Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

[Topic Officiel] Free Mobile / Opérateurs Mobiles


Invité §Son171cr
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bad462Le

Hello,

 

Pour en revenir aux antennes à Paris, comme j'y habite je serais en itinérance avec le réseau orange ? j'ai efectué le test je capte pas le réseau free, juste orange, sfr et boui gueux les 3 voleurs love.gif.fb7f2a66a2a31911beb1c7003157cd47.gif

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas au courant de cette loi, et encore moins de ce mode de calcul. Pourquoi on ne parle jamais de ça ? Pourquoi le boss de Free super arrogant n'en a pas parlé lors de sa présentation ?

 

Faut sortir de ta grotte des fois, vieux tocard :o

 

Pourquoi XN en aurait parlé ? Y'a pas d'engagement chez Free... Tocard again :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton154JD

Faut sortir de ta grotte des fois, vieux tocard :o

 

Pourquoi XN en aurait parlé ? Y'a pas d'engagement chez Free... Tocard again :o

Non mais pour qui tu te prends, toi ?

XN a été super arrogant lors de sa présentation, et aurait pu rappeler cette loi pour inciter les usagers des autres opérateurs à faire le calcul suivant cette règle pour calculer leur dû sur l'engagement légal en cours. C'est bon, tu as compris maintenant ?

 

Achète toi 2-3 neurones, à l'occase. Je sais bien qu'il n'y a pas d'engagement chez Free, tu crois nous apprendre quoi, là, à part nous montrer ton agressivité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Je n'étais pas au courant de cette loi, et encore moins de ce mode de calcul. Pourquoi on ne parle jamais de ça ? Pourquoi le boss de Free super arrogant n'en a pas parlé lors de sa présentation ?

 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Chatel#Les_mesures_sp.C3.A9cifiques_aux_T.C3.A9l.C3.A9coms

 

http://www.cnetfrance.fr/news/loi-chatel-droits-consommateurs-telephonie-internet-39381456.htm

 

http://www.edcom.fr/aide-telephone-mobile-chatel.html

 

http://www.lefigaro.fr/conso/2 [...] rateur.php

 

Outils :

 

http://freemobile.nyro.com/

 

http://free.mobicompare.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Pour rappel :o

Depuis cet automne, la portabilité est possible en 3 jours (hors jour férié et dimanche) et peut-être programmé jusqu'à 119 jours en avance.

Concernant les frais de résiliation, 4 cas de figure :

Le grand principe réside dans le fait de pouvoir résilier son contrat à tout moment en ne payant que 25% des montants restant dus lors de la seconde année de contrat.

  • - Contrat de 24 mois avec un engagement restant supérieur à 12 mois = (Prix du forfait souscrit X nombre mois restant sur la 1ère année) + (forfait de base X12X0.25)

Exemple, Tu as un forfait à 30€ et il te reste 15 mois d'engagement pour résilier ton opérateur va te demander :

30 X 3 = 90€

+

30 X 12 X 25% = 90€

Soit 180€

 

  • - Contrat de 24 mois avec engagement restant inférieur à 12 mois = Prix forfait de base X nombre de mois restant X 0.25

Exemple, Tu as un forfait à 30€, il te reste 7 mois d'engagement, ton opérateur va te réclamer :

30x7x0.25 = 52,50€

 

  • - Contrat de 12 mois = Prix de forfait de base X nombre de mois restant

Exemple, Tu as un forfait à 30€, il te reste 5 mois d'engagement, ton opérateur va te réclamer :

30x5= 150€

 

  • - Contrat de 12 ou 24 mois mais engagement échu = Pas de frais de résiliation

 

Cependant, les opérateurs, et notamment Bouygues qui est particulièrement performant dans le domaine, appellent les clients en fin d'engagement pour leur proposer une remise comprise entre 5 et 10€ pour les remercier de leur fidélité sans préciser que cette offre est réengageante pour 12 mois supplémentaires, si bien que si le client avait un contrat initial de 24 mois qui va prendre fin ou qui est échu et qu'il se voit prolonger de 12 mois supplémentaires, le calcul basé sur les 25% ne marche pas, et c'est le 3ème cas de figure qui va s'appliquer dans le cadre d'une résiliation anticipée !!!! Toutefois, compte tenu que ce réengagement s'est fait lors d'une conversation téléphonique sans trace, ni signature écrite du client, il semblerait que les opérateurs acceptent de laisser leurs clients rompre leur contrat de manière anticipée et sans frais, mais ça reste de la négociation et du traitement particulier au cas par cas.....

 

Les frais de résiliation sont intégrés dans une ultime facture de clôture de compte qui intervient quelques jours après la coupure de la ligne chez l'ancien opérateur.

Ce qui veut dire que si tu vas voir Free le 13 janvier et que tu portes ton numéro pour le 8 février, par exemple, ton ancien opérateur te facturera et te prélèvera après cette date... Pour la bonne et simple raison que ton abonnement va fonctionner et que tu es censé l'utilisé jusqu'au 8 février, donc ils ne peuvent pas clôturer ton compte avant de savoir ce que tu vas réellement consommer dans les dernières semaines...

 

Pour obtenir son code RIO et connaitre sa date de fin d'engagement, une seul numéro : 3179

Calculer ses frais de résiliation : http://www.sfr.fr/telephonie-m [...] ation.html

 

Ceci est encadré par la Loi pour le Développement de la Concurrence au Service des Consommateurs dite " Loi Chatel "

Plus d'infos :

http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] 0017785995

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Chatel

http://www.loichatel.com/

 

En espérant avoir répondu à vos interrogations http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ynn388Iv

Non mais pour qui tu te prends, toi ?

XN a été super arrogant lors de sa présentation, et aurait pu rappeler cette loi pour inciter les usagers des autres opérateurs à faire le calcul suivant cette règle pour calculer leur dû sur l'engagement légal en cours. C'est bon, tu as compris maintenant ?

 

Achète toi 2-3 neurones, à l'occase. Je sais bien qu'il n'y a pas d'engagement chez Free, tu crois nous apprendre quoi, là, à part nous montrer ton agressivité ?

 

 

 

C'est plutot toi qui devrait t'acheter 2-3 neurones le simplets hihi.gif.a652030c9ad8a77abac5288416e9d9b0.gif

 

 

XN va pas te torcher le cul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Orange ne s'alignera "jamais" sur Free[/h1]

Stéphane Richard, PDG d'Orange, estime, après l'arrivée de Free sur la marché de la téléphonie mobile, que "le vrai risque serait que tous les opérateurs deviennent low cost" et il affirme qu'Orange ne s'alignera "jamais sur les prix de Free", dans une interview au Journal du Dimanche.

[h2]

L'arrivée de Free Mobile "va déplacer les équilibres, qui nous ont permis de créer des emplois, de baisser les prix", estime-t-il. "Le vrai risque serait que tous les opérateurs deviennent low cost, ce qui veut dire moins d'investissements, moins de services, moins d'emplois", poursuit-il.

 

Pour le PDG d'Orange, "on comprend aujourd'hui qu'un réseau de téléphonie ne se limite pas à des prix alléchants", ajoutant qu'"on peut toujours faire moins cher, mais c'est souvent moins bien". "Nous ne nous alignerons jamais sur les prix de Free car nous offrons la sécurité, la fiabilité, des innovations", affirme-t-il. "Nous ne sommes qu'au début du match", lance Stéphane Richard, en indiquant qu'Orange proposera "dans quelques mois" la 4G "qui sera le prochain saut technologique dans le mobile".

 

Interrogé sur des déclarations de Xavier Niel, patron de Free, lors du lancement de son offre, Stéphane Richard déclare qu'il "reproche surtout à Xavier Niel de laisser entendre que n'importe qui peut lancer une offre". "Elle nécessite beaucoup d'investissements, de compétences. Nos amis de Free ne vont pas tarder à s'en rendre compte", dit-il.

 

"Personne ne sort gagnant de ce show indigne qui a noyé les Français dans une désinformation que je regrette. Cela a provoqué dans nos boutiques une vague de comportements agressifs et d'incivilité", a relevé le patron d'Orange. "Je n'ai l'habitude d'insulter ni les clients, ni les concurrents, même pour faire du buzz", a-t-il dit.

 

Free Mobile est arrivé courant janvier sur le marché en proposant des prix très compétitifs qui ont contraint les autres opérateurs à réviser leurs offres. Peu après, M. Niel s'est défendu de toute agressivité à l'endroit d'Orange, l'opérateur historique. "On dit toujours du bien d'Orange (...) je pense qu'on est les deux seuls acteurs légitimes sur ce marché", a-t-il dit.

[/h2]

lexis84.gif.370ae05f1c98c1aa90840b78817b5263.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Orange ne s'alignera "jamais" sur Free[/h1]

Stéphane Richard, PDG d'Orange, estime, après l'arrivée de Free sur la marché de la téléphonie mobile, que "le vrai risque serait que tous les opérateurs deviennent low cost" et il affirme qu'Orange ne s'alignera "jamais sur les prix de Free", dans une interview au Journal du Dimanche.

[h2]

L'arrivée de Free Mobile "va déplacer les équilibres, qui nous ont permis de créer des emplois, de baisser les prix", estime-t-il. "Le vrai risque serait que tous les opérateurs deviennent low cost, ce qui veut dire moins d'investissements, moins de services, moins d'emplois", poursuit-il.

 

Pour le PDG d'Orange, "on comprend aujourd'hui qu'un réseau de téléphonie ne se limite pas à des prix alléchants", ajoutant qu'"on peut toujours faire moins cher, mais c'est souvent moins bien". "Nous ne nous alignerons jamais sur les prix de Free car nous offrons la sécurité, la fiabilité, des innovations", affirme-t-il. "Nous ne sommes qu'au début du match", lance Stéphane Richard, en indiquant qu'Orange proposera "dans quelques mois" la 4G "qui sera le prochain saut technologique dans le mobile".

 

Interrogé sur des déclarations de Xavier Niel, patron de Free, lors du lancement de son offre, Stéphane Richard déclare qu'il "reproche surtout à Xavier Niel de laisser entendre que n'importe qui peut lancer une offre". "Elle nécessite beaucoup d'investissements, de compétences. Nos amis de Free ne vont pas tarder à s'en rendre compte", dit-il.

 

"Personne ne sort gagnant de ce show indigne qui a noyé les Français dans une désinformation que je regrette. Cela a provoqué dans nos boutiques une vague de comportements agressifs et d'incivilité", a relevé le patron d'Orange. "Je n'ai l'habitude d'insulter ni les clients, ni les concurrents, même pour faire du buzz", a-t-il dit.

 

Free Mobile est arrivé courant janvier sur le marché en proposant des prix très compétitifs qui ont contraint les autres opérateurs à réviser leurs offres. Peu après, M. Niel s'est défendu de toute agressivité à l'endroit d'Orange, l'opérateur historique. "On dit toujours du bien d'Orange (...) je pense qu'on est les deux seuls acteurs légitimes sur ce marché", a-t-il dit.

[/h2]

lexis84.gif.aa4a419db81d75371c3800f93f7ac706.gif

 

Le contraire aurait été etonnant de toute façon. Orange ne pourra pas s'aligner sur Free c'est évident. Néanmoins, ils garderont le gros de leur clientèle, car il est évident que les pros ne vont pas aller chez Free (par peur du service justement), et il y a aussi tout les gens qui ne veulent faire confiance qu'à l'opérateur historique et personne d'autre (à tord ou à raison, là n'est pas le débat)

 

En revanche, je trouve particulièrement cons, les gens qui sont grossiers et qui font des scandales dans les boutiques ou sur la hotline mobile. Les pauvres mecs/nanas qui bossent pour cette boite de merde n'y sont absolument pour rien sur le fait qu'orange (et les 2 autres) se sont gavés pendant des années. Ce que les gens peuvent être cons http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contraire aurait été etonnant de toute façon. Orange ne pourra pas s'aligner sur Free c'est évident. Néanmoins, ils garderont le gros de leur clientèle, car il est évident que les pros ne vont pas aller chez Free (par peur du service justement), et il y a aussi tout les gens qui ne veulent faire confiance qu'à l'opérateur historique et personne d'autre (à tord ou à raison, là n'est pas le débat)

 

En revanche, je trouve particulièrement cons, les gens qui sont grossiers et qui font des scandales dans les boutiques ou sur la hotline mobile. Les pauvres mecs/nanas qui bossent pour cette boite de merde n'y sont absolument pour rien sur le fait qu'orange (et les 2 autres) se sont gavés pendant des années. Ce que les gens peuvent être cons http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

oui et non...

à un moment, certains ont besoin trouver un défouloir.

 

et que ce mec vienne se plaindre de ça , alors que ses directeurs régionaux ou clientèle ne répondent même pas aux courriers et dégagent en touche sur les recommandés...

 

qu'il ferme sa gueule!

la fête est finie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

En revanche, je trouve particulièrement cons, les gens qui sont grossiers et qui font des scandales dans les boutiques ou sur la hotline mobile. Les pauvres mecs/nanas qui bossent pour cette boite de merde n'y sont absolument pour rien sur le fait qu'orange (et les 2 autres) se sont gavés pendant des années. Ce que les gens peuvent être cons http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Quand tu entres en contacts avec un des 3 opérateurs tu fais face à des employés qui dans la majorité des cas te légitiment et expliquent de façon peu convaincante le mépris qu'a témoigné leur boite envers le client, qui cassent du sucre sur Free alors qu'ils essayent de copier leurs offres (fallait le faire avant ça), qui tentent de te faire croire que tu comptes pour eux et que pour cela ils vont te faire une offre personnalisée alors que pendant toutes ces années ils t'ont pigeonné, et bien à cause de tout cela je peux comprendre et admettre que des gens perdent leur sang froid. Des gens très virulents dans leur parole j'en ai entendu au boulot et ailleurs, pour certains trop c'est trop.

 

Sans être agressifs, beaucoup souhaitent à Free de remplir le contrat sur la durée et contraindre sur le plan commercial les 3 à assumer les choix qu'ils on fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu entres en contacts avec un des 3 opérateurs tu fais face à des employés qui dans la majorité des cas te légitiment et expliquent de façon peu convaincante le mépris qu'a témoigné leur boite envers le client, qui cassent du sucre sur Free alors qu'ils essayent de copier leurs offres (fallait le faire avant ça), qui tentent de te faire croire que tu comptes pour eux et que pour cela ils vont te faire une offre personnalisée alors que pendant toutes ces années ils t'ont pigeonné, et bien à cause de tout cela je peux comprendre et admettre que des gens perdent leur sang froid

Ils ne font que suivre les directives de leur hiérarchie pour garder leur poste et toucher leur paie à la fin du mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne font que suivre les directives de leur hiérarchie pour garder leur poste et toucher leur paie à la fin du mois ...

 

Absolument http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Se défouler sur le pauvre mec ou la pauvre fille à l'accueil d'une boutique ne change rien à l'affaire.

 

Il suffit de faire comme la majorité des gens, se barrer et c'est tout. Il ne me viendrait pas à l'idée une seule seconde d'aller pourrir un pauvre gars ou une pauvre fille qui n'y est absolument pour rien et qui fait ce que lui dicte sa boite au risque de se faire virer.

 

Je peux comprendre que certains soit furax dans certains cas et que çà défoule de passer ses nerfs sur quelqu'un de faible. Mais ce n'est pas une solution. Le manque de respect n'est pas toléré dans le code du travail, et un salarié peut utiliser son droit de retrait en cas d'atteinte verbale ou physique sur son lieu de travail. En ce qui me concerne, un mec vient me gueuler dessus comme un dingue pendant que je fais mon taf, je le fous dehors de ma boutique manu militari :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je les aie appellé (sfr) avant de partir si il comptait faire quelques choses,s aligner ou un geste commercial,la femme m a carrement rit au nez...pfff.gif Je comprends alors que certains gens petent un cable.

Moi j ai preferé racrocher en restant poli,pourtant c etait pas l envie qui me manquait de lui dire ce que je pensais fou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Me voilà Freemobilisé alfagta1965.gif.742064a2970ff0de94021ce418e0fda3.gif

 

Suite à l'annonce tonitruante de Free, je ne pouvais m'empêcher de rester chez l'un des "3 margoulins". Pour la petite anecdote, j'étais chez lui dont le patron déclarait ne pas vouloir de romanichel sur la pelouse de son château ;)

Je suis déjà freenaute et j'ai décidé de laisser le forfait à tarif freegorifié (ok elle était nulle ddr.gif.9cb1ad44b5a047cdb5f509f06dd3dd9a.gif) à mon père donc je décide de viser le 19.99€ full illimitaÿ ! Je décide d'annuler mon inscription chez Sosh (!) et de maintenir mon abo prépayé le temps d'assurer une transition pas trop houleuse.

 

 

Connaissant l'organisation un peu aléatoire de Free, j'ai décidé de ne pas trop rusher sur le site de Free car il serait inévitablement surchargé...

Toutefois, la tentation est trop forte et je décide de forcer dès le 10 et 11 janvier mais impossible de chez impossible...Toujours ce message qui dit "Oups, il y'a trop de monde" chéplukoi beuh.gif.26eeaa6f81598433df242527c1136a9e.gif

 

 

 

A croire que la France entière en a eu marre en même temps http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Nous sommes le 12 janvier et suite à quelques millions d'essais infructueux entre 6h et 22h, je décide de prendre mon mal en patience et d'attendre la semaine suivante...

Jusqu'à ce qu'un pote en remette une couche ! 23h, dernière tentative sans grande conviction et là, toutes les étapes sont validées : Let's go baby delorean-ftw.gif.9c1e801b2627eb1c20ee66eeac3154a4.gif

01.jpg

 

Bon cette fois, c'est validé mais aucune indication sur la date d'activation ou ce qui a été réellement validé ddr.gif.9cb1ad44b5a047cdb5f509f06dd3dd9a.gif

Étant passé au travers de cette cohue, je préfère rester optimiste et me dire que tout a été à peu près bien géré jusqu'à présent (et ce n'est que la première étape buzz.gif.ea86811308058faca0ccc5b2b7a4b674.gif)

 

 

02.jpg

 

 

Petite notification Gmail le 14 janvier, le nom d'expéditeur commence par "freemo..." et là c'est soit le jackpot, soit la merde :D

Pour cette fois, on peut dire que tout était globalement OK :)

 

Je n'ai pas pensé à faire des captures d'écran de l'espace abonné mais il est très minimaliste (pour l'instant).

Edit : Voici finalement une capture d'écran de l'espace abonné :

 

03.jpg

 

Les étapes validées, sont coloriées en vert au fur-et-à-mesure.

 

Les plus attentifs auront remarqué la portabilité prévue pour lundi à 11h. Pour info, j'ai fait ma demande au 658 (service RIO Bouygues) à 23h13 donc le délai est de 12 jours pour moi.

Deuxième information, la portabilité des numéros est gérée par un GIE appelé GIE Portabilité. Visiblement, c'est lui qui rame pour transférer les numéros car l'afflux de demande est pour le moins, inhabituel ddr.gif.9cb1ad44b5a047cdb5f509f06dd3dd9a.gif

 

Je n'ai pas regardé ma boîte aux lettres ni vendredi, ni hier mais ce matin, dans l'habituel effort dominical unique. Je vois cette mystérieuse lettre avec une carte dure à l'intérieure...Ca sent bon cette histoire :D

 

Et là, voici le courrier de Free ^^

(Bon, je me suis empressé de récupérer la carte Sim (qui est dispo en format micro-sim et sim) pour la mettre dans mon portable !

 

04.jpg

C'est après que j'ai découvert qu'il existait une petite appli pour paramétrer directement votre Smartphone Android (oui les beaux gosses sont sous Android fanauto83.gif.bb94b117ae8c23acbc5d23709f5c8445.gif) : Elle s'appelle MobileConfig dispo pour 60€

 

 

Ok je rigole c'est gratos, ça va :o

 

 

 

Tout est paramétré depuis cette application géniale mais il faut l'installer avant d'insérer sa carte Sim. Utilisez-donc le mode wifi de votre smartphone ;)

 

Et voilà le résultat, everything is ok so far :)

screenshot_2012-01-22_1645.png

 

Tout sera opérationnel demain à 11h donc patience mais jusqu'à présent, tout s'est déroulé sans accroc ! Je peux quand même passer des appels et recevoir des SMS avec mon ancien 06 mais pas encore d'appels entrants :

 

La data fonctionne également donc il n'y a plus qu'à patienter pour la portabilité et je crois que cette fois-ci, j'aurais à peu près tout compris :D

ddr.gif.baadbfc6af8132425634b8df1edc902c.gif

ddr.gif.6d4ef25964478331a1beded9bbd51d20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

[h1]Orange ne s'alignera "jamais" sur Free[/h1]

Stéphane Richard, PDG d'Orange, estime, après l'arrivée de Free sur la marché de la téléphonie mobile, que "le vrai risque serait que tous les opérateurs deviennent low cost" et il affirme qu'Orange ne s'alignera "jamais sur les prix de Free", dans une interview au Journal du Dimanche.

[h2]

L'arrivée de Free Mobile "va déplacer les équilibres, qui nous ont permis de créer des emplois, de baisser les prix", estime-t-il. "Le vrai risque serait que tous les opérateurs deviennent low cost, ce qui veut dire moins d'investissements, moins de services, moins d'emplois", poursuit-il.

 

Pour le PDG d'Orange, "on comprend aujourd'hui qu'un réseau de téléphonie ne se limite pas à des prix alléchants", ajoutant qu'"on peut toujours faire moins cher, mais c'est souvent moins bien". "Nous ne nous alignerons jamais sur les prix de Free car nous offrons la sécurité, la fiabilité, des innovations", affirme-t-il. "Nous ne sommes qu'au début du match", lance Stéphane Richard, en indiquant qu'Orange proposera "dans quelques mois" la 4G "qui sera le prochain saut technologique dans le mobile".

 

Interrogé sur des déclarations de Xavier Niel, patron de Free, lors du lancement de son offre, Stéphane Richard déclare qu'il "reproche surtout à Xavier Niel de laisser entendre que n'importe qui peut lancer une offre". "Elle nécessite beaucoup d'investissements, de compétences. Nos amis de Free ne vont pas tarder à s'en rendre compte", dit-il.

 

"Personne ne sort gagnant de ce show indigne qui a noyé les Français dans une désinformation que je regrette. Cela a provoqué dans nos boutiques une vague de comportements agressifs et d'incivilité", a relevé le patron d'Orange. "Je n'ai l'habitude d'insulter ni les clients, ni les concurrents, même pour faire du buzz", a-t-il dit.

 

Free Mobile est arrivé courant janvier sur le marché en proposant des prix très compétitifs qui ont contraint les autres opérateurs à réviser leurs offres. Peu après, M. Niel s'est défendu de toute agressivité à l'endroit d'Orange, l'opérateur historique. "On dit toujours du bien d'Orange (...) je pense qu'on est les deux seuls acteurs légitimes sur ce marché", a-t-il dit.

[/h2]

lexis84.gif.6890ceb782b9e9565b76b20e5c25b614.gif

Règlen° 1 ne jamais dire "jamais"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi d'un coup, tout le monde (j'entends par là les 3 opérateurs historiques) s'offusque de l'attitude agressive de Free...

 

C'est une stratégie offensive de marché qui a fait bouger les lignes et au vu des emmerdes qu'a eu Free pour arriver (merci le copinage dans les hautes sphères de l'Etat), je comprends tout à fait l'attitude ultra-critique de XN.

 

Les bourreaux qui deviennent victimes et abusent de l'usine à excuses, c'est déplorable ! Qu'ils assument et revoient leur business-model buzz.gif.7bad5b9039ef27f370837b27b6f9afbf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Vendez vos action orange-sfr-bouygues :W déjà ça licencie chez bouygues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil716CX

Vendez vos action orange-sfr-bouygues :W déjà ça licencie chez bouygues

au marocskypower93.gif.e38b4c43a4f2d567de22670b0420e23f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Qui va payer leur FALCON dernier cri :W

Avec tout le pactole qu'ils ont engrangé, ils doit leur rester pas mal de dessous de laine encore...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bien fait pour eux,ils ont été prevenu en plus,free ne les a pas pris en traitre.Deja quand free est arrivé sur le marché avec le net ca a fait pareil....Ils savaient a quoi s attendre,ils auraient été plus intelligent de devancé l arrivée du concurrent :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

T'as déjà vu des hauts fonctionnaires voir avant tout le monde mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Quand tu entres en contacts avec un des 3 opérateurs tu fais face à des employés qui dans la majorité des cas te légitiment et expliquent de façon peu convaincante le mépris qu'a témoigné leur boite envers le client, qui cassent du sucre sur Free alors qu'ils essayent de copier leurs offres (fallait le faire avant ça), qui tentent de te faire croire que tu comptes pour eux et que pour cela ils vont te faire une offre personnalisée alors que pendant toutes ces années ils t'ont pigeonné, et bien à cause de tout cela je peux comprendre et admettre que des gens perdent leur sang froid. Des gens très virulents dans leur parole j'en ai entendu au boulot et ailleurs, pour certains trop c'est trop.

 

Sans être agressifs, beaucoup souhaitent à Free de remplir le contrat sur la durée et contraindre sur le plan commercial les 3 à assumer les choix qu'ils on fait.

C'est marrant, il a fallu que XN fasse des propositions mirobolantes pour que vous découvriez que vous avez participé à l'enrichissement des "3 voleurs".

 

Il y a bien longtemps que l'on sait que l'on paie tout trop cher (Tél., Electricité, gaz, trains, autoroutes, carburants, et..)

comment expliquez-vous que tous ces opérateurs présents dans tous les centres commerciaux, avec des loyers tès très très élevés, les investissements dans ces locaux, le personnel en nombre, les amplitudes horaires pendant 6j/7 et ouverts 12 mois sur 12.

 

Si vous avez la moindre idée de ce que ça coute tout ça, vous devez vous douter que vous avez payé bien trop cher vos abonnements, puisque malgré tous ces couts ils gagnent encore beaucoup d'argent.

 

Si ces 3 voleurs fermaient leurs boutiques dans les centres commerciaux et rue piétonnes avec leurs gros loyers et charges fixes, et qu'ils s'installent dans des zones un peu plus à l'écart des "tops emplacements" avec des horaires d'ouvertures "normaux" et 11 mois sur 12, je pense qu'ils auraient autant de clients et qu'ils pourraient baisser les prix de façon spectaculaire...

 

Pour ce qui est de Free... le moment d'euphorie passé, il faudra attendre un peu pour avoir des retours de ceux qui ont cru au mirage et qui vont déchanter... suffit pas de brailler, faut attendre et voir... moi j'attend encore une année je ne veux pas faire partie de ceux qui vont essuyer les platres !!!jap.gif.1d891a3678b24109931ab427fcce224a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, il a fallu que XN fasse des propositions mirobolantes pour que vous découvriez que vous avez participé à l'enrichissement des "3 voleurs".

 

Il y a bien longtemps que l'on sait que l'on paie tout trop cher (Tél., Electricité, gaz, trains, autoroutes, carburants, et..)

comment expliquez-vous que tous ces opérateurs présents dans tous les centres commerciaux, avec des loyers tès très très élevés, les investissements dans ces locaux, le personnel en nombre, les amplitudes horaires pendant 6j/7 et ouverts 12 mois sur 12.

 

Si vous avez la moindre idée de ce que ça coute tout ça, vous devez vous douter que vous avez payé bien trop cher vos abonnements, puisque malgré tous ces couts ils gagnent encore beaucoup d'argent.

 

Si ces 3 voleurs fermaient leurs boutiques dans les centres commerciaux et rue piétonnes avec leurs gros loyers et charges fixes, et qu'ils s'installent dans des zones un peu plus à l'écart des "tops emplacements" avec des horaires d'ouvertures "normaux" et 11 mois sur 12, je pense qu'ils auraient autant de clients et qu'ils pourraient baisser les prix de façon spectaculaire...

 

Pour ce qui est de Free... le moment d'euphorie passé, il faudra attendre un peu pour avoir des retours de ceux qui ont cru au mirage et qui vont déchanter... suffit pas de brailler, faut attendre et voir... moi j'attend encore une année je ne veux pas faire partie de ceux qui vont essuyer les platres !!!jap.gif.8187a30d78e33e9938d9198e6cdb9fd3.gif

 

Mais bien sûr fonsd.gif.5478cb1eff3622b37765dbd8d603b813.gif

C'est l'injustice des loyers trop chers si on a les prix les plus chers d'Europe avec des SAV au Maghreb buzz.gif.6e53c4ebcc69025ba93c51cfcafe531a.gif

 

A croire que tous les autres opérateurs européens ont des stores dans des cambrousses reculées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Non pas vraiment lol.gif.d334c47a3613599cf07adbead6001283.gif

Y avait un superbe reportage sur la 3 cette semaine sur les coulisses de bercy et les hauts fonctionnaires qui donnent des ordres aux ministres et plombent les réformes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpf836bT

Y avait un superbe reportage sur la 3 cette semaine sur les coulisses de bercy et les hauts fonctionnaires qui donnent des ordres aux ministres et plombent les réformes

 

 

Il y a trop de monde qui regarde la télé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Mais bien sûr fonsd.gif.8c9b379ec60b5f9dcfaee443bea9ef59.gif

C'est l'injustice des loyers trop chers si on a les prix les plus chers d'Europe avec des SAV au Maghreb buzz.gif.6e60a8d0d885b711fb687489f8dad687.gif

 

A croire que tous les autres opérateurs européens ont des stores dans des cambrousses reculées

 

 

 

tu n'as rien capté !

 

je disais que si vous vous étiez posé la question de savoir comment on pouvait payer de loyers pareils avec amplitudes horaires, 12 mois sur 12, plus les investissements dans ces boutiques (droit au bail, loyers, aménagements et charges locatives, salaires des employés) vous auriez compris depuis longtemps qu'il fallait qu'ils aient dégagés de sacrés profits pour investir dans ce système et donc par conséquent, forcément une surfacturation des services...! c'est plus clair ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

 

 

tu n'as rien capté !

 

je disais que si vous vous étiez posé la question de savoir comment on pouvait payer de loyers pareils avec amplitudes horaires, 12 mois sur 12, plus les investissements dans ces boutiques (droit au bail, loyers, aménagements et charges locatives, salaires des employés) vous auriez compris depuis longtemps qu'il fallait qu'ils aient dégagés de sacrés profits pour investir dans ce système et donc par conséquent, forcément une surfacturation des services...! c'est plus clair ???

 

D'autant plus lorsque tu sais que SFR et Bouygues Tél sont les vaches à lait de leur maison mère respective... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

C'est marrant, il a fallu que XN fasse des propositions mirobolantes pour que vous découvriez que vous avez participé à l'enrichissement des "3 voleurs".

 

Il y a bien longtemps que l'on sait que l'on paie tout trop cher (Tél., Electricité, gaz, trains, autoroutes, carburants, et..)

comment expliquez-vous que tous ces opérateurs présents dans tous les centres commerciaux, avec des loyers tès très très élevés, les investissements dans ces locaux, le personnel en nombre, les amplitudes horaires pendant 6j/7 et ouverts 12 mois sur 12.

 

Si vous avez la moindre idée de ce que ça coute tout ça, vous devez vous douter que vous avez payé bien trop cher vos abonnements, puisque malgré tous ces couts ils gagnent encore beaucoup d'argent.

 

Si ces 3 voleurs fermaient leurs boutiques dans les centres commerciaux et rue piétonnes avec leurs gros loyers et charges fixes, et qu'ils s'installent dans des zones un peu plus à l'écart des "tops emplacements" avec des horaires d'ouvertures "normaux" et 11 mois sur 12, je pense qu'ils auraient autant de clients et qu'ils pourraient baisser les prix de façon spectaculaire...

 

Pour ce qui est de Free... le moment d'euphorie passé, il faudra attendre un peu pour avoir des retours de ceux qui ont cru au mirage et qui vont déchanter... suffit pas de brailler, faut attendre et voir... moi j'attend encore une année je ne veux pas faire partie de ceux qui vont essuyer les platres !!!jap.gif.51d0dc27bbaa55c8357c5146a06dff6e.gif

 

Bien sûr, car la majorité des gens ne sont pas informés et n'ont pas la connaissance nécessaire à l'estimation du réel coût. Qui avant Free pouvait prétendre "savoir" qu'ils se foutaient autant du monde ? Une minorité d'initié, de connaisseur, pas les utilisateurs lambdas comme nous.

Entre penser qu'on paye trop cher et connaître le coût réel pour les opérateurs, il y a un fossé. Comparez à titre indicatif les offres classiques des 3 avec l'offre de Free, pour l'illimité chez l'un d'entre eux au moins ça avoisinait les 80€ avec engagement 24 mois ! On se rend maintenant compte de la marge qu'ils faisaient...

 

Free a servit le consommateur en l'informant du pigeonnage qui était de mise jusqu'alors, et a en plus enfoncé le clou en démontrant que ce qu'il disait était avéré en proposant lui même des prix bien plus corrects. Le consommateur a le droit de savoir pour faire son choix.

 

Quant à au désenchantement, il n'y a pas d'engagement, et tout un chacun peut vite faire ses valises si ça lui convient pas. Et me concernant, je préfère souscrire chez un opérateur qui a un tant soi peu œuvré en faveur du client même si il rencontre certaines difficultés surmontables, que revenir chez les autres en connaissance de ce qui a été fait et avec l'étiquette qui leur collera dessus pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...