Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

Le 14/08/2023 à 13:53, Pedroninho a dit :

 

en fait une donation y'a pas besoin de crever nan, jdi ça comme ça :w: ?

 

Tout à fait... et ça a un but précis, à savoir réduire les frais de succession.

 

Une maison en donation, tu n'en as pas l'usufruit à tous les coups. Souvent t'es juste propriétaire sur le papier... les beaux-parents ont peut-être gardé l'usufruit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 13:48, williams77176 a dit :

Au petit dej j'aime avoir des infos 

Y' de bien moins mauvaises sources, fais pas l'innocent. :o

 

Et le p'tit dej ça se fait en famille, donc par définition, SANS TELE ! :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 13:54, williams77176 a dit :

Non ensuite la palmyre

 

ah ouais

je crois que j'ai jamais fichu les pieds, mais le coin à l'air cool avec la mer, le bois et la cote sauvage. 

+ Une méteo qui a l'air accueillante sur la semaine a venir 

 

bien vu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 13:58, Djioul a dit :

 

 

Et le p'tit dej ça se fait en famille, donc par définition, SANS TELE ! :o 

 

relou le petit dej en famille.  Si t'es réveillé avant les gosses et que t'as faim tu vas les reveiller ?

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 06:55, Djioul a dit :

Et moi j'ai claqué beaucoup trop pour mon statu de prolo, que ça soit chez moi ou ailleurs, mais bon, c'était mal barré d'office avec un WE de 4 jours à Marseille ou on partait pour être invité et craquer 100€ et on a fini par être invité, puis inviter, puis claquer, puis ceci puis cela et finalement claquer 1K.... :ddr: 

Faut profiter de la vie , t'as bien fait 👍 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 14:00, Pedroninho a dit :

 

relou le petit dej en famille.  Si t'es réveillé avant les gosses et que t'as faim tu vas les reveiller ?

 

Ben il n'ya pas que les gosses dans le cas de Willou: il y a sa femme et les beaux-parents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 13:52, sebmac a dit :

 

J'ai confiance dans mon couple mais je n'intègre pas dans mon patrimoine les biens des beaux-parents. Je souhaite que l'héritage soit le plus tard possible pour ma femme afin qu'elle ne subisse pas trop tôt le décès de ses parents. Une forme de respect pour cette génération et mon épouse.

Bas idem hein . Mais faut bien penser à l'avenir au bout d'un moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 13:58, Djioul a dit :

Y' de bien moins mauvaises sources, fais pas l'innocent. :o

 

Et le p'tit dej ça se fait en famille, donc par définition, SANS TELE ! :o 

J'étais seul avant que la marmaille ce lève.  J'aime bien déjeuner avec les infos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 14:03, sebmac a dit :

 

Ben il n'ya pas que les gosses dans le cas de Willou: il y a sa femme et les beaux-parents....

 

bah si les beaux parents se lèvent a 7h et toi a 9h, ils t'attendent 2h ? :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 14:03, williams77176 a dit :

Bas idem hein . Mais faut bien penser à l'avenir au bout d'un moment .

 

Oui, j'entends bien... mais la perte d'un des parents, je l'ai subie récemment, et je sais que c'est difficile, donc, quand je vois mes beaux-parents, j'envisage plus qu'ils soient de ce monde le plus longtemps possible et en bonne santé que l'augmentation du patrimoine du couple via une donation à mon épouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 14:06, Lascarinho34 a dit :

Mais bien sûr . :buzz:

FA is magic .

 

Un alvarinho a 4€ bien meilleur qu'un rosé de merde à 6€. C'est pas facile pour un truc qui devrait couter 2€ tellement c'est mauvais :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 14:05, Pedroninho a dit :

 

bah si les beaux parents se lèvent a 7h et toi a 9h, ils t'attendent 2h ? :w: 

 

Ben quand je pars en vacances en famille, tous les repas se font en famille et celui qui se lève en premier (et souvent c'est moi), ben il va chercher le pain, préparer le petit déjeuner, lit* avec un café en attendant que les autres arrivent manger.

 

* on peut remplacer lit par aller sur FA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 14:06, sebmac a dit :

 

Oui, j'entends bien... mais la perte d'un des parents, je l'ai subie récemment, et je sais que c'est difficile, donc, quand je vois mes beaux-parents, j'envisage plus qu'ils soient de ce monde le plus longtemps possible et en bonne santé que l'augmentation du patrimoine du couple via une donation à mon épouse.

 

je crois que Will aussi; il s'en balec ça change rien pour lui. Il peut aller dans les logements de ses beaux parents quand il veut, et il a pas l'air de vouloir se séparer de sa femme :buzz: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 14:08, Pedroninho a dit :

 

je crois que Will aussi; il s'en balec ça change rien pour lui. Il peut aller dans les logements de ses beaux parents quand il veut, et il a pas l'air de vouloir se séparer de sa femme :buzz: 

C'est ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 14:08, sebmac a dit :

 

Ben quand je pars en vacances en famille, tous les repas se font en famille et celui qui se lève en premier (et souvent c'est moi), ben il va chercher le pain, préparer le petit déjeuner, lit* avec un café en attendant que les autres arrivent manger.

 

* on peut remplacer lit par aller sur FA!

 

si t'as des addos qui sont sortis avec les copains le soir, t'as mal barré jusqu'a 11h :w: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 14:08, sebmac a dit :

 

Ben quand je pars en vacances en famille, tous les repas se font en famille et celui qui se lève en premier (et souvent c'est moi), ben il va chercher le pain, préparer le petit déjeuner, lit* avec un café en attendant que les autres arrivent manger.

 

* on peut remplacer lit par aller sur FA!

Le pain est déjà pris la veille , le café je l'ai préparé pour tout le monde . Par contre je me suis levé à 7h30 ce matin je vais pas attendre 1 heure que tout le monde ce lève.  D'ailleurs ma grande ma rejointe rapidement c'est une leve tôt 

Modifié par williams77176
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 12:57, Gwenael22 a dit :

Ha oui c'est certain , mais tu vois il y a quelques années j'aurais préféré un Chambolle-Musigny a un Pessac Léognan , aujourd'hui c'est l'inverse ;)

 

Édit: pour Pedro on en trouve pas a 4€ ni a 6€ d'ailleurs :p:D

Moi , en Bordeaux , c'est .

1) Pomerol 

2) Pessac léognan 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 13:11, Gwenael22 a dit :

Pedro on est sur le TDA je parlais évidemment de grand cru c'est évident !!!

En Pessac blanc je n'ai que celui là !

(3 ou 4 millésime différent cela dit)

 

https://carbonnieux.com/product/chateau-carbonnieux-blanc-2021-en-bouteille-75cl/

Bizarre , le Carbonnieux , un des rares Pessac Léognan ( moyen de gamme ) qui m'a pas emballé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 14:07, Pedroninho a dit :

 

Un alvarinho a 4€ bien meilleur qu'un rosé de merde à 6€. C'est pas facile pour un truc qui devrait couter 2€ tellement c'est mauvais :w: 

Si t'achètes un rosé de merde à 6 euros , c'est que t'as un manque de culture certain sur cette catégorie de vin .

Viens habiter dans le Sud , afin de pallier à cette ignorance . :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 07:14, Lascarinho34 a dit :

Bizarre , le Carbonnieux , un des rares Pessac Léognan ( moyen de gamme ) qui m'a pas emballé .

En blanc?

En rouge je prend du Château Olivier et et du Latour-Martillac ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 14:20, Lascarinho34 a dit :

Si t'achètes un rosé de merde à 6 euros , c'est que t'as un manque de culture certain sur cette catégorie de vin .

Viens habiter dans le Sud , afin de pallier à cette ignorance . :biggrin:

 

j'ai clairement un manque total de culture sur le rosé :w: 

En général j'en trouve un qui pique pas la gorge, et je me dis ok je prends le meme tant que je le trouve :w: 

 

Et faut que ce soit pas trop cher car évidemment c'est surtout l'ivresse recherchée, c'est pas pareil qu'on bon repas d'hiver entre potes ou la tu met un peu plus de qualité (et ou tu finira bourré aussi) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 14:22, Gwenael22 a dit :

En blanc?

En rouge je prend du Château Olivier et et du Latour-Martillac ;)

Je suis pas très blanc ( en vin :biggrin: )

J'étais plutôt "la louvière " ou "Pape Clément" lorsque j'habitais à Pessac .

Depuis que je suis passé dans le Sud , je suis devenu un vrai gougnaffier en vin , je ne bois plus que du rosé ( à plus de 6 euros pour

pas qu'il soit mauvais  ) .:foudtag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 07:27, Lascarinho34 a dit :

Je suis pas très blanc ( en vin :biggrin: )

J'étais plutôt "la louvière " ou "Pape Clément" lorsque j'habitais à Pessac .

Depuis que je suis passé dans le Sud , je suis devenu un vrai gougnaffier en vin , je ne bois plus que du rosé ( à plus de 6 euros pour

pas qu'il soit mauvais  ) .:foudtag:

Je demandais car en rouge je te rejoins le Carbonieux est en dessous des deux autre pour un millésime donné (j'en ai pris quelques bouteilles pour goûter quand même histoire de me faire un avis par moi même) en blanc par contre il a ma préférence ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...