Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Sujet Officiel] Le salon de thé des félins


Invité §kra300jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §sav362PU

T oublies le meilleur : Tool

Non, pas oublié (A perfect circle est là pour en témoigner), mais pas cité... tellement bon qu'on a pas envie d'en parler, y a deux ou trois trucs comme ça que je préfère garder pour moi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, je suis d'accord sur tout.

 

J'avoue que je suis un piètre fanboy AFIC.

Ma musique de coeur, c'est plus le tournant des années 80 et ce qui a fait la mouvance post-punk (Joy division) et tout ce qui s'y rapporte, du grand n'importe quoi de Marilyn Manson à Nick Cave en passant par NIN ou a perfect circle.

Si j'ai envie de réfléchir, c'est le classique, le Floyd, bowie ou... Kate Bush, redécouverte récemment (l'intelligence de ses compositions est... fouuu)

Et dernièrement, j'ai découvert le rap blanc de Chicago (et assimilé), grosse claque.

Bref, c'est large...

 

Pourtant, c'est le métal que j'écoute pour me détendre, va savoir pourquoi, c'est la seule famille dont je ne me lasse pas à un moment ou à un autre.

;)

"Oh ! que ma bouche, que ma bouche, que ma bouche crie aie aie !"

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Oh ! que ma bouche, que ma bouche, que ma bouche crie aie aie !"

 

:lol:

 

 

Pour ma part j'entendais "babouche" ! ;)

 

Et Audio Fanzine ont une section métalleux ? Euh, des gars qui achètent des platines Rega à 5 000 € pour écouter du vinyle sourcé à partir de fichiers wav envoyés à l'usine par le label ? Ou des Prog-Snobs (expression que j'ai apprise hier soir dans un concert pas exactement prog) qui débattent du guitariste ou surtout du batteur de DREAM THEATER ? Enfin, je taquine mais je n'y ai jamais mis les pieds. Il y a eu de bons fora francophones mais beaucoup de gens sont partis sur fessebouc ou sur Reddit et j'avais fini par éviter ces fora car la liberté de ton y est souvent trop réduite. Pour le moment je suis sur un forum anglophone US qui fait plus ou moins référence. Il y en a d'autres d'intéressants si j'ai bien compris, mais je n'ai pas pris le temps de chercher, et n'ai pas le temps de lire 50 messages quotidiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

J'ai toujours entendu "baboushka" AFIC.

 

 

Composer ça seule à l'âge de 19 ans... ce n'est pas donné à tout le monde. Sans compter la voix... et ses capacités (réelles) de danseuse de ballet.

Ceux qui se moquent de ses compositions n'ont pas d'oreille :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas son histoire mais j'aime bien ce que j'ai entendu d'elle.

Quant aux radios qui n'arrêtent pas de repasser le même titre en boucle, ça n'aide pas toujours l'artiste voire favorise les moqueries de morceaux moins faciles d'accès comme celui dont il est question ici

 

D'ailleurs c'est en se rappelant des artistes comme Kate Bush qu'on se rappelle qu'à une époque la musique grand public était bien plus variée qu'actuellement.

 

Sinon tu aimes peut-être Anne Clark aussi ? J'ai parfois du mal mais je reconnais le style très personnel et novateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je ne connais pas son histoire mais j'aime bien ce que j'ai entendu d'elle.

Quant aux radios qui n'arrêtent pas de repasser le même titre en boucle, ça n'aide pas toujours l'artiste voire favorise les moqueries de morceaux moins faciles d'accès comme celui dont il est question ici

 

D'ailleurs c'est en se rappelant des artistes comme Kate Bush qu'on se rappelle qu'à une époque la musique grand public était bien plus variée qu'actuellement.

 

Sinon tu aimes peut-être Anne Clark aussi ? J'ai parfois du mal mais je reconnais le style très personnel et novateur.

Oui, Anne Clarke, c'est ma génération de découverte de la véritable musique, lorsque indépendant voulait encore dire quelque chose.

Précurseur(e) de ce qui est devenu plus tard en passant par le trip-hop de brixton, portishead par exemple...

C'est de la famille des Joy-Division/New order : ultra confidentiel et pourtant universellement reconnus. Loin d'un Bowie ou de Queen, à l'autre bout du spectre.

 

Kate Bush, parce que c'était une femme, n'a pas été reconnue comme elle devait l'être... j'ai longtemps ignoré qu'elle avait écrit toutes ses compositions, qu'elle les arrangeait et produisait aussi.

Et à quel point son influence est toujours grande.

Je ne me rappelle plus qui l'a cité il y a peu comme une des plus grandes artistes de la pop, ever, mais pas un perdreau de l'année, un grand... zut, me rappelle plus.

 

Alors oui, c'est parfois daté... mais comme les Doors peuvent l'être. Cela n'a rien de péjoratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dernier (enfin déjà 12 ans) 10000 dans est génial .

j' écoute souvent The pot. je kiffe le rythme de basse.

 

pariant qu ils rentrent en studio prochainement.

 

le dernier APC est déstabilisant il parait .très pop. pas encore testé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Et une des plus grandes stars du monde arabe et nord-africain, sinon la plus grande, pendant toutes ces années avant la saoudisation...

Entièrement d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

the best female voice, Lisa Gerrard.

le reste c est du Dorothée a côté.

Hm... enfin bon, y a d'autres vermeilles aussi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une des plus grandes stars du monde arabe et nord-africain, sinon la plus grande, pendant toutes ces années avant la saoudisation...

 

 

Plus que Cheb Mami?

 

A une époque j écoutais pas mal Nusrat Fateh Ali Khan.

Plus Perse qu arabe mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac088YS

mc kennit : habitant Lorient je suis allergique aux celteries.

 

musique de brasserie la plutôt

 

 

Question de goûts pour le Celtique. Mois je suis plutôt fan. Et puis elle n'a pas fait que ça.

 

 

Mais je la citais surtout en tant que "Voice". Autre chose que Dion la beuglante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mc kennit : habitant Lorient je suis allergique aux celteries.

 

musique de brasserie la plutôt

 

 

Question de goûts pour le Celtique. Mois je suis plutôt fan. Et puis elle n'a pas fait que ça.

 

 

Mais je la citais surtout en tant que "Voice". Autre chose que Dion la beuglante...

 

On est d accord.

 

Mais moi la musique celtique je peux pas. La bombarde c est un peu comme "le bruit marron" dans south park

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours entendu "baboushka" AFIC.

 

 

Composer ça seule à l'âge de 19 ans... ce n'est pas donné à tout le monde. Sans compter la voix... et ses capacités (réelles) de danseuse de ballet.

Ceux qui se moquent de ses compositions n'ont pas d'oreille :o

 

 

Je sais que cela pouvait prêter à confusion mais je ne me moque pas (si ce n'est de moi même) et je n'ai réellement aucune oreille pour les langues (encore plus chantées)...

Quand la chanson est sortie (souvenirs, souvenirs) c'est ce que "j'entendais" mais au final je m'en fichais cela n'empêchait pas d'apprécier la mélodie. :)

 

"Pin up tu roules" ...

 

Les Franglaises avant l'heure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon kiff du moment

 

 

 

Ah tu kiffes les clones toi?

Je connaissais pas le nom mais ça tourne en boucle sur oui FM.

 

Y a plagiat la.... Led Zeppelin porte pas plainte?

 

C est pas désagréable forcément mais pomper a ce point c est limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac088YS

:lol: J'étais absolument certain que tu allais te précipiter pour dire ça.

 

Bien sûr qu'on dirait du Led Zeppelin, c'est pas un scoop.

 

Quelques arguments en leur faveur :

1) Le chanteur n'a pas choisi sa voix, il n'en peut rien. Ok il aurait alors pu chanter sur d'autres styles musicaux, mais s'il aime le blues rock 70's, il en a bien le droit

2) Faut quand même être couillu pour faire ça. Ils auraient pu choisir d'être un cover band de Led Zep et encaisser beaucoup de pognon sans se fatiguer et sans aucune pression. Alors que là, ben forcément ils s'exposent à des commentaires comme les tiens... par zeppelins entiers. En plus, une fois la pub passée sur le fait que c'est quasiment la même voix que Plant, après faudra vachement assurer pour tenir sur le long terme.

 

3) Pour moi ils dépoussièrent quand même le truc. Ils ne révolutionnent pas le blues (hard)rock, évidemment, mais ils le font avec une touche d'aujourd'hui

4) Le batteur et le bassiste ont 19 ans, le chanteur et le guitariste 22. Sont quand même vachement doués pour assurer comme ça à cet âge-là. Il n'y a pas que la voix du chanteur, les musiciens sont très bons aussi et ils ont tout le temps pour évoluer et s'éloigner des "maîtres".

 

 

5) J'aime beaucoup ce qu'ils font... et j'aurais beaucoup moins aimé s'ils avaient fait des reprises du Zep. J'aurais toujours préféré l'original.

6) Ils ont été "adoubés" par Plant. Alors qu'il aurait pu les démolir d'une pichenette en parlant de pâle copie. C'est qu'ils sont vraiment bons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a pas choisi sa voix mais faire la même musique qu un groupe dont le chanteur a la même voix... quelle coïncidence mazette.

 

comme tu dis faudra assurer. ce qu ils feront pas. .tout le monde aura oublié ce groupe dans 2 ans sois en certain .

 

les Tokyo hôtel aussi étaient très jeunes.

où Hanson a l' époque. silverchair....tous oublies

 

Plant sucre un peu les fraises hein....

 

Aznavour a adoubé soprano et maître Gims.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...