Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Sujet Officiel] Le salon de thé des félins


Invité §kra300jK
 Partager

Messages recommandés

Salut Jag R.

 

Tiens, une proposition peut-être surprenante: Audi TT. ( Coupé ou Cabrio)

J'aime pas trop la marque, mais ce modèle est quand même spécial, image fun et quand même classe, pour promener ta copine ça peut le faire ( prenez vos précautions, pas une familiale!) etdin.gif.eae43ad328f923a7d02b3954b00100d5.gif , le modèle est connu, plaisant à la conduite et fiable, disponible dans tous les millésimes.

 

Pas trop de risque de perdre ton pantalon à la reprise....

Salut Goldskin. ;)

 

Pas une mauvaise idée, vraiment. Mais je voudrais quelque chose qui me fasse rêver, et contrairement à certains qui en font leur critère de choix, je bloque sur les 4 anneaux. Cela étant, mon voisin en a acheté une : on dirait qu'elle est neuve. Gris alu. Très belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Padawan,

 

Sois cohérent avec tes envies et prends une Jag.

 

Pour ton budget et avec tes goûts, je choisirais un cab XK, plutôt XK8 pour un prix plus doux.

Entre 10 et 15.000 tu devrais trouver qqch de bien.

Le cab vert 1ère main en NL, par exemple, pourrait correspondre

 

Si tu choisis une voiture à l'historique clair et si tu l'entretiens bien, tu devrais avoir un budget annuel raisonnable.

 

Et au pire, si dans un an tu n'es pas satisfait, tu revends au printemps, le moment où il faut vendre un cab, la cote n'aura pas vraiment baissé.

Mais si tu as bien choisi, ça m'étonnerait que tu veuilles vendre ;)

Salut Paydase,

 

Je crois que ta phrase est pleine de bon sens. :D

Je me laisse quand même quelques autres horizons possibles... Pourquoi pas.

Mais au fond, il faut souvent rester sur la première idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouvais la MX5 une bonne idée.

Jag, oui, mais budget loterie.

Alfa et sa Brera spider ?

 

Ou carrément un cabriolet ancien style MGB ?

Bonjour Range,

 

Pas bête, la Piste Alfa. C'est une voiture que j'avais oubliée alors qu'elle m'a longtemps fait envie...

D'où mon envie de vous demander des idées. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

944 cab, un must have qu'on garde à vie. :sol:

C'est ma première voiture.

Sinon quels étaient tes pistes dures à assumer?

Combien pour un beau modèle ?

 

Je pensais par exemple à S-TYPE R, si un assureur me suit !

J'ai notamment dans un coin de ma tête... XJS. Pour le coup, la côte ne devrait que monter ou au moins se stabiliser. J'aime bien le côté décalé de l'auto, le côté vintage tout en restant dans le confort.

 

Celle-ci me paraît particulièrement intéressante (prix, état à priori, frais sur le véhicule) : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Ou une vente prometteuse sur une "Le Mans" : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Sinon, Saville m'a parlé en privé d'une auto... Je ne sais pas si j'ai le droit d'en parler en fait, pas tout compris. Une chose est sûre : j'y avais vaguement pensé, mais sans regarder : je ne pensais pas que ça puisse être dans mon budget. Je trouve en tout cas l'idée très excitante. :D

 

Pour Boxster, non, désolé : je "déteste" cette auto. Même quand j'étais gamin, que j'avais 8 ans et qu'elle venait de sortir, je ne l'aimais pas. C'est dire !

Cayman oui ok, mais pas dans les prix.

 

Pour la Z4 montrée par TWAR : merci pour l'annonce, je bloque complètement sur le design également. ;) C'est pas qu'elle me donne envie de vomir, mais pas loin. Comme dit dans mon message initiale, il n'y en a qu'une que j'aime bien, la dernière. Budget limite encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M y ferai jamais a la calandre des phase 3.

 

Moui ca a le mérite d être original la couleur.

5.0 SC du coup? Pas de GPL hein?? 1024113113_panharddu42.gif.e0d9e0d27c7fb39da25a936e0dbb47df.gif

Ca doit envoyer du steak mais a mon avis 510 sur une péniche pareil, comment dire? Inutile? Oui c ca.

A part pour poutrer en ligne droite bien sur.

Sinon cvest la mise au tas au premier virage.

Maman trouve plus que ça fait vieux et carré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Padowan,

 

XJS, bien sûr, que n'y avions-nous pensé!

Peut-être plus délicate que XK8 mais pourquoi pas, il faudra peut-être un peu plus d'attention pour la maintenance.

J'éviterais quand même une V12 ;)

Et l'option cabriolet serait sympa pour l'été :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

J'éviterais quand même une V12 ;)

Et l'option cabriolet serait sympa pour l'été :sol:

 

+1 et +1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

M y ferai jamais a la calandre des phase 3.

 

Moui ca a le mérite d être original la couleur.

5.0 SC du coup? Pas de GPL hein?? 1024113113_panharddu42.gif.e0d9e0d27c7fb39da25a936e0dbb47df.gif

Ca doit envoyer du steak mais a mon avis 510 sur une péniche pareil, comment dire? Inutile? Oui c ca.

A part pour poutrer en ligne droite bien sur.

Sinon cvest la mise au tas au premier virage.

Maman trouve plus que ça fait vieux et carré?

 

 

 

Disons que si l'autre imbécile n'avait pas fait le mort j'aurais le même en noir. :o

 

GPL obligatoire il suce ses 20L le bestiau, seul BRC propose un kit pour les Range SC. :sol:

 

Et comme il est de 2009 ça fait 3200 de taxes économisées + CG. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Combien pour un beau modèle ?

 

 

12 à 20k.

Cdd tous les 7 ans mais voiture extraordinaire et surtout position de conduite parfaite bien mieux qu'une 964 par exemple.

Conso ridicule 8 à 12L.

Poids contenu perfs très correctes 28.5 au 1000 DA.

Son dément avec li.

Boîte douce et ferme en même temps un régal.

Variocam sur 968 gain de couple.

Moteur reconnu plus gros 4 cylindres jamais construit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tva pourtant prévenu au il n aimait pas ca.

Cavfait pas 20l a moins de faire le goret. Ca va pas te mettre sur la paille.

Mon 4,2 fait 15l , le 5.0 est en principe plus sobre. Injection directe toussa.

A mon avis le gpl ca va pas lebfaire... M enfin j parle a un mur.

Par contre la préfecture oui ça fait mal. Surtout si import.

 

Ca a l air pasbsi mal ce rouge. Mais perso, si j aime assez, j m en lasserai vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour jag R

 

As tu pensé à la Crossfire ?

 

3.2 V6, 220 cv, original, un bruit sympa et des tarifs allant de 7 à 14 000 euros pour une auto de 2008 en finition limited.

Certes c'est un slk réchauffé, mais si je devais me poser les mêmes questions que toi pour une seconde auto, je trouve que ce n'est pas un mauvais compromis.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur​ [...] htm?ca=2_s

 

Cordialement

 

Bonjour Inlaw,

 

Ah, oui, la Crossfire ! Pareil, une des voitures qui me faisaient bien envie à un moment... Quand je ne faisais que regarder. :D

 

Et, comme je suis influençable, ça ne passe plus trop depuis que j'ai entendu Jeremy Clarkson dire que l'arrière de cette voiture ressemblait à un chien en position pour ch... Il a pas vraiment tord je trouve. :D

 

Pour cette voiture, je ne mettrais pas plus de 10k€ je pense. Merci pour cette idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

On tva pourtant prévenu au il n aimait pas ca.

Cavfait pas 20l a moins de faire le goret. Ca va pas te mettre sur la paille.

Mon 4,2 fait 15l , le 5.0 est en principe plus sobre. Injection directe toussa.

A mon avis le gpl ca va pas lebfaire... M enfin j parle a un mur.

Par contre la préfecture oui ça fait mal. Surtout si import.

 

Ca a l air pasbsi mal ce rouge. Mais perso, si j aime assez, j m en lasserai vite.

 

 

J'entends bien, après rien n'oblige à rouler au lpg tout le temps il faut abreuver l'injection directe mais je préfère payer pour la conversion que des taxes débiles.

 

Et je le répète mais tu aurais dû y réfléchir à deux fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Rosso : plus qu'un peu féminin la Fiat jaune... Je vois d'ici les moqueries, et ça ne me dit pas de toute façon. :D

 

350Z, pas ma tasse de thé non plus... Une 370Z à la limite. :p Un collègue vient d'en acheter une. J'aime la position de conduite. Mais le design et l'intérieur, ça me laisse un peu froid.

 

@ Paydase : ah non c'est clair, surtout pas V12. C'est un rêve mais pas en première voiture et pas maintenant, c'est se tirer une balle dans le pied. Le cab oui... Bien que j'ai tendance à préférer XJS en Coupé peut-être (fait un peu baignoire sinon), et puis, niveau budget, ça bloque un peu.

 

Je crois n'avoir oublié personne dans mes réponses. Merci. :jap: Je vais pouvoir rentrer du boulot. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Salut Padowan,

 

XJS, bien sûr, que n'y avions-nous pensé!

Peut-être plus délicate que XK8 mais pourquoi pas, il faudra peut-être un peu plus d'attention pour la maintenance.

J'éviterais quand même une V12 ;)

Et l'option cabriolet serait sympa pour l'été :sol:

Hello,

 

 

Bien sûr que j'y ai pensé. Mais ça n'est pas une option à conseiller.

Pour notre ami, et pour la voiture : pas assez de sous pour la maintenir dans un état dû à son rang.

Surtout pour les HE.

Le 3,6l est "suffisant", mais bon... c'est tout le reste de l'auto qui revient cher, pas uniquement la maintenance mécanique.

J'adore, et elle a été la première de mes Jaguars et "classiques", mais je ne la recommanderais qu'à quelqu'un ayant déjà eu autre chose dans sa vie d'amateur.

Elle ne supporte pas l'à-peu-près.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Si tu insistes à vouloir multiplier les pseudos-invités, ça ne va pas arranger ton ban, Spotting...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

 

 

C'est vrai dommage que ce soit un W12.

Elle est pas très chère cela étant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

Bien sûr que j'y ai pensé. Mais ça n'est pas une option à conseiller.

Pour notre ami, et pour la voiture : pas assez de sous pour la maintenir dans un état dû à son rang.

Surtout pour les HE.

Le 3,6l est "suffisant", mais bon... c'est tout le reste de l'auto qui revient cher, pas uniquement la maintenance mécanique.

J'adore, et elle a été la première de mes Jaguars et "classiques", mais je ne la recommanderais qu'à quelqu'un ayant déjà eu autre chose dans sa vie d'amateur.

Elle ne supporte pas l'à-peu-près.

 

Cdlt

Bonjour à tous,

 

Mon avis sur la XJS : c'est vraiment une très belle voiture mais un V12 ne sera pas utilisable en Daily (temps de chauffe, 20L/100 km et risques de panne). Un 3,6 à la rigueur.

 

J'ai une XJ12 depuis plus de 11 ans donc je sais de quoi je parle ;-) Elle tombe peu souvent en panne, mais il faut dire qu'elle roule 500 à 1000 km par an.

 

Dans les 2 cas, pour faire plus de 3000 km par an, il faut oublier. Quant à la Le Mans, des pneus d'origine, c'est hyper dangereux ! Il faut les remplacer de toute urgence ! Et le faible kilométrage n'est pas un avantage car elle doit être à déverminer.

 

Bonne recherche,

 

RémiXXXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Tiens une question pourquoi il y a autant de X dans ton pseudo, tu es un associé de Marc Dorcel? daniel94r.gif.5b3fc0b7507a627180b8982bde08032e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Et ça, franchement ? Prix, état... Plutôt belle cette XJS.

Moui... pourquoi pas?

Elle est à son prix, étant donné les défauts constatés.

 

A noter que si :

- le joint de culasse a été refait, c'est qu'elle a probablement chauffé (maladie du 3,6l = il faut tirer dessus pour avancer)

- les ailes arrières ont été refaites, c'est que ce il y a derrière est aussi pourri (Si ça sent l'essence dans le coffre : orifice de remplissage d'essence et tuyau, voire réservoir foutus). A regarder de très très près.

- la serrure de boîte à gant à lâché : prévoir un petit mal de tête : "a n'a l'air de rien, mais c'est casse-bonbon : il faut fabriquer un outil spécial pour la débloquer et ne pas tout casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord sur le côté déraissonable du V12 pour rouler serein.

Pas d'accord sur les avis précédents concernant sa fiabilité. Le problème n'est pas la fiabilité mais la compétence qu'il vaut mieux avoir pour rouler serein.

En cas de tout petit pépin, un garagiste ouvre le capot et voit immédiatement dans le possesseur le sponsor de toutes ses fantaisies...

 

C'est une icône qui peut faire flipper par son côté usine à gaz (pour ceux -sans doute la majorité- qui se contentent de frimer le dimanche matin dans les rassos, même si ça tourne bancal ce n'est pas grave).. Une fois que l'on a compris le fonctionnement et les rares points faibles, c'est presque une voiture facile.

 

Rémi, rouler entre 500 et 1000 km par an avec un V12 qui plus est série 2, c'est le meilleur moyen d'être enquiquiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une question pourquoi il y a autant de X dans ton pseudo, tu es un associé de Marc Dorcel? daniel94r.gif.5b3fc0b7507a627180b8982bde08032e.gif

 

Oui c'est un peu ça ;-) C'est bien une référence au secteur du X ! Et le J à la fin, c'est une référence à XJ bien entendu.

 

Au début je m'étais fixé de mettre 3X, mais je ne me fais plus suer à compter donc j'en mets entre 3 et ...

 

Bonne fin de journée,

 

RémiXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rémi, rouler entre 500 et 1000 km par an avec un V12 qui plus est série 2, c'est le meilleur moyen d'être enquiquiné.

 

 

Si je pouvais faire plus, je le ferais ! Je veux préserver les chromes et la carrosserie.

 

Depuis l'automne j'ai fait une seule sortie, il y a 2 semaines, par temps sec. Les routes sont encore souvent mouillées et dégueux car les paysans ont étalé du fumier dans les champs dernièrement, et il y en a plein les routes.

 

Également la disponibilité qui est un autre soucis. Je la prends pour venir bosser de temps en temps ça lui fait du bien.

 

L'autre problème c'est qu'en été on y transpire ! Il faudra que je fasse remettre le système de clim en route un de ces jours.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

D'accord sur le côté déraissonable du V12 pour rouler serein.

Pas d'accord sur les avis précédents concernant sa fiabilité. Le problème n'est pas la fiabilité mais la compétence qu'il vaut mieux avoir pour rouler serein.

En cas de tout petit pépin, un garagiste ouvre le capot et voit immédiatement dans le possesseur le sponsor de toutes ses fantaisies...

 

C'est une icône qui peut faire flipper par son côté usine à gaz (pour ceux -sans doute la majorité- qui se contentent de frimer le dimanche matin dans les rassos, même si ça tourne bancal ce n'est pas grave).. Une fois que l'on a compris le fonctionnement et les rares points faibles, c'est presque une voiture facile.

 

Rémi, rouler entre 500 et 1000 km par an avec un V12 qui plus est série 2, c'est le meilleur moyen d'être enquiquiné.

 

Salut homme de la pampa!

 

Avouez que cela revient au même pour un jeune homme débutant dans l'univers de la voiture "plaisir".

XJS est une danseuse : elle aime énormément qu'on l'entretienne.

Et effectivement, tout le monde n'en est pas capable, notamment pour les HE : on va le voir venir de très loin!

J'en parle avec connaissance de cause : même sur un AJ16 réputé très fiable, avec une auto de moins de cinq ans, j'y ai eu droit!

 

En panne entre Lons-le-Saulnier et Bourg-en-Bresse à deux heures du mat', avec une jambe en vrac... je me souviens encore de la note de taxi/remorquage jusqu'à Lyon. Ca pique encore!

Et bien entendu, une fois chez Pozzi, elle était repartie sans sourciller. Merci les pannes fantômes d'XJS. Ca n'est pas une légende.

 

Nous lui conseillons des autos plus "faciles" et moins enclines à lui poser des problèmes de maintenance. A moins qu'il puisse la réaliser lui-même... car lorsqu'on connaît l'engin, elle est plus facilement apprivoisable que certaines autos plus récentes.

 

Néanmoins, je lui conseillerais plutôt une XK8 2002. Plus fiable.

 

Même si j'ai un immense "sigh" lorsque je repense à Celebration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bon, pas moi déjà...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et pas Spotting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d'accord Saville.

 

Je suis certain que l'univers Jaguar impose soit d'avoir les moyens, soit les compétences et un peu (pas mal quand même) de moyens, soit de rouler avec des trucs plus ou moins brinquebalants et imparfaits ce qui, pour moi, est inconcevable s'agissant de voitures qui ont essentiellement à offrir confort et sérénité... sauf à n'arpenter que les parkings d'expo.

Il y a une part de loterie considérable liée à ce que les modèles que l'on évoque, déjà relativement anciens, sont probablement passés entre des mains qui remettent à plus tard l'entretien indispensable... et forcément coûteux, ou dans des ateliers aux compétences aussi limitées que chèrement facturées (ça vaut pour des propriétaires de clio).

 

Rémi parle de la clim de sa série 2 : il doit prévoir que ça coûte un bras ou... quelques semaines à peine de fonctionnement avec une simple recharge (si chanceux). Mais une XJ sans clim c'est bizarrement comme rouler dans un four à pizza :p

 

Bref : lorsque tu as proposé à JagR une MX5, ça me semblait un mélange de raison, de plaisir garanti et d'absence ou presque de risques d'être enquiquiné. Une vraie voiture plaisir.

La Jag plus ou moins ancienne, ce sera lorsqu'il saura lire une doc et manipuler deux ou trois outils (si tel n'est pas le cas) ou aura un bon compte en banque. Ou alors, s'il est prêt à s'y coller, sorte de voiture initiatique (j'ai fait mes armes en mécanique sur une XJ 4.2 et une XJ12).

ça ne vaut d'ailleurs pas que pour les Jag : j'ai plusieurs vieilleries qui toutes auront nécessité des soins et une attention soutenue avant de retrouver leur pleine capacité et pouvoir donner le meilleur d'elles mêmes. Le meilleur est alors à venir, pour un budget qui devient riquiqui... sous réserve d'avoir tenu le choc jusque là.

 

Une autre voiture plaisir mais dont il faut s'assurer de la fiabilisation : une jolie MG TF... ça me dirait bien...

 

Au fait, j'ai récupéré ma P6 3500S. Ligne plus belle en vrai qu'en photo, voilà du plaisir pas trop cher (après fiabilisation, le coût aura au moins doublé), voiture injustement dédaignée de beaucoup...

J'en parle ici bientôt, lorsque j'aurai revu quelques détails de fonctionnement qui la rendent impropre à un usage serein... là encore, faute d'un entretien sérieux. Mais ça m'a l'air plus simple qu'une XJ, excepté le train avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...