Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

[Topic Officiel] Free Mobile / Opérateurs Mobiles


Invité §Son171cr
 Partager

Messages recommandés

Invité §adl703mc

Avec ma puce Orange il n'apparaissait même pas.

 

Bon j'ai pu observer le comportement du tel et de la réception, 0 pertes de signal pour le moment (sur 120kms, 60 dans chaque sens mais pas le même chemin), le roaming semble donc fonctionner nickel.

 

Oui donc en fait mon test ne sert a rien. Je verrai quand j'aurai la sim Free...c'est pas pour de suite en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adl703mc

moi, je reçois du 20815 (free) et les 3 autres escrocs

 

Je le reçois aussi mais pas toujours meme en pleine ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton154JD

 

J'habite à 10 min au sud de Lille, et je passe par le réseau Orange. Je pense que dans mon village, je ne suis pas prêt d'avoir une antenne free :D

 

J'ai reçu ma carte 3 jours après m'être inscrit, et ça a fonctionné directement.

 

Aucun réglage du téléphone.

 

J'ai pris le forfait 0 € mais en ouverture de ligne oui.gif.7cb34eb30a41b63d1670b7ab94fa9a16.gif

Je viens de recevoir un mail m'annonçant que ma SIM venait d'être expédiée.

Ils me conseillent de les rejoindre si pas de réception dans les 4 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton154JD

quel fiasco quand même au niveau de l'organisation .... aragorn66.gif.bc5cc13a355f659cd760003b0b7fe99f.gif

 

Seulement 33% des gens inscrits le 11 (puisque le 10 c'était presque impossible) ont eu confirmation de leur portabilité à ce jour donc 8 jours après et 25% ont reçu leur SIM ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

Après la freebox 6, free démontre encore que l'organisation c’est carrément pas son truc... dommage car ça nuit à son image de marque, il veut faire du apple mais il fait du cheap ... grinta.gif.17b1cb298cbe373f09e51245796654cc.gif

 

heureusement comme apple, il a des fanboys super agressifs pour le défendre bec et ongle balzout.gif.160ee310f0870faf7c17ea00ed54bbd4.gif

 

moi je suis client free depuis des années et des années mais je le dis clairement, je trouve que c’est le FAI le plus merdique au niveau de l'organisation et du service clients et pourtant j'en ai testés des wanadoo/orange, SFR, Bouygues, Neuf, AOL, un autre dont j'ai même oublié le nom à la fin des 90'S ... Pourtant Neuf au niveau service clients c'était vraiment consternant ben free arrive à faire encore pire ... alex66.gif.720e2d3a45cd4f22d6f0cc124b3044b8.gif

 

une V6 avec TV = 29.99+5.99+1.99 + forfait tél 15.99 soit 54€ le tout. Si un autre opérateur proposait ce tarif avec le même forfait mobile que free, mais je quitte free tout de suite, j'y suis vraiment que pour le côté financier parceque le disque dur 250 le blu ray ou le nas j'en ai rien à branler, j'ai déjà ça sur d'autres appareils ...

 

 

et encore je suis pas le plus à plaindre, certains ont eu leur portabilité depuis 4 jours et n'ont toujours pas la SIM free donc 4 jours sans mobile... si c'est un ado qui envoit juste "kikoo lol" à ses copains de classe spa bien grave mais si c'est par exemple un médecin ? pfff.gif.4d3d5bb411a0032412411595e302eb96.gif.... chapeau free alex66.gif.75cdd51c7fbe6d88f0443e0fe7c73dda.gif

un médecin s'en moque de surpayer un forfait téléphone et ne prendra pas le risque de perdre une journée de travail pour gratter quelques euros pour un réseau qui n'est pas validé dans la durée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

est ce quelqu'un a demandé 2 sims: par exemple une micro et une normale?

 

La carte est prédécoupée, donc pas besoin de se casser la tête. (d'ailleurs à la souscription le choix ne nous ait pas donné)

 

http://www.test-mobile.fr/wp-content/uploads/2012/01/IMG_0949.jpg

 

Photo provenant du site suivant: http://www.test-mobile.fr/actu [...] ro-027301/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un médecin s'en moque de surpayer un forfait téléphone et ne prendra pas le risque de perdre une journée de travail pour gratter quelques euros pour un réseau qui n'est pas validé dans la durée

 

 

 

pas forcément médecin mais qqun pour qui c'est important ... et en + à la base, médecin ou pas, Niel avait dit qu'une coupure était impensable et inacceptable alex66.gif.b65f0f949c4c9caba67f9e731808716d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

 

 

pas forcément médecin mais qqun pour qui c'est important ... et en + à la base, médecin ou pas, Niel avait dit qu'une coupure était impensable et inacceptable alex66.gif.15947457c9d447f2df1876722f8fb54d.gif

 

 

 

Y a plus qu'à attendre une geste commercial :o

cyp.gif.46c1924b9083010d8fbcf995c1d885ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton154JD

 

 

pas forcément médecin mais qqun pour qui c'est important ... et en + à la base, médecin ou pas, Niel avait dit qu'une coupure était impensable et inacceptable alex66.gif.d7f299179f94b49dfa27174c0cf3dfb3.gif

Je m'en doute, c'était pour te mettre en boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp065PI

RAF de ton topic. Tu saoules à la ramener avec ce lien à chaque nouvelle page. el-pequinos46.gif.d5797619a93c5c3145e4bba819fc62b0.gif

 

 

 

 

bha si tu préfère payer 200€ de plus sur un an y a pas de soucis

 

je disais ça pour te rendre service, pour te faire économiser des sous

 

y a tellement d'idiots qui dépensent n'importe comment de nos jours

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/alain3839.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h2]http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/les-rates-de-free-mobile-info-ou-intox_279338.html#xtor=AL-189[/h2][h2]

[/h2][h2]Avec les premières activations de ligne viennent les premiers déçus, et un buzz négatif qui trouve autant d'écho que le buzz positif qui l'a précédé. Cherchent-ils la petite bête? Est-ce une vengeance des opérateurs? Free a-t-il mal géré la montée en charge? Le point sur ce qu'on reproche à l'opérateur.[/h2]

http://static.lexpansion.com/medias/133/68502.jpg

La carte SIM Free Mobile

Free Mobile

Depuis le lancement de Free Mobile, les "pigeons" volent bas. Le nouvel opérateur essuie aujourd'hui un feu de critiques aussi nourri que les applaudissements qui l'ont accueilli la semaine dernière. Toutes ne sont pas forcément objectives. Lexpansion.com fait le point sur ce qui lui est reproché: ce qui est vrai, et ce qu'il faut relativiser.Le réseau a des ratés

Certains clients ont témoigné ne pas pouvoir accéder au réseau 3G. Cependant on trouve aussi des tas de témoignages de clients pour lesquels tout fonctionne normalement. Par ailleurs, il existerait un paramétrage à réaliser sur certains téléphones, qui pourrait expliquer certaines difficultés rencontrées par les consommateurs.Le réseau de Free n'est pas activé

Un article du Figaro rapportait cette semaine que "certains opérateurs affirment que le réseau de Free Mobile n'est pas allumé", et que ces derniers auraient "envoyé des huissiers pour le constater". Que les choses soient claires: cette accusation ne touche en rien les consommateurs. Ce n'est pas la qualité de service qui est contestée. La question est de savoir si Free remplit bien la condition règlementaire qui l'oblige à couvrir au moins 25% de la population avec son propre réseau. Si oui, cela active l'accord d'itinérance passé avec Orange qui permet aux clients de Free d'emprunter le réseau de l'opérateur historique dans les zones non couvertes. Or l'Arcep a constaté et validé un taux de couverture de 27%.

Les doutes n'en sont pas moins développés dans un communiqué commun de la CFE-CGC et de l'UNSA des opérateurs Orange, SFR et Bouygues Télécom, qui insinue que le réseau de Free Mobile "ne serait pas activé, au moins pas dans son intégralité. L'essentiel du trafic est donc écoulé par le réseau d'Orange, mais pas dans des proportions conformes à celles prévues par l'Arcep".

Mais cette polémique semble sur le déclin. D'abord, parce que les opérateurs ont finalement nié avoir envoyé des huissiers. Ensuite, parce que Xavier Niel et surtout Orange, ont démenti tout problème de réseau. Contacté par ElectronLibre , Pierre Louette, directeur général adjoint de France Télécom, a en effet affirmé "qu'il n'y avait pas de problème avec le réseau Free Mobile, et qu'en aucune manière le contrat d'itinérance signé entre le deux sociétés serait fragilisé".

Cela n'empêche pas la CFE/CGC de l'opérateur historique de maintenir "qu'il n'est pas démontré que le réseau de Free Mobile est en mesure de couvrir 27% de la population. Nous n'avons pas de doute sur le fait que leur réseau n'est pas en mesure de tenir la charge". Le président de la CFE-CGC/UNSA France Télécom, Sébastien Crozier, nous explique que des tests empiriques ont été menés à Paris dans "un certain nombre de zones, où on ne reçoit pas le réseau de Free". Ce à quoi une "source interne" à Free répond en confiant au Monde : "Si nos concurrents testent notre réseau à Paris, ils seront déçus : nous y avons peu d'antennes." Une explication loin de convaincre Sébastien Crozier, car Free aurait dû logiquement installer ses antennes là où il a le plus de clients.

Pourquoi Free Mobile se serait-il mis dans ce pétrin ? Plusieurs hypothèses : par crainte de ne pas tenir la montée en charge au démarrage, préférant se reposer sur Orange. Ou parce qu'il ne couvre pas réellement 27% de la population, ce qui implique qu'il aurait "berné" l'Arcep, en installant des antennes qui ne seraient pas reliées par les infrastructures suffisantes pour écouler assez de trafic. "Il existe des techniques pour ouvrir un réseau en couverture, mais sans avoir la capacité à écouler le trafic", explique la CFE/CGC dans son communiqué. Tout cela ne pénalisant en rien le consommateur, puisque celui-ci accède de toute façon au réseau d'Orange.

Pour l'instant, c'est la parole des uns contre celle des autres. Les coups bas sont de règle. Xavier Niel a chauffé tout le monde en accusant les autres opérateurs de "racket" et de "pigeonner" leurs clients. Leurs salariés ont été piqués au vif, et la tension monte depuis une semaine dans les services clients, qui doivent subir à leur tour les insultes de clients qui passent à la concurrence et en profitent pour régler leurs comptes. De son côté, rien n'indique que Free est dans l'illégalité mais l'opérateur est connu pour être un "filou", habitué à jouer les bandes. Il peut y avoir de l'intox des deux côtés.Les cartes SIM et la portabilité ont du retard

D'un côté, le nombre de souscriptions à l'offre de Free Mobile se heurte à un goulot d'étranglement au niveau de la portabilité des numéros. Ce n'est pas Free qui est responsable, mais le GIE-EGP, l'organisme qui traite les demandes de "portabilité". Il n'est simplement pas dimensionné pour absorber la croissance des demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

bha si tu préfère payer 200€ de plus sur un an y a pas de soucis

 

je disais ça pour te rendre service, pour te faire économiser des sous

 

y a tellement d'idiots qui dépensent n'importe comment de nos jours

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/alain3839.gif

 

 

 

470 + 20 * 36 = 1190

 

1 + 66 (forfait 10h + sms illimités + 1go internet ...) * 12 + 20 * 24 = 1273

 

http://img42.imageshack.us/img42/6640/screenbx.png

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Géniale ton idée http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/carrera%20gt%20motor.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/skypower93.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas calculé sur 2ans car je garde mon téléphone 3ans.

 

Mais de toute façon, dès la fin de la première année, free est moins cher (abo sur 1an) et comme tu es engagé nrj...

 

 

Mon GS2, je l'ai payé 473euros (top achat). Je l'ai commandé sur rueducommerce mais j'ai demandé le remboursement de la différence (15euros).

 

473 + 12* 24 = 953 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp065PI

541€ le SGS 2 il me semble.

 

avec free ca fait 1020 € sur 2 ans je crois que c'était sur 2 ans son daubic jap.gif.335202ef49233d7ad5cdb8cb7f287d84.gif

 

 

et 1032 avec NRJ 1 an + free 1 an http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

 

oui voilà 1 an NRJ puis 1 an sur FREE

 

là tu économises plus de 200€ mais tu n'as que 3h d'appels chez NRJ la première année donc tu téléphones moins mais tu payes bien moins aussi

 

je crois que c'était 48€ / an sur 1 an chez NRJ téléphone inclus

 

 

 

 

merci d'ailleurs aux membres du forum pour cet éclaircissement j'ai fait une super affaire

 

http://img442.imageshack.us/img442/4333/salopppe.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sim reçue buzz.gif.f9a6ea104f87c31f6580101a01c9c843.gif je sais pas si ma ligne est activée, a priori pas encore a moins que ce soit moi qui l'active en activant ma Sim, pas eu le temps hier :o

 

Donc j'ai eu de la mool :o si je resume ça donne :

 

- Inscription le 17 vers 10h

 

-Sim expédiée le 18

 

-Sim reçue le 19

 

C'est bonnard buzz.gif.f9a6ea104f87c31f6580101a01c9c843.gif

buzz.gif.f244c0415f3afc73cd5e85e771f89ab2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Sim reçue buzz.gif.c6ab7cfd48cf81c79bc97dda034486e5.gif je sais pas si ma ligne est activée, a priori pas encore a moins que ce soit moi qui l'active en activant ma Sim, pas eu le temps hier :o

 

Donc j'ai eu de la mool :o si je resume ça donne :

 

- Inscription le 17 vers 10h

 

-Sim expédiée le 18

 

-Sim reçue le 19

 

C'est bonnard buzz.gif.c6ab7cfd48cf81c79bc97dda034486e5.gif

 

J'imagine que tu n'as pas demandé de portabilité ;)

buzz.gif.99afba05eb199469ed44fd17feea3dc9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton154JD

Suis dans le doute quant à mon futur téléphone.. je ne sais vraiment pas quoi prendre.

C'est en complément de mon iphone, à titre pro. J'ai besoin d'autonomie, et d'une super réception.

Pas besoin d'internet et autres applications récentes, mais pas envie de prendre non plus une antiquité.

 

Le pb, c'est que ça doit faire 2 ans que j'ai mon iphone, et que depuis, je ne me suis pas intéressé. L'évolution est rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte est prédécoupée, donc pas besoin de se casser la tête. (d'ailleurs à la souscription le choix ne nous ait pas donné)

 

http://www.test-mobile.fr/wp-content/uploads/2012/01/IMG_0949.jpg

 

Photo provenant du site suivant: http://www.test-mobile.fr/actu [...] ro-027301/

donc, une seule sim à priori.

à moins de faire du collage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL

Voilà...

 

Freebox reçue mercredi...active ce matin...

 

Carte SIM reçue ce matin...activée...impec'

 

Une affaire rondement menée...merci FREE... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SMS de porta reçu aujourd'hui. Ligne coupée à partir de lundi 23 et toujours pas de SIM Free. Elle est même pas encore envoyé dans l'espace client. Je sens que je vais pas pouvoir passer beaucoup de coup de fil avec mon portable la semaine prochaine loulove.gif.9b70028436ea2ad2e2912cfab27aa564.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

SFR réplique le 2 février pour une offre en magasin, en intégrant l'achat du téléphone et un engagement de 24 mois, c'est moins cher que Free si on a en plus une 9box... Le service et la qualité du réseau en plus, ceux qui se sont précipités vont se mordre les doigts :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Ceux qui se sont précépités et qui ont une 9box, et qui sont d'accord pour s'engager 24 mois. Ca limite déjà un peu...

 

Et donc, c'est quoi cette offre ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Se barreront d'où ?

 

Et accessoirement, si quelqu'un sort un truc mieux que free, ce n'est pas compliqué de partir de chez free : c'est sans engagement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...