Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Et votre téléphone portable / smartphone, il tourne sous quel OS ?


Alex66
 Partager

Messages recommandés

Je te laisse regarder les prix du N900 aussi, c'est impressionnant.

Ce téléphone est celui qui m'a le plus marqué hors Android, c'est d'ailleurs le seul qui m'a fait quitter cet écosystème en 2010.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le vrai Nokia Mobile est mort depuis 2014 quand Microsoft l'a racheté puis l'a revendu à Foxconn et HMD Global...

 

La différence entre Nokia 808 et Nokia 8110 pour l'utilisation classique n'est pas énorme. Seul gros avantage pour Nokia 808 est son APN 41 Mpixels, c'est tout.

 

Mais Nokia 8110 a la durée de communication de téléphone presque double que Nokia 808.

 

https://www.gsmarena.com/compa [...] hone2=9089

 

Par contre, Nokia 808 en occasion, on n'en trouvera pas moins de 100 €. Sur eBay, le moins cher coûte 170 € hors frais de port en Australie... Et LBC, ils en demandent 200 € mini (il y a un qui demande 440 € :blague: )

 

Oui, c'est mort depuis 2014, avec Symbian. :bah:

Heureusement, il y a toutes une communauté qui a repris la main sur le software, et qui fait des merveilles. :oui:

Pour l'APN, oui il défonce, et c'est seulement en 2020 qu'on commence à trouver mieux. Le truc date de 2012 quand même...

J'espérais que Nokia ou Microsoft aurait le courage d'au moins reconduire cette techno, et non, c'est désespérant. :pfff:

 

Le 8110 est incomparable à mon avis. Y'aura jamais d'applis pour ça. Ce n'est pas un smartphone de mon point de vue. ;)

Le temps de communication, perso je m'en cogne, le 808 doit déjà tenir 5 ou 6h, c'est déjà 2x trop pour moi. :w:

Et en usage normal, quand il est en forme, il tient 3 jours, donc large aussi. ;)

 

Oui il cote fort, j'ai acheté le mien d'occase 160€ en 2017. :ange:

 

Je te laisse regarder les prix du N900 aussi, c'est impressionnant.

Ce téléphone est celui qui m'a le plus marqué hors Android, c'est d'ailleurs le seul qui m'a fait quitter cet écosystème en 2010.

 

J'ai failli craquer pour celui-ci aussi, mais j'avais déjà un N97, et je voulais surtout gagner niveau photo. J'ai pas été déçu avec le 808. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55mm c'est carrément pas une valeur usuelle aujourd'hui !

En-dessous des 60mm on peut trouver les vieux iphone, mais pour l'étanchéité tu peux te gratter.

A 61mm t'as le Samsung Galaxy S4 mini, sorti en 2013...

Quant aux feature phones j'ai un gros doute concernant le GPS et la qualité photo :L

 

EDIT : j'allais oublier le Galaxy Fold bien sûr gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

 

 

Non, à ce prix je préfère acheter en mains propres sur leboncoin avec facture.

 

Et bien voila la description de l'etat => Coque : rayures et/ou impacts visibles.

Écran : peut avoir des micro-rayures, invisibles quand il est allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8110 est incomparable à mon avis. Y'aura jamais d'applis pour ça. Ce n'est pas un smartphone de mon point de vue. ;)

Le temps de communication, perso je m'en cogne, le 808 doit déjà tenir 5 ou 6h, c'est déjà 2x trop pour moi. :w:

Et en usage normal, quand il est en forme, il tient 3 jours, donc large aussi. ;)

 

Sauf on parle pour valcyr qui cherche un téléphone pas cher pour communiquer et possède Bluetooth (probablement pour kit main libre) et GPS. Et il se contente un APN classique ;)

 

Il n'a pas précisé un smartphone :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf on parle pour valcyr qui cherche un téléphone pas cher pour communiquer et possède Bluetooth (probablement pour kit main libre) et GPS. Et il se contente un APN classique ;)

 

Il n'a pas précisé un smartphone :cyp:

 

Pour le GPS, faut un smartphone.

Un 8110, je ne vois pas ce que tu pourras lui faire faire en tant que GPS. :bah:

A moins de se contenter des coordonnées GPS brutes, mais c'est un peu limité. :w:

 

Et dans ce cas, un 3310 fait l'affaire. :bah:

 

Après, un téléphone pas cher : tu prends une chinoiserie genre Homtom, à 70€ port compris, ça fait déjà beaucoup beaucoup mieux qu'un 8110, sauf pour la largeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val578ee

bon ben j'ai trouvé, j'ai remis en route mon vieux samsung s3 mini qui etait perdu au fond d'une table de chevet depuis au moins 5/6 ans.

Ca passe tout juste en largeur et il faut des doigts de fees pour le ressortir de son logement

il a fait une mise a jour, j'ai bien galéré a installer les applis qu'il me fallait dessus garmin connect et messenger

ce téléphone avait été remisé parce que la batterie tenait plus la charge sur une journée de boulot, la j'ai testé il a tenu en prenant quelques photos, connect en fonctionnement environ 12 heures sinon a part ça il fonctionne impec et il sera parfait pour mon utilisation, le seul problème est le peu d'etancheite poussiere et humidité, je tente on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la plupart des téléphones elle se change pourtant.

Peut-être, j'en vois beaucoup où pour la changer faut passer par un pro car elle est soudée.

Avant pour mettre ta carte Sim tu ouvrais ton tel, virais la batterie et mettait la Sim. Maintenant ce sont souvent des tiroirs et le tel ne s'ouvre plus.

Alcatel, Huawei, Samsung récents (les derniers que j'ai eu entre les mains du moins)

Regarde les descriptions des tel, c'est souvent marqué:

batterie amovible: non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amovible non, remplaçable oui, et quelques fois ça coûte beaucoup moins qu'un terminal neuf.

Reste à savoir quel est le service rendu par la nouvelle batterie.

Du temps où elles étaient amovibles j'avais procédé à un remplacement et l'autonomie de la nouvelle batterie était la moitié de celle d'origine quand elle était neuve.

Je n'ai pas d'explication :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, heureusement aujourd'hui on peut davantage contrôler quand même.

 

 

EDIT : j'utilise actuellement un Mi9T en plus de mon S10+ pour encore quelques semaines et il est loin d'être ridicule, le capteur d'empreintes est même meilleur :w:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, heureusement aujourd'hui on peut davantage contrôler quand même.

 

 

EDIT : j'utilise actuellement un Mi9T en plus de mon S10+ pour encore quelques semaines et il est loin d'être ridicule, le capteur d'empreintes est même meilleur :w:

c'est très bon Xiaomi. Faut voir par contre la tenue dans le temps car pour le moment on n'a pas trop de recul par rapport à des marques établies depuis plus longtemps sur le marché comme Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j'ai trouvé, j'ai remis en route mon vieux samsung s3 mini qui etait perdu au fond d'une table de chevet depuis au moins 5/6 ans.

Ca passe tout juste en largeur et il faut des doigts de fees pour le ressortir de son logement

il a fait une mise a jour, j'ai bien galéré a installer les applis qu'il me fallait dessus garmin connect et messenger

ce téléphone avait été remisé parce que la batterie tenait plus la charge sur une journée de boulot, la j'ai testé il a tenu en prenant quelques photos, connect en fonctionnement environ 12 heures sinon a part ça il fonctionne impec et il sera parfait pour mon utilisation, le seul problème est le peu d'etancheite poussiere et humidité, je tente on verra bien

 

Ah bah parfait. :bien:

 

Sinon j'allais te proposer mon N97 qui ne me sert plus. :sol:

Si elle n'est pas amovible, ça ne va pas te servir à grand chose.

Tout est démontable. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop compliqué à utiliser quotidiennement un N97 ?

 

Non, ce n'est pas vraiment compliqué si tu te contentes de téléphoner, envoyer des SMS & MMS et quelques applis comme Mail, Office, Nokia Maps avec GPS, surfer sur certains sites compatibles, etc...

 

J'ai encore mon vieux N97 mini qui est devenu ma collection. Je viens tester pour des sites très connus comme YouTube, Dailymotion, Facebook, etc... Oublie ça, ça ne marche plus (ça fonctionnait il y a des années car j'ai encore leurs adresses dans la liste de favoris)

 

Par contre, je viens s'apercevoir que Nokia Store est "fermé"... Donc il faut trouver des sites à télécharger des packages pour les installer via microSD ou via USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yaz470Fs

Hello,

Est-ce que vous savez si le remplacement des batteries pour iPhone est encore d'actualité ? J'ai envie de changer de forfait et de prendre celui-ci https://www.monpetitforfait.co [...] es-prixtel en achetant le nouveau SE à côté mais j'ai vu que l'autonomie était de base pas folle, donc si Apple continue de changer les batteries ça peut le faire mais si c'est plus le cas je vais opter pour un autre modèle à mon avis... je suis en kit main libre toute la journée avec le GPS dans la voiture donc s'il faut qu'il soit en charge tout le temps pas l'idéal, ça risque plus de l'abîmer qu'autre chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop compliqué à utiliser quotidiennement un N97 ?

 

Je l'utilisais pour le boulot, donc tél/SMS/mail, et basta.

Le GPS me servait pour dépanner, mais y a quand même toute l'Europe dedans.

Pour la musique c'est nickel aussi (sans oublier le transmetteur FM :o )

 

Pour la photo, l'APN est au niveau des téléphones chinois actuels (en plus lent par contre). C'est suffisant pour un usage pro. En vidéo c'est périmé par contre.

 

Après, pour le surf et réseaux sociaux, oublie. Mais perso ça ne m'intéresse pas.

Non, ce n'est pas vraiment compliqué si tu te contentes de téléphoner, envoyer des SMS & MMS et quelques applis comme Mail, Office, Nokia Maps avec GPS, surfer sur certains sites compatibles, etc...

 

J'ai encore mon vieux N97 mini qui est devenu ma collection. Je viens tester pour des sites très connus comme YouTube, Dailymotion, Facebook, etc... Oublie ça, ça ne marche plus (ça fonctionnait il y a des années car j'ai encore leurs adresses dans la liste de favoris)

 

Par contre, je viens s'apercevoir que Nokia Store est "fermé"... Donc il faut trouver des sites à télécharger des packages pour les installer via microSD ou via USB.

 

En fait, à part le surf, tout le reste fonctionne comme avant.

 

Pour les applis, tu télécharges les softs en .SIS ou .SISX. Sur le 808 (Symbian Belle) il existe maintenant une belle équipe de passionnés qui ont refabriqué un "store", bien mieux que celui de Nokia. :w: (AppList et SIStore). Faudrait tester sur Symbian 5th v9.4...

 

Bien plus fourni aussi, et qu'avec des trucs gratuits (tout est devenu gratuit en fait :cyp: ).

Même pour Here Maps, y'a un serveur qui stocke le monde entier, y'a juste à télécharger sur PC et envoyer sur le téléphone. :w:

 

Sur le 808, Youtube fonctionne encore plutôt bien (jusqu'à quand ?), le surf fonctionne pas trop mal en dépannage (via Opera Mini principalement). Les webradio fonctionnent aussi, sous réserve d'avoir les adresses des flux.

Sinon j'ai aussi accès à mon NAS via wifi, et y'a un tas de possibilités natives dans l'OS niveau réseaux pro (VPN par exemple).

Niveau stockage j'en ai largement trop : 32Go dans le N97, sans compter la carte µSD (64Go ça passe). Dans le 808 y'a 16Go (m'en reste 13 avec toutes les applis installées :ddr: ), et également la carte de 64Go en µSD.

 

Tiens, même Waze fonctionne encore très bien, et avec même plus de détails que sur les dernières versions Android. :cyp:

 

Il n'y a que côté réseaux sociaux que c'est devenu "périmé" (volontairement de la part des éditeurs). Mais perso je m'en fous, je ne les utilise pas.

A terme y'a peut-être les applis bancaires, si elles deviennent obligatoires, qui me poseront souci. Pour le moment je gère depuis le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilisais pour le boulot, donc tél/SMS/mail, et basta.

Le GPS me servait pour dépanner, mais y a quand même toute l'Europe dedans.

Pour la musique c'est nickel aussi (sans oublier le transmetteur FM :o )

 

Pour la photo, l'APN est au niveau des téléphones chinois actuels (en plus lent par contre). C'est suffisant pour un usage pro. En vidéo c'est périmé par contre.

 

Après, pour le surf et réseaux sociaux, oublie. Mais perso ça ne m'intéresse pas.

 

Killer feature bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

Mon N900 me manque, j'ai même mis une alerte sur leboncoin !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yaz470Fs

je pense que je vais regarder du côté de Xiaomi, j'ai eu de bons retour côté autonomie ! Merci pour vos échanges constructifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des dernières infos concernant l'iPhone 12 pro, et principalement les tarifs annoncés (999$ pour la version pro en 6.1"), je me demande si je vais pas attendre un peu avant de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Alors pour en revenir à mon histoire de téléphone j'ai donc laissé tombé le oneplus 8 pro. j'ai voulu attendre une affaire et un soir de mi-avril en plein confinement je fouille à droite à gauche et je regarde une offre sur dealabs sur un samsung S20.

 

Je vérifie et vois que c'est via rakuten, je suis pas fan alors bon je lis quand même les commentaires au cas où... et je vois quelqu'un posté un commentaire en disant je préfère mettre 20€ de plus et passer par un vendeur FR, là d'un coup ça m'intéresse plus et il dit en parallèle que le soir même à 00h un code promo de 30€ pour tout achat de plus de 299€ serait dispo.

 

Je vais sur la boutique du vendeur FR qui a + de 5000 ventes, je regarde les commentaires, alors en vrai le vendeur est pas trop FR mais les produits sont soit FR soit Allemagne, soit lux, soit belge, enfin il profite du système... soit...

 

à 00h10 je me connecte et je mets un Samsung S20+ dans mon panier pour tenter le code promo qui a fonctionné! du coup j'ai reçu avant hier mon S20+.

 

Après un délai plus long que la normale, vu la conjoncture c'est logique, je reçois donc une version FR boite bien scéllée et pas traffiqué avec une rom FR comme parfois et un vrai chargeur FR...

 

Je continue mon enquète et demande au vendeur une facture non fournie dans la boite.

 

Il se trouve que le mec est à Hong Kong, que mon téléphone vient du Luxembourg et que me facture est avec une adresse postale dans le 38 qui a l'air d'être juste une boite aux lettres pour dire on est FR et tel garantie 24 mois

 

Au final, j'ai un Samsung S20+ que j'utilise officiellement depuis Hier soir qui me semble bien sympa, affiché à 1009€ en magasin que j'ai touché à 720€. donc je trouve ça pas mal quand je vois les ventes de S10+ sur LBC à 690/700€ parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que j'ai payé le mien 300€ avec facture en Décembre :lol:

Les gens sont fous...

 

Tu nous diras ce que ça vaut en autonomie ?

Parce que vu qu'il a encore pris en taille par rapport au S10+, faudrait au moins qu'il soit aussi autonome.

 

De mon côté je surveille le Pixel 4a, il commence à cocher beaucoup de cases :ange:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour en revenir à mon histoire de téléphone j'ai donc laissé tombé le oneplus 8 pro. j'ai voulu attendre une affaire et un soir de mi-avril en plein confinement je fouille à droite à gauche et je regarde une offre sur dealabs sur un samsung S20.

 

Je vérifie et vois que c'est via rakuten, je suis pas fan alors bon je lis quand même les commentaires au cas où... et je vois quelqu'un posté un commentaire en disant je préfère mettre 20€ de plus et passer par un vendeur FR, là d'un coup ça m'intéresse plus et il dit en parallèle que le soir même à 00h un code promo de 30€ pour tout achat de plus de 299€ serait dispo.

 

Je vais sur la boutique du vendeur FR qui a + de 5000 ventes, je regarde les commentaires, alors en vrai le vendeur est pas trop FR mais les produits sont soit FR soit Allemagne, soit lux, soit belge, enfin il profite du système... soit...

 

à 00h10 je me connecte et je mets un Samsung S20+ dans mon panier pour tenter le code promo qui a fonctionné! du coup j'ai reçu avant hier mon S20+.

 

Après un délai plus long que la normale, vu la conjoncture c'est logique, je reçois donc une version FR boite bien scéllée et pas traffiqué avec une rom FR comme parfois et un vrai chargeur FR...

 

Je continue mon enquète et demande au vendeur une facture non fournie dans la boite.

 

Il se trouve que le mec est à Hong Kong, que mon téléphone vient du Luxembourg et que me facture est avec une adresse postale dans le 38 qui a l'air d'être juste une boite aux lettres pour dire on est FR et tel garantie 24 mois

 

Au final, j'ai un Samsung S20+ que j'utilise officiellement depuis Hier soir qui me semble bien sympa, affiché à 1009€ en magasin que j'ai touché à 720€. donc je trouve ça pas mal quand je vois les ventes de S10+ sur LBC à 690/700€ parfois...

 

 

720?

Je trouve ça cher. Mon S20 normal me revient à moins de 400 euros. Je sais que le plus est mieux mais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...