Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

[Topic Officiel] Free Mobile / Opérateurs Mobiles


Invité §Son171cr
 Partager

Messages recommandés

Invité §Giu881kS

tu n 'as pas commenté les "premiers" tests:

t'en penses quoi?

 

premiers essais de speedtest, ping de 90ms, Down:5 Mb/s, UP: 1.6Mb/s :D et je suis en itinérance Orange...

 

avant avec SFR: ping de 160ms, Down: 2Mb/s, UP: 0.4Mb/s http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/icones/smilies/lol.gif

 

Perso: 9450 kbps down et + de 3000 up.

 

 

On ne connait pas les conditions du tests, sur quel antenne, combien de connections simultanées sur l'antenne, quel mobile, etc... :o

Concernant, les secondes données, + de 3000 en Up, ça me parait extrêmement élévé pour ne pas dire improbable.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

C'est excellent, mais ce sont des chiffres digne d'une connexion Wifi... Donc j'ai un doute sur leur fiabilité bah.gif.3de774a194fcf27975eae157b2105b15.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SFR réplique le 2 février pour une offre en magasin, en intégrant l'achat du téléphone et un engagement de 24 mois, c'est moins cher que Free si on a en plus une 9box... Le service et la qualité du réseau en plus, ceux qui se sont précipités vont se mordre les doigts :w:

 

blague.gif.085f05ac77582cf92472e5b27e5ffebd.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton154JD

T'es un genre de sous prolo esclave buzz.gif.1e45be56bb6879ce46caf158c2bba375.gif

 

pour 1 € tu laves une caisse avec ta langue ? buzz.gif.1e45be56bb6879ce46caf158c2bba375.gif

Excellent !! j'ai bien ri

buzz.gif.a24f65b193031aa308dded6daaaeb090.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton154JD

Les sites proposent un 3x sans frais. bah.gif.b8db13b4e982bf5897f1f514479bdcda.gif

 

 

L'offre sfr ne semble pas "géniale". Faut voir ce qu'il y a en plus par rapport à free mais si c'est juste du copié collé, je trouve que l'offre free est beaucoup plus intéressante (pas d'engagement).

SFR, je ne veux plus en entendre parler. On a bougé les abonnements de ma boite en début d'année 2011 en test de Bouygues à SFR. Au bout de 2 mois, tout le monde se plaignait, on est repassé très vite sur Bouygues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SFR, je ne veux plus en entendre parler. On a bougé les abonnements de ma boite en début d'année 2011 en test de Bouygues à SFR. Au bout de 2 mois, tout le monde se plaignait, on est repassé très vite sur Bouygues.

Oui SFR c'est de la merde. Mais faut pas trop le dire, tu vas nous énerver giuletta bah.gif.711dff0ae8d7ad323ef31a3237d2c3de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On ne connait pas les conditions du tests, sur quel antenne, combien de connections simultanées sur l'antenne, quel mobile, etc... :o

Concernant, les secondes données, + de 3000 en Up, ça me parait extrêmement élévé pour ne pas dire improbable.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

C'est excellent, mais ce sont des chiffres digne d'une connexion Wifi... Donc j'ai un doute sur leur fiabilité bah.gif.3ce1251e91c9e08ca5485e3a2d85ba0c.gif

sur la 2eme ok.

la première semble vraie.

à suivre en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Le sujet ou message que vous recherchez n'existe pas

 

 

Putain, ils ont fait vite, j'suis tomber dessus par hasard et maintenant, c'est introuvable :w:

 

Oui SFR c'est de la merde. Mais faut pas trop le dire, tu vas nous énerver giuletta bah.gif.8ddf962bd8843ef0d2ca4d5209d30c07.gif

 

 

ça ne m'énerve pas, j'trouve juste abberant de s'extasier sur un truc qui n'est pas complétement opérationnel bah.gif.8ddf962bd8843ef0d2ca4d5209d30c07.gif

Maintenant cette arrivée est une bonne chose, ça fait bouger les gros gavés par notre pognon buzz.gif.49d4431cd2b886503bc0bbea5a0de1fa.gif

bah.gif.68345342ff6bbdcc055d4e6bfb7e1a2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL

T'es un genre de sous prolo esclave buzz.gif.73fc367386d9363225f9f5bb8f3ae813.gif

 

pour 1 € tu laves une caisse avec ta langue ? buzz.gif.73fc367386d9363225f9f5bb8f3ae813.gif

 

 

Tant qu'on me demande pas de lécher le cul ta phame... :w:

buzz.gif.d3ef97ebed49efe8d40fb2c39d614df1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar585VN

Non mais pour la porta, FREE n'est en rien responsable bah.gif.3c45731f42edb8324fffc449bb374226.gif

 

 

Donc je vois pas pourquoi tu critiques free sur ce point. Par contre, on peut les critiquer sur les bugs qu'ils ont eu ...

Free ne fait pas partie du GIE EGP ? apalta.gif.9a27feadcfa373059f6c4270d701f2f5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton154JD

Oui SFR c'est de la merde. Mais faut pas trop le dire, tu vas nous énerver giuletta bah.gif.abdfdbe1f7ac4cb718e4bed4ee0cee33.gif

Le pire, ce sont les coupures réseau nettes, sans prévenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar585VN

 

Tant qu'on me demande pas de lécher le cul ta phame... :w:

Ah mais on ne te le demande pas buzz.gif.c2ffa0579e5e9e691013bdbe5e2cd130.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Non mais pour la porta, FREE n'est en rien responsable bah.gif.35fd8766d5f7c38c916034ab56ad4df4.gif

 

 

Donc je vois pas pourquoi tu critiques free sur ce point. Par contre, on peut les critiquer sur les bugs qu'ils ont eu ...

 

 

J'dis pas que Free est responsable, mais juste que le client n'a pas à subir ça, c'est anormal qu'il y ait des clients qui se retrouvent sans téléphone parce que le transfert ne s'est pas fait, c'est tout bah.gif.35fd8766d5f7c38c916034ab56ad4df4.gif

 

D'autant, plus, que j'ai des clients qui ont fait des PNM d'Orange vers SFR et un autre de Bouygues vers NRJ, et ça s'est bien passé, pourtant le GIE est soi-disant débordé sur la période voyons.gif.ce35b89fc0a7a59716e0f5bde08d4f77.gif

bah.gif.354b659091854a4845669a4c68648613.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar585VN

Et ? Parce que Free a un pouvoir exclusif de gestion sur ce GIE ? cdgtosea.gif.29e8a68b6f67162b16b66407516bd62b.gif

Non, mais ils sont co-resonsables du fonctionnement du GIE, et entièrement responsables de l'engorgement buzz.gif.89d82c617f985aaf32bc23f61ac0f073.gif

 

Vu leur offre, ils auraient du anticiper l'afflux de clients bah.gif.ee57fe157c7e62bf8a2a552d5f854345.gif

 

Mais bon, Free se positionne sur le low cost, il ne faut pas s'attendre à de la qualité de service buzz.gif.89d82c617f985aaf32bc23f61ac0f073.gif

 

Un peu comme les comptoirs d'enregistrement de Ryanair buzz.gif.89d82c617f985aaf32bc23f61ac0f073.gif

buzz.gif.aa954679aa76491d95a77a4b199d4847.gif

buzz.gif.18cc276b0c1d9fd5385ba7a97419fa9e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton154JD

 

J'dis pas que Free est responsable, mais juste que le client n'a pas à subir ça, c'est anormal qu'il y ait des clients qui se retrouvent sans téléphone parce que le transfert ne s'est pas fait, c'est tout bah.gif.09a467142be8659f768fbe9bc3da7c9e.gif

 

D'autant, plus, que j'ai des clients qui ont fait des PNM d'Orange vers SFR et un autre de Bouygues vers NRJ, et ça s'est bien passé, pourtant le GIE est soi-disant débordé sur la période voyons.gif.a0ec1a265e41669ff93054a0b0d9cdef.gif

Les "anciens" opérateurs dont Orange sont tellement dégouté qu'ils prennent le temps maximum accordé pour respecter les accords.

Il faut l'accepter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Et ? Parce que Free a un pouvoir exclusif de gestion sur ce GIE ? cdgtosea.gif.6dc769116d664bebff7d40fd197418eb.gif

 

Très clairement, ils auraient du prévoir le coup. Il est quand même difficile de blâmer les autres membres du GIE.

 

Présenter l'offre quelques heures avant d'ouvrir les vannes, c'est génial au niveau communication, pour le reste, c'est quand même générer volontairement un beau bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Les "anciens" opérateurs dont Orange sont tellement dégouté qu'ils prennent le temps maximum accordé pour respecter les accords.

Il faut l'accepter

 

 

J'me demande s'il y a des stats là dessus (au delà du problème Free, hein), sur les porta réussies, les taux d'échecs et avec qui les échecs sont les plus élevés :??:

 

Perso, j'ai pas eu plus de 10 cas litigieux depuis que la portabilité est possible (5-6 ans), mais à chaque fois que c'est arrivé, le client quittait Bouygues, j'ai eu aussi un cas d'un orange vers SFR, mais là, c'est les serveurs de SFR qui avaient planté, il a fallu tout recommencer quelques jours plus tard, le client a pu garder son n°... Par contre les soucis avec résiliation Bouygues, là, les clients ont dû s'assoir sur leur n° sic.gif.6f3dded890038f2942dff66e9acdb394.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porta orange > virgin y'a 1 an la merde

Porta virgin > free actuellement la merde

 

 

c'est moi ou y'a un soucis dans le traitement portabilité ...

 

 

Leur 3 jours ont s'assoit dessus, meme si on pousse a 9jours avec vente a distance (DGCCRF sinon !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton154JD

 

J'me demande s'il y a des stats là dessus (au delà du problème Free, hein), sur les porta réussies, les taux d'échecs et avec qui les échecs sont les plus élevés :??:

 

Perso, j'ai pas eu plus de 10 cas litigieux depuis que la portabilité est possible (5-6 ans), mais à chaque fois que c'est arrivé, le client quittait Bouygues, j'ai eu aussi un cas d'un orange vers SFR, mais là, c'est les serveurs de SFR qui avaient planté, il a fallu tout recommencer quelques jours plus tard, le client a pu garder son n°... Par contre les soucis avec résiliation Bouygues, là, les clients ont dû s'assoir sur leur n° sic.gif.1ff0a0645ad5d7bb2b82da90e09e5b77.gif

Attention, là, je ne parle pas des problèmes de portabilité, mais juste des communications et coupures réseaux.

Sur 30 personnes sur la route, réparties sur toute la France, toute le monde, à l'unanimité a connu ces pb de connexions et coupures intempestives. On a rapidement viré SFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Porta orange > virgin y'a 1 an la merde

Porta virgin > free actuellement la merde

 

 

c'est moi ou y'a un soucis dans le traitement portabilité ...

 

 

Leur 3 jours ont s'assoit dessus, meme si on pousse a 9jours avec vente a distance (DGCCRF sinon !!!)

 

C'était quoi le souci entre Orange vers Virgin :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Attention, là, je ne parle pas des problèmes de portabilité, mais juste des communications et coupures réseaux.

Sur 30 personnes sur la route, réparties sur toute la France, toute le monde, à l'unanimité a connu ces pb de connexions et coupures intempestives. On a rapidement viré SFR

 

Autres problèmes lié au réseau, c'est différent http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton154JD

Autres problèmes lié au réseau, c'est différent http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

La portabilité, comme tu le dis, et les pb liés au réseau, c'est différent.

Par contre, ce qui m'intéresse, c'est vraiment une qualité de connexion sans coupure. Et un client "Carrefour" que tu as du mal à joindre, tu tentes pendant 2 semaines, pour, au bout de 30s le perdre, là, c'est rageant et ça ne fait pas sérieux.

Je ne connaissais pas, et pour moi, SFR, c'est never more.. On a compris avec du recul pourquoi ils étaient moins cher en flotte entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

le temps... environ 15jrs.

 

Et c'était prévu en combien de temps, initialement :??: Normalement t'as la date sur le contrat, il y a un an, c'était minimum 8 jours, donc si t'as eu 15 jrs de délai, soit y a eu 7 jours de trop à cause d'un souci technique, soit ton distributeur s'est planté dans la date de portage voyons.gif.390720f0cada19fd44a5ce1ccce3c164.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

La portabilité, comme tu le dis, et les pb liés au réseau, c'est différent.

Par contre, ce qui m'intéresse, c'est vraiment une qualité de connexion sans coupure. Et un client "Carrefour" que tu as du mal à joindre, tu tentes pendant 2 semaines, pour, au bout de 30s le perdre, là, c'est rageant et ça ne fait pas sérieux.

Je ne connaissais pas, et pour moi, SFR, c'est never more.. On a compris avec du recul pourquoi ils étaient moins cher en flotte entreprise.

 

Pourtant Bouygues, dans le domaine est souvent moins cher oui.gif.1d419a473a366840def5261a61e65904.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton154JD

Pourtant Bouygues, dans le domaine est souvent moins cher oui.gif.d34f2e30b5825aa8a526fe736e8cc035.gif

Pas pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, ce sont les coupures réseau nettes, sans prévenir

 

Ca m'arrive souvent çà

Chez moi je capte plein pot et d'un seul coup je me retrouve en "urgence seulement" pendant plusieurs heures tetanos-46.gif.9e680d60b0e6f4ce7208e5fa93deff38.gif

 

J'ai un abo 1h texto illimité à 18 € par mois. Comme je me sers pas du texto illimité (à tout casser une 100aine de SMS par mois), je suis passé sur l'offre prolo à 2 € chez Free soit une facture divisée par 9 manu325i.gif.29f2ab412604805ab780f07625dbd303.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligne activée :o

 

 

J'ai fais un test de débit par curiosité, et la..... 9.5 Mbits en D Et 2.3 et Up en moyenne sur 5 tests buzz.gif.8fa997dbfe51eeb2bca855d18e128b37.gif

 

Sur le reseau orange :o

 

Je trouve ça un pwal gros mais ca a l'air bon rs.gif.0fc5922f5724f671690bdc79c3f42702.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...