 :w:  

 

Passé 6/12 mois, c'est vraiment pas fou généralement. alors 5 ou 10 piges. :buzz:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 18:07, djoncool a dit :

 

Passé 6/12 mois, c'est vraiment pas fou généralement. alors 5 ou 10 piges. :buzz:

 

Ça doit pas être super ouf, mais c'était de la qualité :w:

 

mais l'anecdote récente m'a fait rire parce qu'elle colle avec celle de JP :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 17:49, dow a dit :

 

Ici, oui rien que pour les endroits que ca te permet d'accéder :jap:

 

Honnêtement, les endroits que je préférai en France, la voiture était obligatoire, même si derrière tu pouvais repartir à pieds ou velo :bah:  

 

 

 

Je ne dis pas le contraire. Mais pour 1 ou 2 trajets dans le mois, économiquement c'est plus rentable la LCD que l'achat + stationnement + assurance à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 18:05, Pedroninho a dit :

 

C'est encore bon.

 

 

Mais je peux te dire comment. Ma mère a fait appel à un vitrier et elle lui a proposé a boire il a demandé une bière.. "j'ai donné une de tes bières" qu'elle me dit... Ouais tkt elle avait une date de péremption en 2015 :w:  

Non mais j'ai bu une gorgée et chepa pourquoi mais j'me suis mis à chercher la date, mon palais a senti qu'il y avait un truc qui allait pas. 

 

Le pire c'est que j'vois le mec mettre ces bières au frais ce matin, me suis dit cool un p'tit coup à boire ce soir, bah j'ai pas attendu qu'il en propose une deuxième j'ai fait ciao a demain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 18:06, djoncool a dit :

 

C'est déjà pas terrible quand la dlc est ok, mais là ca doit tout plat, vraiment dégueulasse. :w:

J'espère au moins qu'elle était au frais. :buzz:

 

Elle a fini dans le lavabo mais elle était fraîche. 

 

J'sais pas quoi penser si il a fait ça totalement consciemment ou s'il a pas fait expret, c'est possible de pas faire expret ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 18:34, Djioul a dit :

Attends, Pedro le voit lyonnais, tu vas pas lui demander de faire la différence entre Menard et la plouquie.... :buzz:

 

Ah Béziers n'est pas en plouquie ? :w:

 

de toute façon Béziers n'a aucune autre d'attraction je vais le considérer en banlieue de Montpellier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 18:48, Pedroninho a dit :

 

Ah Béziers n'est pas en plouquie ? :w:

 

de toute façon Béziers n'a aucune autre d'attraction je vais le considérer en banlieue de Montpellier 

Béziers n'est pas la plouquie, pas représentatif, et puis c'est trop gros comme ville pour être plouquien. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 07:48, djoncool a dit :

 

Bah en fait son référentiel c'est une golf tdi 150, c'est juste bien comme puissance de ce qu'elle me dit. Elle veut un peu plus petit, mais vu les tarif et la perte de confort, pour l'instant elle s'arrête sur une mini qui a le cul entre 2 chaise niveau taille, mais c'est une première "réflexion".

En essence, j'ai juste vu que le 1.5 c'est un 3 pattes et la S un 4 cyl 2.0.

18kkm par an, nationale / voie rapide essentiellement.

 

 

 

Parce que c'est will, on aime bien le chatouiller et il en joue. :jap:

 

 

C'est surtout qu'est ce qu'il aime en fait. :buzz:

 

 

DTF elle fera un essai avant, c'était surtout savoir s'il y avait une version conseillée / déconseillée. :indigne:

Ouais mais attention ! La golf TDI 150 en vrai elle fait au moins 250 ch ! :p:D

l'info est sûre elle provient de la section VW :p:D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 19:12, Djioul a dit :

T'as une géographie vraiment très particulière.... :o

 

 

Lyon et Marseille sont en plouquie mais elles ont le seuil pour obtenir une dérogation de "zone non plouquienne". 

Beziers fait parti de la banlieue de montpellier mais n'est pas assez grande ou importante pour etre dans la dérog. 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 19:10, Gwenael22 a dit :

Ouais mais attention ! La golf TDI 150 en vrai elle fait au moins 250 ch ! :p:D

l'info est sûre elle provient de la section VW :p:D

 

La 4 avec les 3 lettres en rouges c'est 177cv et un couple de camion :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 19:16, Pedroninho a dit :

 

Lyon et Marseille sont en plouquie mais elles ont le seuil pour obtenir une dérogation de "zone non plouquienne". 

Beziers fait parti de la banlieue de montpellier mais n'est pas assez grande ou importante pour etre dans la dérog. 

 

 

Genre celui qui habite le centre de Bordeaux est plus un plouc que celui qui habite dans une cité Lyonnaise ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Le 17/07/2023 à 12:17, rusty03 a dit :

 

Je ne dis pas le contraire. Mais pour 1 ou 2 trajets dans le mois, économiquement c'est plus rentable la LCD que l'achat + stationnement + assurance à Paris.

 

Si tu te cantonnes à une population hyper urbaine, oui, peut etre :bah: Ceux que je connais on acheté une caisse tout simplement parce que dès qu'il y a un enfant, et qu'ils sortent de paris frequemment, c'est ingérable.

 

Mais ca fait partie du problème... un message "écolo" comme celui dessus, ca fonctionne que pour une frange de la population, qui souhaiterait voir tout le monde repliquer leur modèle. Hors, c'est souvent inadapté aux réalités d'une vie de famille jusqu'à l'adolescence des gamins.

 

Ici, y'a même pas de débat, hors  centre ville de metropoles, la voiture est obligatoire. J'ai des sous traitants qui vivent dans Montreal et viennent sur site, putain l'organisation qu'il faut pour qu'ils puissent récupérer leurs voitures en auto partage :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Le 17/07/2023 à 13:07, Pedroninho a dit :

 

la plouquie c'est tout sauf Lyon et Marseille :bah: 

 

C'est quoi tes critères pour définir plouquie ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 19:29, dow a dit :

 

Si tu te cantonnes à une population hyper urbaine, oui, peut etre :bah: Ceux que je connais on acheté une caisse tout simplement parce que dès qu'il y a un enfant, et qu'ils sortent de paris frequemment, c'est ingérable.

 

Mais ca fait partie du problème... un message "écolo" comme celui dessus, ca fonctionne que pour une frange de la population, qui souhaiterait voir tout le monde repliquer leur modèle. Hors, c'est souvent inadapté aux réalités d'une vie de famille jusqu'à l'adolescence des gamins.

 

Ici, y'a même pas de débat, hors  centre ville de metropoles, la voiture est obligatoire. J'ai des sous traitants qui vivent dans Montreal et viennent sur site, putain l'organisation qu'il faut pour qu'ils puissent récupérer leurs voitures en auto partage :buzz:

 

Je parlais pas du tout écologie pour le coup mais uniquement de coût pour un parisien suite à la remarque de Willy sur la gonzesse de Pedro qui n'a pas de voiture et qui se déplace uniquement en RER, métro, avion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 19:27, meiji851 a dit :

 

Genre celui qui habite le centre de Bordeaux est plus un plouc que celui qui habite dans une cité Lyonnaise ? 

 

Oui.

C'est un bourgeois plouquien, Bordeaux n'ayant pas de dérogation.

 

Genre tu vois le plombier ou le boucher millionnaire qui s'achète une rolex et une AMG63, il reste dans sa caste de plouc, alors que notable de la ville surendetté, il a encore le droit du sang de la non plouquie. 

 

Néanmoins il semble que Paris mène depuis quelques années une politique ethnique sur Bordeaux en envoyant des agents non plouquiens pour tenter d'annexer la ville. Nous verrons si le grand remplacement donne lieu, tel le Kosovo, à un changement de statut. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 19:29, dow a dit :

 

Si tu te cantonnes à une population hyper urbaine, oui, peut etre :bah: Ceux que je connais on acheté une caisse tout simplement parce que dès qu'il y a un enfant, et qu'ils sortent de paris frequemment, c'est ingérable.

 

Mais ca fait partie du problème... un message "écolo" comme celui dessus, ca fonctionne que pour une frange de la population, qui souhaiterait voir tout le monde repliquer leur modèle. Hors, c'est souvent inadapté aux réalités d'une vie de famille jusqu'à l'adolescence des gamins.

 

Ici, y'a même pas de débat, hors  centre ville de metropoles, la voiture est obligatoire. J'ai des sous traitants qui vivent dans Montreal et viennent sur site, putain l'organisation qu'il faut pour qu'ils puissent récupérer leurs voitures en auto partage :buzz:

 

je dois avoir une vingtaine de collegues dans mon équipe, je dois etre le seul avec une bagnole :w: 

Je suis de l'ancien monde en tout cas en ville. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 19:33, dow a dit :

 

C'est quoi tes critères pour définir plouquie ou pas?

 

Lyonnais et Marseillais sont les seuls qui n'ont pas la chanson "paysans paysans" au Parc des Princes.

A la place ils ont "fachos" et "enculés".

C'est un critère a peu près aussi fiable et bien défini que les grands crus de bordeaux :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 19:35, Pedroninho a dit :

 

Oui.

C'est un bourgeois plouquien, Bordeaux n'ayant pas de dérogation.

 

Genre tu vois le plombier ou le boucher millionnaire qui s'achète une rolex et une AMG63, il reste dans sa caste de plouc, alors que notable de la ville surendetté, il a encore le droit du sang de la non plouquie. 

 

Néanmoins il semble que Paris mène depuis quelques années une politique ethnique sur Bordeaux en envoyant des agents non plouquiens pour tenter d'annexer la ville. Nous verrons si le grand remplacement donne lieu, tel le Kosovo, à un changement de statut. 

 

C'est très Français ce raisonnement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 19:38, Pedroninho a dit :

 

Lyonnais et Marseillais sont les seuls qui n'ont pas la chanson "paysans paysans" au Parc des Princes.

A la place ils ont "fachos" et "enculés".

C'est un critère a peu près aussi fiable et bien défini que les grands crus de bordeaux :jap: 

 

Enfin le parc des ploucs rempli footix, voilà la référence   :W

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...