Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sujets chauds ...

Faite vous entretenir votre voiture au black ?


LS66

Messages recommandés

  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sup100qL

http://i.ebayimg.com/15/!BND6Rmw!Wk~$(KGrHgoOKiIEjlLmWN(BBJnvqdEQPw~~_12.JPG

 

embrayage2.jpg.34144885017f5ce2b83f8edad758868a.jpg

 

 

 

Lequel est de 403, lequel est de 407 ? :buzz:

 

 

 

 

 

 

Heureusement pour vous bande de nazes incultes, c'est écrit dessus :ptdr:

 

Après, la D/R c'est pareil : tomber la ou les transmissions, tomber la cloche pour acceder au mécanisme :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

La forme du lion peugeot sur le capot :)

 

Sinon je fais meme pas au black , je fais taffer mes potes :)

 

 

 

Moi je fais toujours exclusivement tout au black.

 

Je m'engage moi même :o

 

Photo002.jpg.44889ba0c836dd84896af35dd0cfbe2e.jpg

 

124254343_Photo20003.jpg1..jpg.7ea2e71b1d74efd9c6fd902bdaff8801.jpg

 

Photo007.jpg.6a0797b2720d9535dddb7ded971304b3.jpg

 

Photo009.jpg.9a665dff7b1b7cf208b57ceccd35ef65.jpg

 

Photo008.jpg.0de587dfe2a5521367cb8dedf23a9053.jpg

 

Photo012.jpg.e5fa4b91e8764cea2a1c6315d0ddae91.jpg

 

1629519281_accessoire20001.jpg.ec1eb6216870a08f0e1f25e519cfdcab.jpg

 

 

 

Et pis j'ai attaqué les SB du train arrière de la Golf :

 

1716371829_IMG_26165B15D.jpg.63f054c91715b3bdee02a80d534b2b8d.jpg

 

Je m'éclate comme un fou dans mon garage :o

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro265gA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

j'espère que tu bosses la nuit, les heures sont plus chères, donc tu fais plus d'économie !

 

 

:ptdr: Je bosse le soir à partir de 21h30 (gamins au lit), et j'arrète au premier signe de fatigue (on fait des conneries après).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

Ouais enfin remonter un bloc culbuté et un double vanos, c'est vraiment pareil ? :ange:

 

 

 

Y'a un double Vanos sur une 407 4 pat' essence ? :voyons:

 

Dans ce cas, je vais te sortir que refaire le joint de culasse d'un moteur des années 50 (P4 Ferrari) :

 

volumex_2612200255_moteurp4.jpg.4341ae79c2eec43b967a451d7306bbc1.jpg

 

C'est plus compliqué que refaire le moteur d'une Twingo moderne :bah:

 

Comparons ce qui est comparable.

 

Entre une 403 essence et une 407 essence 4 cylindres c'est pas plus compliqué, la philosophie, les précautions, sont les mêmes.

 

Faut arrêter de croire que tout à été inventé dans les années 80 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

:oui:

 

Hier soir j'ai rajouté du lave glace dans ma voiture :oui:

 

J'en ai profité pour en rajouter aussi dans la voiture de ma femme :oui:

 

 

 

 

:buzz:

 

 

 

 

Remettre du lave glace dans une voiture moderne c'est plus compliqué que de remettre du lave glace dans une voiture des années 50 :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Remettre du lave glace dans une voiture moderne c'est plus compliqué que de remettre du lave glace dans une voiture des années 50 :o

 

 

Pas faux :o j'en ai chier sur la mienne :

 

:W

 

Le must reste quand meme de tomber le pare choc pour changer une ampoule :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

Pas faux :o

 

:W

 

Le must reste quand meme de tomber le pare choc pour changer une ampoule :buzz:

 

 

 

Seulement sur les petites poubelles équippées de gros moteurs ;)

 

Cela touche 0,1% des voitures, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Seulement sur les petites poubelles équippées de gros moteurs ;)

 

Cela touche 0,1% des voitures, non ?

 

 

Pas sur du pourcentage :buzz: mais sur ma tigra c'etait le cas :

 

Sur certaines renault aussi parait-il :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

Pas sur du pourcentage :buzz: mais sur ma tigra c'etait le cas :

 

Sur certaines renault aussi parait-il :cyp:

 

 

 

 

Y parait, oui :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

 

Pas sur du pourcentage :buzz: mais sur ma tigra c'etait le cas :

 

Sur certaines renault aussi parait-il :cyp:

 

 

 

Sur mégane II oui, si le gars est un peu neuneu (genre feu vert) il facture 1h30 de MO au client pour le remplacement d'une ampoule :buzz:

Chez Renault, ils ont l'habitude: par le passage de roue en tendant le bras, 5 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un double Vanos sur une 407 4 pat' essence ? :voyons:

 

Comme toute les autos modernes essence, y'a de bonnes chance qu'il y ait un décalage ouaip. Sur la 2.2 la 406 en avait déjà un. Maintenant je sais pas de quoi il en retourne, ça doit être moins complexe qu'un double vanos, mais bon ça peut te faire salement hésiter au remontage n'est ce pas ? Après les moteurs genre vtec de base, c'est pas plus chiant qu'un moteur de R4, le i-vtec on retombe dans la problématique d'un truc en continu.

 

Dans ce cas, je vais te sortir que refaire le joint de culasse d'un moteur des années 50 (P4 Ferrari) :

Et encore là tout le pb c'est d'avoir accès aux deux culasses (j'espère, après le reste c'est comme un vieux 6 en ligne) et tu remercies le seigneur que ce n'est pas un boxer 12 :ddr:

 

Comparons ce qui est comparable.

Entre une 403 essence et une 407 essence 4 cylindres c'est pas plus compliqué, la philosophie, les précautions, sont les mêmes.

Faut arrêter de croire que tout à été inventé dans les années 80 ;)

En effet, un moteur ça reste un moteur pour l'instant, c'est clair :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iri733Qv

J'ai eu une mauvaise expérience la seule fois où j'ai fait faire un truc au black : changement de plaquettes de freins sur mon antique Clio 1.9D.

 

J'enchaîne l'autoroute Arles - Narbonne et à chaque freinage un bruit de râclement métallique se fait entendre, mais ça freine. :bah:

 

Arrivé à Narbonne je montre vite fait la bagnole au petit garagiste en face chez mes vieux : l'abruti qui m'a changé les plaquettes avait oublié de remettre des fixations ou un ressort je sais plus quoi ---> les plaquettes avant ne tenaient plus qu'en frottant sur l'intérieur de la jante (traces très nettes sur les jantes). :eek:

 

 

depuis je fais moi-même dans la limite de mes moyens (pas de garage, je vis en centre ville) et de mes connaissances les choses simples comme vidange, chamngement de filtres ou autre, mais tout ce qui touche à la sécurité (freins, amortisseurs etc etc) je n'y touche pas, uniquement des pros. :oui:

 

Il y a bien des opération comme un changement de plaquettes qui ont l'air extrêmement simples, mais je n'ai pas suffisamment confiance en mes capacités en la matière pour jouer avec ma vie. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

J'ai eu une mauvaise expérience la seule fois où j'ai fait faire un truc au black : changement de plaquettes de freins sur mon antique Clio 1.9D.

 

J'enchaîne l'autoroute Arles - Narbonne et à chaque freinage un bruit de râclement métallique se fait entendre, mais ça freine. :bah:

 

Arrivé à Narbonne je montre vite fait la bagnole au petit garagiste en face chez mes vieux : l'abruti qui m'a changé les plaquettes avait oublié de remettre des fixations ou un ressort je sais plus quoi ---> les plaquettes avant ne tenaient plus qu'en frottant sur l'intérieur de la jante (traces très nettes sur les jantes). :eek:

 

 

depuis je fais moi-même dans la limite de mes moyens (pas de garage, je vis en centre ville) et de mes connaissances les choses simples comme vidange, chamngement de filtres ou autre, mais tout ce qui touche à la sécurité (freins, amortisseurs etc etc) je n'y touche pas, uniquement des pros. :oui:

 

Il y a bien des opération comme un changement de plaquettes qui ont l'air extrêmement simples, mais je n'ai pas suffisamment confiance en mes capacités en la matière pour jouer avec ma vie. :jap:

 

 

:eek: Le mongol ! Faut pas jouer avec ca quand même :L

 

Moi les freins c'est ce que je préfère, j'ai beaucoup d'expérience dans ce domaine :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Comme toute les autos modernes essence, y'a de bonnes chance qu'il y ait un décalage ouaip. Sur la 2.2 la 406 en avait déjà un. Maintenant je sais pas de quoi il en retourne, ça doit être moins complexe qu'un double vanos, mais bon ça peut te faire salement hésiter au remontage n'est ce pas ? Après les moteurs genre vtec de base, c'est pas plus chiant qu'un moteur de R4, le i-vtec on retombe dans la problématique d'un truc en continu.

 

Dans ce cas, je vais te sortir que refaire le joint de culasse d'un moteur des années 50 (P4 Ferrari) :

Et encore là tout le pb c'est d'avoir accès aux deux culasses (j'espère, après le reste c'est comme un vieux 6 en ligne) et tu remercies le seigneur que ce n'est pas un boxer 12 :ddr:

 

Comparons ce qui est comparable.

Entre une 403 essence et une 407 essence 4 cylindres c'est pas plus compliqué, la philosophie, les précautions, sont les mêmes.

Faut arrêter de croire que tout à été inventé dans les années 80 ;)

En effet, un moteur ça reste un moteur pour l'instant, c'est clair :jap:

 

 

 

Ok. J'ignore également les implications. Faut t'il démonter ce "poumon" ? Chez Alfa par exemple, mon TS, le variateur est monté en bout de AC d'admission. Lors d'un déculassage, on y touche pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iri733Qv

 

:eek: Le mongol ! Faut pas jouer avec ca quand même :L

 

Moi les freins c'est ce que je préfère, j'ai beaucoup d'expérience dans ce domaine :ange:

 

 

Le mec était mécano de métier (bon, chez Fiat hein... :W ), j'ai eu confiance, j'aurais pas dû. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408md

 

Pas faux :o j'en ai chier sur la mienne :

 

:W

 

Le must reste quand meme de tomber le pare choc pour changer une ampoule :buzz:

 

 

Y'a une réglementation maintenant, chaque constructeur s'engage a pouvoir remplacer une ampoule en moins de 10 mn, parait que c'était le bordel sur la poubelle scénic

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Plutôt chiant à faire sur une C3 aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408md

Source ? :roll:

 

Jean luc moreau tous les dimanches à 8h du mat sur RMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Je fais tout moi même sauf les pneus, cliquet facom, douille du BHV qui ont plus de 20 ans :D clé plate et à oeil LIDL ! clé à filtre purflux, j'ai jamais pété un outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

Le mec était mécano de métier (bon, chez Fiat hein... :W ), j'ai eu confiance, j'aurais pas dû. :bah:

 

la dernière fois que j'ai changé les plaquettes de la 106 de ma soeur, un des ressorts a cassé, il parait que ça arrive régulièrement, quand il est fatigué a force d"avoir été enlevé et remis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb037pA

vi que la carrosserie quand il y en a :ibizatdi:

 

sinon entretien chez BMW :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

vi que la carrosserie quand il y en a :ibizatdi:

 

sinon entretien chez BMW :D

 

ca dépend si un transfo passe par là ou pas, en fait, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb037pA

ca dépend si un transfo passe par là ou pas, en fait, non?

 

ouais keunard de transfo qui a défoncé mon pare choc, pourtant le pieton était au rouge :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu550qP

ouais keunard de transfo qui a défoncé mon pare choc, pourtant le pieton était au rouge :ibizatdi:

 

 

La fumée de Klope qui s'attaque sournoisement aux deux yeux en meme temps roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb037pA

 

La fumée de Klope qui s'attaque sournoisement aux deux yeux en meme temps roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif

 

vi ca pique :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu550qP

vi ca pique :/

 

 

Ca fait cher la clope surtout :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb037pA

 

Ca fait cher la clope surtout :oui:

 

ben 240 € au black cozim.gif.9e2e88d8ecb9ec4aee8ecbbfa8069032.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...