Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Politique : Le topic de la majorité


CrashCoreCompleted

Messages recommandés

Invité §nyn781GE

tu considère que la compétition fait avancer l'homme, plus y'en a mieux c'est non :??: alors faut m'expliquer pourquoi la compétition passe de bonne à mauvaise :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

tu considère que la compétition fait avancer l'homme, plus y'en a mieux c'est non :??: alors faut m'expliquer pourquoi la compétition passe de bonne à mauvaise :o

 

 

de bombe nucléaire à centrale atomique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

tu considère que la compétition fait avancer l'homme, plus y'en a mieux c'est non :??: alors faut m'expliquer pourquoi la compétition passe de bonne à mauvaise :o

C'est juste comme ça que le monde avance hein anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif sinon on en serait encore à rouler dans des carrioles tirées par des chevaux et tu serait pas sur ton pc en train d'écrire n'importe quoi anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan163fv

tu considère que la compétition fait avancer l'homme, plus y'en a mieux c'est non :??: alors faut m'expliquer pourquoi la compétition passe de bonne à mauvaise

 

Non. Par contre sans la présence de saines compétitions, l'homme s'ennuie et tu en trouvera toujours quelques uns qui imagineront des moyens beaucoup plus radicaux pour mobiliser et dépasser leurs "voisins". Les rapports dominants/dominés sont un des aspects naturels et instinctifs.

Ce n'est pas ta secte de reconstruction mentale qui changera durablement les instincts naturels de l'homme - cet animal évolué - de la planète. Nos sociétés modernes l'ont domestiqué et règlementé(code civile, pénale, du travail...) pour tenter de protéger les plus dociles des prédateurs. Mais ces derniers, par définition, réfléchissent à l'offensive et contourner les régles. C'est leur instinct depuis la nuit des temps. Feu, outils, armes pour manger, construire, survivre, séduire pour se reproduire et envahir (tient donc des prédateurs qui envahissent :ange: ). On en est toujours là en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

qu'est ce que c'est pratique de se servir de cette nature humaine que personne n'a jamais su définir pour appuyer son idée :buzz:

 

remarque, je pourrais prendre l'exemple des premiers hommes ou de tribu amazonienne pour affirmer l'inverse, un bon joker pour se reposer le cerveau :jap:

 

évidemment quand t'es français en france c'est facile de dire au petit indien qui boit sa pisse que c'est une histoire de fatalité naturelle :siffle:

 

puis demain quand ta boite sera délocalisé en pologne au nom de cette compétition naturelle on verra si tu es toujours autant fataliste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

qu'est ce que c'est pratique de se servir de cette nature humaine que personne n'a jamais su définir pour appuyer son idée :buzz:

 

remarque, je pourrais prendre l'exemple des premiers hommes ou de tribu amazonienne pour affirmer l'inverse, un bon joker pour se reposer le cerveau :jap:

 

évidemment quand t'es français en france c'est facile de dire au petit indien qui boit sa pisse que c'est une histoire de fatalité naturelle :siffle:

 

puis demain quand ta boite sera délocalisé en pologne au nom de cette compétition naturelle on verra si tu es toujours autant fataliste..

 

Abruti, la compétition à toujours existé et existera toujours, c'est les meilleurs qui gagnent, pas les fainéants, anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif tout le monde est en compétition, toi quand tu bosses et quand tu vendait tes merguez, t'aura toujours un gus qui voudra prendre ta place ou ta part de marché, si la compétition n’existait pas on en serait encore au moyen âge.. 496241095_ae2092_giff-ed1.e2766a0644736b5c5d1837e67ff88ec8

 

Putain mais les conneries qu'il ne faut pas lire ici 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan163fv

qu'est ce que c'est pratique de se servir de cette nature humaine que personne n'a jamais su définir pour appuyer son idée :buzz:

 

remarque, je pourrais prendre l'exemple des premiers hommes ou de tribu amazonienne pour affirmer l'inverse, un bon joker pour se reposer le cerveau :jap:

 

évidemment quand t'es français en france c'est facile de dire au petit indien qui boit sa pisse que c'est une histoire de fatalité naturelle :siffle:

 

puis demain quand ta boite sera délocalisé en pologne au nom de cette compétition naturelle on verra si tu es toujours autant fataliste..

 

 

Arrête de gesticuler tu t'enfonces.

Cette nature humaine que tu t'évertues à essayer de définir. Car avec les armées de penseurs, philosophes et autres psychanalystes je penses qu'ils ont un peu mieux cerné la question que toi. Continue à t'instruire en regardant ton émission favorite et rêver d'un monde imaginaire.

En même temps, tu ne comprends même pas " Nos sociétés modernes l'ont domestiqué et règlementé(code civile, pénale, du travail...) pour tenter de protéger les plus dociles des prédateurs. Mais ces derniers, par définition, réfléchissent à l'offensive et contourner les règles." :o

 

Tous les petits indiens ne boivent pas leur pisse (tu as trop regardé Slundog Millionnaire :D ), il y en a même - des prédateurs économiques :bah: - qui ont acheté une bonne partie de la production mondiale d'acier et d'automobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Arrête de gesticuler tu t'enfonces.

Cette nature humaine que tu t'évertues à essayer de définir. Car avec les armées de penseurs, philosophes et autres psychanalystes je penses qu'ils ont un peu mieux cerné la question que toi. Continue à t'instruire en regardant ton émission favorite et rêver d'un monde imaginaire.

En même temps, tu ne comprends même pas " Nos sociétés modernes l'ont domestiqué et règlementé(code civile, pénale, du travail...) pour tenter de protéger les plus dociles des prédateurs. Mais ces derniers, par définition, réfléchissent à l'offensive et contourner les règles." :o

 

Tous les petits indiens ne boivent pas leur pisse (tu as trop regardé Slundog Millionnaire :D ), il y en a même - des prédateurs économiques :bah: - qui ont acheté une bonne partie de la production mondiale d'acier et d'automobiles.

C'est pas nouveau, a défaut d’être au niveau ....ils prend l'eau de toute part anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan163fv

C'est pas nouveau, a défaut d’être au niveau ....ils prend l'eau de toute part anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

J'aimerais bien qu'il indique clairement "je suis contre toute forme de compétitions économique et sportives".

Je pense que ça ravira les fans de sports. Ca ravira également les amateurs de diversité automobiles qui se remémoreront "les heures sombres de l'histoire" :sol: fruits de l'avènement de la seule et unique voiture du peuple. Marque qui ose se payer le luxe d'ouvertement revendiquer son passé dans son nom. :sol: Tient, curieux, pas de repentance en Allemagne pour un des premiers constructeur mondiale. 1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

J'aimerais bien qu'il indique clairement "je suis contre toute forme de compétitions économique et sportives".

Je pense que ça ravira les fans de sports. Ca ravira également les amateurs de diversité automobiles qui se remémoreront "les heures sombres de l'histoire" :sol: fruits de l'avènement de la seule et unique voiture du peuple. Marque qui ose se payer le luxe d'ouvertement revendiquer son passé dans son nom. :sol: Tient, curieux, pas de repentance en Allemagne pour un des premiers constructeur mondiale. 1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif

Pas la peine, il est contre tout ce que vient du capitalisme...mais le paradoxe c'est qu'il est bien content d'en vivre, du coup la cohérence en prend un coup et je ne parle pas de la crédibilité anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

C'est juste comme ça que le monde avance hein anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif sinon on en serait encore à rouler dans des carrioles tirées par des chevaux et tu serait pas sur ton pc en train d'écrire n'importe quoi anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

L'Homme est capable "d'avancer" en dehors de la compétition capitaliste.

 

je crois que l'Homme peut arriver à rêver à autre chose que de se payer un jour l'un des 36 000 modèles de voitures, télé, smartphone ou t-shirt mis à sa disposition par ce système qui essait de faire croire qu'il avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan163fv

 

L'Homme est capable "d'avancer" en dehors de la compétition capitaliste.

 

je crois que l'Homme peut arriver à rêver à autre chose que de se payer un jour l'un des 36 000 modèles de voitures, télé, smartphone ou t-shirt mis à sa disposition par ce système qui essait de faire croire qu'il avance.

 

 

Tu craches dans la soupe. A l'image de milliards d'individus depuis ta naissance, tu te vautres dans le consumérisme et les généreux fruits des protections sociales financés par les travailleurs et leurs donneurs d'ordre. Tu ne veux rien de tout cela ? Pas de prob. bob, l'Afrique et des peuplades autarciques éloignées d'Amazonie satisferont tes désirs. :)

Par but idéologique, vous mélangez les déréglementations générées par de cupides délinquants financiers avec les valeurs du travail universellement reconnues.

La voiture c'est pratique et utile. Cette même voiture avec à son bord un abruti qui ne respecte rien ni personne est une arme dangereuse. Sus à l'abruti, pas à sa monture, son constructeur et ceux qui ont participer à sa fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

 

Tu craches dans la soupe. A l'image de milliards d'individus depuis ta naissance, tu te vautres dans le consumérisme et les généreux fruits des protections sociales financés par les travailleurs et leurs donneurs d'ordre. Tu ne veux rien de tout cela ? Pas de prob. bob, l'Afrique et des peuplades autarciques éloignées d'Amazonie satisferont tes désirs. :)

Par but idéologique, vous mélangez les déréglementations générées par de cupides délinquants financiers avec les valeurs du travail universellement reconnues.

La voiture c'est pratique et utile. Cette même voiture avec à son bord un abruti qui ne respecte rien ni personne est une arme dangereuse. Sus à l'abruti, pas à sa monture, son constructeur et ceux qui ont participer à sa fabrication.

 

 

Il faut du confort. Mais quand t'y penses il ne faut pas tant de produits que ça pour ce fameux "confort" si précieux aux yeux des classes moyennes ocidentales.

 

Un telephone par exemple c'est utile mais quel intérêt de proposer des milliers de modèles différents ? Pareil pour les TV, les grille-pain, les boites de céréales, les radiateurs, les chaussures ou les voitures.

 

Quel intérêt si ce n'est engraisser un système qui tous les jours te formate pour te persuader que tu n'es que ce que tu peux t'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

L'Homme est capable "d'avancer" en dehors de la compétition capitaliste.

 

je crois que l'Homme peut arriver à rêver à autre chose que de se payer un jour l'un des 36 000 modèles de voitures, télé, smartphone ou t-shirt mis à sa disposition par ce système qui essait de faire croire qu'il avance.

Oui voila, je ne connait personne qui rêve de revenir au moyen age moi... anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Si tu profites pas de la vie....c'est la vie qui profite de toi 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan163fv

 

Il faut du confort. Mais quand t'y penses il ne faut pas tant de produits que ça pour ce fameux "confort" si précieux aux yeux des classes moyennes ocidentales.

 

Un telephone par exemple c'est utile mais quel intérêt de proposer des milliers de modèles différents ? Pareil pour les TV, les grille-pain, les boites de céréales, les radiateurs, les chaussures ou les voitures.

 

Quel intérêt si ce n'est engraisser un système qui tous les jours te formate pour te persuader que tu n'es que ce que tu peux t'acheter.

 

 

Vu comme ça oui je suis d'accord avec toi.

Il vaut mieux être rationnel. :jap: Je te signale par ailleurs que cette disproportion est le fruit d'un libéralisme mondialiste totalement débridé. Jadis notre commerce moins internationalisé était bien plus respectueux du client et de la déontologie.

On y reviendra , j'en suis sûrs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

L'Homme est capable "d'avancer" en dehors de la compétition capitaliste.

 

je crois que l'Homme peut arriver à rêver à autre chose que de se payer un jour l'un des 36 000 modèles de voitures, télé, smartphone ou t-shirt mis à sa disposition par ce système qui essait de faire croire qu'il avance.

 

 

http://www.heaven4sure.com/Portals/0/photos/Miller%20Family%20revised.JPG

 

Bon, ceci dit, quand ils ont un cancer, ils font comme tout le monde, hein. Ils vont passer un scanner ou une IRM obtenue grâce au progrès technique qu'ils refusent dans leur vie :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Je ne crois pas qu'il y ait un lien essentiel entre compétition capitaliste et progrès technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

Il faut du confort. Mais quand t'y penses il ne faut pas tant de produits que ça pour ce fameux "confort" si précieux aux yeux des classes moyennes ocidentales.

 

Un telephone par exemple c'est utile mais quel intérêt de proposer des milliers de modèles différents ? Pareil pour les TV, les grille-pain, les boites de céréales, les radiateurs, les chaussures ou les voitures.

 

Quel intérêt si ce n'est engraisser un système qui tous les jours te formate pour te persuader que tu n'es que ce que tu peux t'acheter.

 

 

Quel intérêt de faire évoluer les téléphones (parce que c'est ça ta question, en fin de compte) ? Bah faut suivre l'évolution logicielle aussi :bah:

 

Va faire tourner un logiciel de 2015 sur un PC de 95, tu vas comprendre ta douleur :bah:

 

Bah c'est la même punition pour un téléphone. Faut bien faire évoluer les choses, le monde n'est pas figé.

 

Les TV aussi, elles évoluent, elles adaptent à leur produit de nouvelles technologies dont l'intérêt est assez évident (moindre consommation d'énergie, poids allégé, etc).

 

Aujourd'hui, tu mets plus TV 40" dans une semi-remorque que tu ne mettais de tubes cathodiques 32". Et à surface égale, elles sont aussi nettement plus légères. Moralité, c'est aussi moins de camions, moins de pollution liée au transport, etc. Ces modèles consommant également moins, c'est aussi moins d'énergie consommée.

 

Bref, effectivement, on n'a pas besoin d'un écran plat de 50" chez soi pour regarder la télé. Mais l'écran plat s'est imposé pour tout un tas de raisons, pas seulement "marketing" ou purement consuméristes. Il y a un intérêt évident à l'évolution du produit.

 

Le progrès des appareils provient autant de la R&D appliquée à cet appareil, qu'à l'ajout de technologies jusqu'ici inexistantes dans de nouveaux appareils. Nouvelles technologies, nouveaux usages.

 

Accepterais-tu d'aller changer de chaîne en te levant du canapé pour appuyer sur le bouton de la télé ? Assurément non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Putain t'as eu double ration de formatage toi :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Je ne crois pas qu'il y ait un lien essentiel entre compétition capitaliste et progrès technique.

 

 

Je pense que si, au contraire, mais ce n'est que mon avis.

 

L'URSS a banni toute compétition grâce à son dogme.

 

Résultat ?

 

La même voiture pour tout le monde avec 15 ans d'attente (minimum) pour recevoir sa commande.

 

Le progrès technique n'est qu'un des moyens de se démarquer de la concurrence. Sans concurrence, et donc sans compétition, quel intérêt de dépenser pour une clientèle déjà captée ?

 

On l'a bien vu, dès qu'un monopole s'établit, bizarrement, toute la partie R&D s'arrête, et les prix montent. Le marché devient captif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Putain t'as eu double ration de formatage toi :buzz:

 

 

On ne place pas la notion de "confort" au même niveau.

 

Effectivement, un téléphone, c'est utile, et se voir proposer 50.000 modèles n'est pas indispensable, c'est certain.

Mais qu'Est-ce qu'on s'en branle.

 

C'est acheter un téléphone tous les 6 mois qui est débile. Pas d'avoir le choix entre 50.000 modèles au moment où tu l'achètes, sauf à considérer que les besoins des utilisateurs sont tous rigoureusement les mêmes. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Putain t'as eu double ration de formatage toi :buzz:

 

Non, il juste normal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan163fv

Pour une fois François ne s'est pas fait siffler. alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

 

Il n’était pas attendu. Pourtant, le chef de l’Etat s’est rendu vers 19 heures au Palais-Royal. IL a salué le public, qui attendait pour assister aux concerts, avant de s’entretenir avec Ibrahim Maalouf, le trompettiste franco-libanais. « C'est une fête maintenant universelle, internationale » a déclaré le chef de l’Etat. « La fête de la musique, c'est la musique pour tous et la musique par tous » a-t-il précisé aux côtés de sa ministre de la Culture, Fleur Pellerin.

Seconde visite à l’Institut du Monde Arabe

François Hollande s’est également rendu, vers 23 heures, à l’Institut du Monde Arabe, dirigé par son ami Jack Lang. « C'est la plus belle image qu'on puisse donner de la démocratie, vive la fête de la musique » a-t-il déclaré, avant de … pousser la chansonnette, avec Emmanuelle Béart et la chanteuse Camille.

 

Attention c'est hard. alpinab10.gif.1c1a007666bd4ad46de362c78ecd46eb.gif

http://c.brightcove.com/services/viewer/federated_f9?isVid=1&isUI=1&videoId=4312189597001&linkBaseURL=http%3A%2F%2Fwww.bfmtv.com%2Fmediaplayer%2Fvideo%2Ffete-de-la-musique-hollande-chante-avec-emmanuelle-beart-camille-et-jack-lang-564811.html&playerID=1027556707001&playerKey=AQ~~,AAAAzBCG-1E~,ZmNCmEZClj4eQ1WsLf_mGl_Pmb90_E4h&domain=embed&dynamicStreaming=true

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Non, il juste normal :jap:

 

 

C'est revient à peu près au même :D

 

C'est là que le système a fait très fort.

Nyny87 parlait d'esclaves qui disent merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

C'est revient à peu près au même :D

 

C'est là que le système a fait très fort.

Nyny87 parlait d'esclaves qui disent merci...

 

J'ai pas du tout l'impression d’être un esclave, j’achète ce que je veux et... quand j'en ai envie, bref c'est comme pisser, suffit de maitriser ses envies aussi 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

C'est revient à peu près au même :D

 

C'est là que le système a fait très fort.

Nyny87 parlait d'esclaves qui disent merci...

 

 

Esclave de quoi :buzz:

 

Pour en revenir à la compétition, le meilleur exemple, c'est l'espace.

 

On n'a jamais fait autant de progrès dans le spatial qu'au plus fort de la guerre froide, et de la compétition entre les russes et les américains.

Depuis 40 ans que la compétition à l'espace n'est plus, on a fait moins de progrès que dans les seules années 60...

 

Des exemples, on en trouve à la pelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

J'ai pas du tout l'impression d’être un esclave, j’achète ce que je veux et... quand j'en ai envie, bref c'est comme pisser, suffit de maitriser ses envies aussi 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

2073204346_konami_giff-ed1.6447dcd9772b53bdd24452f69b695e73

 

 

Plus sérieusement tu résumes assez bien la force du système :

Même un smicard - esclave parmis les esclaves - a déjà la chance d'avoir un logement en location, une auto, une grande télé, une box, un smartphone, une cuisine équipée. Le rêve quoi, pas l'impression d'être un esclave.

Mais pour que cet exclave donne tout ce qu'il a, il faut continuer à le faire rêver. Alors s'il travaille bien il pourra espérer un hypothétique logement "à lui", une voiture allemande, une télé de marque, un smartphone apple et une cuisine semi-professionnelle. Trop top.

Et une fois arrivé à ce stade, tout heureux de sa condition d'esclave premium, il fera la promotion du système à qui veut l'entendre tout en rêvant d'un logement encore plus grand, d'un tour du monde en classe business, d'une amex black et d'un chef à domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

 

Esclave de quoi :buzz:

 

Pour en revenir à la compétition, le meilleur exemple, c'est l'espace.

 

On n'a jamais fait autant de progrès dans le spatial qu'au plus fort de la guerre froide, et de la compétition entre les russes et les américains.

Depuis 40 ans que la compétition à l'espace n'est plus, on a fait moins de progrès que dans les seules années 60...

 

Des exemples, on en trouve à la pelle...

 

 

On fait moins de progrès sur l'exploration lunaire parce que ce n'est pas rentable :bah:

 

Cette obssession de la rentabilité est une des limites du système actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

Arrête de gesticuler tu t'enfonces.

Cette nature humaine que tu t'évertues à essayer de définir. Car avec les armées de penseurs, philosophes et autres psychanalystes je penses qu'ils ont un peu mieux cerné la question que toi.

 

mais non justement personne n'a jamais cerné la nature humaine... en même temps vu les différente évolution sociétale qu'a connu l'homme faut etre un sacré teubé pour espèrer y trouver un point commun du genre: "ils aiment la compétition" :lol:

 

encore une fois tu te place de ton point de vu très confortable de prolo français... c'est clair qu'égoïstement faudrait etre très con pour vouloir changer la situation quand le salaire minimum te donne déjà accès à un confort inateignable en une vie de travail pour la majorité des individus dans le monde :buzz:

 

 

 

http://www.heaven4sure.com/Por [...] evised.JPG

 

Bon, ceci dit, quand ils ont un cancer, ils font comme tout le monde, hein. Ils vont passer un scanner ou une IRM obtenue grâce au progrès technique qu'ils refusent dans leur vie :buzz:

 

t'es sur? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

 

 

Plus sérieusement tu résumes assez bien la force du système :

Même un smicard - esclave parmis les esclaves - a déjà la chance d'avoir un logement en location, une auto, une grande télé, une box, un smartphone, une cuisine équipée. Le rêve quoi, pas l'impression d'être un esclave.

Mais pour que cet exclave donne tout ce qu'il a, il faut continuer à le faire rêver. Alors s'il travaille bien il pourra espérer un hypothétique logement "à lui", une voiture allemande, une télé de marque, un smartphone apple et une cuisine semi-professionnelle. Trop top.

Et une fois arrivé à ce stade, tout heureux de sa condition d'esclave premium, il fera la promotion du système à qui veut l'entendre tout en rêvant d'un logement encore plus grand, d'un tour du monde en classe business, d'une amex black et d'un chef à domicile.

 

Putain ce cliché, un gosse de 15 ans n'aurait pas fait mieux takamine.gif.e5cfcaf3cd310adcd3c24e2ead6b58ee.gif

 

Je fait la promo de rien du tout, j’achète ce que j'ai envie..quand j'en ai envie, t'a vraiment des problèmes de compréhension toi takamine.gif.e5cfcaf3cd310adcd3c24e2ead6b58ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

C'est acheter un téléphone tous les 6 mois qui est débile.

 

en même temps c'est grace à ça que la france puise sa croissance, donc c'est peut être "débile" mais indispensable.

 

ce qui est débile c'est faire des jugement moraux sur la consommation d'autrui, parce que si je débarque chez toi je vais surement trouver des choses que moi je trouve superficiel :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

On fait moins de progrès sur l'exploration lunaire parce que ce n'est pas rentable :bah:

 

Cette obssession de la rentabilité est une des limites du système actuel.

La rentabilité c'est juste la clef du systéme, tu travailles à perte toi ???? 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

en même temps c'est grace à ça que la france puise sa croissance, donc c'est peut être "débile" mais indispensable.

ce qui est débile c'est faire des jugement moraux sur la consommation d'autrui, parce que si je débarque chez toi je vais surement trouver des choses que moi je trouve superficiel :o

Explique ça à Konami anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

La rentabilité c'est juste la clef du systéme, tu travailles à perte toi ???? 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

 

 

C'est pour ça que le système marche sur la tête :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...