Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

Le 13/08/2024 à 09:38, sebmac a dit :

 

Pour y être allé aux JO (Kayak et logé à proximité du bois de Vincenne) et à Marseille lors des épreuves de voile (3 jours au Frioul), c'est vrai que niveau sécurité, il y avait le paquet: Police très présente, renforcée par les entreprise privée. Pendant quelques jours, les moyens étaient à nouveau présent: dans les transports en commun (RER, Navette pour le Frioul), sur le terrain, dans la rue...

 

Autre constat: la RATP a mis le paquet pour assurer le transport: trains/bus supplémentaires, personnel sur les quai...

 

L'organisation sur les sites Olympiques très bien aussi: pas d'attente, informations claires et doublées par les bénévoles.

 

 

 

tu l'avait garée ou ta camionette blanche au bois de vincennes :w:  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 09:54, Pedroninho a dit :

 

bah je ne sais pas je vois un +8 ou un +4% selon les sources en tourisme sur la période JO de 3 semaines, qui était devancé par un -16% sur les 4 semaines d'avant...  pour moi ça fait difficilement un plus... 

 

Mais je ne suis pas catastrophique sur le sujet, l'impact sur le tourisme de JO, ça se mesure sur au moins 12 mois plus tard si ce n'est 24 mois.  Mais il faut avouer qu'on ne l'avait pas vu venir la baisse de tourisme sur l'été à Paris malgré l'orga des JO. 

D'ailleurs, ils se seraient pas fait chier à balancer des primes à la pelle chez ADP ou RATP si c'était pour finir avec des avions et des métros plus vides que d'habitude :bah: 

 

Tu parles, la plupart des chiffres sont pipeautés.

Comme le PIB national, il faut parfois 1 an avant d'avoir quelque chose de juste, alors savoir l'impact des jo, le 13/08, sur la saison estivale, alors que les établissements n'ont même pas encore relevé leurs caisses sur le mois de Juillet. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 10:06, djoncool a dit :

 

Tu parles, la plupart des chiffres sont pipeautés.

Comme le PIB national, il faut parfois 1 an avant d'avoir quelque chose de juste, alors savoir l'impact des jo, le 13/08, sur la saison estivale, alors que les établissements n'ont même pas encore relevé leurs caisses sur le mois de Juillet. :buzz:

Bon c'est l'heure pour moi d'aller faire le Willou dans les p'tits chemins forestiers là, j'ai du mal à capter comment en 2024 on peut devoir attendre un an pour savoir si un hotel ou un resto a servi 50, 75 ou 100% de ses couverts/chambres... :buzz:

J'ai des potes dans la restauration, tu sais, ils attendent pas fin décembre ni même fin du mois pour relever leurs caisses et encore moins le nombre de couverts hein, ce sont des stats tenus quotidiennement, y'a vraiment un truc que j'pige pas (ça fera plaisir à l'autre timbré...)... :dodo: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 09:15, Djioul a dit :

Euh...

 

T'es vraiment sérieux ?

 

Le graphe parle de la France entière, sur 80 ans.

 

J'ai parlé hier de paysages cramés sur environ 1000 bornes (aller d'abord, retour aux mêmes endroits 3 semaines plus tard, c'est ok ça ?).

 

J'ai parlé des moyennes Roma sur l'intégralité des Alpes...

 

In fine, relis comme il faut, ce n'est pas moi qui parle de réchauffement global, je parle surtout de déréglement au niveau global........... justement parce que j'ai écouté Janco, entre autres... :hihi: 

 

Alors oui, j'ai aussi dit que ma pelouse avait cramé, parce que des nappes pleines n'empêchent aucunement une sécheresse de surface, j'ai juste RIEN dit d'autre hier quand tout le monde s'est excité, mais de là à me trouver aussi con que Trump qui renie le déréglement climatique quand il fait -20°c à Washington, c'est un chouilla fort et effectivement si on part comme ça j'vais vite arrêter de coller des pages au trollic (et j'en vois d'ici certain se frotter les mains, grand bien leur fasse.....)... :jap: 

 

Ah j'ai lu un peu vite et pas vu le graph déso :W

Mais du coup y'a que ce genre de graphique qui fait et pas l'avis de Jean Michel local c'était le sens de mon propos :jap:

 

Modifié par kartmen4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 09:39, djoncool a dit :

La trêve des Jo se termine également sur FA à ce que je vois. :W

 

Chui pas encore en vacances moi :D

Bon à moitié quand même. 

Et selon les aixperts du bistrot je dois aller à Moscou pour me faire payer :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 10:14, Djioul a dit :

Bon c'est l'heure pour moi d'aller faire le Willou dans les p'tits chemins forestiers là, j'ai du mal à capter comment en 2024 on peut devoir attendre un an pour savoir si un hotel ou un resto a servi 50, 75 ou 100% de ses couverts/chambres... :buzz:

J'ai des potes dans la restauration, tu sais, ils attendent pas fin décembre ni même fin du mois pour relever leurs caisses et encore moins le nombre de couverts hein, ce sont des stats tenus quotidiennement, y'a vraiment un truc que j'pige pas (ça fera plaisir à l'autre timbré...)... :dodo: 

 

 

C'est bien connu, on jauge la saison estivale sur une quinzaine jours, dans le milieu de l''hôtellerie et restauration, ils ont tous des stats quotidiennes à jour et comparées à l'euro près par rapport à N-1, N-2, jour par jour semaine par semaine etc.

Et bien évidemment l'ensemble des établissements a eu le temps de communiquer cette data aux administrations publiques le lundi 12 Août qui ont dans la foulée compilé ces chiffres et publié ça ce matin même. :buzz:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 10:17, kartmen4 a dit :

 

Chui pas encore en vacances moi :D

Bon à moitié quand même. 

Et selon les aixperts du bistrot je dois aller à Moscou pour me faire payer :oui:

 

 

pareil, pas encore en vac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 08:49, Djioul a dit :

Le taciturnisme à la française, faut aller en Allemagne © @raphbmiste

 

:w: 

Merci de me quoté dans la joie la bonne humeur malgré la tristesse de la France :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et vive l'Allemagne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 10:45, raphbmiste a dit :

Merci de me quoté dans la joie la bonne humeur malgré la tristesse de la France :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et vive l'Allemagne 

 

Ils se sont pris une belle raclée au hand dimanche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 10:17, kartmen4 a dit :

 

Chui pas encore en vacances moi :D

Bon à moitié quand même. 

Et selon les aixperts du bistrot je dois aller à Moscou pour me faire payer :oui:

 

Et revient pas, sauf pour vivre en Allemagne :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 11:06, raphbmiste a dit :

Non le match a été acheté 

 

belle branlée bien méritée :jap: 

 

Comme France USA au basket masculin, ou France Espagne au foot.

 

Seum pour les meufs qui ratent le panier de la victoire par contre 😕 

 

 

La france meilleure équipe en sport co de ballons, faire la finale en basket homme / femme, hand femme, foot homme, volley homme, rugby homme, c'est classe. 

 

Dommage pour les 4 défaites sur 6 finales, mais c'est quand meme magnifique pour un pays de notre taille 

Modifié par Pedroninho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 10:31, djoncool a dit :

 

 

C'est bien connu, on jauge la saison estivale sur une quinzaine jours, dans le milieu de l''hôtellerie et restauration, ils ont tous des stats quotidiennes à jour et comparées à l'euro près par rapport à N-1, N-2, jour par jour semaine par semaine etc.

Et bien évidemment l'ensemble des établissements a eu le temps de communiquer cette data aux administrations publiques le lundi 12 Août qui ont dans la foulée compilé ces chiffres et publié ça ce matin même. :buzz:

 

Ils ont extrait un .csv de leur caisse. L'administration n'a eu qu'à compiler les différents fichiers reçus. Easy pour le stagiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 11:15, Pedroninho a dit :

 

belle branlée bien méritée :jap: 

 

Comme France USA au basket masculin, ou France Espagne au foot.

 

Seum pour les meufs qui ratent le panier de la victoire par contre 😕 

 

 

La france meilleure équipe en sport co de ballons, faire la finale en basket homme / femme, hand femme, foot homme, volley homme, rugby homme, c'est classe. 

 

Dommage pour les 4 défaites sur 6 finales, mais c'est quand meme magnifique pour un pays de notre taille 

Tu n'es pas crédible.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 09:51, hobbes4 a dit :

12 canettes de 1L de bière (surement dégueux :lol:) 0€, note de frais au boulot :cyp:

Ca semble bien dégueux :sic:

 

20240813_112045.thumb.jpg.792d500bea75cdd282fda453680b324d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 12:05, hobbes4 a dit :

Ca semble bien dégueux :sic:

 

20240813_112045.thumb.jpg.792d500bea75cdd282fda453680b324d.jpg

 

Ah la Faxe c'est bien connu ça, bière danoise ouvrière de défonce 

 

T'as aussi la Faxe noire, a 10* au lieu de la blanche a 5*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 12:33, raphbmiste a dit :

En NDF la bière ? 

Sinon si c'est de la bière allemande, elle ne peu être que très bonne:jap:

 

Abstient toi sur ce qui sort du 46 on dirait :w:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 09:00, jean.pijot a dit :

suis en hyper centre et pas un bruit non plus :lol:

 

a St Malo y a 10 jours, pareil, quasi tout les magasins fermé passé 21h, et desja pas mal a 19h.

dans le sud , meme des petites villes genre saintes marie de la mer, y a rien de fermé avant 23h...


En même temps passé 19h il fait 15 degrés, pas pratique pour manger en terrasse :w 

 

Propriano tout ouvert jusqu’à 2h et on était en Juin ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 11:15, Pedroninho a dit :

 

belle branlée bien méritée :jap: 

 

Comme France USA au basket masculin, ou France Espagne au foot.

 

Seum pour les meufs qui ratent le panier de la victoire par contre 😕 

 

 

La france meilleure équipe en sport co de ballons, faire la finale en basket homme / femme, hand femme, foot homme, volley homme, rugby homme, c'est classe. 

 

Dommage pour les 4 défaites sur 6 finales, mais c'est quand meme magnifique pour un pays de notre taille 


Les français viennent pour jouer, les autres pour gagner :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 12:33, raphbmiste a dit :

En NDF la bière ? 

Sinon si c'est de la bière allemande, elle ne peu être que très bonne:jap:

C'est pour un projet de machine au boulot :o

12 canettes de 1L

La tronche de l'acheteur quand je lui ait demandé de passer une commande de 12L Litres de bières pour la R&D :lol:

Il m'a dit : tu veut des seaux avec? 🤮:cyp:

 

On dirait des boites de bouffe pour chien

 

20240813_130014.thumb.jpg.92a1ab65954d117dca8823e322333cce.jpg

 

15cl vs 1L :w:

 

On se demande comment on va les vider, on est que 3 ici, 2 actuellement et mon collègue est pas trop bière :sic:

Je vais en ramener une ce soir pour gouter depardieu.gif

 

Me reste a trouver des bouteilles de soda de 3L mais j'ai des pistes, je vais voir ce soir :jap:

 

Coca-Cola-Soda-Pop-3-Liters-Bottle_c8f7c

 

 

Modifié par hobbes4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 13:19, breizhman44 a dit :

Plutôt la foune dans le cas présent :o

Certe, mais un buisson reste trop touffu pour pedro, donc aucuns risques de végétation en feu :jap:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 13:26, hobbes4 a dit :

C'est pour un projet de machine au boulot :o

12 canettes de 1L

La tronche de l'acheteur quand je lui ait demandé de passer une commande de 12L Litres de bières pour la R&D :lol:

Il m'a dit : tu veut des seaux avec? 🤮:cyp:

 

On dirait des boites de bouffe pour chien

 

20240813_130014.thumb.jpg.92a1ab65954d117dca8823e322333cce.jpg

 

15cl vs 1L :w:

 

On se demande comment on va les vider, on est que 3 ici, 2 actuellement et mon collègue est pas trop bière :sic:

Je vais en ramener une ce soir pour gouter depardieu.gif

 

Me reste a trouver des bouteilles de soda de 3L mais j'ai des pistes, je vais voir ce soir :jap:

 

Coca-Cola-Soda-Pop-3-Liters-Bottle_c8f7c

 

 

Achete des mentos pour le coca, ça se mari bien:chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 13:39, Djioul a dit :

C'est...... courageux ! :ddr: 

Me semble que pedro a dit que cette bière était pas mal, donc je serais toi je lui ferai entièrement confiance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...